Chapitre I — La Rose

Notes de l’auteur : TW — Cadavre, Sexe, Alcool, Drogue

« Because doubt is fire. And fire is going to burn you up. Until you are but ash. » 

— The Leftovers

 

Au fil du temps, l’incendie s’éteignait dans les souvenirs, et, à présent, l’enfant devenu adulte continuait de sculpter sa place dans la roche du monde.

Les rires et les rivières de paroles fusaient à travers les fenêtres ciselées pour envelopper les convives dans leurs rondeurs enchanteresses. Une douce lumière éclairait les traits d’une jeune femme au regard indomptable. Elle traversa la foule en évitant les couples dansants, tournoya sur la piste entre les femmes et les hommes exquis, puis attrapa un verre sur l’un des plateaux d’argent. Après un coup d’œil dans un miroir sur sa droite, elle ramena une mèche de sa perruque brune dans son dos. Une fois installée contre une table, sa robe indigo glissa le long de ses mollets nus. Elle croisa ses pieds chaussés de talons avant de fermer les yeux. Le bourdonnement ambiant l’envahit. Les fenêtres ouvertes amenaient la brise aux convives, évacuaient la sueur de leurs chemises étroites et rafraîchissaient les nuques. 

La jeune femme crut voir une ombre se déplacer silencieusement derrière les carreaux. Son rythme cardiaque s’emballa à peine quelques secondes avant qu’il ne soit à nouveau maîtrisé. Elle porta son champagne à ses lèvres, puis but une minuscule gorgée. La trace de son rouge à lèvres saturé disparut dans les bulles. Les yeux cachés derrière un masque dentelé, elle les posa sur l’ensemble de la pièce : le plafond haut, les lustres glacés, le marbre des colonnes puis les nicha vers les invités du bal masqué.

Elle finit par apercevoir sa cible, entourée par des dizaines de faux sourires. En abandonnant sa deuxième gorgée, elle se redressa. Encore un regard vers le miroir ; elle était belle. Dangereusement belle. Un sourire se peignit sur son visage alors qu’elle avançait vers son objectif. Son air enchanteur rencontra des petits yeux enfoncés dans leurs orbites, accompagnés de ridules. Du bout des doigts, la jeune femme effleura son épaule. Elle se pencha vers lui, à peine quelques secondes pour que son parfum s’échappe de son cou, puis recula. Son regard brûlant n’annonçait rien d’autre qu’un plaisir immense. Le bas de sa robe dévoila ses jambes fines lorsqu’elle pivota ; le coup d’œil discret de sa victime vers sa peau claire ne lui échappa pas. Elle flâna vers le grand escalier, lança un regard derrière son épaule et sourit furtivement en apercevant sa proie, qui suivait ses traces d’une démarche badine.

À l’étage, ses doigts glissèrent contre les dalles blanches des murs, puis le long du couloir bordé de portes grises… La jeune femme accéda à la première et poussa sur la poignée. Au centre de la chambre aux tons argentés trônait un lit de plusieurs mètres de large. Des filaments bleus s’échappaient des coussins, et les rideaux outremer s’écrasaient sur le sol. En quelques secondes, elle attrapa la gélule qui paressait dans son soutien-gorge et, à l’aide de sa langue, elle la garda précieusement entre sa gencive et ses dents supérieures. Lorsque le battant claqua, feutré, elle se retourna. 

Ils étaient seuls. 

La cible s’avança. De ses doigts potelés, il attrapa les hanches de sa conquête. La fenêtre accueillit les omoplates de la femme, que la morsure glacée du verre fit frissonner. Ses dents accrochèrent son rouge à lèvres. Ses longues mains gantées de noir caressèrent le buste de l’homme, dont les joues rosissaient déjà d’alcool et d’envie. Ce dernier s’humecta les lèvres.

— Vous savez, je n’ai pas l’habitude de faire ça avec n’importe qui, mais vous, vous êtes vraiment magnifique.

La femme sourit sans répondre. Son souffle effleura la joue de son interlocuteur, ses lèvres, sa bouche. Elle glissa ses doigts contre le corps de sa proie, le long des boutons de sa chemise crème. Tandis que le souffle du plus vieux se suspendait, elle les déboutonna avec une lenteur calculée. 

Il attrapa brusquement la main de la jeune femme, la pressa sur son propre sexe alors que son autre bras bondissait sur ses fesses. D’un coup sec, il rapprocha leurs corps. Elle malaxa le pénis du vieillard à travers le tissu. Leurs lèvres finalement enlacées, elle poussa sur sa bouche rosée et huileuse pendant un grognement de plaisir. Leurs langues s’emmêlèrent. La femme sentit que l’instant se tendait, parfait pour la finale du premier acte ; elle profita du baiser pour introduire la gélule au fond de la gorge de sa proie.

— Avale, chuchota-t-elle sur un ton sensuellement forcé.

— Qu’est-ce que c’était ?

Elle sourit. Ses prunelles tombèrent sur l’entrejambe du vieux riche, dont le bas-ventre semblait déjà en proie à un désir ardent. Sa victime pensait sûrement à une drogue douce, une drogue pour s’amuser. La demoiselle recula. D’une voix rendue rauque par un mutisme trop long, elle susurra :

—  Tu verras.

Elle sourit de plus belle. L’autre voulut s’avancer, mais son corps se figea. Ses yeux, lentement, s’écarquillèrent. Des spasmes terrifiants parcoururent son corps. Son sourire disparut alors que ses joues retombaient, aussi pâles qu’un reflet de lune. Ses paupières suivirent ; sa tête s’affala contre sa poitrine. Ses grognements s’évanouirent sous sa paralysie. Ses bras ne répondirent plus non plus ; ses jambes le lâchèrent. Il s’effondra, inerte sur le sol. 

Encore une fois, l’assassine sourit. Elle enjamba le cadavre, ouvrit la fenêtre et le souleva. Alors qu’une bouffée d’air frais s’infiltrait dans la chambre, elle le laissa mollement retomber de l’autre côté. Un bruit mat lui annonça que le corps avait atterri dans la camionnette qu’elle avait auparavant garée sous la fenêtre. La tueuse passa sa langue sur ses lèvres ; la gélule semblait encore coincée entre sa gencive et ses dents. 

En deux pas, elle se jeta à travers la lucarne pour se rétablir avec une adresse féline près du cadavre. Après avoir recouvert ce dernier d’un drap noir et fixé les accroches de chaque côté du véhicule, elle grimpa derrière le volant et emporta le macchabée.

 

La route cahoteuse défila une dizaine de minutes, de plus en plus loin de la fête. Espiègles et dansantes, les étoiles dévoilaient leurs sourires. L’assassine les accompagna. Pour la première fois de la soirée, elle était certaine d’avoir aperçu la silhouette silencieuse qui avait bondi sur le coffre de la voiture. Ses poings se serrèrent autour du volant. D’une force qui lui permit de ne pas sombrer dans la mer d’angoisse agitée au fond de son ventre. Elle ne voulait décevoir personne : ni les autres ni elle-même. Elle n’échouerait pas.

Elle allait foncer dans sa vie en ouvrant le ballet d’une grande apothéose.

Lorsqu’elle tourna à droite sur une intersection plus petite, une route de campagne isolée et déserte, la femme s’assura de la présence de grands peupliers sur le rebord de la chaussée. Elle s’arrêta en plein centre de la voie pour commencer son tableau : le cadavre derrière le volant, ceinture attachée. Après avoir attrapé le sandwich qui traînait dans son sac, elle en déchira un morceau, le garda dans sa paume fermée puis laissa tomber le reste près des pédales. Elle redressa la tête du macchabée, ouvrit sa bouche en appuyant sur les joues et enfonça le morceau dans sa gorge. C’était une piètre mise en scène ; peut-être que si on l’étudiait, on découvrirait le sandwich qui n’avait pas été broyé par ses molaires ou peut-être sa mauvaise trajectoire contre le tapis. Aurait-il vraiment glissé sous les pieds de la victime ou aurait-il été projeté plus loin ? La jeune femme laissa ses questions de côté ; elles étaient insensées. Quand elle retira ses doigts, maculés de salive, elle retint un haut-le-cœur. Enfin, elle arriva au cœur de sa peinture : elle défit le frein à main, enclencha la marche avant. Le pied du cadavre retomba sur l’accélérateur. Elle recula in extremis pour éviter de se faire emporter dans la seconde mort de cet homme.

La voiture frappa le cœur de l’arbre de plein fouet.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
J.J.Canovas
Posté le 19/08/2022
Whoua quelle plume ! Je suis complètement absorbée par l'action. Un examen de meurtre, des candidats et des examinateurs ça promet d'être riche en action et suspens ! Ta plume est tout bonnement incroyable :O
CM Deiana
Posté le 02/09/2021
Très belle introduction "dans le feu de l'action" après le prologue.
Je suis assez curieux de voir quelle est cette école, si ton héros n'utilise le travestissement que pour le job ou si cela fait partie de son identité aussi.
J'apprécie également ton style très direct.
Merci beaucoup pour cette lecture !
akasdraawr
Posté le 19/05/2022
Merci une nouvelle fois à toi pour ton commentaire !
La Rose se considère comme un homme mais n'est pas du tout dérangé si on le genre au féminin et qu'on le considère comme une femme ! Il aime même bien ça hihi.

Merci encore <3
ClineNana
Posté le 21/07/2021
Redoublement ?! Genre il y a une école pour meurtrier ? Je suis dead ! Par contre bravo pour le style et la fluidité de lecture les filles, c'est hyper agréable à lire. Quand bien même on parle d'un meurtrier. En tout cas, il aurait pu peaufiner xD " Il se rétourne. Pas de vehicule." Bah oui la Rose, fallait y penser avant en fait ?? XD
akasdraawr
Posté le 19/05/2022
Coucou Céliiine, encore merci pour ton autre com hihi
Et ouiii, une école d'assassins oupsi. Et la Rose est un peu teubé même s'il le dira jamais hihihi (non, en vrai c'est faux)
Pouiny
Posté le 12/03/2021
C'est vraiment pas le genre d'écrits que je lis d'habitude mais je trouve ça vraiment bien mené, très intriguant ! C'est super bien écrit, mais je suis pas sûr d'avoir bien le lien entre l'intro et ce chapitre x) Merci pour ton travail, en tout cas :)
drawmeamoon
Posté le 20/04/2021
Ca nous fait mega plaisir que tu aimes bien même si c'est pas ton genre habituellement, donc merci beaucoup <3

Pour le lien entre le prologue et l'intro ça viendra au fil du temps hihi

(On est deux à écrire avec Clem par contre, je précise comme tu as dit "ton travail" <3)
JuneZero
Posté le 06/02/2021
Je m'attendais pas du tout à la fin du chapitre. Ca me rend encore plus curieuse pour la suite ! L'école d'assassin ça peut être sympa comme concept même si je suis toujours pas remise de la fin d'Assassination Classroom ahah.

Ca me fait penser à une petite vidéo que j'avais vu avec une école pour fantôme où ils apprenaient à hanter les gens.

C'est toujours super bien écrit, j'ai pas grand chose à dire pour le moment alors je vais aller lire la suite. C'est le gamin du premier chapitre qui a grandi et a été entraîné là-dedans par le pyromane du prologue ? :P

En fait y a juste un truc qui m'a fait me faire une réflexion sur le moment mais c'est même pas un truc gênant ou quoi, c'est que je m'étais imaginée la scène en mode lumières tamisées/colorées style boîte de nuit hype quoi, et d'un coup vous parlez des dalles blanches sur le mur et je trouvais que ça cassait un peu cette ambiance "lumineuse" de "fête" et du coup j'étais plus trop sûre de visualiser le décor si c'était le même endroit ou la même pièce ou quoi mais bon ça m'a pas empêché de continuer la lecture et de kiffer la chute ^^
drawmeamoon
Posté le 04/03/2021
Re-bonsoiiir !
Merci pour ce retour il nous fait plaisir et on est vraiment super content'es si tu aimes notre histoire et que le plot te plait krkr
On ne répondra pas à ta question par contre hihi, tu verras ~

Pour l'ambiance merci pour ton retour c'est vrai qu'on ne voyait pas l'ambiance comme ça mais en vrai l'interprétation est libre et ça change pas grand chose, mais merci de nous l'avoir notifié !! <3
Licia
Posté le 31/01/2021
Ooouuuuh que de mystères! J'aime beaucoup l'idée de l'école d'assassins, c'est franchement chouette. Les descriptions sont vraiment bonnes, on est totalement plongé dans l'ambiance. C'est pas évident de réussir aussi bien à plonger son lectorat dans le récit, franchement une très belle réussite, j'avais vraiment l'impression d'y être. Peut-être au tout début j'ai bugué sur le fait qu'il ferme ses yeux, voit une silhouette, puis réouvre les yeux, j'ai l'impression d'avoir mal compris un truc. Mais ça n'enlève rien à la qualité de votre texte!
drawmeamoon
Posté le 03/02/2021
Coucouuuuu !
Ewui, une école d'assassin, franchement on est mega heureuxses de savoir que ça plait beaucoup ce plot du coup mercii sskksks <3

Pour ce que tu nous a notifié on va regardé ça, ca doit être une petite erreur de cohérence, merci ;; <3

Encore merci pour tes commentaires, on espère que la suite te plaira si tu continues ton aventure avec nous !! À bientôt zoubi <3
EmelineDony
Posté le 26/01/2021
Alors là !
Je ne m'attendais pas du tout à cette chute, ou même à cette histoire en fait. Une école d'assassins ? Mais c'est beaucoup trop cool comme concept ! Je suis agréablement surprise en tout cas et je pense que je vais dévorer les chapitres suivants.

Et puis, le décor, la scène du meurtre, les descriptions des faits et gestes de La Rose... Franchement c'est très bien écrit. Fluide et agréable, tout en gardant du suspense ! J'ai hâte dans savoir plus sur cette école, et évidemment, sur la rose.

On se retrouve dans les commentaires du prochain chapitre !
akasdraawr
Posté le 28/01/2021
Hello Demy ! On est ravi•es de te revoir sur nos chapitres ! Et tout aussi heureuxses de que tu sois agréablement surprises par l'école !

Merci pour ce commentaire et à tout de suite :3
Charlie L
Posté le 20/12/2020
Une école d'assassins, j'adore! Ca me fait un peu penser à Carmen Sandiago, avec leur école de voleurs, mais là c'est plus... Violent, on va dire XD

Je suis encore impressionné par la qualité des descriptions, elles me plongent vraiment dans le décor! Et comme je l'ai dit, le truc de la gellule était TROP BIEN!!

J'ai hâte de voir ce qu'il va arriver, maintenant que La Rose a réussi son examen <3
drawmeamoon
Posté le 12/01/2021
Re-coucou :33
On est très heureuses si tu adores l'idée de l'école d'assassin, on est mega fières que ça plaise comme ça !
Et merci pour nos descriptions aaaaaaah, tu nous fais blush Charlie T-T
FleurdeViolette
Posté le 14/11/2020
Il n'y a donc pas un assassin solo mais une école. Super intéressant, d'autant plus qu'on apprends ça avant même le début de l'histoire. Je me demande si la victime était choisie pour une raison particulière ou si c'était juste un pauvre bougre (fort désagréable avec ses conquettes) qui passait par la et qui a été choisi comme sujet d'examen.
drawmeamoon
Posté le 14/11/2020
Heyaa !
Et oui, une école mouahaha
Merci beaucoup, on est vraiment super contente que notre histoire te plaise !
Mais tu t'en doutes on peut pas trop répondre à tes questionnements pour le moment <3

Merci encore de nous lire ! On espère que la suite te plaira encore ~
koya1709
Posté le 28/10/2020
Juste wow ! Tu nous fais rentrer directement dans le vif du sujet ! Les descriptions sont magnifique, nous faisant rentrer directement dans l'ambiance. Et cette fin, ça ne donne que envie de lire la suite je dois l'avouer. La première approche du (des je pourrais dire) personnage(s) est maîtrisée et fluide, et surtout je pense bien les aimer ! Ils sont intriguants tout comme cette première approche du monde dans lequel tu nous mènes !
akasdraawr
Posté le 13/11/2020
Merci pour tous ces compliments Koya ! On est très heureuses si nos descriptions te plaisent !
On est aussi très contentes si les personnages t'intriguent déjà

À bientôt, et encore merci pour ce commentaire !
Ana Dunkelheit
Posté le 03/10/2020
L'écriture est très bien maîtrisée ! C'était très prenant à lire, et l'atmosphère mystérieuse qui règne est très réussie ! Bravo ! J'aime beaucoup la citation au tout début. Pour un premier chapitre je trouve la description assez costaud, après elle est très riche donc ça compense et on se laisse emporter dans cette situation qu'on découvre progressivement.

La progression entre le début et la fin est superbe, jouer autant avec nos attentes nous donne envie de lire davantage ! J'ai hâte de voir ce que la suite donne !
*applause*
akasdraawr
Posté le 05/10/2020
Hello Ana !
Merci pour ton gentil commentaire !

On espère que la suite te plaira <3
MissRedInHell
Posté le 24/09/2020
Hey !

Me revoilà ! Je me remets petit à petit à la lecture héhé ! :')

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, parce que suivre un assassin, ça me plaît toujours et je suis toujours très friande de ça ! :D

Par contre, je vais être très critique sur un point : la drogue à l'insu de la victime. Malheureusement, j'ai vraiment du mal à y croire et vu que l'exposition était très mystérieuse, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans le chapitre jusqu'à là.
Tout d'abord, je suis très curieuse de la substance utilisée, tout en sachant que pour provoquer la mort. Ensuite, une substance passant par voie orale, ça peut prendre de 15 à 90 minutes à monter selon la substance (sachant que c'est assez souvent 30-45 minutes). Du coup, ça m'intrigue vraiment ce qui est utilisé et peut-être qu'il faut juste que j'attende la suite...
Mais j'ai été aussi perturbée que l'assassin puisse garder la gélule en bouche sans qu'elle fonde et se mette à l'intoxiquer aussi.
Peut-être que je suis biaisée totalement par mes expériences, mais peut-être qu'il me manque juste des infos (ce qui est normal). Du coup, à voir ^^
(N'hésitez pas à rajouter un tw quant à tout ça que ce soit drogue / drogue à l'insu d'une personne ^^)

Ensuite, j'ai eu un peu de mal avec l'exposition au début du chapitre. J'ai vraiment eu du mal à situer qui était qui, où il étaient, ce qu'ils faisaient... Autant sur un prologue, je n'avais aucun soucis avec ça, sur un premier chapitre, j'ai un peu plus de mal. Mais peut-être que ce n'est qu'un avis perso. Je verrai au fil de ma lecture. :')

Mais par contre la fin, elle m'a vraiment happé ! Après un meurtre, ça a renforcé mon attention et ça a vraiment piqué ma curiosité. Il y a assez d'éléments pour comprendre un minimum la situation et en même temps, il y a suffisamment de mystères pour intriguer. Je trouve vraiment la fin de ce chapitre extrêmement bien réussi ! :3

Petit plus à la citation en début de chapitre. C'est simple mais c'est quelque chose que j'aime beaucoup dans des histoires. :3

D'ailleurs, en voyant le "16 ans plus tard", le prologue semble plus claire quant à l'idée qu'on a le passé d'un personnage principal, un peu "l'origin story". Du coup, je trouve cet enchaînement vraiment bien et que le prologue est d'autant plus fort après la lecture de ce premier chapitre. ^^

Bref, j'ai hâte de poursuivre ma lecture et de rattraper tout mon retard héhé ! :D
akasdraawr
Posté le 28/01/2021
Hello ! Désolée du temps de réponse mais on s'y met enfin

Merci beaucoup pour nous avoir fait pensé à utiliser le TW
Ally-Zë
Posté le 01/09/2020
Hello !

Je dois dire que, après avoir lu le prologue, ce chapitre me trouble un peu. J'ai eu du mal à rentrer dedans mais la fin a relancé mon interet et ma curiosité.

Le premier truc qui m'a fait tiquer est comment vous avez directement utiliser "L'homme" pour votre personnage principal. Comme vous êtes en PDV externe, à la troisième personne, j'aurais laissé le doute plané sur le travesti et attendre la fin pour révéler que c'était non pas une femme mais un homme. Pour suprendre le lecteur un peu plus. En l'introduisant dès le début comme un homme s'habillant en femme dans une soirée mondaine, vous réduisez l'impact. C'est dommage car l'idée d'avoir un assassin met jupons et talons pour arriver à ses fins, c'est tellement interessant et original.

Aussi, certains mots ne sont parfois pas les meilleurs choix. J'ai eu du mal à visualiser la gélule par exemple. Il "engloutit" la gélule mais la garde entre sa gencive et ses dents supérieures ? Ici, "engloutir" donne la mauvaise idée... J'ai cru qu'il l'avait avalé ! J'aurais mis "il la glisse entre ses lèvres" ou "la pose sur sa langue" quelque chose du genre.

Enfin, je trouve que le PDV externe que vous utilisez ne décris pas assez bien toutes les actions. Je ne sais pas vraiment comment formuler cette dernière impression, mais je suis parfois un peu perdu dans l'enchainement des actions.

Je ne m'attendais mais pas du tout à la fin ! La silhouette qui était vaguement introduit dans la première "scène" m'avait un peu interloquée, mais je ne m'attendais pas à ce que cet assassinat soit une évaluation. Ici, les questions tourbillonnent : organisation secrète ? Est-ce que l'Homme du prologue a recruté différents enfants pour tuer ? Est-ce un métier ? Je soupçonne déjà que La Rose soit l'enfant du prologue, mais seule la suite me le dira j'imagine !

On se voit au prochain chapitre !
drawmeamoon
Posté le 03/09/2020
Et Re-Bonjour ! ~
Merci beaucoup pour tes suggestions, elles sont super intéressantes et on réfléchira pour une réécriture, c'est vrai que laisser planer l'effet de surprise pourrait être marquant ! Et c'est aussi le cas pour le choix des verbes !!

On est heureuse de savoir que tu te poses des questions sur notre histoire hihi mais tu te doutes que pour l'instant tu n'auras pas de réponses ~ En tout cas, on est heureuses que notre histoire te plait et on espère qu'elle continuera à te plaire dans les prochains chapitres !! <3

À bientôt ~
AislinnTLawson
Posté le 06/08/2020
Coucou je pose enfin mon commentaire après deux lectures en espérant avoir quelque chose de constructif à dire mais non. Rien. Nada. Le néant.

J'aime l'aspect visuel de votre univers, la façon dont on plonge dedans, le rythme maîtrisé et la fin juste 👌🏻👌🏻

J'aime toujours autant ma lecture et je passe vraiment un moment hyper agréable. Le côté entraînement des assassins, je trouve que c'est une bonne idée j'ai rien à redire.

Continuez comme ça les filles ! Vous êtes sur la bonne voie ✨🔆
drawmeamoon
Posté le 06/08/2020
Coucou <3

On est super heureuse que ta lecture te plaise, merci pour tes compliments ;; <3

J'ai hâte de voir ce que tu penseras de la suiiite !!! <3
Howlett
Posté le 05/08/2020
Coucou vous. ♥
Je viens de lire - enfin ! - votre chapitre un, et je passe juste pour vous faire mon petit retour. J'ai adoré entrer plus en détail dans votre univers, c'était très visuel et la fin était assez surprenante je dois dire ! Mais du coup j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur ce centre, et tout ce qui va avec. J'espère en savoir plus dans les prochains chapitres.
Bisous. ♥
drawmeamoon
Posté le 05/08/2020
Coucou toi !!
On est hypra heureuse d'avoir réussi à rendre notre fin surprenante, c'était l'effet qu'on voulait donner :33 Et on est super contente que ça te plaise toujours !!
Hâte d'avoir tes retours sur la suite,
Bisous <3
Eurys
Posté le 31/07/2020
moi quand je lis "16 ans plus tard"
Ca y est ça commence ! J'ai tellement hate de revoir l'enfant qui ne doit plus trop être un enfant XD

MAIS MAIS !!! C’était un examen !!! ... on ne tue pas des gens pour un exam T_T Et ce n'est pas la première fois on dirait x_x
Du coup autant dire que cette surprise finale clos incroyablement bien le chapitre. On ne s'y attend pas, on est surpris, c'est parfait !
Je l'imagine ouvrir les porte en grand, totalement décoiffe, c’était drôle XD


Je me dis que pour soulever le cadavre et le passer par dessus la fenêtre il faut une sacré force, ça m'a fait bizarre, mais il s'est surement entraîné pour.

Sinon, je me suis embrouillée quand une ombre ou quelqu'un a suivi notre personnage quand il est descendu par la fenêtre. Je n'ai pas vraiment comprit la situation >.<

Je me demande si on reverra Anubis, mais mon petit doigt me dit que oui ! Est-ce qu'ils seront un peu en confrontation ? (je me doute que vous ne me le direz pas XD) Par contre, il a en effet un horrible temps XD Mais l'examinateur n'est pas super sympa, le pauvre. Par contre, c'est lui l'enfant du prologue du coup ? T_T
L’écriture est très belle, un point spécial pour les descriptions ! J'ai tout lu sens m'en rendre compte .
Je ne m'attendais pas a avoir un examen d’assassinat et tout une organisation dans ce but, mais ça donne des le départ une ambiance très spéciale et unique a l'histoire.

J'ai hâte d'avoir la suite !
akasdraawr
Posté le 01/08/2020
Coucou Eurys ! C'est génial si tu as toi aussi été un peu décoiffée par la fin ;)

Pour l'ombre, c'est une silhouette qui le suit dans ses gestes (La Rose semble l'apercevoir près des fenêtres au début puis il l'aperçoit dans la voiture quand il roule !)

Et pour toutes tes questions, tu verras ;) J'ai hâte que tu connaisses la suite ! Mercii pour tes compliments !
Eurys
Posté le 01/08/2020
Ah d'accord ! Merci de la précision, je comprends mieux le passage maintenant ♥
Ah mais du coup .... cette ombre c'est peu être l'incendiaire du prologue x_x
drawmeamoon
Posté le 04/08/2020
Krkrkr merci pour ton commentaire, il nous fait super plaisir !! Je suis vraiment super heureuse que notre histoire te plaise autant et on a super hâte de vous dévoiler la suite hihi
AnaisQsn
Posté le 31/07/2020
Holà !

Petite note avant de commencer : j’aime beaucoup les citations en début de chapitre. Ça a le don de mettre l’eau à la bouche pour ce qui va suivre !

Mmh, cet homme m’intrigue. Est-ce le même que celui du prologue ? Qui est donc cette ombre qui semble le suivre ? Est-ce la Rose ? Aussi, je me demande bien ce que contenait cette gélule, ni ce qu’avait fait ce monsieur pour être pris pour cible du tueur...
Argh, j’ai vraiment tendance à me poser trop de questions x)

Mmh, j’écris mes commentaires trop vite, j’ai mes réponses en fin de chapitre x) Du coup, j’ai d’autres questions. Une école d’assassins ? C’est fort intéressant ! La Rose est donc un homme... Argh, je m’attendais à tout sauf à ça. Je suppose donc que se travestir est sa marque de fabrique ? Vous me prenez par surprise sur ce coup là, je pensais réellement que ce serait une femme !
Je repense à l'enfant du prologue. Il est toujours probable que ce soit bien lui qui ait été sauvé de l'incendie. Et c'est vrai que l'on avait aucune information sur son genre :p

Les examinateurs n’ont pas l’air tendre, mais en même temps, il faut bien s’attendre que dans ce genre d’école on ne va pas avoir affaire à des bisounours x)

« Il allait foncer dans sa vie en ouvrant le ballet d’une grande apothéose » : j’ai adoré cette phrase, vraiment magnifiquement tournée. Bravo !

Anyway, quel bon chapitre ! Une entrée fracassante dans la vie, et même la formation de ces assassins. L’action était très rythmée et parfaitement dosée. Je note encore vos magnifiques descriptions, très visuelles :)
J’ai vu dans les commentaires qu’il y avait eu un peu de confusion sur l’identité de la Rose, personnellement j’ai bien compris, je trouve que le passage est clair. ^^

À bientôt, j’ai hâte de voir ce que vous nous réservez pour la suite ! xox
akasdraawr
Posté le 01/08/2020
Coucou ! Tant mieux si tu aimes bien les citations ! Maintenant, l'épreuve c'est d'en trouver pour tous les chapitres xD

Merci pour tes compliments, on est très heureuses que ce chapitre t'ait plu :3

Hâte que tu en découvres un peu plus sur tout ça ;)
drawmeamoon
Posté le 04/08/2020
Hello !!
Je plussoie akasdraawr pour les citations, on aime bien en mettre aussi mais en trouver qui conviennent c'est galère ;; Mais on est super heureuse que ça plaise !!

Et merci beaucoup pour ton commentaire, il nous fait super super plaisir et on a vraiment hâte de vous montrer la suite !!
Romiklaus
Posté le 30/07/2020
Excellent chapitre !
Je trouve que le rythme y est parfait, à la fois dans le déroulé des actions et dans la syntaxe des phrases. C'était d'ailleurs la même chose pour le prologue !
On est tout de suite happé par l'histoire tant vos phrases coulent aisément.
Et cette révélation à la fin ! C'était un examen !

Le seul point que je reprocherais est le passage de la voiture : on sait qu'une "silhouette silencieuse" a bondi sur le coffre, et pourtant l'assassin peint son tableau sans être dérangé. Bien que l'on comprenne cette scène par la suite (j'imagine que la silhouette était un examinateur), j'ai cru à une erreur sur le moment. A tort heureusement !

Un avis très positif donc !

J'attendrais le chapitre 2 avec impatience !
akasdraawr
Posté le 01/08/2020
Coucou ! Merci pour ton commentaire !

Et en effet, ce n'était pas une erreur haha ! Merci pour ton retour et on espère que la suite te plaira !
drawmeamoon
Posté le 04/08/2020
Hello !!!
Merci beaucoup beaucoup pour ce commentaire !! Ca nous fait super plaisir
Et OUI ! C'était un examen hihi :33

On est vraiment heureuse que notre histoire te plaise et on a hâte de savoir ce que tu penseras de la suite ! Encore mercii !
Ophelia_Yeti
Posté le 30/07/2020
C'est vrai que le chapitre 1 c'est l'examen !
C'est toujours aussi bien !

J'ai vu qu'il y avait encore eu une confusion pour savoir que c'était la rose qui se levait bel et bien ! J'ai réfléchi au passage et on pourra en parler si vous voulez j'ai bien une idée assez simple en vrai !

Et ça me fait toujours autant rire la comparaison anubis la rose x) ça me fume
"ton score est lamentable" ah bah merci examinateur !
drawmeamoon
Posté le 04/08/2020
Tu oublis ? :eyes:
Oui tristesse pour la comparaison mdrrrr
Yeo
Posté le 30/07/2020
Olala, je ne m'attendais mais alors pas du tout à ça comme premier chapitre, je suis vraiment étonnée !
Tout ceci était donc un examen... je ne sais pas si la musique ambiante un peu dark que j'écoute en même temps que j'ai lu ce chapitre y a contribué, mais en tout cas, votre plume m'a tout de suite mise dans un sentiment de stress, de dégoût aussi à cause de la scène en question, mais de façon juste et incroyablement efficace à une fois de plus me plonger totalement dans l'ambiance.

Vos descriptions sont incroyablement belles, sans jamais en faire trop, c'est très plaisant à lire, même lorsqu'il s'agit de scènes de ce style. Bref, ça coule tout seul et j'ai une fois de plus terminé ce chapitre BEAUCOUP TROP VITE !

On en apprend un peu plus sur la Rose, bien que moins que le cher monsieur en robe, mais c'est intéressant de voir qu'elle a donc passé un examen. Par qui ? Pourquoi ? encore beaucoup de questions sans réponses mais je ne doute pas qu'elles viendront au fur et à mesure de l'histoire.

Je trouve ça intéressant de ne pas avoir choisi de décrire son examen à elle, ne laissant qu'entendre qu'elle est moins douée que Anubis, mais c'est intéressant, ça amplifie l'envie d'en apprendre plus sur elle et surtout comment elle a évolué pour devenir la fameuse Rose que notre protagoniste cherche désespérément.

Bref un super chapitre, très fort, comme le prologue. J'ai vraiment hâte de lire la suite et d'avoir enfin des réponses à mes questions :)
akasdraawr
Posté le 30/07/2020
Coucou Yeo !
Merci pour ton commentaire mais c'est bien la Rose qui vient de passer l'examen ! C'est "le travesti" qui se lève à l'entente du nom de la Rose. Moon et moi on trouve le passage compréhensible mais hésite pas à nous dire ce qui t'a induite en erreur pour qu'on puisse réfléchir à comment mieux le formuler ! Désolée parce que du coup c'est un peu moins intéressant pour toi haha

Dans tous les cas, merci pour ton commentaire et le compliment sur nos descriptions !
Yeo
Posté le 30/07/2020
oooh d'accord, c'est juste moi qui me suis plantée dans le passage de fin, je viens de relire, c'est ma faute ^^'
mais ça n'enlève rien du côté intéressant du chapitre, pas d'inquiétudes ^^
drawmeamoon
Posté le 04/08/2020
Coucou Yeoo ! <3
Alors déjà que c'est pas grave du tout que tu n'es pas compris genre ça arrive de lire trop vite, on a un peu paniqué mais tout va bien x)
On est super heureuse que ça te plaise toujours autant hihi
Et hâte de voir tes réactions au prochains chapitre aussi mouahaha, merci pour tes compliments ça nous fait super plaisir <3
Vous lisez