đź‘‘ CHAPITRE 9 đź‘‘

Au fond, rien de tout ça ne devrait me surprendre ni même m'étonne. Je m'y attendais. C'est comme si une part de moi l'avait toujours su. Tout allait bien trop dans mon sens pour que je puisse y croire. Jamais la chance ne m'aurait autant souri qu'en me donnant l'impression d'avoir pour une fois quelque chose pour moi. Rien qu'à moi. Je pensais qu'avec Ambrose, tout était différent. Que tout serait différent et le fait qu'il soit celui qui propose en premier de participer à l'émission ensemble... Je ne sais pas, quelque part, j'ai vu ça comme un gage d'affection. Il faut croire que je me suis trompée. La seule fois où je me suis autorisée à croire en quelque chose...

Alors assise à même le sol, cachée entre deux rayons de la bibliothèque royale, je me permets d'écouter les chuchotements et messes basses portant sur les événements de la veille. Rien de surprenant, ce qu'il s'est passé est au cœur des conversations.

- Quand je pense au culot qu'elle a eu !

- De toute évidence, elle cherche encore à attirer l'attention.

- Voyons Mesdames, vous connaissez la réputation du Duc Owen, non ? Il ne cherchait qu'à se distraire rien de plus. Ce qui explique par ailleurs qu'on l'ai vu ce matin aux aurores s'éclipser en douce d'où vous savez.

S'ils savaient.

Je me demande si je n'aurai pas préféré par ailleurs qu'il se soit passé tout ce que tout le monde pense qu'il se soit passé. Peut-être que l'humeur massacrante d'Ambrose aurait été justifiée. Peut-être que les ragots et les regards en travers que l'on me jette seraient justifiés.

- C'est plutôt curieux tout ce que l'on peut entendre de nos jours, vous ne trouvez pas ? murmure une voix dans mon oreille

Le souffle chaud dans mon cou m'arrache un sursaut tandis que la paume de sa main se précipite pour couvrir le cri que je m'apprête à lâcher. Un doigt sur les lèvres et un regard pétillant amusé par la situation m'informent de garder le silence tandis que son corps en tailleur se rapproche d'autant plus du mien.

- Je peux savoir ce que vous faites ici ? murmuré-je en le fusillant du regard

- Je pourrais vous retourner la question, Votre Altesse. N'êtes-vous pas supposé être occupée à...que fais une Altesse Royale en principe ?

- Duc Owen !

- Chut ! Moins fort, ils pourraient nous entendre !

Si le royaume savait que l'homme le plus riche et soi-disant le plus puissant se trouve à même le sol de la bibliothèque royale en compagnie de la délinquante et huitième princesse alors...les réseaux sociaux s'en donneraient à cœur joie. Je ne serais pas étonnée de lire que je suis à ma juste position en traînant ma robe par terre, mais qu'un homme de son envergure s'abaisse ainsi... le scandale n'est pas loin.

- Qu'est-ce que vous faites ici ? répété-je

- Oh, la routine. Je prête mon oreille à qui ne devrait pas l'avoir. J'écoute les dernières rumeurs, les dernières infos qui circulent.

- Plus sérieusement.

- Je vais finir par croire que vous me connaissez si bien à force de deviner quand je plaisante et quand je suis sérieux.

- Il faut dire que nous avons passé une nuit ensemble.

Il pouffe et manque alors de nous faire découvrir tandis que certains visages se retournent vivement vers l'étagère derrière laquelle nous sommes cachés.

- Avouez-le Princesse, vous avez merveilleusement bien dormis, car vous me saviez à proximité. Étais-je dans vos rêves ?

- À vrai dire, j'ai extrêmement mal dormi parce que vous étiez à proximité et vous n'êtes guère le Prince de mes rêves. Je crains ainsi briser, une nouvelle fois, les espoirs de Son Excellence.

- Dois-je rappeler à Son Altesse, que c'est cette dernière qui m'a séquestré sans aucun scrupule dans ses appartements ? Un homme sans défense comme moi, retenu captif une nuit entière... quel drame !

- Mais il me semble que Son Excellence n'a pas eu de mal à trouver la porte au petit matin.

- Ah donc vous étiez réveillée ! J'ai eu un doute quant au fait de devoir vous laisser en vous embrassant.

- Alors, vous m'avez laissé une note ?

- À ce propos, elle vous a plu ?

Ne s'arrête-t-il donc jamais ? Pourquoi ai-je l'impression que cet homme est né pour me donner d'affreuse migraine ? Dès qu'il se trouve à proximité, rien ne se passe comme je l'espérais. J'étais venue ici dans le seul but d'être tranquille sans que l'on ne me remarque de trop et voilà que je me retrouve à partager ma cachette avec ce fardeau.

- Je suis touchée par votre invitation, mais je suis dans le regret de vous annoncer que je la refuse. Cela ne serait pas correct et contraire à...

- Ne me dites pas que vous avez un quelconque code moral ?

- Quand bien même cela serait le cas...

- Pourquoi vous obstinez-vous à me repousser ?

Moi-même je n'en sais rien. Théoriquement, je n'ai aucune raison de ne pas faire équipe avec le duc, mais une infime petite partie de moi se raccroche encore et toujours à Ambrose. Peut-être que Byron l'a menacé ? Peut-être qu'il va finalement se détourner de lui pour venir avec moi ? Peut-être que je rêve trop aussi, c'est sans doute ça mon plus gros problème.

- Votre Altesse ?

- Pardon, j'étais... dans mes pensées. Écoutez, je n'ai pas la tête à ça aujourd'hui, peut-être pourrions-nous remettre notre discussion à plus tard ?

Sans attendre mon reste, je me redresse et quitte la bibliothèque d'un pas vif et décidé. À cette heure-ci, les couloirs du palais ne sont pas totalement déserts, mais le fait qu'ils ne soient presque pas fréquentés me permet de me reposer. Je ne risque pas de croiser Ivory. Je ne risque pas de croiser Byron ni toutes autres harpies me voulant je ne sais quel mal après m'avoir vue en compagnie du duc. Honnêtement, j'ai constamment l'impression de devoir rendre des comptes à tout le monde, d'être constamment épiée, surveillée et suivie sans que l'on ne puisse m'accorder une once de répits.

J'ai l'impression d'étouffer. De réellement étouffer.

Je marche et marche sans trop savoir où me perdre avec le souffle court et l'impression d'avoir un tambour dans la poitrine jouant je ne sais quelle horrible mélodie avant de trouver refuge à l'abri de tous les regards sous un saule pleureur gigantesque ornant les jardins. Personne ne viendra me trouver ici. Et il est sûrement là le problème : personne ne viendra. Parce que pour me "trouver", il faudrait déjà commencer par me "chercher".

- Respire Magdalena. Respire... ça va aller. Tout va bien se passer.

La brise soulevant légèrement le feuillage alors que les branches craquent et que les rayons du soleil passent à peine me donne l'impression d'être dans une bulle. Une bulle loin de ce monde connecté et pourri. Une bulle où il n'y a que moi. Une bulle où je me sens exister. Je me sens vivre. Un monde rien que pour moi.

- Vous savez, ce n'est pas dans mes habitudes de courir après les demoiselles, je dirais même que dans la plupart des cas, il se passe l'inverse.

Un soupir s'extirpe de mon corps tandis que j'aperçois la silhouette du duc s'approcher, repoussant les feuillages tombant de son passage.

- Je vais finir par croire que Son Excellence a succombé devant ma grande beauté et a décidé de me harceler.

- Nullement. Ce n'est pas mon genre, mais je dois bien avouer que je suis plutôt persistant quand je veux quelque chose. Et tout à fait entre nous, Son Altesse sait probablement ce que je veux.

- Ainsi donc, vous allez me poursuivre jusqu'à ce que je dise "oui", c'est ça ?

- Jusqu'au bout du monde s'il le faut.

Ce qu'il ne faut pas entendre.

- Ah ! Ah ! Je l'ai vu !

- Quoi donc ?

- Votre sourire. L'espace d'un instant, vous avez souri.

- Et selon vous pourquoi sourirais-je ? J'ai toutes les raisons du monde de ne pas sourire.

- Je sais. Mais vous n'êtes pas ce genre de personne Votre Altesse.

- Et quel genre de personne je suis selon vous ? Je vous écoute, éclairez-moi !

- Avec tous les respects que je vous dois, je dirais que vous n'êtes pas le genre de personne à se laisser marcher dessus. Vous n'êtes pas cette petite princesse fragile que l'on cacherait dans une tour d'ivoire. Maintes et maintes fois vous avez su prouver que vous aviez cette force de caractère peu commune. C'est sans doute pour cela que les autres nobles agissent ainsi avec vous : vous leur faites peur. Vous n'entrez pas dans le moule. Vous n'êtes pas malléable. Contrairement aux autres, vous réfléchissez. Vous êtes consciente du monde dans lequel vous vivez et vous voulez désespérément l'améliorer.

Je ne dirais pas que je veuille l'améliorer. Je veux seulement... le remettre à zéro. Le faire partir sur des bases plus saines, plus stables. Je veux un monde dans lequel chaque sujet est conscient et maître de ses pensées et non une oie gavée d'informations à longueur de journée et qui se laisse trop facilement manipuler par une photographie bien retouchée ou un contenu trop bien écrit.

- Son Excellence voit beaucoup de choses en moi.

- J'ai l'oeil, que voulez-vous.

Il y a quelque chose chez le Duc Owen qui m'amuse, je dois bien l'admettre. Une certaine légèreté ou une forme d'insouciance, bien que cela ne soit certainement que pour les apparences. Le Royaume tout entier se prépare pour cette émission télévisée et lui, tout ce qu'il fait c'est aller à contre-courant en pensant qu'être vu en ma compagnie servirait ses affaires. Mais à ce que j'ai pu comprendre et cerner du personnage ... est là tout le but de sa démarche. Desservir ses intérêts. Il est promis à un mariage qu'il ne désire pas, dans une famille qui ne l'aime pas et tout ce qu'il souhaite, c'est saisir la moindre petite occasion qui se présente à lui pour se retourner contre ces derniers.

- Puis-je poser une question à Son Excellence ?

- Je vous en prie. J'essayerais de m'appliquer sur la réponse à vous apporter.

- Qu'escomptez-vous faire de moi au juste ?

- Permission d'être honnête ?

- Depuis quand la demandez-vous ? Mais tout de même accordée.

Il se met à ma hauteur, transpirant la confiance et me dit tout sourire :

- Une reine. Je veux faire de vous, Magdalena Lucia Boùrbon, la reine du royaume de Nettivia.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Jess Swann
Posté le 26/07/2021
Oh je craque complètement pour Owen, il est super ! Et Magdalena n'est pas en reste, elle lui tient la dragée haute ! J'espère vraiment voir bientôt Ivory en personne, histoire de voir si elle correspond à l'idée que je m'en fais
ManonSeguin
Posté le 04/08/2021
J'ai tant de commentaires à rattraper...Tant à lire T.T Je suis désolée de ne pas avoir pu répondre plus tôt mais...JE SUIS RAVIE QUE TU SOIS VENUE ME LIRE JESS (j'ai aussi pas mal de chapitres à finir chez toi ;) Je n'ai pas oublié !)
Reiko
Posté le 20/06/2021
Okay, j’adore vraiment Owen. Son personnage est super bien construit, il est confiant et a l’humour et le contact social facile. J’ai hâte d’en connaître plus sur lui. Et surtout hâte que l’émission ne commence pour voir ce qu’il fera pour Magdalena !
Harley Fox
Posté le 12/12/2020
*amoureuse*

Si j'étais dans le monde dans lequel elle vit (ce qui est un peu le cas, finalement, avec tous les réseaux sociaux), je détesterais ça. Et quand même dit "Je ne dirais pas que je veuille l'améliorer. Je veux seulement... le remettre à zéro.", je comprends à fond ce qu'elle ressent. Même si je n'ai en aucun cas son caractère, je m'identifie à elle par moments. C'est agréable !
ManonSeguin
Posté le 12/12/2020
Je suis si contente :3 Contente que mon petit récit te plaise et te séduise et que tout compte fait, tu passes un bon moment dans ta lecture ^o^
Edna Griimm
Posté le 16/11/2020
Magdalena reine je dis oui! Et vu comment elle est ce ne sera pas une reine marionnette! Le duc Owen est assez ambitieux et avec Magdalena qui a aussi ses idéaux, je les voies bien faire la révolution bon grès, mal grès tous les deux!
ManonSeguin
Posté le 17/11/2020
:D Mon nouveau duo comique préféré ces deux là !
Edna Griimm
Posté le 17/11/2020
J'avais cru comprendre oui XD
JulietteBonv
Posté le 03/11/2020
C'est tellement dingue la maturité de Magdalena alors qu'elle est si jeune. Même moi à 20 ans je ne suis pas sûre de l'être autant ahah. Je suis curieuse de voir où l'association Magdalena/Owen va nous conduire.
ManonSeguin
Posté le 05/11/2020
Houla, ne parle pas trop trop vite. Elle a disons une certaine clairvoyance pour certaines choses, mais son âge pourrait bien vite la rattraper ;)
Lydasa.
Posté le 26/10/2020
En faite je suis en train de changé d'avis sur le Duc, mais il est bien trop mystérieux a vrai dire. Il veux utilise la princesse pour échappé au mariage surement. Et cette pauvre princesse elle me fais tellement mal au coeur a être ainsi le mouton noir. A t'elle les épaules pour être une reine? Surement mais ses frères et soeur ne la laisserons jamais faire.
ManonSeguin
Posté le 26/10/2020
Elle a des épaules bien jeunes, mais toute jeune fille est un jour appelée à grandir et à devenir une autre personne ;)
Alison CXC
Posté le 13/10/2020
Hell to the yeah !
J'aime la profondeur du personnage de Magdalena. Le fait est que je suis obligée de me répéter qu'elle n'a que 15 ans tellement elle semble mature et réfléchie.
De plus, je suis toujours aussi séduites par les échanges entre le Duc et elle. Et là ! Quelle nouvelle ! Le Duc veut Magdalena comme Reine ! Je signe tout de suite ^^
Entre nous, tes fins de chapitre sont toujours aussi efficaces ! J'ai toujours envie de lire la suite immédiatement.
ManonSeguin
Posté le 15/10/2020
:D Mon duo comique préféré <3

Et oui, elle n'a que 15 ans et par moment on ne dirait pas et dans d'autres moments, ça se voit totalement ahaha :') c'est le "problème" je dirais de ce personnage pour moi mais c'est ce qui fait aussi que je l'aime d'amour *o*
Alison CXC
Posté le 15/10/2020
Oh je ne trouve pas que ce soit un problème, bien au contraire ^^ Du point de vue "lectrice" ça donne encore plus de complexité à ce personnage et ça me fait l'aimer encore plus :D
ManonSeguin
Posté le 16/10/2020
Pour moi c'est compliqué, comme elle est plus jeune, mais en fait je l'aime aussi pour cette complexité qu'elle offre...La maturité mais également le petit brin de folie qu'elle a dû à son inexpérience par rapport à certaines choses ^^ C'est deux éléments en dualité que j'exploite totalement =)
Janelle.B
Posté le 29/07/2020
Moi qui écrit un long commentaire et qui dois tout réécrire parce que je n'étais soi-disant pas connecté : (.

Je disais simplement que ce chapitre terminait d'une belle manière : en nous faisant arrondir les yeux de surprise. Et que pour l'instant j'aime beaucoup le Duc et puis Magdalena qui campe sur ses positions, ne se laissant pas embobiner.

Et puis je voulais juste faire une remarque, où je disais que parfois (rarement), des phrases seraient plus légère avec une virgule.
Ce n'est que mon avis mes voici un exemple :

"Je marche et marche sans trop savoir où me perdre avec le souffle court et l'impression d'avoir un tambour dans la poitrine jouant je ne sais quelle horrible mélodie avant de trouver refuge à l'abri de tous les regards sous un saule pleureur gigantesque ornant les jardins."

-> "Je marche et marche sans trop savoir où me perdre avec le souffle court et l'impression d'avoir un tambour dans la poitrine, jouant je ne sais quelle horrible mélodie avant de trouver refuge à l'abri de tous les regards sous un saule pleureur gigantesque ornant les jardins."

Après celle-ci était une phrase longue donc il fallait respirer, mais comme je le disais, il n'y en pas souvent.
ManonSeguin
Posté le 30/07/2020
Oh non désolée pour ton commentaire qui s'est fait manger, ça m'est arrivé aussi une fois :(
Et désolée pour les phrases longues, je ne m'en apperçois même pas donc c'est cool ! J'essayerais d'alléger tout ça pour la lecture car c'est vrai que ça ne doit pas être évident :/ Pardooon ! Mais je suis contente si tu as aimé ce chapitre !
Janelle.B
Posté le 30/07/2020
Ne t'excuse pas :-). On est là pour ça, et puis, comme je l'ai dit, ce n'est pas très souvent
MissRedInHell
Posté le 20/07/2020
Hello ! o/

Comme toujours, j'adore vraiment ce jeu du chat et de la souris entre les protagonistes. C'est super rafraichissant ! Du coup, même pour le coup de la bibliothèque, où c'est une énorme coïncidence, bah j'étais à fond pour cette coïncidence ! Je suis tellement entraînée par leurs interactions que j'en veux encore plus à chaque fois haha ! :D

J'aime aussi toujours le développement de l'héroïne. Tu la nuances beaucoup. On voit ses désillusions, ses doutes, tout en voyant qu'elle a beaucoup de répartie. Ca fait plaisir de voir une vraie femme forte, pas parce qu'elle n'a pas de faiblesse, mais parce qu'elle en a par moment et que ça s'intègre super bien.

D'ailleurs, je ne l'ai jamais commenté, mais j'aime beaucoup la formulation dans les dialogues qui donnent un air un peu "raffiné" et qui renforce le décalage entre l'histoire, les personnages, l'univers...

Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de phrases, de paragraphes qui rendraient super bien en citations, comme par exemple : "Et il est sûrement là le problème : personne ne viendra. Parce que pour me "trouver", il faudrait déjà commencer par me "chercher"."
Plein de petits détails que j'aime bien. :3

Bref, tu finis le chapitre en beauté et en teasant sur ce jeu, j'ai hâte de découvrir la suite :D


Petites corrections que j'ai remarqué ^^

- "Au fond, rien de tout ça ne devrait me surprendre ni même m'étonne. " > m'étonner*

- "Ce qui explique par ailleurs qu'on l'ai vu ce matin aux aurores " > ait*

- "Je me demande si je n'aurai pas" > aurais*

- "que fais une Altesse Royale" > fait*

- "vous avez merveilleusement bien dormis" > dormi*

- PA ne met pas les espaces insécables avant les ? !, donc des fois, ils se retrouvent en début de paragraphes (j'oublie de les mettre aussi des fois ;-;)
ManonSeguin
Posté le 21/07/2020
Yeah ! Merci pour tes remarques, je vais pouvoir corriger ça sur le document ! <3

En vrai, je suis trop contente de leur relation également, je veux dire...come on on sait que le duc et la princesse ça va évoluer mais qu'avant ça va se chercher pendant un petit moment qui plus est, lui se voit plus comme une sorte de protecteur qu'autre chose.

Le petit côté raffiné des dialogues, c'est ma touche personnelle ! :) Je suis contente que ça te plaise !

J'ai tellement hâte de les mettre dans la galère ensemble ahaha !
MissRedInHell
Posté le 21/07/2020
De rien ^3^

Haha ça promet d'être très drôle tout ça ! :D
Elora
Posté le 15/07/2020
Bonjour,
Grande nouvelle !
Le duc avoue enfin !
Il veut faire de Magdalena une reine, il ne manquait plus que ça !
Elle pourrait faire une bonne reine, c'est vrai mais est-ce que elle, elle le veut ?
Le duc doit être très confiant pour lui dire ça.
Et surtout avec le game, elle risque de gagner mais il faut qu'elle y arrive.
J'ai vraiment envie de voir sa réaction et d'arriver au jeu !
ManonSeguin
Posté le 16/07/2020
Oui !

Le jeu ne fait que se rapprocher de chapitre en chapitre et moi-même qui suis en train de l'écrire je suis toute excitée comme si je découvrais ! :') J'ai vraiment hâte qu'on y soit !
Vous lisez