Chapitre 9

Par tiyphe

Quelques jours plus tard, Alexie finit les cours plus tôt que prévu. Alors qu’elle s’apprêtait à appeler le jumeau qui devait aller la chercher, elle se décida à rentrer toute seule pour une fois. Il était environ quatorze heures, le soleil était à son zénith et il y avait du monde dans les rues. La jeune fille prit le bus pour ne pas se retrouver sous terre. Elle trouva facilement le chemin de l’appartement, maintenant habituée au trajet.

_ Je suis rentrée. 

Alexie ferma la porte derrière elle, enleva ses chaussures et sa veste en jean et se prépara un sandwich. 

_ Il y a quelqu’un ?

La jeune fille tendit l’oreille avant de retourner à la préparation de son repas. Elle alluma la télévision et s’installa sur le canapé. Elle mordit une grande bouchée dans son sandwich. Tout en zappant sur les chaînes, elle regardait son profil Facebook quand une voix derrière elle se fit entendre.

_ Tiens. Tu es rentrée ?

Alexie sursauta et fit tomber la télécommande sur le tapis. Elle la ramassa avant de se retourner. Mathéo se tenait face à elle avec son grand sourire ravageur. 

_ Tu m’as fait peur. Je croyais qu’il n’y avait personne.

Le jeune homme s’installa à côté d’elle sur le canapé.

_ Oui excuse-moi. Je t’ai entendue mais j’étais au téléphone. 

Il passa un bras autour de ses épaules et se rapprocha d’elle. Cela ne la laissa pas indifférente.

_ Qu’est-ce que tu regardes de beau ?

Alexie ne repoussa pas le garçon. En fait elle se sentait assez bien dans ses bras. Elle lui tendit la télécommande prétextant ne rien trouver d’intéressant pour elle.

_ Je serai bien resté là, avec toi dans mes bras pour regarder un bon film, mais je dois malheureusement partir.

Il s’écarta d’elle avant de se lever et de se diriger vers l’entrée. Alexie réprima une moue boudeuse et, en repliant ses jambes vers elle en tailleur sur le canapé, se tourna vers le jeune homme.

_ Tu vas où ?

Mathéo lui sourit en enfilant ses chaussures.

_ Je dois aller à la banque pour y déposer un chèque, j’en ai pour une demi-heure environ. Je reviens vite ne t’inquiète pas.

Après lui avoir fait un de ses sourires craquants, il ajouta.

_ Tim rentre dans une heure je crois, on aura le temps de continuer ce qu’on a commencé avant qu’il n’arrive.

Il lui fit un clin d’oeil avant de sortir, laissant la jeune fille plus perplexe que jamais. Alexie mit un certain temps avant de détourner son regard de la porte. Ses pensées dérivaient entre Mathéo et son attitude, plus qu’avenante, des dernières minutes. Qu’avait-il en tête ? Était-il sérieux ? Était-ce juste un jeu ? Alexie secoua la tête. Les jumeaux étaient tous les deux de beaux garçons de cinq ans de plus qu’elle. Ils devaient faire craquer toutes les filles de New York. Elle devait en être une parmi beaucoup d’autres. 

Elle se concentra sur la télévision et ce que proposait la chaîne d’information. Rien de très intéressant était à l’ordre du jour pour la Française. Elle finit son sandwich rapidement et monta dans sa chambre.

Arrivée sur le palier en haut de l’escalier, Alexie s’arrêta un instant. Au fond du couloir se trouvait le bureau des garçons. La jeune fille s’approcha et remarqua que la porte était entrouverte. Elle se rappela alors les mots de Mathéo “J’en ai pour une demi-heure environ, Tim rentre dans une heure”. La curiosité l’emporta sur le reste, elle se glissa dans le mystérieux bureau.

La pièce était plutôt grande. Le mur du fond était caché par trois grandes bibliothèques. Face à face trônaient deux bureaux modernes et élégants, travaillés dans un bois rare. Derrière celui de droite se trouvait une grande fenêtre et un balcon donnant sur la rue. De l’autre côté, un meuble avec des classeurs semblait plier sous le poids de ses derniers. Sur les murs la décoration était simple, quelques tableaux, affiches ou unes de journaux étaient disposés autour de la pièce.

Alexie s’avança vers le bureau de gauche. Des papiers traînaient çà et là. Un ordinateur portable était fermé au milieu du bazar. Une lettre attira l’attention de la jeune fille. Le papier était rouge et l’écriture de l’expéditeur élégante. Elle s’approcha et lut le destinataire : Tyméo Powell. Elle déplia avec précaution le papier. La lettre était écrite en français. La jeune fille parcourut le texte rapidement avant de plaquer sa main contre sa bouge.

_ C’est pas vrai !

Elle reposa la lettre rapidement à sa place et sortit de la pièce. Elle tira la porte pour la remettre comme elle l’était et s’enferma dans sa chambre. Elle fit les cents pas, essayant de comprendre ce qu’elle venait de lire. Devait-elle en parler à Tyméo ? A Mathéo ? Ce qu’elle venait de découvrir remettait beaucoup de choses en question. 

La lettre en question était une lettre de menaces stipulant clairement que Tyméo devait livrer ce qui était prévu contre une somme importante d’argent à la personne qui le menaçait. Que devait-il livrer ? A qui ? A la fin du message l'auteur précisait : “N’oublie pas ce qui est arrivé aux deux jeunes femmes, ton amie française n’est pas passée loin non plus”. 

Est-ce que le jumeau avait quelque chose à voir avec l'agression de Caroline ? Et s'il était dans le coup ? Alexie n'avait pas reconnu l'homme qui l'avait suivie l'autre fois. Peut être que Tyméo et Mathéo était de mèche, qu'il voulait la violer ou pire la faire devenir une prostituée. “Ton amie française n’est pas passée loin non plus”, c’est d’elle qu’il était question ? Était-elle en danger ?

La jeune fille s'arrêta de marcher et se plaqua les mains sur le visage.

_ Tu dis n'importe quoi ma pauvre ! Mathéo t'a sauvée de ce pervers qui ne ressemblait en rien à Tyméo.

Elle s'assit sur le bord de son lit. Son regard se posa sur une enveloppe délicatement posée sur la table de chevet. Hésitante, Alexie tendit la main. Était-ce aussi des menaces ?

De ces mains tremblantes, elle ouvrit la lettre. 

“Alexie,

Fais-toi belle pour ce soir.

Bises,

T&M ”

***

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Makara
Posté le 29/08/2019
Coucou Tiyphe ! Avec ce chapitre les jumeaux deviennent vraiment mystérieux. Cette histoire de livraison est intrigante. Je ne pense pas que l'auteur fasse référence à elle comme possible victime mais plutôt de l'amie des garçons au restaurant. J'ai raison ?
Je trouve qu'il aurait été plus judicieux d'écrire complètement la lettre, ça aurait un peu coupé le récit et le lecteur peut aussi faire ses propres hypothèses et les comparer avec celles de ton héroïne.
J'ai trouvé quelques passages un peu moins fluides, la faute aux verbes ternes (être et avoir) un peu trop présents (surtout dans les passages de description).
Bref, même si je pinaille, j'aime beaucoup, donc je m'en vais lire la suite :p
tiyphe
Posté le 29/08/2019
Hey !
Je suis contente de ton ressenti sur les jumeaux !
Je ne te dis rien pour que tu découvres par toi-même, pareil pour la lettre !
Je note pour les verbes ternes, j'essaierai de faire de plus belles descriptions ;)
Tu peux pinailler ! Ça m'aidera à la relecture ;)
Merciiiiiiii
Vous lisez