Chapitre 9

Avec Diaval, nous partons en direction de là où sera le concert. Après environ dix minutes de route, nous étions arrivés et je ne tiens plus en place même si ça commence que dans une demi-heure.

-Aller Axel, tu es prêt ?

-Plus que jamais !

-Je vois ça.

Au même moment Diaval reçu un appel sur son téléphone, mais dès qu’il a regardé de qui ça pouvais venir, il ne répond pas et range vite son téléphone.

-Qui s’était ?

-Oh, rien de bien important. Je rappellerai plus tard.

-Ah, d’accord bon, je vais y aller sinon il va y avoir trop de monde.

-Oui, vas-y.

-C’est vraiment dommage que tu ne sois pas avec moi.

-Ce n’est pas grave Axel, tu vas réaliser un de tes rêves, c’est pour ça que je t’ai donné ce ticket.

-La prochaine fois alors ?

-On verra.

-Ok à tout à l’heure.

-Passe un bon moment Axel.

-Merci ah j’oubliai…

Je me retourne vers lui et l’embrasse. Je quitte ensuite la voiture pour aller à l’accueil présenter mon billet. La dame de l’accueil m’explique comment me rendre à ma place, puis je pars dans la salle. En trouvant ma place, je remarque que je suis pile au centre devant la scène. C’est un rêve, dans à peine vingt minutes, il sera là juste en face de moi à chanter. Oula calme toi Axel, inspire expire calme toi tout va bien. Je vais envoyer un message à Diaval pour lui dire et passer le temps.

À Diaval :

Je suis installé et tu ne devineras jamais, je suis pile au centre devant la scène.

Au moment où j’envoie le message, une sonnerie se fait entendre dans la salle. Cette sonnerie ressemble à celle de Diaval, c’est bizarre. Bah, après tout, il n’est pas le seul à l’utiliser.

De Diaval à Axel :

C’est génial pour toi gamin passe un bon concert.

À Diaval

Merci Caporal.

 

Après plusieurs minutes d’attente et de personne à arriver, la musique se fait retentir. Sur scène, rentre la guitariste et le batteur. Ou il est le chanteur ? Un nuage de fumer apparaît sur scène et une voix se fait entendre, c’est lui, je la reconnaîtrais entre mille.

Puis le chanteur apparaît petit à petit dans le nuage de fumer tout en chantant une chanson que je ne connais pas encore. Ceci est magique, je sens tellement d’émotion dans ses paroles dans sa voix, c’est magnifique.

Au fur et à mesure des chansons différentes émotions sont mis en avant même si la musique est une donneuse de rythme qui ne met pas en valeur ce sentiment. Sur certaine, je sens de la joie, d’autre la tristesse de l’empathie de la compatissons.

La dernière du programme va commencer, je me demande qu’elle émotion et sentiment, je vais ressentir dans celle-là. Mais bizarrement cette chanson se fait plus calme que les autres sa voix plus douce et c’est arriver au refrain que j’ai compris, j’ai compris le sentiment de cette chanson et c’est l’amour.

Je ne compris pas pourquoi, mais mon cœur se sent bien, je me sens merveilleusement bien, je mets alors une main sur mon cœur et ferme les yeux, mais je sens une larme couler le long de ma joue. De joie ? De tristesse ? Même moi, je n’en suis pas sûr.

Je continu à écouter la chanson les yeux fermés et la main sur le cœur quand cette dernière pris fin avant que je ne rouvre les yeux une main viens se loger sur ma joue et de son pouce essuie la larme qui s’est écoulé de mon œil fermé.

Quand je rouvre enfin les yeux, je vois que cette main lui appartient à lui, mon chanteur qui semble me fixer, mais je ne vois pas ses yeux. Il caresse ma joue puis retire sa main pour ensuite quitter la scène comme il est venu dans un nuage de fumer. Je n’entends pas les fans derrière et à côté de moi crier, je suis encore bloqué sur ce geste qu’il a eu envers moi. Je ne me laverai plus jamais la joue.

J’ai réalisé un de mes rêves, je suis heureux maintenant, je veux être à son niveau, je veux transmettre autant de sentiment qu’il le fait. C’est donc avec ces pensées que je quitte la salle, mais avant de passer la porte, je me retourne direction la scène plus personne était dans la salle. C’est là que je dis :

-Je m’entraînerai dure pour être comme toi, à ta hauteur chanteur de The faceless.

Je quitte enfin la salle et je sors mon téléphone pour envoyer un message à Diaval.

À Diaval :

C’est terminé Diaval.

De Diaval à Axel :

Ok, j’arrive dans dix minutes.

À Diaval :

Entendu, je t’attends, je t’aime.

De Diaval à Axel :

Moi aussi gamin.

Dix minutes plus tard Diaval arrive. Je monte dans la voiture et nous partons directions la maison.

-Alors ça ta plus ?

-Oui beaucoup ! Dans ces chansons, j’ai pu ressentir beaucoup de sentiment. Mais je crois que personne ne le voit.

-Ah bon pourquoi ?

-Je ressens, ces sentiments parce que je sais que le chanteur chante avec son cœur et veut transmettre ces sentiments. Mais si le publique suis bêtement les paroles, il ne peut pas comprendre ce qui est transmis. Je le sais, c’est ce que je faisais avant, mais depuis que j’ai commencé à chanter à ma façon comme je le voulais, comme le disais mon cœur, j’ai vu d’un œil nouveau les chansons de The faceless.

-Je vois et qu’as-tu ressenti ?

-De la joie, de la tristesse, de la compassion, de l’empathie et en dernier de l’amour.

-Ah oui ? Tu es plus doué que je ne pensais.

-Merci Diaval. Sur la chanson ou j’ai ressenti de l’amour je…

-Tu as quoi Axel ?

-Je me suis senti tellement bien comme si elle m’emportait, j’ai donc fermé les yeux et mis une main sur mon cœur pour mieux être emporté, c’était quelque part magnifique. Puis une larme s'est déversée sur ma joue, mais je ne sais pas pourquoi, il l’a essuyé et m'a caressé la joue et est parti. Diaval ne sois pas jaloux s’il te plaît.

-Je ne le suis pas, ce n’est pas comme si tu avais couché avec lui non plus.

-Oui, c’est vrai. Après ça, tu vois, je veux me surpasser, je veux être à sa hauteur, je veux transmettre autant de sentiment que lui dans mes chansons. Puis qu’un jour que lui les entendent comme moi, j’ai entendu ses chansons.

-Je pense qu’il les entendra Axel, j’en suis même sûr, tu as du talent. Donc ne t’inquiète pas, il les entendra quoi qu’il arrive, j’y veillerai.

-Merci Diaval, je t’aime tellement.

-Moi aussi gamin.

Nous rentrons à la maison il est tard donc nous décidons d’aller nous coucher et ensemble. Durant la nuit je me suis réveillé en pleurant, encore un cauchemar. Diaval, qui m’a entendu, se rapproche de moi.

-Encore un cauchemar Axel ?

-Ou… oui…

-N’est pas peur, je suis là regarde-moi. Je ne te laisserai pas, je suis là et je le serais toujours.

-Merci Diaval.

C’est alors qu’il essuie mes larmes avec son pouce et vient tenir ma joue pour que je le regarde. Il la caresse et m’embrasse. Pour ensuite se rendormir prêt de moi. Je suis troublé se toucher, il ressemble au chanteur. Non, c’est impossible, je dois encore être troublé et exister du concert. Quoi de plus normal je viens de rencontrer mon idole. C’est en me disant ces mots que je retrouve le sommeil prêt de l’homme que j’aime.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez