Chapitre 8 – Traînée jaunâtre

— Aïe ! glapit papa.

Mon père dit aussi tout un tas d’autres choses après ce « Aïe », mais je n’entends pas la suite. J’ai une oreille qui bourdonne atrocement et tonton qui hurle dans mon autre oreille.

Ah, tiens ? Je suis dans les bras de tonton. Qu’est-ce que je fais là ? Je cligne des yeux et secoue la tête pour essayer d’enlever l’espèce de coton que j’ai actuellement dans l’esprit.

— Hélios !

— Solène ?

— Oh là là, tu m’as fait peur Hélios ! Tu ne me répondais pas !

— J’ai l’impression d’avoir un gros bloc de béton à la place de la tête.

— Ça ne veut rien dire.

— Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

Je n’entends pas la réponse de Solène, car à ce moment-là un « pop » résonne dans mes oreilles, comme si mes tympans venaient de se reconnecter à la réalité. Un instant après, en entendant les cris, je regrette de ne plus avoir les oreilles bouchées.

— Tu te rends compte de la violence avec laquelle tu as frappé cette pauvre chatte ! Hurle tonton.

— Cette « pauvre chatte » m’a mordu à sang ! Et puis, qu’est-ce que tu fais avec une souris chez toi ? Une souris ! Réplique mon père, criant encore plus fort que tonton.

Hum… La situation semble être devenue bien délicate. Et maman choisit bien entendu pile-poil ce moment pour entrer elle aussi dans la minuscule salle de bain déjà bien encombrée.

— Que se passe-t-il ? Chéri ?

— Je me suis fait griffer et mordre par cette saloperie de chatte ! vocifère papa.

— Et tu lui as claqué la tête, tout ça parce qu’elle a voulu défendre MA souris ! S’emporte tonton, défendant aussi bien Solène que moi.

— Donc, si je comprends bien, on a maintenant deux blessés au lieu d’un ?

On peut toujours compter sur maman pour bien résumer la situation.

— Hélios ?

— Oui ? Désolé, je crois que je n’ai pas fait attention à ta réponse tout à l’heure, je viens de récupérer mes oreilles…

— Faut dire aussi que papa a eu la main bien lourde, tu as volé à travers la pièce et tu t’es éclaté sur le mur ! C’était horrible à voir !

— Je me souviens juste l’avoir mordu et être revenu à moi dans les bras de tonton. Au moins tu n’as rien, c’est le principal. Tu es où d’ailleurs ?

— Je suis planquée derrière la poubelle. Je flippe un peu j’avoue. Je préfère éviter de me montrer pour l’instant.

— Tu fais bien. Et moi j’ai hâte de retourner dans nos corps, parce que c’est bien sympa d’être une chatte, mais ça l’est beaucoup moins quand elle vient de se prendre un coup à lui dessouder les os de la tête.

— Bon. Chéri, dit alors maman, montre-moi ton bras. Et toi Marty, lance-t-elle autoritairement à tonton, occupe-toi de ta chatte et de… « ta » souris ?

Le regard interrogateur de maman se pose directement sur la poubelle, à ma grande horreur. Je me demande un bref instant si elle n’a pas des pouvoirs télépathiques elle aussi pour deviner où est planquée Solène, parce que comment a-t-elle pu savoir que-

Oh. Je n’ai pas fait attention sur le coup, mais moi aussi je sens l’odeur maintenant. Solène a fait pipi par terre. Je peux voir la traînée jaunâtre traverser le sol de la salle de bain.

Beurk !

 

*** Informations documentaires ***

Bien entendu, comme pour n’importe quel autre animal (ou humain), il ne faut jamais frapper un chat, car cela peut le blesser gravement.

 

Faire pipi de peur, ça peut arriver à tous les animaux… et même aux humains !

Cela n’a rien de grave, c’est parce que le stress provoque une poussée d’adrénaline dans le corps, ce qui augmente toutes nos capacités physiques brièvement (pour nous préparer à fuir ou combattre). Donc oui, y compris le travail de nos reins (pipi) et de nos intestins (caca).

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
erion lampusa
Posté le 28/01/2024
Bonjour Herbe Rouge,
pour un livre à destination des 6/8 ans, je trouve les infos documentaires très bien venues. C'est, il me semble, assez courant dans les livres adressés à cette tranche d'âge.
Quant à moi, je pensais connaître pas mal de choses sur les chats, mais en fait j'en découvre de nouvelles grâce à toi. Merci !
Herbe Rouge
Posté le 29/01/2024
Merci !!
Oui, ça se fait assez souvent (selon les collections, mais je pense qu'on retrouve au moins une collection avec "infos doc" chez chaque éditeur).
Et moi aussi j'ai appris plein de choses en écrivant cette histoire ! Je fais toujours beaucoup de recherches pour cette série :)
Pitalune
Posté le 07/07/2021
Bonjour,
J'aime bien ce chapitre. Par contre j'ai du mal a suivre les prénoms de l'oncle, du frère et de sa femme. Sinon toujours les information documentaire pas très intéressante.
Herbe Rouge
Posté le 07/07/2021
Ah zut... je vais réfléchir aussi à comment faire pour arranger le problème des prénoms. J'avais essayé de faire simple, mais c'est vrai que ça fait trop de prénoms d'un coup.
Oui, c'est noté pour les informations documentaires. Je vais y réfléchir, et j'espère avoir d'autres commentaires pour savoir si c'est tout le monde qui déteste ou si certaines personnes aiment bien quand même.
Vous lisez