Chapitre 8 : Tornade

Par Saphir
Notes de l’auteur : Un chapitre un peu plus centré sur les pensées de Catherine, cette fois ! J'espère qu'il vous plaira ! Bonne lecture ! ^^

(Chapitre relu et corrigé(

Soudain, le comte Arthur fut projeté à l’autre bout de la pièce par une bourrasque violente. Clave tomba à genoux, les larmes aux yeux. Elle n’avait pas senti le coup de fouet du comte et tout était doré autour d’elle, était-ce normal ?

“Non. Non, ce n’est pas normal, bien sûr que non ! Pourquoi… Pourquoi je…”

La pauvre Clave était tellement ébahie qu’elle n’arrivait plus à placer deux mots à la suite, même en pensée. Elle remarqua Catherine qui la fixait, les yeux grands ouverts et elle se demanda pourquoi. Enfin, elle avait bien sûr d’autres questions qui passaient en priorité… Comme la jeune fille était accroupie, elle s’appuya sur le sol pour se relever, mais elle chancelait. En fait, elle se sentait faible. Et elle voyait toujours doré, elle ne savait pas pourquoi ! Était-elle devenue folle, après seulement une semaine passée dans ce monde ?

En jetant un coup d’œil au comte Arthur, Clave le vit qui se relevait déjà, alors qu’il venait d’être projeté par une tornade. Enfin, était-ce vraiment une tornade ? Clave aurait bien aimé le savoir… Elle baissa les yeux et soudain, elle remarqua que son pendentif brillait d’une intense lumière bleue. Elle pouvait même sentir une immense force émaner de lui.

 

Catherine fixait toujours Clave, qui était entourée d’une tornade dorée ressemblant à de la magie, mais elle sortit un instant de sa surprise en voyant que le comte Arthur se rapprochait de la jeune fille et qu’il avait l’air dans une fureur sans nom.

- Clave… Tout va bien ?

En entendant son nom, la jeune esclave leva des yeux paniqués vers son amie. Catherine remarqua que ses yeux brillaient d'une puissante lumière dorée, aussi dorée que la tornade qui soufflait autour d’elle. D’ailleurs, malgré cette tempête violente, la pièce n’était pas ravagée.

“C’est donc bien de la magie, pensa Catherine, interdite”

- Cath…, murmura une voix. Cath…

Catherine mit un moment à comprendre que c’était Clave qui lui parlait.

- Que… Que s’est-il passé, Cath ?

- Je ne le sais pas plus que toi, mais il faut partir, le comte est en colère.

- Mais…, attends ! protesta la jeune esclave. Pourquoi mon collier a réagi comme ça ?

Catherine fit la grimace. Elle ne savait pas plus que la jeune fille.

- Euh… Clave, tu peux arrêter cette tempête, s’il te plait ? demanda-t-elle tout en surveillant du coin de l’œil le comte Arthur.

Sauf qu’il n’était plus là.

Il poussa Catherine sur le côté sans faire vraiment attention à elle et s’approcha de Clave, les yeux avides de pouvoir et un sourire maléfique collé sur les lèvres.

- Non… Arrêtez ! hurla Cath, alors que Clave se plaquait de plus en plus sur le mur, terrifiée.

En même temps, comment ne pas l’être, dans pareille situation ?

Le comte Arthur attrapa le bras frêle de son esclave qui poussa un cri. Il remonta la manche de sa robe noire jusqu'à son épaule. Catherine, de son côté, ne pouvait pas voir ce qu’il voyait, mais elle vit très bien le sourire abominable qu’il fit. 

– Enfin… après toutes ces recherches… C'est bel et bien elle ! Merveilleux ! murmura-t-il. 

“De quoi parle-t-il ?” se demanda Cath, mais elle préféra garder ses réflexions pour elle.

Il commença à ricaner, puis à rire de plus en plus fort d’un rire qui faisait trembler Cath. Puis le comte Arthur claqua des doigts et la tornade dorée qui enveloppait Clave jusque là disparu aussi vite qu’elle était arrivée, neutralisée par une sorte de vapeur argentée. Catherine n’en revenait pas. La scène qui se déroulait sous ses yeux était presque irréelle, elle aurait tout aussi bien pu être en plein rêve.

Elle remarqua que Clave s’était évanouie, de fatigue sans doute. Elle ne tenait même plus sur ses jambes il y a quelques instants à peine. C’était comme si la tempête qu’elle avait elle-même créée lui avait “aspiré” toute son énergie. Le comte Arthur, toujours sans faire attention à la domestique qui se tenait juste à côté de lui, prit Clave dans ses bras et se leva.

- Attendez ! le retint Catherine, à genoux par terre. Qu'est-ce que vous allez lui aller lui faire ?

Le comte Arthur se retourna très lentement, surpris par l’intervention de la domestique, qu’il n’avait même pas remarquée jusqu’à maintenant.

- Tu tombes bien, toi. Va me chercher ma sœur. Elle saura mieux s’en occuper (il montra Clave du menton).

Cath se mit debout pour ne pas avoir à lever trop la tête vers son interlocuteur mais même sur la pointe des pieds, cela ne changeait rien. Que devait-il penser d’elle, la petite domestique aux cheveux bouclés ridicules qui partaient dans tous les sens ?

- Vas chercher ma sœur, répéta le comte Arthur. Je ne le dirais pas une troisième fois.

- Non, répliqua subitement Catherine.

Elle écarquilla deux yeux noisettes, éberluée. C’était elle qui avait dit ça ? Elle avait tenu tête à son maître, elle allait être punie ! Mais autant continuer sur sa lancée…

- Vous… Vous ne m’avez pas répondu ! Qu’allez vous lui faire ? Ce n’est qu’une esclave ordinaire…

“Bien sûr que non, idiote, tu l’as vu par toi-même ! Pour avoir des pouvoirs comme ceux que Clave a, il faut être très puissant, et donc spécial !” s’écria une petite voix dans sa tête.

Voyant que le comte Arthur ne répondait pas, Catherine baissa les yeux vers le sol, confuse. Le comte Arthur lui tourna le dos et, Clave dans les bras, sortit de la pièce sans un mot.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Réfabémol
Posté le 17/09/2023
Oh, Clave sauvée par un mystérieux pouvoir ! Peut être qu'il y a un lien avec les rêves qu'elle fait ?
Le comte est définitivement abominable, sans doute au-delà de toute rédemption.
Mais je suis très curieux de voir ce que sa sœur fera avec notre protagoniste, en espérant qu'elle ait une approche plus douce.
J'ai aussi un peu de peine pour la pauvre Cath, qui s'est retrouvée au milieu de tout ça.
Saphir
Posté le 17/09/2023
Haha oui, Catherine qui n'a définitivement rien compris x)

J'espère que la suite te plaira tout autant !
evie hop
Posté le 05/06/2022
Le compte Arthur a l'air diabolique!
Et j'espère que l'on vas en savoir plus sur clave!
j'aime bien le fait que la magie lui fasse de l'effet!
au plaisir de lire le prochain!
Saphir
Posté le 08/06/2022
Contente que tu aie envie d'en savoir plus !
J'espère que la suite te plaira !
A bientôt
Capella
Posté le 11/04/2022
Chapitre intéressant qui va encore me faire tourner en bourrique sur mon avis avec le comte Arthur, mais au moins je me rapproche de quelque chose haha ! Et donc Clave à un pouvoir, tout naturellement, hâte de voir en quoi il consistera précisément.

J'ai juste relevé deux choses à dire :
- 2ème paragraphe, "Elle remarqua Catherine qui la fixait bizarrement[...]". Je pense que le terme bizarre n'est pas assez intéressant dans le contexte. Y'a quand même eu une bourrasque ayant projeté le comte, le terme bizarre est trop léger, même du point de vue de Clave qui comprend pas tout.
- Aussi : "Catherine n’en croyait pas ses yeux. La scène qui se déroulait sous ses yeux était presque irréelle." Deux fois le mot yeux trop rapidement. La première phrase peut tout simplement devenir "Catherine n'en revenait pas" ou tout autre synonyme.

Voilà ! Encore une fois, excellent chapitre, hâte de lire la suite !
Saphir
Posté le 14/04/2022
Merci pour tes remarques ! Je dois avouer que je n'a pas bien pris le temps de bien relire ce chapitre en détail, mais je vais corriger ça !
A bientôt pour la suite !
Fanderomance
Posté le 10/04/2022
Ce chapitre est super !
On découvre un don à Clave et on apprend que le comte Arthur et sa soeur sont aussi dotés de ce genre de capacités !
Noah serait-il aussi concerné ? Je n'en doute pas !
C'est chouette de savoir aussi ce que pense Catherine, c'est vrai qu'on avait pas encore eu son point de vue.
Je me demande comment tu as créé la soeur du comte !
J'espère qu'on aura aussi le point de vue du comte sur cette affaire,
Bonne continuation !
Saphir
Posté le 11/04/2022
Hé hé ! ^^
Contente que ce chapitre t'ai plu, c'est un chapitre plein de révélations ! Tu en sauras plus sur le don magique de Clave bientôt, ainsi que sur la sœur du comte Arthur !
A bientôt pour la suite !
Plume de neige
Posté le 10/04/2022
Je commente juste pour t'encourager car je ne peux exprimer mes pensées que par ça :
°_° ???
Mais qu'est-ce qui est en train de se passer ???Mais c'est quoi toutes ces nouvelles "infos" tout d'un coup ??
Plume de neige
Posté le 10/04/2022
Sinon, bon courage pour la suite !
Saphir
Posté le 10/04/2022
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'infos d'un seul cop, j'ai eu du mal à savoir comment les donner... ^^'
Mais merci beaucoup pour ton commentaire !
Vous lisez