Chapitre 8 : Aveux

Clac !

Dieu, que ça faisait du bien !

Ashley mit sa paume sur sa joue en me fusillant du regard.

- Comment oses-tu me frapper, espèce de monstre ?!

Elle avait les larmes aux yeux. Bien fait pour elle.

- Je réagis en conséquence de ce vous m’avez fait.

- N’importe quoi ! C’est nous qui accomplissions une vengeance légitime !

- Tu te fous de moi ?! Vous avez balancé mon cartable dans les toilettes !

Autour de moi, les suivantes d’Ashley me lançaient des injures.

- Tu as séduit Miguelounet !

- Tu remets encore ça sur le tapis !  Je t’ai déjà dit qu’il n’y avait rien entre nous !

À ce moment précis, les filles du fond commencèrent à pousser des cris aigus.

- Miguel ! Il est là ! hurlèrent-elle.

Ashley releva la tête alors que le blondinet fendait la foule vers elle.

- Miguelounet, tu es venu me sauver ? murmura-t-elle au bord de l’extase.

Avec un gémissement langoureux elle se laissa tomber dans ses bras.

Sauf que Miguel s’était arrêté à ma hauteur, du coup elle s’écrasa lamentablement par terre.

Si je n’avais pas été occupée par le nouveau venu, je crois que j’en serait morte de rire.

À cause de ses fichus hallucinations, je voyais le jeune garçon auréolé d’étoiles scintillantes. Un coeur ailé passa devant mes yeux.

Miguel avait le regard fiévreux et les joues rouges.

- Ça va ? demandai-je.

Il croisa mon regard et je sentis un courant électrique me parcourir tandis  que ses yeux bleus m’aspiraient. Mais qu’est-ce que c’était chiant ! Il pouvaient pas arrêter de voler dans tous les sens, ces fichus coeurs roses ?!

- J’ai quelque chose à te dire, souffla-t-il.

Noooooooooonnnnnnn. Il va pas faire ça.

- Voilà, c’est nouveau pour moi et je ne maîtrise pas tout, mais je crois que je me suis rendu compte de quelque chose d’important.

Il. Ne. Va. Pas. Faire. Ça.

Autour de nous les fangirls qui aidaient Ashley à se relever s’immobilisèrent. Un murmure parcourut les rangs.

- Miguel va déclarer sa flamme…

- Il est amoureux…

- Oh mon dieu je crois que je vais m’évanouir…

- Chut, taisez-vous j’aimerais écouter…

- Miguel… , fis-je, tout le monde nous regarde…

Mais il se comportait comme si nous étions seuls au monde. Il prit une grande inspiration. Il paraissait au bord des larmes.

- C’est compliqué, mais en gros…

Non.

- Je me suis beaucoup attaché à toi, ou plutôt….

Tais toi.

- Je devrais dire que le sentiment que j’éprouve….

TAIS TOI.

- Est très fort. En fait ce que je veux te dire c’est que…..

NON !

- Je t’aime.

Quel con.

Il soupira.

- C’était difficile.

Il a pas dit ça. Non ?

Les fangirls poussèrent des cris de rage. Plusieurs s’évanouirent. Une demi-douzaine s’arracha les cheveux et les autres fondirent en larmes.

Si. Il a dit ça.

Je vous donne dans le mille en un mot :

Putain.

Putain de bordel de merde !

Hum, ça en fait cinq en fait.

Comme s’il n’entendait pas les hurlements, Miguel continua de me fixer, puis il pencha lentement la tête en avant.

- Qu’est-ce que tu fais ?! criai-je.

Il sembla surpris par cette réaction.

- Bah… on s’embrasse.

- Quoi ?!

- Je t’ai avoué mon amour, donc l’étape suivante c’est de s’embrasser, non ?

- Mais mais mais….

- Quoi ?

- Mais j’ai jamais dit que je t’aimais !

Il cligna des yeux comme s’il venait de recevoir un coup de poing (asséné par Saitama, c’est pour vous dire la tronche qu’il a fait).

- Tu… tu ne…

- Je suis pas amoureuse de toi !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
justemadeleine
Posté le 21/06/2020
Pfaaaaaaaaaaaaa !!!! J'adore la fin !!!!!! J'ai ééééclaté de rire !!!!! J'adore ton humour (je sais pas combien de fois je l'ai déjà répété) encore bravo, je n'ai pas trouvé de livre plus drôle sur Plume d'Argent ! BRAVO !!!
AudreyLys
Posté le 21/06/2020
Tu peux le dire autant de fois que tu veux, moi je te dirais beaucoup de fois merci <3
Vous lisez