CHAPITRE 8

Par Smi

Le professeur avait approché de sa bouche le récipient juste à temps.

Martial rouvrit les yeux.

« Que s’est il passé » hurla-t-il sur le professeur

« Calmez vous  Martial, tout va bien, vous êtes revenu à la réalité. Tout s’est bien passé. Je pressentais que le médicament que vous avez ingurgité aurait quelques effets secondaires sur votre organisme. Votre estomac a fait un rejet et les effets produits se sont interrompus instantanément.

Cela me semble tout à fait normal, l’inverse aurait été inquiétant. Je pense même que votre corps  va s’y habituer très vite

Racontez-moi ce que vous avez vécu »

La bouche sèche, Martial avait du mal à articuler les moindres mots. Il avait l’impression d’avoir été vidé de toute sa vitalité, lui d’habitude si réactif. Il sentait une grosse fatigue peser sur ses membres, et plus fort encore une sensation de légère amnésie.

Il n’arrivait plus à faire la part des choses entre le réel et la situation qu’il venait de vivre aussi furtif ait été son voyage hors du temps.

Car c’est de cela qu’il s’agissait vraiment, il avait réellement l’impression d’avoir voyagé dans le temps, d’être revenu à l’âge des ses dix huit ans.

Rassemblant ses forces et ses esprits, il articula :

« Je me suis retrouvé en 1988 auprès d’une jeune fille que j’e n’ai jamais vu. Cette situation était troublante car je me sentais bien à ses côtés sans pouvoir dire ni pourquoi ni comment. »

« Professeur, savait vous pourquoi je me suis retrouvé précisément le 9 avril 1988 à cet endroit là et avec cette personne »

« Je n’ai pas encore de réponse à votre question, Martial, nous en sommes encore au stade expérimental. Vous faites partie de mes premiers patients ; vous avez parfaitement réagit au programme et si vous le souhaitez, nous pourrons recommencer l’expérience. 

 

La seule chose que je peux vous dire est que la durée de votre séjour hors du temps sera liée à la quantité de médicaments qui vous sera administrée.

 

Mais je ne peux pas vous dire à quel moment de votre vie vous allez atterrir car nous ne sommes pas en thérapie et je ne suis pas en train de vous soigner. Je pense que vous êtes quelqu’un de sain, vous n’avez pas de trouble à soigner, en tout cas, c’est ce que vous m’avez dit.

 

« Je comprends » se contenta de rajouter Martial, perplexe quant à cette aventure dans  l’inconnu qui ne faisait que commencer.

Déjà, les effets liés aux troubles digestifs qu’il venait de subir, s’estompaient totalement. Il ne ressentait plus, ni gêne physique ni trouble psychologique.

 

Par contre, l’inconnue rencontrée là bas restait un vrai mystère.

 

« Je peux juste vous dire, professeur, que j’ai eu l’impression de vivre le passé comme je vis maintenant le présent. Comment vous l’expliquer, je n’avais pas l’impression de vivre dans un rêve ou d’être sous hypnose. J’étais revenu à l’âge des mes dix huit ans, exactement comme j’étais à l’époque, dans mon corps….

et peut être même dans mon cœur » rajouta t il

 

Le professeur se leva, contourna le fauteuil sur lequel Martial était toujours allongé :

 

« Je vous propose de nous en tenir là pour le moment et de laisser passer quelques jours pour voir si des effets secondaires apparaissent. Vivez normalement, faites du sport, sortez, amusez vous, ne pensez plus à cela. Et si vous le souhaitez toujours, vous reprendrez contact avec moi pour une deuxième tentative. »

 

« Cela vous convient t il,  Martial ? »

 

Apparemment les dangers de ses tests non officiels lui semblaient mineurs. Par contre, une telle expérience de vie  était exceptionnelle. Et puis, il avait surtout envie de la revoir.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Ysaé
Posté le 28/07/2020
Salut,
L'intrigue va donc se concentrer sur cette mystérieuse jeune femme, et sur l'histoire entre les deux. Je pressens que l'histoire fait une boucle, c'est à dire que la vie de Martial reprendra après son coma et qu'il ne se souviendra plus des aventures qu'il va vivre sous médicament. mais tu réserves peut-être quelques surprises ;)
Au niveau de la construction de l'histoire, je trouve qu'il y a peut-être quelques remaniement à faire, pour que le fil conducteur soit plus évident (la première partie est trop développée, et le professeur pourrait être introduit plus tôt, éventuellement)
De même, Le fait que Martial se prête à ce genre d'expérience manque à mon avis un peu de crédibilité, surtout que tu le décris comme un homme avec une position dans la société importante, et un carractère plutôt mesuré (mis à part la moto).
Dans tous les cas je trouve ton idée très intéressante, j'ai envie de connaître la suite, l'écriture est fluide et les dialogues particulièrement réalistes.
A bientôt pour la suite :)
Smi
Posté le 24/08/2020
Merci encore Ysaé pour la pertinence de ton analyse. Je suis parfaitement d'accord avec toi au niveau de la construction de l'histoire ; il y aurait beaucoup de choses à modifier. Pour tout te dire , comme j'ai écrit cette histoire en 90 jours, j'ai eu la peur du débutant de ne pas faire assez de pages. C'est la raison principale pour laquelle j'ai trop développé la première partie. Je ne me suis relu pour la première fois qu'après avoir écrit 90 pages. Ceci explique sûrement cela. :=) Je retiens l'idée, selon toi, que Martial se soit lancé un peu trop facilement dans cette expérience compte tenu de son caractère et sa rationalité. Merci à toi.
Vous lisez