Chapitre 8

Par tiyphe

Plusieurs semaines passèrent après l’incident. Les garçons trouvaient toujours un moyen d’aller chercher Alexie à la fin de ses cours. Cela la rassurait un peu. Le soir, ils passaient un moment tous les trois à discuter de leur journée. En fait, ils parlaient surtout de la journée d’Alexie. Ses cours qui avançaient, ses progressions en anglais, la nourriture servie au restaurant universitaire. Ils lui demandaient tout et elle répondait, heureuse de parler de choses qu’elle aimait. En effet, elle ne regrettait plus son choix. Hôtesse de l'air était vraiment le métier qu'elle voulait faire. Sa mère avait fini par l’accepter à condition qu’elle l’appelle toutes les semaines. Quant à son père, il était toujours distant et cela peinait la jeune fille. 

Lorsqu’Alexie avait fini de raconter sa journée, elle demandait aux garçons de lui raconter la leur. Mais chaque soir, Mathéo, comme Tyméo, restait vague sur ses activités quotidiennes. La jeune fille ne savait même pas si les garçons travaillaient ou étudiaient. 

Ce soir-là, elle décida d’insister un peu plus.

_ Bon, et vous, votre journée ? 

_ Oh tu sais, rien de plus que d’habitude.

Tyméo avait le nez plongé dans le journal qu’il n’avait apparemment pas eu le temps de lire le matin. Quant à Mathéo, il sourit à Alexie avant de continuer à faire à manger pour le souper. 

_ Vous ne m’avez jamais dit ce que vous faites ?

Tyméo leva un regard étonné sur la jeune fille.

_ Comment ça, princesse ? 

_ Eh bien, je ne sais même pas si vous travaillez ou si vous faites des études ou ni l’un ni l’autre.

Tyméo allait parler mais Mathéo leva la main pour l’interrompre. 

_ Ce que nous faisons est compliqué à expliquer. En général, on passe nos journées ici, à l’appartement, et on travaille dans le bureau là haut.

Il leva son doigt vers l’étage.

_ Mais dans quoi travaillez-vous ?

_ Je t’ai dit c’est compliqué. Disons que nous sommes dans les affaires. Et nous travaillons à notre compte. 

Il posa la salade, qu’il venait de préparer, sur la table avant d’ajouter : 

_ C’est prêt, à table.

Cela eu pour effet de couper court à la discussion et Alexie n’osa pas insister.

***

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Makara
Posté le 27/08/2019
Coucou !
Purée qu'est-ce qu'ils sont courts tes chapitres par rapport aux miens ! XD
ça fait bizarre que Alexie n'aie pas eu la conversation autour du travail des jumeaux avant si cela fait plusieurs semaines qu'ils vivent ensemble !
Les jumeaux sont très intéressants dans ce passage, j'ai bien envie de savoir ce qu'ils font dans la vie, j'espère qu'Alexie va se mettre à chercher des infos. Moi je ferai ma fouineuse si j'étais elle.
Sinon, je trouve que n'insiste pas assez sur l'état d'esprit de ta jeune héroïne. Elle était a deux doigts de se faire agresser, tout de même ! Tu pourrais développer ses sentiments par rapport à cette fameuse soirée ! Tu pourrais le faire en début de chapitre puis dire que plusieurs semaines ont passé ?
Bisous volants
tiyphe
Posté le 27/08/2019
Mdr oui j'avoue, je faisais des chapitres assez courts à l'époque et puis mes relectures se basaient principalement sur la forme plutôt que sur le fond et du coups ça se voit maintenant ahah
Si tu lis L'Entre-Deux tu verras que les chapitres sont bien plus long !
Don't worry, Alexie est une fouineuse xD
Ouai je suis d'accord, ça doit être assez traumatisant de frôler la mort ou au moin l'agression, je reprendrai ça !
Vous lisez