Chapitre 8

— Hantée ? Elle est juste hantée cette guitare ? s'étonne Dracoola. Bah c'est rien du tout ça !

Il se met soudainement à faire des claquettes comme si de rien n'était. On l'observe quelque temps jusqu'à ce qu'il s'écroule par terre.

Il faudrait vraiment qu'il arrête de faire ça... Certes, c'est en essayant qu'on finit par arriver, mais ce comique de répétition commence à être un petit peu lassant.

Quoi, vous n'en avez pas marre vous non plus ? Parce que, personnellement, j'aimerais vraiment qu'il arrête ses stupides claquettes. En plus, ça fait un bruit infâme.

— Je suis d'accord avec mon bro ! s'exclame le clochard en pointant Dracoola. Depuis quand on devrait avoir peur d'une guitare hantée ? On est des vampires quand même !

Son ton est un peu plus élevé que d'habitude, mais sa voix légèrement pâteuse n'arrive pas à le rendre crédible.

— C'est vrai ça ! lance Dracoola en se relevant d'un bon. On est des vampires quoi ! Pourquoi on devrait avoir peur d'une pauvre guitare hantée ?

— Peut-être qu'elle va nous chanter une petite mélodie alors qu'on dort, ironise Draca. Vous pensez qu'elle est plutôt du genre à nous jouer un petit Stairway to Heaven ou un petit Come As You Are ? Franchement, je dis pas non.

Un sourire se dessine sur son visage et tous semblent s'amuser de sa remarque. Visiblement, personne ne veut prendre cette menace au sérieux.

— Je sais pas vous, mais moi, j'aimerais bien un petit peu de Christophe Maé, rétorque Dracoola.

— Oh non ! Pitié pas ça ! lance Draca avec dégoût. Aie un peu de meilleurs goûts ! Respecte-toi enfin !

— Ah mais moi j'aime bien son petit charme. Surtout quand il chante Boys Don't Cry.

Draca lève alors les yeux au ciel et laisse échapper un bref soupir.

Il va vraiment falloir qu'ils arrêtent de se disperser à ce point, sinon je ne pourrais jamais leur expliquer à quel point nous sommes en danger. Je sens qu'avec leurs conneries, on y est encore pour une dizaine de chapitres et personne n'a envie de voir Draca déblatérer n'importe quoi, ou encore personne n'a envie de voir Dracoola faire des claquettes et tomber comme une merde à chaque fois, et tant d'autres conneries que ces imbéciles s'amusent à enchaîner.

— Pouvons-nous en revenir au sujet initial s'il vous plaît ? les supplié-je, toujours de plus en plus excédé par la situation.

— Pour encore se plaindre d'une guitare soi-disant "hantée" ? ironise Draca en mimant des guillemets avec ses doigts. On n'a vraiment rien de mieux à faire ?

— C'est vrai qu'on a un sapin de Noël à décorer les bros ! lance le clochard. Je crois que je l'entends même pleurer... Le pauvre petit. Il a juste besoin d'un peu d'amour...

Il nous quitte pour retourner au manoir. Il va probablement prendre cet affreux sapin vert dans ses bras et lui faire un câlin... Comme si on avait que ça à faire !

— Je suis sûr que si c'était moi qui avais raconté l'histoire, on saurait déjà la fin de l'histoire de cette guitare, raille Dracoca-cola.

— Tu veux qu'on te rappelle combien de temps tu as pris pour raconter comment tu as raté ton avion ? rétorque la gamine en croisant ses bras.

— Ce n'était pas si long que ça enfin !

Draca lève les yeux au ciel et se retient de soupirer.

Soudainement, nous entendons de nouveau un bruit sourd. On se regarde tous à tour de rôle, assez inquiets. Qu'est-ce que ça peut bien être cette fois-ci ? Serait-ce encore une fois la guitare ? Après tout... Ce ne peut être qu'elle. Elle nous torture depuis le début du chapitre !

— Je crois que Culadra a retrouvé son sapin chéri, plaisante Draca.

Elle laisse échapper un petit rire et Dracoca-cola ainsi que Dracoola se joignent à elle pour rire ensemble. Visiblement, ça les amuse beaucoup mais je suis loin d'être de cet avis. Il serait enfin temps que quelqu'un se rende compte de la gravité de la situation !

Alors qu'ils sont en train de rouler au sol de rire – littéralement –, Drakuler arrive avec l'objet maudit en main. La fameuse guitare. Celle-ci éclate en morceaux au sol et les trois abrutis s'arrêtent soudainement de rire.

— Hé ! J'ai trouvé ce machin dans la cuisine et je me suis cassé la gueule dessus ! râle-t-il en haussant le ton.

— Ah bah la voilà enfin cette merde ! s'écrie Dracoola. Maintenant qu'elle est cassée, on peut passer à autre chose ?

— Non... On ne peut pas, soupiré-je.

Un long silence s'installe. Enfin, il se fait interrompre par un pet. Dracoola fait mine de regarder une plante verte d'un air accusateur et on comprend tous ainsi qu'il est responsable de ce pet. Le pire, c'est qu'il croit vraiment avoir brouillé les pistes.

— Sérieusement, c'est quoi le problème avec cette guitare ? demande Drakuler.

Son ton est bien trop ferme pour que je ne lui révèle pas le problème. Après tout, on ne peut rien cacher à Drakuler. J'ai déjà essayé une fois et il me l'a bien fait payer. En plus, il est très rancunier, alors il ne vaut mieux pas l'énerver, quitte à ce que je doive tout lui dire sur cette guitare.

— Vous voulez savoir ? Alors préparez-vous au prochain chapitre qui sera un flash-back !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
ManonSeguin
Posté le 28/08/2020
Mais c'te famille... Rien ne va ! :') Heureusement qu'ils ne se retrouvent pas constamment parce que ça serait le bordel ! Ils me font beaucoup trop rire ahaha et les petites mentions à la pop culture musicale ! :D
MissRedInHell
Posté le 28/08/2020
Heureusement en effet ! Une fois par an, c'est peut-être même déjà trop XD

Ah bah en tant que grande fan de musique, c'est inévitable (':
AliceH
Posté le 23/07/2020
Ah bah le voilà Christophe Maé, j'en parlais la dernière fois ! Tu poses la question intéressante de savoir si les vampires devraient flipper face aux objets hantés, et ça peut donner une série policière fantastique intéressante : "Elle est flic... Il est vampire, depuis 210 ans...." (ça fait un peu Sleepy Hollow, non ?)

"Hier, je suis allée au cinéma et j'ai vu un film TERRIFIANT !
- Ah ouais ?
- Annabelle 2 ! Cette poupée m'a collé les foies !
- Mais vous êtes un vampire Jean-Pierre...
- Et ?
- Et vous avez peur d'une poupée ?
- UNE POUPÉE MAUDITE, MICHELINE ! MAU-DI-TE !"

(Le dernier traumatisme cinéma de Jean-Pierre ? La perruques pourrie de Banderas dans Entretien avec un vampire...)
MissRedInHell
Posté le 23/07/2020
Tout est lié haha ! XD

Ouuuuuh je sens que ça va m'inspirer tout ça ! C'est beaucoup trop drôle et épique pour que ça n'arrive pas haha XD

Haha pauvre Jean-Pierre XD
Jess Swann
Posté le 20/07/2020
Mais quelle bande de bras cassés ! Ils sont tous plus fous les uns que les autres !
Je pense que c'est un bon calcul de ne pas contrarier Drakuler il fait un peu peur j'admets !
Vivement le flashback du prochain chapitre
MissRedInHell
Posté le 20/07/2020
Ce sont vraiment des catastrophes oui ! XD

Je crois que c'est un peu le seul qui sait imposer son respect aussi (':
Aude G.Martin
Posté le 19/07/2020
"Certes, c'est en essayant qu'on finit par arriver, mais ce comique de répétition commence à être un petit lassant" = ... un petit PEU lassant ?

"— Ce n'était pas long que ça enfin !" = ... SI long que ça...
MissRedInHell
Posté le 20/07/2020
Merci pour ces corrections !

Dire que je l'ai relu hier et l'ai pas vu haha ! :D
Vous lisez