chapitre 8

Suite à la fouille de son domicile et de ses bureaux, Dampierre a été mis en garde à vue pour complément d'informations sur fraude fiscale.

 

[Gabriel :  J'ai des bonnes nouvelles.]

[Liam : de quels genres les news ?]

[Gabriel : Dampierre a été mis en garde à vue pour

complément d'information sur de la fraude fiscale.]

[Liam : et ça va aboutir ?]

[Gabriel : peut-être, en tout cas, ça bouge,

Si Sélène voulait bien témoigner,

Cela ajouterai des doutes

 et la police pourrait approfondir

en dehors de la simple fraude.]

[Liam :  je doute qu'elle le veuille,

Dès que l'on prononce son nom,

Elle est terrifiée.]

[Gabriel : Elle n'aura pas à le rencontrer.]

[Liam : Je vais voir, je te tiens au courant,

Euh merci Gab.]

[Gabriel : idem, bonne journée.]

 

 

 

 

[Liam : frangins, bonne nouvelle,

 Dampierre est en garde à vue,

Je vous attends au bureau.]

[Luka : j'arrive]

[Logan ]

 

 

Les deux frères mis au courant, chacun y allait de son interprétation. Tous étaient d'accord pour dire que rien n'était joué et qu'il fallait rester prudent.

 

Luka avait hâte d'être en vacances, son impatience n'avait d'égale que son humeur survoltée. Il voulait que tout soit parfait pour la fermeture, et traquait le moindre grain de poussières. Ses employés n'en menaient pas larges et obéissaient sans discuter aux ordres et contre-ordres. Ils n'avaient jamais vu leur chef dans cet état.

Seule Claire de l’accueil resté sous le charme du cuisinier, osa s'approcher. Elle se disait que puisque la godiche de la plonge était partie, elle avait toutes ses chances de se faire remarquer. Et c'était aujourd'hui qu'elle avait décidé de pousser sa chance, et se jurait qu'elle ne repartirait pas ce soir dans son deux-pièces maussade.

Quant à Luka, il ne voyait rien venir. Toutes ses pensées allaient vers Sélène. La douce et belle Sélène que son cœur avait reconnu et qu'il lui tardait de revoir.

 

Claire surveilla Luka avec ses yeux charbonneux, toute la journée. Enfin, le moment d'agir : il était seul dans son bureau. Elle entra sans frapper et attendis que Luka veuille bien la regarder.

— Oui Claire ? demanda Luka surpris de l'intrusion.

— Hum, voilà, je me disais que c'est bientôt les vacances,

— Et... L'interromps Luka, irrité, n'aimant pas être dérangé.

Claire, un instant, contrite, se lança.

— J'ai pensé que nous pourrions prendre un verre, ou un dîner ou plus si affinités, finit-elle en rougissant légèrement.

— Pas si vite Claire, je ne fais pas ça avec mes employés, tu devrais le savoir. Je n'ai rien entendu, retournes à ton poste. Les vacances ce n'est pas de suite.

Même si Luka aimerait qu'elles arrivent vite, le plus vite possible. Et l'incident fut oublié, du moins pour Luka, pour Claire, c'était une autre histoire.

 

Plusieurs jours avaient passé et demain c'était les vacances, enfin pensa Luka. Tout est prêt pour leur escapade à Bordeaux. Ils avaient pris contact avec Justine, la colocataire de Sélène qui a pu rassembler ses affaires. Elle pouvait les accueillir le temps du week-end.

 

Luka et Logan prirent la route après les nombreuses recommandations de leur mère, de leur grand frère et de Laurent.

— Stop, nous ne sommes plus des enfants, ça ira, assura Logan.

— Nous ferons attention, et nous vous tiendrons au courant, surenchérit Luka.

— Si vous avez le moindre doute, ...

— Oui, répondent ensemble les jeunes gens, on sait, on surveille nos arrières, maman. En l'embrassant sur les joues.

 

Les mains s'agitèrent, le moteur vrombit, ils étaient partis.

 

Dans la voiture, les deux frères se regardèrent et se mirent à rire.

— Il s'en était fallu de peu que maman ne mette Liam dans la voiture avec nous.

— Bordeaux, nous voilà, chanta Luka enthousiasme, un sourire jusqu'aux oreilles.

 

Les heures passèrent, après plusieurs échanges de conducteurs à Guéret et Angoulême, ils approchèrent de la périphérie de Bordeaux. Direction porte de Bourgogne, place de Meynard et sur la gauche de la brasserie du passage Saint Michel, l'appartement est au second étage.

Les deux hommes sonnèrent, la porte s'ouvrit. Ils empruntèrent l'escalier et sur le palier, les attends une grande brune très classe.

— Logan, vous êtes Justine.

— Bonjour, je suis Sixtine, sa sœur, elle m'a demandé de vous attendre, elle avait une course urgente.

— Voici mon frère Luka.

— Entrez, vous avez trouvé à stationner.

— Pas facile, ici, mais on s'est débrouillé.

— Donc vous connaissez Sélène.

— Hum... Oui, réponds Luka.

— Nous sommes inquiètes, que lui arrive-t-il ?

— Elle ne vous a rien dit, demande Logan

— Je crois qu'elle a simplement dit à Justine, que tout allait bien, et qu'il ne fallait rien dire à personne, nous ne savons même pas où elle se trouve.

— Pour faire simple, son beau-père la menace, et nous cherchons une solution pour le faire tomber. Résume Luka.

— Nous savions que la relation avec son beau-père n'était pas facile surtout depuis le décès de sa mère, mais pas à ce point, pardonnez-moi je vous sers quelque chose...

 

Et avant que sa phrase soit finie, sa sœur Justine arrivait, un vrai tourbillon bigarré, tout le contraire de la presque austère Sixtine.

— Vous êtes arrivés, Oh je croyais que Sélène vous accompagnerait.

— c'est plus compliqué, abrégea Logan. Nous sommes juste passés prendre ses affaires, et Luka va la rejoindre.

— où ?

— Je ne veux pas vous mettre en danger, moins vous en savez mieux ce sera, révéla Luka.

— C'est mon amie, protesta la pétulante jeune femme.

— Elle va bien, nous avons pris soin d'elle et essayons de trouver une solution.

— D'accord, je vais vous montrer sa chambre, vous pourrez vous y installer pour le week-end.

— C'est parfait, Merci, accorda Luka.

— Ça vous dirait une sortie bordelaise...

— Pourquoi pas ! répliqua Luka

Logan faisait les gros yeux, il ne tenait pas à traîner avec deux presque inconnues. L'une est trop délurée et la seconde trop sophistiquée pour lui. Logan grogna, lui qui rêvait d'une soirée tranquille.

—Allez Logan, fais pas ton lourd.

— Je dis, départ dans une heure, un petit resto sympa puis la tournée des pubs bordelais, et promis, on ne rentrera pas trop tard. Ripostes Justine, Tu nous suis Sixtine, ça te fera du bien aussi.

Les deux garçons se regardèrent et ne voyaient pas en quoi la grande brune n'allait pas bien.

 

Une heure plus tard, les quatre jeunes gens se dirigeaient vers le centre-ville, à pied, il faisait un peu frais mais cela restait agréable.

 

Le repas simple mais succulent ravi les papilles du groupe, même celle de Luka qui était assez difficile à satisfaire en matière culinaire. Les échanges furent parfois vifs, et le rire se mêla souvent à la conversation.

Au premier pub, les bières s’enchaînèrent, les langues se déliaient. Les garçons apprirent que Sixtine venait de rompre à trois mois de son mariage et que de plus elle avait perdu son travail. Ils essayèrent de la consoler en lui disant que les hommes étaient des pourritures. Au second, Sixtine était en larmes, et Justine partie dire bonjour à des amis, Logan et Luka décidèrent de rentrer pour ramener Sixtine qui ne tenait plus debout. Ils prévinrent la petite sœur et s'en allèrent

Arrivés à l'appartement, Sixtine se précipita dans la salle de bain.

Logan lui demanda si tout allait bien, un borborygme se faisait entendre puis la chasse d'eau. Logan n'insista pas et alla se coucher. Mécontent du tirage au sort qui l'avait désigné pour le petit canapé. La nuit allait être longue, surtout que Luka ronflait déjà.

 

Descendu dans la petite cuisine, Logan s'essayait à faire du café, lui qui le prenais toujours à la cantine. Après quelques jurons bien senti, la machine se mit en route, et la bonne odeur de café frais se répandis dans le séjour. Surgissant depuis le couloir, Sixtine, le visage avachi, et marqué par l'alcool et la mauvaise nuit était beaucoup moins classe.

 

— J'ai été navrante, hier soir, commença Sixtine

— On peut dire comme cela, oui, continua Logan

— C'était si moche

— Hum....

— Ne me fixez pas comme ça, j'ai de la bave c'est ça ?

— Non, mais votre rouge a coulé, vous devriez faire un tour dans la salle de bain, sinon vous allez me haïr.

 S'en retournant, elle fixa Logan et lui chuchota un merci.

 

C'est au tour de Luka, réveillé par l'odeur de café, de se préparer une tasse bien sucrée.

— Quelle soirée, mon ami, Comment se portent les filles ?

— Pour le moment je n'ai croisé que Sixtine, pas joli, joli, je la pensais un peu plus coincé.

— Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine. As-tu fait attention à son cursus, quand elle nous dit qu'elle s'était fait virer comme une malpropre.

— Euh... Ah oui œnologue, maître de chai et... Tu veux en venir où ?

— N'est-ce pas exactement ce que l'on cherche pour remplacer Laurent ?

— Eh bien petit frère, tu as l'esprit affûté. Et je crois bien que c'est une bonne idée.

— J'en parlerai à Liam, à notre retour, il aimera peut-être proposer le poste à la jolie demoiselle.

La porte d'entrée s'ouvrit sur Justine qui visiblement n'avait pas passé la nuit au logis, un sac de petits pains à la main.

— Je croyais vous faire une surprise, déclara-t-elle, en regardant les deux frères.

— Nous apprécions, nous avons faim, admit Logan en s'appropriant le sac de viennoiseries.

— Belle nuit, demanda Luka.

— 7/10, n'a pas beaucoup fait d'effort pour me satisfaire. Vous ne vous ressemblez pas, dîtes donc, nota-elle, en passant du coq à l'âne façon Justine.

— J'ai été adopté, expliqua Luka, une longue histoire.

— Et Sixtine ?

— Elle est partie se refaire un visage, et il y a du travail, avança Logan entre deux bouchées, les joues gonflées tel un hamster.

— Ne manges pas tout, laisse-nous-en un peu. Pour vous remercier de votre accueil, ce soir, c'est moi qui régale Je pourrai squatter ta cuisine, Justine.

— Tu cuisines ? demanda t'elle étonnée, je ne savais pas.

— En fait, je n'ai pas de mérite, je suis chef cuisinier.

— Je prends, on dîne ici, lança-t-elle à voix haute.

Sixtine réapparu à ce moment-là,

— Qui parle de dîner, c'est beaucoup trop tôt.

 

Les quatre nouveaux amis se chamaillèrent encore un peu, puis chacun partit à ses occupations, Logan et Luka, se rendirent au salon horticole comme convenu puis iraient faire quelques courses après un rapide bilan du contenu du frigo et des réserves de Justine. Quant à Sixtine, elle regagna son lit après avoir avalé un peu de café et une aspirine. Justine s'activait pour rejoindre son cours de jumbo.

Le soir venu, les quatre jeunes gens s'amusèrent, rirent, et se régalèrent pour autant, aucun n'abusa des bons vins choisis par Sixtine.

 

Lundi arriva, Logan déposa Luka à la gare, et lui repartit vers la Bourgogne. Promesse faîte aux filles de les inviter dans leur domaine pendant les prochaines vacances.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez