Chapitre 8

- Je suis votre nouvel associé, si l’on peut dire. 

Oscar Londjy invita Pierre et Gwendal à s’asseoir.

« Je suis un Mage de niveau expert, c’est pour cela que j’ai été choisi par l’A.P.E.M.A.

- Vous allez donc nous suivre ?

- Oui. », répondit simplement l’intéressé.

Ils se mirent à discuter de la manière d’agir. Pierre expliqua le but et la façon de le réaliser. Ils se mirent d’accord.

*

À quelques milliers de kilomètres de là, Quantième reposa son thé parfum « Zen attitude » sur la table en or de la salle de séjour principale du manoir Dashner.

- Vous ne m’avez toujours pas expliqué pourquoi m’avoir amené ici. 

Un serviteur s’approcha, déposant un petit cocktail devant James, qui se trouvait à l’autre bout de la table, c'est-à-dire à quatre mètres de là, car la table était très allongée. Le serveur s’en fut au pas de course et le jeune homme expliqua d’une voix sèche :

- Tout d’abord, je vous rappelle que vous n’avez guère le choix dans cette affaire. Mais que si vous réussissez, je vous donnerai… comment dire ? Quelques petits pourboires… 

Il but lentement une gorgée de son Martini sans alcool, puis reprit plus sérieusement encore :

- Voici ce que je vous demande : retrouvez Pierre Stanline et emmenez-le. Ici. Dans ce manoir. Je vous laisse une semaine, soit cent-soixante-huit heures. Bonne chance. 

James se leva, se retourna, et sortit, épaulé par Teket, son garde du corps.

- Une dernière chose, s’empressa-t-il d’ajouter avant de sortir. Si vous fuyez ou ne réussissez pas, cela risque de… beaucoup me décevoir. Trouvez Pierre, et je vous laisserai tranquille pour longtemps. Il vous reste 167 heures et 59 minutes. Dépêchez-vous. 

Et il claqua la porte derrière lui. Quantième ouvrit des yeux ronds.

Ce n’était pas possible ! Ce riche garçon était-il fou ? Un riche psychotique, ce n’était pas chose rare…

Enfin, comme ce jeune homme l’avait dit, il n’avait guère le choix. Ce qui le ramena à sa « mission ».

Il soupira.

Il était trop vieux pour jouer les collabos. Mais il devrait le faire, quoiqu’avec appréhension.

 

Il prit son traceur, et disparut.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Papy
Posté le 14/11/2020
Quantième se sent obligé d'obéir pour rechercher Stanline. Je ne sais pas comment va-t-il s'y prendre ?
Qu'est-ce qu'il peut lui arriver en cas d'échec ?
LilouMimi
Posté le 02/11/2020
De plus en plus palpitante, cette course poursuite dont on ne sait pas encore pourquoi chaque équipe cherche l'autre! Et je note que désormais la frontière monde vrai / Alaakripé est de plus en plus poreuse.
Vous lisez