Chapitre 7 - Carlise

Quand je reviens sur la place, Cerise a disparu. Je fais le tour sans pouvoir la retrouver. Je commence à m’inquiéter. Alors que je m’arrête pour observer plus attentivement, j’entends quelque chose rouler à mes pieds : une pierre. Puis une autre. Une troisième atterrit sur ma cuisse. Je regarde donc d’où vient cette pluie d’objets.
À l'autre bout de la ruelle, Cerise et McTrigger sont là. Celui-ci s'était approché d'elle et avait rapproché ses doigts de son cœur pendant qu'elle hurlait à plein poumons.

Il est sur le point de lui arracher le cœur quand je surgis. Me donnant cœur et âme à essayer de l'écarter de Cerise, je remarque qu'il bloque mes coups avec une parfaite précision. Il ne faut pas oublier qu'il fait partie des "Sombres Coup de vent", le pendant masculin des Roses de l'Ombre : Il est rapide et fort. Mais j'ai une petite surprise pour lui qui devrait bientôt arriver, en attendant, je vais devoir ruser pour rester en vie.

Je m'accroupis, les mains sur le sol à la façon d'une grenouille et McTrigger se précipite sur moi, au dernier moment, je bondis, mon saut amplifié par mes pouvoirs, mon ennemi semble pris au dépourvu et saute quelques secondes après moi, je prends appui sur un balcon, suspendue à une dizaine de mètres, je l'utilise pour me projeter sur le toit d'une vieille maison, et c'est parti pour une partie de chat sur les toits.

Cinq minutes plus tard, je suis tout essoufflée, mais en entendant un cliquetis comme si cent personnes jouaient avec des clés, un grand sourire se peint sur mon visage. Les Roses sont arrivées !
J'avais peur d'arriver en retard, j'avais alors foncé à la première cabine téléphonique et j'ai appelé Madame L. la priant d'emmener toutes celles de l'école de plus de quatorze ans.
Comme une armée, elle avancent au travers de la rue, le mauve de leur cape est la seule couleur distincte.

McTrigger commence à courir dans la direction opposée, aussitôt pourchassé par le filles. Ensuite, viennent le bloquer les Sombres Coup de Vent, désireux de faire disparaître le traître.
Le plan se déroule comme prévu. Les dirigeants des deux écoles nous interrogent, Cerise - qui s'est relevée - et moi :
« Que voulez vous qu'on fasse de cet homme ?, dirent-ils d'une seule voix.
-Nous.. Vous le laissons, à la condition que vous ne le tuiez pas »
La surprise se peint sur le visage des deux adultes. L'homme propose :
« Mes pouvoirs permettent de rendre quelqu'un immortel, même si je n'ai jamais eu l'occasion de le faire, je propose de le rendre immortel, afin que les élèves puissent se servir de lui comme entrainement sans qu'il ne meure. Il pourra quand même ressentir la douleur. »
Cerise répond :
« C'est horrible, votre truc, mais faîtes à votre guise.»
J'opine, ça me semble être une bonne solution.
Les Roses ramènent McTrigger qui prend un air offusqué, il toise les adultes :
« Relâchez-moi, misérables, comment osez-vous vous mettre sur le chemin de mes recherches ?
- De quoi parles-tu donc ?
- Ces cœurs auraient pu ressusciter Mère !
- Pauvre fou, même le plus puissant d’entre nous ne peut ramener les morts à la vie.
- J’avais choisi cette fille pour s’unir à moi et m’aider à accomplir mon dessein. »
Madame L. tourne les yeux vers Cerise qui secoue vigoureusement la tête en signe de négation.
« Ressusciter les morts, abuser d’enfants, tu es un être répugnant. »
Et elle l’informe de son sort.
Il nous regarde d'un air horrifié :
« Comment ? Vous n’oseriez pas ? Lâchez moi ! Mère… Mère, empêche-les ! MERE !!!
- Attendez !, interromps-je. »
Je lui pose la question qui me tracasse :
« Mais pourquoi ? Ces broches de rose… ?
- Parce que je voulais vous atteindre, vous traumatiser comme vous l'avez fait. Je voulais me venger, vous anéantir.»
Ces six derniers mots me mirent hors de moi. En pointant mon doigt vers lui, je déclare d'une voix sèche :
« Emportez-le le plus loin possible de mon champ de vision et faites-en ce que vous voulez…»
Il continue d’hurler le nom de sa mère alors qu’on l’emmène.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez