Chapitre 7 - Café, maintenance et nettoyage

Par Keina
Notes de l’auteur : Dans ce chapitre, vous reconnaîtrez sans doute un bout de dialogues du premier épisode de Torchwood, "Tout change". Bonne lecture !

En plus de la maison, on allait aussi lui attribuer un travail. Beve s’était arrangée pour lui obtenir un entretien avec le directeur adjoint du Cristal, l’entité la plus importante du Royaume.

En réalité, et Ianto s’en était aperçu bien plus tard, le Royaume Caché entre les Mondes n’était pas seulement un refuge. Il abritait également une organisation secrète chargée de protéger les univers parallèles, dont Beve était la co-dirigeante. (Elle possédait même le titre de reine, découvrit Ianto après coup, mais, après les brefs échanges qu’il avait eu avec elle, il n’arrivait toujours pas à la voir autrement que comme une jeune fille excessivement inquiète, dotée d’un fort syndrome de l’imposteur qui mettait à mal sa crédibilité de leader.)

Et, conjointement à l’Organisation qui envoyait ses agents sur le terrain, il y avait le Cristal, qui les préparait et veillait sur eux.

— En général, les Gardefés font des très bons employés, vous savez, attaqua d’emblée Eoin, le directeur adjoint, en lui serrant la main. Ils sont loyaux et consciencieux. Nous en avons quelques-uns qui travaillent ici avec Jane. La discrétion, il semble que ce soit l’un de vos traits les plus communs. Je ne saurai dire pourquoi.

— Si vous aviez des ailes qui vous poussaient soudainement dans le dos, vous auriez envie de vous faire discret, vous aussi, ne put s’empêcher de répondre Ianto avec un brin de sarcasme dans la voix.

L’homme – un Irlandais à l’œil gouailleur – esquissa un sourire énigmatique et le fit asseoir en face de lui.

— Et donc, monsieur Jones, que faisiez-vous avant d’atterrir ici ?

— Je travaillais à… à Torchwood, répondit-il après une once d’hésitation. Dans mon monde, c’était une organisation chargée de surveiller les activités des Super-héros et leurs antagonistes. J’étais l’assistant personnel d’Yvonne Hartman, la directrice. Mais c’était il y a longtemps.

Pas si longtemps que ça, en réalité, mais Ianto se garda bien de le dire. Pour lui, c’était comme une autre vie.

— Mazette, ce sont de bonnes références ! Je suis désolé, pour le moment nous n’avons pas de postes d’assistant à vous proposer. Vous devrez d’abord faire vos preuves. Il y a de la place au service Logistique, aux Archives et à la Recherche. Oh ! Et à la Classification des Mondes, aussi. Par la suite, évidemment, vous pourrez postuler pour entrer au service actif, dans l’Organisation. Vos dons empathiques, tout comme vos antécédents, nous seront très utiles.

Ianto haussa les épaules. Il n’était pas entré depuis trois minutes qu’il se sentait déjà fatigué et nauséeux. Même assourdies, les émotions de l’Irlandais (bienveillance préoccupation intérêt vigilance) le rendaient irritable et il détestait ça. Pour une raison idiote, en rapport avec ses rêves, il avait revêtu un costume le matin-même — fourni par le Royaume – et se sentait ridicule et emprunté. Le directeur adjoint du Cristal, lui, portait un polo et un jean usé à taille large qui laissait entrevoir la marque de son boxer. Décidément, personne dans ce royaume fantasque ne semblait prendre son rôle très au sérieux. Tandis que l’autre le scrutait d’un œil critique, il tira sur les manches de sa veste et s’efforça de se composer une figure acceptable.

— Un poste dans n’importe quel service m’ira très bien, monsieur. Faire le café, la maintenance, le nettoyage, classer des documents, peu m’importe, s’entendit-il lui répondre d’une voix distante, comme si ce n’était pas vraiment lui qui parlait.

(— Et voici Ianto Jones. Il nettoie derrière nous et nous permet d’être à l’heure.

Je fais de mon mieux.

Et quelle allure en costume !

Attention, c’est du harcèlement, monsieur.)

Les bribes d’un dialogue rêvé trottèrent un instant dans son esprit. Il secoua légèrement la tête pour chasser les souvenirs nocturne. Ça n’était pas réel. Ça n’était pas sa vie. Il devait se concentrer, revenir au présent. Plus tard, plus tard, il pourrait se laisser aller, y penser de nouveau.

(Lisa bien à l’abri, dans les sous-sols du Hub, Lisa qui vivait, et qui l’aimait, et les autres qui l’ignoraient, Owen, Tosh et Susie, et maintenant cette nouvelle, qui se souciaient à peine de lui, mais quelle importance ? Pour le moment, son plan se déroulait comme prévu, et le capitaine Jack Harkness ne se doutait de rien…)

Plus tard, quand la nuit serait venue, songea-t-il en promenant son regard sur la maquette du Royaume qui trônait au milieu de la pièce, avec ses montagnes mouchetées de peinture blanche, ses torrents innombrables, la traverse qui menait au passage entre les mondes, et, à l’autre bout, le Château, comme une ville de papier accrochée sur le flanc de la montagne, séparée en deux par une cascade figée dans le temps et dans l’espace…

— Appelez-moi Eoin, enchérit le directeur adjoint, le sortant de sa rêverie. Je ne veux pas de « monsieur » entre nous. Bon, je crois que je sais. D’habitude, c’est ma femme qui est la plus douée pour le recrutement, mais en son absence, je vais faire au mieux. Le bureau de Classification des Mondes, je pense que ça vous conviendra. Angèle et Andrew ont vraiment besoin d’aide depuis le départ de Nadish.

Ianto acquiesça lentement. Le bureau de Classification des Mondes… c’était un nom qui lui plaisait. Certes, ça n’était pas Torchwood, mais il s’en contenterait.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez