CHAPITRE 7

Par Smi

3 avril 1988

Il sentit d’abord  une main se poser délicatement sur sa joue et se réveilla en douceur. Il se sentait bien, léger, insouciant comme on peut l’être à 18 ans.

« Tu en as mis du temps à revenir lui dit elle »

Martial se retourna sur lui-même en direction de celle qui se tenait à ses côtés. Il était allongé sur le dos, apparemment en pleine nature, sur un sol moelleux recouvert d’une herbe assez épaisse qui lui laissait croire qu’il était confortablement installé dans son lit.

Au dessus de lui les branches d’un arbre qu’il reconnu comme étant celles d’un chêne projetaient leur ombre au sol, suffisamment pour atténuer la température déjà élevée à ce début de printemps provençal.

Ce qu’il découvrit tout d’abord fut la silhouette d’une jeune femme allongée près de lui, accoudée elle aussi dans l’herbe ; à contre jour, le soleil dans son dos ne permettait pas à Martial de distinguer son visage.

La lumière aveuglante créait comme une aura autour de sa silhouette et faisait briller de mille éclats ses cheveux châtains.

« Tu m’as entendu ? »  reprit-elle 

Abasourdi, Martial s’entendit lui répondre :

« Depuis combien de temps je suis parti, je ne sais pas »

« Oui, tu t’es endormi comme ça, sans prévenir et j’essaie de te réveiller depuis plusieurs minutes. Je commençai à m’affoler » continua la jeune fille

« Je ne sais pas ce qui ce passe, j’ai peut être perdu connaissance sans m’en rendre compte. Je ne sais plus quel jour nous sommes »

« Nous sommes samedi »

« Samedi, le combien ? »  Insista Martial

« Samedi 09 avril 1988, si tu veux tout savoir »

Martial sentit un vertige s’emparer de lui et une forte envie de vomir lui serrer le ventre. Il eu juste le temps de se retourner.   

  

 

 

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Ysaé
Posté le 18/07/2020
Salut ! Je ne m'attendais pas du tout à une telle tournure dans ton histoire.
J'étais plutôt parti sur un bataille de couple au départ, du coup je m'interroge : est ce qu'il va pouvoir refaire sa vie, et cela a t-il un lien avec son accident de voiture ?
J'ai hâte de lire la suite, pour comprendre les différentes pièces du puzzle ;)
Smi
Posté le 28/07/2020
Merci Ysaé pour ton avis sur ce chapitre.C'est vrai que la "bataille" du couple tourne court. Ce n'est qu'un préambule. L'histoire est toute autre. Je te laisse découvrir.
Nolwenn
Posté le 11/07/2020
L'histoire prend une tournure inattendue et intéressante ! La lecture est agréable, Je n'y connais rien en architecture mais c'est agréable à lire, le décor est bien posé et on a envie d'en savoir plus sur les personnages... Bref au plaisir de te lire ;-)
Smi
Posté le 28/07/2020
Cc Nolwenn. Effectivement l'idée initiale de l'histoire n'apparaît pas dans les premiers chapitres. C'est vrai que j'ai "brodé " un peu pour faire des pages avant d'entrer dans le sujet. tout en essayant de rendre la lecture agréable . Si c'est ton avis aussi , j'en suis ravi.
Vous lisez