Chapitre 7

Pierre et Gwendal se rendirent à l’adresse prévue.

Ils parvinrent devant une étrange petite maisonnette. Dans la rue, chaque bâtisse était typiquement italienne, et les habitacles se ressemblaient tous. Celle-là, plus haute, mais moins large, avec ses petits volets marron, faisait plutôt penser à un chalet. Elle soufflait par la cheminée, l’un de ses volets battait au vent, léger comme l’air, et un peu d’herbe fraiche avait tranquillement poussé sur les bordures de l’habitation.

Ils sonnèrent.

Et ils disparurent.

 

Pierre ressentit une sensation désagréable, comme si on le poussait contre une clôture électrique. Il eut envie de vomir. Et il réapparut à l’intérieur d’un petit salon contenant deux canapés, une table basse et une chaise médaillon. Sur celle-ci était assis un grand personnage aux allures de sa maison, habillé dans un…

« Pyjama ? vociféra Gwendal avec de grands yeux.

- C’est un kimono, mais je vous pardonne cette offense. Oscar Violette Londjy, pour vous servir.

- Oscar et Violette ? Violette serait un prénom mixte ? », demanda naïvement Pierre.

Le bonhomme se releva, et défit son kimono. Ce n’était pas un homme : cheval jusqu’au bassin, il était humain jusqu’aux cheveux, quoique ceux-ci ressemblassent à des poils très touffus. Il referma son kimono juste à temps pour que Pierre distingue ses pattes de chèvre.

« Je pardonne plus difficilement celle-ci, soupira Oscar en parlant des « offenses » commises par Gwendal et Pierre. Je ne suis ni mâle, ni femelle. Mon espèce se reproduit d’elle-même, et nous ne mourons pas. Parfois, au bout de milliers d’années, nous nous disloquons, nous nous effritons, nous nous désintégrons… Et nous disparaissons de la surface de cette planète pour toujours. Mais ni mère, ni père, ni famille. Moi-même, cela fait deux-cent trente années et des poussières que l’on ne m’a pas confié de mission. Forcément, quand on vit chez tes amis », acheva-t-il en s’adressant au jeune humain.

Pierre releva la tête.

Ce personnage semblait bien singulier. Mais que leur voulait-il ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Papy
Posté le 14/11/2020
J'adore ton imagination pour créer un personnage ni humain ni animal mais les deux à la fois avec la particularité d'avoir une vie très longue mais pas éternelle.
Vous lisez