Chapitre 69 : Nouveaux apprentis

Notes de l’auteur : Bonjour à tous ! Joyeuses Pâques tout le monde, j’espère que les cloches vous ont gâtés !

Sur ce, voici la suite !

Bonne lecture et… reviews ?

Chapitre 69

Nouveaux apprentis

 

 

Citadelle de l’Ordre de l’Equilibre,

Hapès,

 

            Kaydel s’était rarement sentie aussi misérable. Après la rupture avec Luke, sa conversation avec Holdo l’avait anéantie. En dépit de la compréhension dont avait fait preuve l’Amirale, elle savait l’avoir blessée et elle le regrettait amèrement. Était-elle vouée à faire souffrir ceux qui l’entouraient ? Était-ce en cela que consistait l’héritage d’Anakin Skywalker ? Chagrin et destruction ?

 

            « Oh, tu es là ! Je t’ai cherchée partout, » déclara Poe en pénétrant dans les appartements qui lui avaient été attribués à son arrivée à la Citadelle et où elle n’avait jusqu’à présent que peu résidé, préférant ceux, plus isolés et plus vastes, de Luke.

            Le front barré par un pli soucieux, il s’approcha d’elle.

            « Comment te sens-tu ? J’ai croisé Skywalker un peu plus tôt et il avait l’air… différent. Comment a-t-il pris votre rupture ? Il ne t’a pas blessée au moins ? s’inquiéta-t-il.

            — Non, il s’est montré tendre, compréhensif, aimant… murmura Kaydel avec tristesse.

            — Tant mieux, souffla Poe, soulagé. Lorsque je l’ai vu, il ne semblait pas aussi serein. Pendant un instant, j’ai même cru qu’il allait me… Mais, l’important c’est que tu ailles bien.

            — Comment veux-tu que ce soit le cas ! s’énerva Kaydel. Je viens de renoncer à l’homme que j’aime et de lui mentir effrontément ! »

 

            Poe baissa les yeux sous la réprimande.

            « Qu’est-ce que tu lui as dit ? Pour… justifier ? J’imagine que tu ne lui as pas donné la véritable raison. »

            Un peu gênée, Kaydel évita le regard de son ami.

            « Que le fait de t’avoir cru mort sur Naboo m’avait fait prendre conscience que mes sentiments pour toi allaient au-delà de l’amitié. J’ai dit à Luke que j’étais amoureuse de toi et que je m’étais trompée en croyant l’être de lui.

            — Que, quoi ? Mais…

            — Je suis désolée, j’aurais dû t’en parler avant, ajouta Kaydel. En vérité, ce n’était pas mon idée.

            — Laisse-moi deviner ? Ren est à l’origine de ce plan brillant ? » ironisa Poe pour cacher son trouble.

 

            Honteuse, Kaydel hocha la tête.

            « Si Amilyn apprend ça, murmura Poe.

            — Elle le sait. Nous en avons parlé. »

            Cette fois, l’inquiétude du pilote redoubla.

            « Quand ? Qu’est-ce qu’elle dit ? Que s’est-il passé ?

            — Rien. Elle a compris, affirma Kaydel. Même si je t’avoue que j’aurais apprécié de savoir que tu lui avais avoué notre petit dérapage.

            — Qu’est-ce que tu lui as dit ? s’alarma-t-il.

            — La vérité : que nous étions saouls, que j’avais besoin d’affection et que cela ne se reproduirait jamais. Et également les vraies raisons de ma rupture avec Luke. Elle s’est montrée très compréhensive avec moi, Poe. Mais, je sais que nous voir aussi proches la perturbe. Elle tient à toi et elle a peur de te perdre. J’ai beau lui avoir dit que nous étions amis et rien de plus, elle est inquiète.

            — Je me charge de la rassurer, sourit Poe. Ne t’en fais pas pour nous.

            — Si, justement ! Je ne veux pas créer de problèmes entre vous. Aussi, je crois que ce serait mieux que nous mettions un peu plus de distance entre nous, du moins pour l’instant…

            — Mais moi je ne veux pas m’éloigner de toi ! Si Amilyn est incapable de comprendre notre relation, peut-être qu’elle n’est pas celle que je crois », déclara Poe d’un ton décidé.

 

            Kaydel se troubla devant la virulence de sa réaction.

            « Poe… Mets-toi à sa place : comment réagirais-tu si tu apprenais qu’elle a, je ne sais pas moi, embrassé Lando par exemple ?

            — Je la croirais si elle me disait que c’est arrivé par accident.

            — Mais tu n’aimerais pas la savoir sans cesse en sa compagnie, reconnais-le. »

            Poe se contenta d’une moue agacée et Kaydel lui toucha le bras.

            « Je ne suis pas en train de rejeter notre amitié, Poe. Simplement, Amilyn est une femme bien et je ne veux pas qu’elle souffre de notre proximité. Elle a compris ce qui s’est passé entre nous, mais ce n’est pas une raison pour la traiter avec désinvolture. Elle t’aime et je ne veux pas devenir un obstacle à ses yeux. Si tu la perdais à cause de moi, je ne pourrais pas me le pardonner. S’il te plait, essaie de comprendre.

            — C’est le cas, mais ça ne plait pas. Tu es fragile en ce moment et il est hors de question que je te tourne le dos parce qu’Amilyn pique une crise de jalousie, s’entêta Poe.

            — Ce n’est pas ce qu’elle fait et elle ne m’a absolument pas demandé de moins te voir, clarifia Kaydel. C’est mon choix. Tu m’as toujours aidée et soutenue, Poe. Laisse-moi à mon tour le faire en préservant ta relation avec Amilyn. Ce que vous avez est précieux, je ne veux pas que tu le perdes comme j’ai perdu Luke. »

            L’émotion faisait vibrer la voix de la jeune femme et le pilote la serra instinctivement dans ses bras.

            « Je sais que tu veux bien faire, mais, je m’inquiète pour toi, murmura-t-il. Je ne t’ai jamais vue ainsi, aussi malheureuse. Tu as besoin d’être soutenue et non de te sacrifier une fois de plus pour quelqu’un d’autre. »

 

            Avant que Kaydel ait eu le temps de répondre, la porte s’ouvrit, livrant le passage à Kylo Ren. Le jeune homme posa un regard glacial sur les deux amis enlacés.

            « Vous ne perdez pas de temps, Dameron. »

            Poe se raidit et s’écarta de Kaydel, mais avant qu’il ait trouvé comment se justifier, Kylo Ren s’adressa à Kaydel.

            « Prend ton sabre d’entrainement et suis-moi au Temple. J’aimerais voir ce que tu sais faire. »

            La jeune femme déglutit et obéit sans un mot. Poe lui emboita le pas mais Kylo Ren l’arrêta.

            « L’invitation ne concerne que Kaydel. Trouvez-vous une autre occupation. Comme réfléchir sur vous, par exemple, » se moqua-t-il.

 

Destroyer Impérial,

 

            Pryde, accompagné par Phasma, pénétra dans les appartements chiches qui avaient été dévolus au jeune Reylo et la Capitaine ne put retenir une grimace en découvrant les lieux. L’endroit où résidait le gamin ressemblait plus à une cellule qu’à un lieu de vie.

            « Bonjour Reylo, commença Pryde.

            — Mon nom est Luke ! C’est elle qui m’a donné ce nom mais je n’en veux pas et je ne veux pas la servir ! Elle est méchante, elle a tué mes amis. »

            La colère enflammait le visage du garçon et Phasma surprit le sourire satisfait de son mentor.

            « Raison pour laquelle l’Empereur a décidé de s’occuper en personne de ton apprentissage », déclara Pryde.

 

            Le gamin se renfrogna un peu plus.

            « Je ne veux pas ! Je veux rentrer chez moi ! Je vous déteste, je vous hais tous ! » siffla-t-il.

            Pryde leva les yeux au ciel puis reprit :

            « C’est un grand honneur qu’il te fait, Reylo. Pour un va-nu-pieds comme toi, cela est même inespéré. Au lieu de finir tes jours comme un garçon d’écurie sur Canto Bight, tu as une chance de devenir une figure importante de la Galaxie, un Seigneur Sith. Grâce à l’enseignement de l’Empereur, tu seras en mesure de terrasser tous tes ennemis. »

            Cette précision alluma une lueur dans le regard de l’enfant.

            « Je deviendrais assez fort pour la tuer ? 

            — Cela ne dépendra que de toi et de ton obéissance à l’Empereur, répondit le Général. Alors, Reylo, qu’en penses-tu ? Dois-je dire à l’Empereur qu’il aura bientôt un nouvel apprenti ?

            — Oui », accepta l’enfant sans la moindre hésitation, sa réponse dictée par la haine qu’il vouait à Rey.

            Pryde sourit avec satisfaction et tourna les talons, toujours flanqué d’une Phasma réduite au silence par la cruauté de la situation.

 

()()

 

            Une fois à l’extérieur, Pryde se tourna vers sa compagne.

            « On dirait que l’Empereur vient de se trouver une nouvelle recrue. Je doute que son potentiel soit aussi grand que le prétend le réceptacle, mais il fera certainement un parfait soldat. 

            — Ce n’est qu’un enfant, ne put s’empêcher de lâcher Phasma.

            — Tout comme vous lorsque je vous ai recueillie, vous étiez à peine plus âgée si je rappelle bien, sourit Pryde. Et regardez où vous en êtes maintenant ! Bien entendu, il serait étonnant que ce gamin atteigne un tel accomplissement, mais qui sait… Il pourrait nous surprendre, » s’amusa-t-il.

 

            Cette fois, Phasma ne répondit pas à la fois horrifiée et choquée par les propos de son mentor. Comment avait-elle pu offrir sa foi et sa loyauté à un homme qui parlait d’envoyer un pauvre gamin sur le front ? Avait-il toujours été ainsi ?

            « Allons, Phasma, reprenez-vous. Les plus forts survivent, les faibles meurent, c’est comme ça, vous le savez. Il y a peu de chances que celui-ci s’en sorte, vu d’où il vient. Vous êtes une exception, la complimenta Pryde, et j’en suis d’autant plus heureux que je suis celui qui vous a découverte. Enfin, contrairement à ce dernier, votre potentiel sautait aux yeux. Comme quoi, une aptitude à la Force ne fait pas tout.

            — Merci Général », s’entendit répondre Phasma, dans un état second.

 

Temple de l’Ordre de l’Equilibre,

Hapès,

 

            « Comment va Luke, l’as-tu vu ? » interrogea Kaydel au lieu de se mettre en position de combat ainsi que Kylo Ren venait de lui ordonner.

            Le jeune homme poussa un léger soupir.

            « Malheureux, amer, déboussolé. Mais, il se relèvera, il est coriace. Il m’a demandé la permission de s’éloigner quelques jours et je n’ai pas eu le cœur de le lui refuser, même si je t’avoue que ça tombe mal. »

            La jeune femme digéra la nouvelle.

            « Maintenant, ton sabre, ordonna Kylo Ren. Je veux voir ta technique.

            — Tu as été odieux avec Poe, déclara Kaydel sans bouger. Il ne faisait rien de mal, il tentait simplement de m’apporter son soutien. Il est comme mon frère. »

 

            Kylo Ren claqua la langue avec impatience et referma le laser de son sabre.

            « Donc, tu ne m’as suivi que pour bavarder, c’est bien ça ?

            — Je trouve simplement ton attitude déplacée, rétorqua Kaydel sans se démonter.

            — Normalement, les apprentis se taisent et obéissent à leur Maitre. Une règle que Luke a toujours veillé à faire appliquer dans son Ordre, mais apparemment, pas avec toi. Quant à Dameron, je n’ai rien contre lui. Je trouve juste un peu irrespectueux pour Holdo la manière dont il se comporte. Ce type ne sait visiblement pas ce qu’il veut ou alors, il se refuse à le reconnaitre. Nous aurons bientôt une bataille décisive à livrer et je n’ai pas envie que ses papillonages viennent perturber Holdo, Luke ou même toi. Satisfaite de mon explication ? On peut commencer ?

            — Il ne papillonne pas ! Les choses sont très claires entre nous.

            — Elles le sont peut-être pour toi, mais visiblement pas pour lui. Avec ta sensibilité, tu devrais t’en être rendue compte toute seule ou alors tu entretiens le déni, toi aussi. Si tu ne ressens vraiment rien de plus que de l’amitié pour Dameron, tu devrais prendre tes distances avec lui.

            — Conseille le grand spécialiste en relations humaines que tu es, se moqua Kaydel. Sache que c’est exactement ce que je venais de faire quand tu nous as interrompu. Non pas à cause des prétendus sentiments que Poe aurait pour moi mais parce que je ne veux pas représenter un obstacle dans sa relation avec Holdo. J’ai parlé avec elle et je me suis rendue compte que ma proximité avec Poe la dérangeait. J’ai dû lui avouer les vraies raisons de la fin de mon histoire avec Luke. Je ne voulais pas qu’elle croit que j’essaye de lui voler Poe si elle apprend la raison que j’ai donnée pour rompre.

            — Bien, je suis ravi d’apprendre tous ces détails sur ta passionnante petite vie. Maintenant, on peut s’entrainer ou tu veux encore bavasser pendant quelques heures ? »

 

()()

 

            Kylo Ren posa un regard résigné sur le sabre laser de la jeune femme. Pour la dixième fois en l’espace de quinze minutes il venait de la désarmer sans la moindre difficulté.

            « Comment as-tu fait pour battre Ushar ? s’étonna-t-il. Tu n’as aucune endurance, pas plus de technique et même lorsque tu utilises le pouvoir Lumineux pour te défendre, tu peines à résister. »

            Kaydel baissa la tête, honteuse, et ses yeux s’emplirent de larmes.

            « Non ! s’agaça Kylo Ren. Ne réagis pas comme si mes critiques étaient méritées. Cesse d’accepter d’être rabaissée de la sorte et de contrôler tes émotions négatives. Laisse-les sortir. C’est avec de la hargne et de la colère que l’on devient un bon combattant pas avec de la résignation.

            — Je, j’ai…

            — Quoi ? Tu crains de me blesser ? A ta place, Kaydel, j’aurais envie de faire mal, vraiment très très mal. J’ai tué tes parents, j’ai fait voler ton existence en éclats et pourtant, te voilà coincée avec moi. Tu as perdu Luke, tu as dû t’éloigner de ton meilleur ami et, à présent, tu es seule. Complètement seule avec le meurtrier de ta famille comme Maitre. »

 

            La jeune femme tressaillit devant sa cruauté et il la fixa.

            « Vas-y. Ne repousse pas tes sentiments. Tu es une Skywalker, tu es puissante. Montre-le-moi. Sois digne de l’héritage d’Anakin », ajouta-t-il sournoisement.

            Un cri de rage échappa à la jeune femme et elle attira son sabre laser à elle avant de l’attaquer avec plus d’entrain que précédemment.

            « Je ne veux pas être comme lui ! Je le hais ! » lâcha-t-elle.

            Intérieurement satisfait, Kylo Ren para ses coups et il continua à la pousser.

            « Pourtant, tu es sa petite fille. Son sang coule en toi, jamais tu ne pourras te débarrasser de lui. Jamais. 

            — Tais-toi ! » hurla Kaydel, bouleversée.

            Un flot d’énergie se déversa alors de ses paumes tendues, frappant le jeune homme en plein thorax et le projetant contre le mur le plus proche.

 

            Haletant, Kylo Ren porta la main à son torse et se redressa avec peine.

            « Ben, pardon, je …  commença Kaydel, effarée par ce qu’elle avait fait.

            — Pas d’excuses. Pas quand tu viens enfin de te mettre à réellement te battre. Je me fous d’avoir mal, ce que je veux c’est que tu explores ton côté Obscur sans le craindre, que tu l’acceptes et que tu l’utilises. Je veux que tu lâches prise. Oublie l’ordre de ta mère et sers-toi de ton potentiel. On reprend, Kaydel Skywalker. »

 

Citadelle de l’Ordre de l’Equilibre,

Hapès,

 

            Finn baissa la tête alors que la colère de Vicrul grondait dans la Force.

            « La fille ne cesse d’accroitre son pouvoir. Neutralise-la avant qu’elle ne soit trop puissante pour toi. »

            L’ancien trooper avala sa salive.

            « Elle est sans cesse avec Ren. Je ne parviens pas à l’approcher.

            — Tu ferais mieux de trouver un moyen. Sinon, tu en paieras les conséquences. »

 

            Une douleur intense vrilla la tête de Finn et le jeune homme poussa un cri avant de s’agenouiller, terrassé par l’emprise du Chevalier.

 

            « Finn ! Eh, gamin ! »

            Le jeune homme releva les yeux vers Lando et ce dernier recula, troublé par la lueur orangée qu’il avait cru apercevoir durant une fraction de seconde dans le regard du jeune homme.

            « Mal de crâne, lâcha Finn en guise d’explication. Rien de grave, ça me prend de temps en temps. »

            Lando le regarda avec circonspection.

            « Tu es certain qu’il n’y a que ça ? Finn, si tu as des problèmes, tu peux le dire. Chewie et moi, on fera tout ce qu’on peut pour t’aider et je suis sûr que Lanzora aussi… »

            La proposition était douloureusement tentante mais Finn savait qu’il s’était aventuré trop loin. Il avait prêté serment et il sentait bouillonner en lui la rage et la sauvagerie de ses nouveaux frères. Rien ne pourrait le sauver de cela. Exception faite de la réussite de la mission qui lui avait été confiée. La conviction s’implanta avec puissance dans son esprit et il se détourna de Lando.

 

            « Merci, mais tout va bien.

            — Finn, je vois bien que

            — S’il vous plait, pour une fois épargnez-moi votre sermon, Lando. Je me sens parfaitement bien et je n’ai pas besoin que vous vous immisciez dans mes affaires. Trouvez-vous quelqu’un d’autre à harceler avec vos questions et votre soi-disant compréhension paternaliste. Je ne suis pas votre fils de substitution et je ne compte pas le devenir. »

            Chewbacca émit un grognement désapprobateur et Lando serra les dents devant la rebuffade.

            « Message reçu. Un dernier conseil toutefois : à force de repousser ceux qui tiennent à toi comme tu le fais, tu finiras par te retrouver seul. Dameron a déjà renoncé à ce qu’il me semble. Nous n’avons pas tous la patience de Rose et je doute que ce soit le cas de Lanzora. Allez viens, Chewie, allons ennuyer quelqu’un d’autre. »

 

            Le cœur lourd, Finn regarda Lando s’éloigner. Il lui en coutait d’avoir repoussé ainsi le vieux forban qui, depuis qu’il les avait rejoints, l’avait pris sous son aile. Mais, au train où allaient les choses, c’était peut-être mieux pour Lando…

 

Forêt Hapésienne,

 

            Après son départ de la Citadelle, Luke s’était enfoncé dans la végétation et, au bout d’une demi-journée de marche, avait fini par trouver une grotte enchâssée dans la végétation. Il s’y était installé sans la moindre hésitation. Il avait toujours aimé les grottes et la manière dont elles se refermaient sur lui, à l’instar d’un cocon protecteur. Dans un tel environnement, coupé de l’extérieur, il se sentait prêt à affronter ses sentiments. A pleurer enfin sur son existence gâchée, Kaydel n’étant que le point d’orgue d’une vie d’échecs.

 

            « Te voir ainsi me déchire le cœur, jeune Luke. »

            Le Jedi releva le visage, à peine surpris de découvrir le fantôme de son premier guide dans la Force.

            « Maitre Kenobi…

            — Le destin n’a pas été clément avec toi, Luke. Pourtant, grâce à toi, de grandes choses deviennent possibles pour la Galaxie.

            — Le destin ou l’Ordre Jedi ? » rétorqua Luke.

            Obi-Wan ne détourna pas le regard.

            « Sans doute un peu des deux, admit-il avec franchise. Mais, Luke, la qualité première d’un Jedi a toujours été de savoir se sacrifier pour permettre à la Lumière de briller.

            — Je ne me sens plus l’âme d’un Jedi, soupira Luke. Je suis fatigué de tout cela, de cette guerre dans laquelle je n’ai jamais cherché à prendre part, de la Force.

            — Je sais. Pourtant, Ben a besoin de toi. Il porte en lui l’espoir d’un nouvel avenir mais sans ton aide, il échouera à coup sûr. »

 

            Sur ces mots, qui ressemblaient étrangement à ceux prononcés par le Fantôme d’Anakin, Obi-Wan disparut, laissant Luke seul avec ses pensées moroses.

 

Destroyer Impérial,

 

            L’Impératrice porta la main à son ventre, transpercée par une douleur fulgurante. Quelque chose n’allait pas avec les résidus. Depuis quelques jours, ils ne cessaient de remuer, puisant plus que jamais dans ses ressources. Elle était si épuisée qu’elle avait les plus grandes peines à maintenir la part pathétique dans le gouffre. Une nouvelle onde de souffrance lui vrilla l’abdomen et elle gémit.

 

            Les choses s’agitaient en elle et l’Impératrice se laissa tomber sur le siège le plus proche.

 

Temple de l’Ordre de l’Equilibre,

Hapès,

           

            « Comme ça… Encore ! »

            Kaydel, essoufflée, leva les yeux sur son Maitre.

            « Tu y es presque, il faut que tu acceptes ce que tu es.

            — Et qu’est-ce que je suis ? haleta-t-elle, épuisée par l’entrainement intensif auquel il l’avait soumise durant les derniers jours.

             — Une Skywalker. Que tu le veuilles ou non, tu es une descendante d’Anakin. Le nier ne changera rien. »

            Une bouffée de colère submergea Kaydel mais la main de Kylo Ren se posa sur son bras.

            « Non. Assez avec la colère et le rejet. Admets-le, ainsi que le reste. Anakin n’est pas le seul responsable de ton désarroi actuel. La plus fautive est ta mère. Elle a eu tort de te cacher la vérité et de t’obliger à te couper de la Force. Si elle t’avait expliqué qui tu étais réellement, elle t’aurait épargné toute cette souffrance. Tu aurais su qui était Luke pour toi avant de l’aimer. »

            La jeune femme le fixa avec rancœur.

            « Je sais qu’elle a cru bien faire et qu’elle n’a agi ainsi que dans le but de te protéger, poursuivit Kylo Ren. Comme Leia, Han et Luke l’ont fait pour moi. Seulement comme eux, elle s’est trompée : la vérité finit toujours par éclater et quand elle le fait, c’est encore plus douloureux. 

            — Je leur en veux, souffla Kaydel. A ma mère. A Anakin. A Sabé.

            — Je sais. Je comprends. »

 

            Les bras de Kylo Ren se refermèrent autour du corps de son apprentie et Kaydel inspira profondément alors que tout ce qu’elle s’était efforcée de repousser fusait en elle.

            « Tu pardonneras, j’en suis certain, lui murmura Kylo Ren. Mais pour ça, tu dois accepter ce que tu ressens et ce que tu ne peux pas changer. C’est ainsi que tu trouveras ton Equilibre. »

            Brusquement apaisée, Kaydel s’écarta de lui.

            « Tu ne cesses de m’encourager à assumer mes sentiments, quels qu’ils soient, pourtant, le conflit te brûle de l’intérieur. Je peux le sentir à présent. Pourquoi refuses-tu de t’appliquer tes propres principes ?

            — Je n’en suis pas capable. Je sais ce que je dois faire, mais je n’y parviens pas. Je… c’est trop douloureux.

            — Quoi ? Reconnaitre que Luke est ton père et que tu tiens à lui ? Quel mal y-a-t-il à cela Ben ?

            — Ne t’avise pas de croire que tu as quelque chose à m’apprendre », la rabroua Kylo Ren.

            Kaydel ne se démonta pas.

            « Et Rey ? Pourquoi n’avoues-tu pas tes sentiments pour elle ? Pourquoi refuses-tu de dire que tu l’ai

            — Cesse ! Tu n’as aucune place dans mon histoire avec Rey. Ce qui se passe entre elle et moi est différent de ce que tu t’imagines. Nous sommes liés par la Prophétie de la Dyade, par l’histoire de nos ancêtres et par les êtres qu’elle porte en elle. Tu n’as pas la moindre idée de ce qu’est réellement notre relation, ni de la manière dont je lui ai enseigné lorsque j’étais son Maitre. Ne compare pas ce que nous venons de partager avec ce que j’ai appris à Rey. J’étais différent avec elle. Elle a été mon apprentie dans l’Obscurité, tu es mon apprentie dans l’Equilibre. Et, saisit-il l’occasion de détourner le sujet, je suis satisfait de tes progrès, va te reposer. Cela fait des heures que nous nous entrainons. »

 

            Kaydel prit brusquement conscience du temps écoulé et le fixa.

            « Tu as fait ça pour me distraire, n’est-ce pas, Ben ? Tous ces exercices. Ce n’était pas utile de passer autant de temps ici, mais tu as fait en sorte de m’occuper l’esprit.

            — Je ne l’ai pas fait que pour toi, j’avais aussi besoin de renouer avec la Force.

            — Que se passe-t-il ? »

 

            Devant l’air attentif de sa jeune apprentie, Kylo Ren céda et lui raconta sa discussion avec Hux et les doutes qu’il entretenait sur la sincérité du roux. Après un moment de réflexion, Kaydel répondit.

            « Qu’est-ce que te dicte la Force ?

            — Que Kamino n’est pas l’endroit où je trouverais Rey. Que l’Empereur la veut à ses côtés et qu’elle est en route pour Exegol.

            — Dans ce cas, va à Exegol et oublie Hux.

            — Et si je me trompe ? Je perdrais ma seule chance de retrouver mes enfants. »

 

            Kaydel réfléchit longuement à sa réponse avant de lever un regard hésitant vers lui.

            « Vas-y, dis ce que tu penses, l’encouragea Kylo Ren.

            — Fais mine de tomber dans le panneau. Envoie une équipe conséquente sur Kamino. Et une autre, plus petite, sur Exegol. Je crois que tu devrais faire partie de cette dernière. Je prendrais Kamino. Ainsi, si Rey s’y trouve, je serais là pour… je ne sais pas, te la ramener ? »

            Kylo Ren frissonna à la pensée d’un affrontement entre Kaydel et Rey. Les menaces de la jeune femme se rappelèrent à lui et il secoua la tête.

            « Ton plan est excellent mais je refuse de t’exposer ainsi. Même si tu as fait d’énormes progrès, tu ne serais pas de taille face à Rey. Jacen et Holdo prendront la tête de la Mission Kamino. Ils sont tous deux aguerris aux opérations sensibles et sauront se désengager si nécessaire. Par ailleurs, Jacen est sensible à la Force et il m’avertira si Rey s’y trouve. J’irais sur Exegol. Avec Luke s’il accepte.

            — Et moi !

            — Non. Toi, tu resteras ici. Tu n’es pas encore prête à te mesurer à Palpatine ou à Rey. De plus, j’ai besoin d’être certain que mon combat continue si les choses tournaient mal.

            — En d’autres termes, je suis trop nulle pour partir affronter qui que ce soit, soupira Kaydel.

            — Non. En d’autres termes, tu es l’unique personne que je connaisse à s’approcher d’un Equilibre presque parfait entre son Côté Obscur et son Côté Lumineux, moi compris. Les heures que nous venons de passer ensemble ont affermi ma certitude que tu es la personne idéale pour prendre la suite si je venais à mourir ou à basculer. C’est une immense responsabilité, Kaydel. Je compte sur toi pour diriger l’Ordre si je ne suis plus en mesure de le faire. Garan te secondera, ajouta-t-il après réflexion. Elle est intelligente et je n’ai aucun doute sur son engagement et son intégrité. Acceptes-tu ? »

            La jeune femme inspira.

            « Je ne suis pas certaine d’en être capable…

            — Tu l’es », affirma-t-il.

 

            Un peu perdue, Kaydel accepta et Kylo Ren la regarda avec affection.

            « Oublie les peurs que ta mère t’a imposées à cause de son ignorance. Avoir la Force peut autant être une bénédiction qu’une malédiction. Tout dépend de ce que tu en fais. J’ai confiance en toi Kaydel, tu sauras faire les bons choix. »

 

Citadelle de l’Ordre de l’Equilibre,

Hapès,

 

            Poe se contint à grand peine de courir vers Kaydel en la voyant enfin sortir du Temple où, selon lui, Ren l’avait séquestrée pendant des jours. A ses côtés, Holdo roula des yeux.

            « Va la voir, tu en meurs d’envie, » soupira-t-elle.

            Un peu honteux, Poe baissa la tête.

            « Excuse-moi, c’est juste que je m’inquiète pour elle. Elle est fragile en ce moment et je n’aime pas l’idée qu’elle passe autant de temps avec Ren. Il a peut-être changé mais il est toujours aussi dangereux… Il suffit de se souvenir de ce qu’il a fait à Rey.

            — Je ne suis pas certaine qu’il soit entièrement responsable de ce qu’elle est devenue, observa Holdo. Mais, tu as de toute évidence besoin d’être rassuré. Alors, vas-y, va la rejoindre.

            — Je ne mérite pas une femme comme toi, murmura Poe en lui effleurant la main. Merci. »

 

            Kaydel adressa un sourire fatigué à Poe lorsqu’il la rejoignit.

            « Comment te sens-tu ?  l’interrogea-t-il maladroitement, ne sachant plus comment se comporter avec elle après leur dernière discussion.

            — Epuisée. Ren est très exigeant avec ses apprentis, je ne sais pas comment Rey a fait pour tenir le coup.

            — Ca n’a pas été le cas : elle a basculé.

            — Ce n’est pas de la faute de Ben mais de celle de Palpatine, lui renvoya Kaydel d’un ton sec.

            — Il n’empêche qu’il n’a pas à te pousser ainsi. Tu es à bouts de force. Ren exagère : tu es son élève, pas son esclave ! Il se comporte mal avec toi et se montre abusif, tu ne dois pas accepter ça. »

            Son éclat fit naitre un sourire triste sur les lèvres de Kaydel.

            « Tu te trompes. Il a agi exactement comme il le fallait. J’avais besoin de me focaliser sur autre chose que sur ma peine. Grâce à lui, je me sens mieux. »

            Le regard de Poe s’assombrit. Il était certes heureux que la jeune femme soit parvenue à surmonter en partie son chagrin mais il détestait l’idée que ce soit Ren le responsable de cette embellie. Il aurait du être celui qui prenait soin d’elle. Kaydel était son amie, il la connaissait mieux que n’importe qui sur la base, y compris Skywalker.

 

            « Vous avez l’air ne pas avoir dormi depuis des jours, » intervint Amilyn.

            Poe tressaillit, il ne s’était pas rendu compte que sa maitresse les avait rejoints. Holdo posa ses yeux bleu pâle sur Kaydel.

            « Ren et vous n’êtes pas les seuls à être de retour dans l’enceinte de la Citadelle. Luke arrive droit vers nous, » prévint-elle la jeune femme dans un souffle.

            Une boule remonta dans la gorge de Kaydel tandis que Luke s’arrêtait à leur hauteur. Le Jedi salua Poe et Holdo d’un signe de tête avant de se tourner vers Kaydel. Leurs regards se nouèrent, excluant les deux autres.

 

            « Ben a commencé ton apprentissage. Je l’ai senti dans la Force. C’est une bonne chose, ajouta Luke. Ton potentiel s’est plus développé en quelques jours avec lui que durant tous ces mois passés comme ma padawan.

            — Luke…

            — Je vais bien, ne t’en fais pas, la coupa-t-il avec un sourire un peu forcé. Tu devrais aller te reposer, tu tiens à peine debout. »

 

            Sur ces mots, le Jedi s’éloigna et des larmes se formèrent dans les yeux sombres de Kaydel. En dépit de tout ce qu’elle avait découvert sur elle-même récemment, ne plus pouvoir être avec Luke lui était toujours aussi douloureux.

            « Luke ! le rappela-t-elle dans l’espoir de croiser de nouveau son regard. Va voir Ben. Il a besoin de ton aide.

            — Je sais. C’est pour lui que je suis revenu, » rétorqua le Jedi.

 

()()

 

            « Alors content de ta nouvelle apprentie ?  interrogea Luke en pénétrant dans les appartements de son fils. Si j’en crois la Force, tu es parvenu à trouver ton rythme avec elle.

            — Elle est douée. Vous l’avez bien formée.

            — Compliment immérité mais je te remercie d’avoir tenté de me ménager. »

 

            Kylo Ren scruta Luke.

            « Comment vous sentez-vous ?

            — Malheureux, mais résigné, reconnut franchement Luke. Je t’avoue que, sans la promesse que je t’ai faite, je ne serais sans doute pas revenu. Que s’est-il passé ? Kaydel m’a dit que tu avais besoin de mon aide.

            — Vous avez vu Kaydel ? Luke, vous ne devriez pas…

            — Un hasard, elle était là à mon retour. Avec Dameron, ajouta Luke d’un ton sec. Donc, si tu m’expliquais ce qui se passe ?

            — Vous êtes sûr que…

            — J’ai perdu Kaydel mais si tu as une chance de retrouver Rey et ta famille, je compte bien mettre tout en œuvre pour que ça arrive. Explique. »

 

            Une fois que Kylo Ren lui eut résumé sa conversation avec Hux puis, Kaydel, Luke lui adressa un regard décidé.

            « Je suis d’accord avec Kaydel. Si tu penses que tu trouveras Rey sur Exegol, c’est là que tu dois aller. Je t’accompagnerai. Nous ne serons pas trop de deux contre Palpatine… ou Rey, » ajouta-t-il à contrecœur conscient des sentiments de son fils à la perspective de devoir se battre contre la jeune femme.

            Kylo Ren grimaça.

            « Ce n’est pas ainsi que je vois les choses. Rey approche du terme de sa grossesse, ma priorité est de récupérer mes enfants avant que Palpatine ne referme son emprise sur eux. C’est pour ça que j’ai besoin de vous. Je veux que vous les emmeniez ici dès que nous les aurons trouvés.

            — Mais… et toi ? s’inquiéta Luke.

            — Je resterais sur place pour essayer de ramener Rey, l’affronter si j’y suis forcé et réduire Palpatine en cendres, » lui exposa Kylo Ren d’un ton froid.

            Luke se décomposa.

            « Ben, si tu es seul face à eux deux, c’est ta mort assurée… Je ne peux pas te laisser faire ça.

            — Rey veut en finir avec l’Empereur, elle cherche à échapper à sa houlette. Je pense que je pourrais la convaincre de s’allier avec moi. Temporairement.

            — Et si tu te trompes ? Rey est instable. Compter sur son aide est trop dangereux, Ben. Je ne te laisserais certainement pas seul là-bas. Si l’un de nous doit affronter Palpatine, ce sera moi. Tu partiras mettre tes enfants à l’abri.

            — Non. C’est impossible. Rey ne se laissera jamais convaincre de suivre un Jedi. Je reste et vous partez. »

 

            Désemparé, Luke le fixa.

            « Mais…

            — C’est sans possibilité de négociation, Luke. Je veux être certain que mes enfants sont en sécurité avant d’entreprendre quoi que ce soit et je ne peux avoir confiance qu’en vous pour ça.

            — Par la Force, Ben ! Ce n’est pas à toi de me protéger ! C’est mon rôle envers toi. Je m’occuperais de Palpatine, je mourrais peut-être durant ce combat mais je te garantis que lui aussi. »

            Le jeune homme s’agaça.

            « Luke, vous savez que ce doit être moi. C’est ce que la Force attend que nous fassions. Vous y opposer n’y changera rien. La seule façon de m’apporter votre soutien est de vous charger de mes enfants. Puis-je compter sur vous ?

            — Tu sais bien que oui, mais, je refuse de te laisser…

            — Je ferais ce qu’il faut, Luke et vous aussi, » le coupa le jeune homme.

 

            Le Jedi soupira. Il savait inutile d’argumenter. Ben avait pris sa décision et rien ne pourrait le faire changer d’avis.

            « Je n’ai pas l’intention de me laisser tuer, ajouta Kylo Ren avec ironie. Croyez bien que j’ai tiré quelques enseignements de ma précédente rencontre avec l’Empereur et j’ai l’intention d’utiliser une ou deux petites choses que vous m’avez apprises. 

            — Qui comptes-tu envoyer sur Kamino ? s’inquiéta brusquement Luke. Kaydel ?

            — Non. Elle n’est pas prête pour ça. Je pensais y envoyer Holdo et Jacen. L’Amirale est aguerrie et dévouée, quant à Jacen, il possède quelques aptitudes dans la Force. Kaydel restera à la Citadelle et dirigera les opérations avec l’aide de Garan. Elles se connaissent et s’apprécient.

            — On dirait que tu as déjà pensé à tout, remarqua Luke avec amertume. Qui as-tu choisi pour Exegol ? J’imagine que tu ne comptes pas que nous prenions la forteresse à deux…

            — Chewie et… un pilote assez bon pour éviter les chasseurs ennemis. »

 

            La bouche de Luke se tordit à cette mention.

            « Dameron, donc.

            — Pas si sa présence vous pose un problème, l’Ordre de l’Equilibre compte de nombreux pilotes de valeur.

            — Mais aucun n’est aussi doué que lui, soupira Luke. C’est le meilleur et c’est celui qu’il te faut. Très bien : Chewie, Dameron, toi et moi…

            — Luke, vous êtes certain que…

            — Ne t’occupe pas de mon égo. Comment comptes-tu procéder ?

            — Nous partirons avec l’équipage de Kamino puis nous leur fausserons compagnie sur la route. A bord du Faucon. Mes astrodroïdes sont parvenus à le remettre en état et c’est le seul vaisseau qui soit à la fois assez discret et rapide pour nous permettre de rejoindre Exegol.

            — Et c’était celui de Han », ajouta doucement Luke.

 

            Un regard noir salua sa remarque et le Jedi s’empressa de changer de sujet.

            « Je te remercie de ne pas exposer Kaydel en première ligne.

            — Je ne le fais pas pour vous, rétorqua Kylo Ren. Mais, parce que si je venais à disparaitre, mon apprentie est la personne la plus indiquée pour diriger l’Ordre. Par conséquent, je refuse de prendre le risque de la perdre. »

            Le Jedi s’abstint de commenter et aborda l’autre point qui le chiffonnait depuis le début.

            « Pourquoi faire mine d’aller nous aussi sur Kamino ? Tu as une raison de craindre une fuite parmi tes hommes ? 

            — Rien ne vous échappe, murmura Kylo Ren. Je n’ai rien de concret, sans quoi j’aurais déjà agi, mais j’ai une sensation diffuse… Comme un pressentiment qu’il y a un espion dans nos rangs. Quelqu’un qui s’adonne à l’Obscurité et qui met tout en œuvre pour rester caché. Pourtant, je peux le sentir de temps à autres. Par ailleurs, l’embuscade que les Chevaliers ont tenté de me tendre lorsque je me suis rendu en secret sur Naboo m’a donné à réfléchir. Comment pouvaient-ils savoir que j’étais là ? Seuls Kaydel, Holdo et Dameron étaient au courant et je suis certain qu’aucun d’eux ne travaille pour Rey. Kaydel ne trahirait jamais qui que ce soit, Holdo est farouchement opposée à l’Empire et Dameron a risqué sa vie pour notre cause. Il est impossible que l’un d’eux soit à la solde de Palpatine.

            — Mais tu soupçonnes quelqu’un, murmura Luke. Un membre de leur groupe… Finn, comprit-il. C’est pour ça que tu te passes de Garan pour cette mission. Tu espères qu’il choisira de rester à ses côtés.

            — Décidemment, vous me connaissez de mieux en mieux, s’amusa Kylo Ren avant de reprendre son sérieux. Finn me hait, vous le savez aussi bien que moi. Il ne s’est jamais remis du fait que Rey ait choisi de me suivre.

            — Ni de la mort de Rose, ajouta Luke.

            — Rose ? » releva Kylo Ren.

 

            Le jeune homme fouilla dans sa mémoire et se rappela soudain de la fille qui accompagnait Finn le jour de la mort de Snoke.

            « La fille insipide qui le suivait partout ?

            — Encore des progrès à faire en compassion, soupira Luke. Oui, cette fille-là. Elle est morte lors de l’expédition sur Naboo ; je parle de la précédente. Finn t’en rend responsable car ce sont tes hommes qui l’ont abattue. »

            Kylo Ren blêmit et Luke se troubla.

            « Tu en fais un peu beaucoup là sur la compassion…

            — Non, je me moque de… Vous ne comprenez pas, c’est Lanzora qui commandait ce régiment.

            — Lanzora comme dans Lanzora Garan ?

            — A votre avis ! pesta Kylo Ren. Si Finn le découvre…

            — Pourquoi ne pas mettre Garan au courant ? »

 

            Kylo Ren lui jeta un regard las.

            « J’ai déjà essayé… Je lui ai montré des documents attestant que Finn fait partie du même lot d’expérimentation que celui des Chevaliers, ce qui, au passage, renforce ma conviction qu’il est notre espion. Seulement, Lanzora est tombée amoureuse de lui… Je dois être sûr de moi avant de tenter quoi que ce soit pour le démasquer, ce qui signifie que la torture de l’esprit à l’aide de la Force est hélas exclue… Je ne peux qu’espérer qu’il finira par se trahir.

            — Mais…

            — Je brieferai Kaydel, devança Kylo Ren. Ainsi que Lando, afin qu’il garde un œil sur Lanzora.

            — Tu penses qu’elle pourrait te trahir par amour pour Finn ?

            — Non, répondit immédiatement Kylo Ren. Mais je crois qu’elle refusera de voir la vérité tant qu’elle ne sera pas sous ses yeux.

            — Tu t’inquiètes pour elle, comprit Luke.

            — Bien sûr que non ! Vous l’avez dit vous-même : la compassion n’est pas mon point fort… »

           

Et voilà…. J’espère que ça vous a plu ! La semaine prochaine, derniers préparatifs avant la fin ( et le début des morts lol)

 

Je vous souhaite une bonne semaine et j’attends vos retours

 

A lundi !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez