Chapitre 6 – Tu m’entends tonton ?

On arrive pile au moment où nos parents sortent de la voiture désormais garée dans l’allée de la maison de tonton.

Par contre, pas de tonton en vue. Zut de zut !

— Comment on fait pour retourner dans nos corps ? Tu n’as pas une idée géniale des fois, Solène ?

— Peut-être que si on se pince ? Tu sais ? Comme pour sortir d’un rêve ?

— Ah bon ? Parce que tu te pinces pour sortir de tes rêves toi ?

— Mais non, mais c’est toujours ce qu’ils font dans les livres et les dessins animés ! Se pincer pour vérifier s’ils sont bien réveillés ou pas.

— Je veux bien, mais on n’a pas de doigts je te signale, alors pour se pincer… Ah, et puis, si c’était la douleur qui pouvait nous faire revenir, c’est mort hein ? Parce que j’ai toujours une épine dans la patte, moi.

— Ah oui j’avais oublié. Zut.

— Tu ne veux toujours pas me l’enlever des fois ?

Elle ne dit rien, mais finit par s’approcher de ma patte lentement. Je peux encore sentir la peur sur elle, c’est très curieux. Elle attrape l’épine entre ses petites dents pointues et tire, ôtant avec facilité cette horrible épine que j’ai été incapable de saisir avec mes pattes.

Le soulagement est immédiat et je m’empresse de me lécher la patte, pour accélérer la cicatrisation.

— Ne te lèche pas !

— Quoi ? Pourquoi ? Je lui demande, surpris par son interruption.

— Ça ne va pas bien cicatriser si tu te lèches. Mieux vaut prévenir tonton plus tard pour qu’il soigne sa chatte correctement.

— Ah ? Je ne savais pas. Bah, trop tard, j’ai déjà léché. Je ne sais pas si j’aurais pu m’en empêcher honnêtement, c’est vraiment très instinctif.

Le temps que Solène passe à s’occuper de ma patte, nos parents se sont approchés de la porte d’entrée de tonton et ont sonné.

Mais personne n’a répondu.

On observe, un peu angoissés, lorsque papa abandonne la sonnette pour se mettre à tambouriner sur la porte.

— J’arrive, j’arrive ! Hey frérot, vas-y mollo sur la porte, tu veux bien ? Parce que je te préviens, si tu la casses, tu la répares ! Je peux bricoler ce que tu veux dans un ordinateur, mais les portes, c’est pas trop mon truc, hein ?

Ouvrant enfin la porte, tonton est en train de rire et accueille nos parents avec un grand sourire, l’air totalement insouciant.

— Tonton ! Tonton ! On est là !

Il n’a pas l’air de nous entendre, alors je me mets à miauler de toutes mes forces.

— Je me planque, Hélios.

— Ah oui, tu as raison, ça vaut mieux.

Solène se cache sous un rhododendron[1] tandis que tonton, mais aussi mes parents, se tournent vers moi, affichant des airs ahuris. Je rentre la tête dans mes épaules, pris de trouille qu’ils ne me reconnaissent, sachant pourtant parfaitement que c’est impossible.

— Tu as un chat maintenant, frangin ?

— Oui, mais tu l’as déjà vue je te rappelle ! C’est Martha, la chatte que j’ai recueillie parce qu’elle a été abandonnée lorsque ses maîtres ont déménagé.

— Je ne l’avais pas reconnue, elle a bien grossi.

Pris d’une inspiration subite, je lève ma patte blessée vers eux, tout en continuant à miauler.

— Ah ! On dirait qu’elle est blessée ! Ça ne vous dérange pas de patienter dans le salon pendant que je m’occupe de la soigner ?

— Bien sûr, pas de soucis ! Les enfants sont où ?

 

*** Informations documentaires ***

Certes, les chats se lèchent par réflexe, mais ce n’est pas toujours bon pour eux. Surtout pour les chats domestiques qui ont d’autres solutions grâce à leurs « humains ».

En effet, la salive du chat est pleine de bactéries. Donc pour une bonne cicatrisation, se lécher, ce n’est pas terrible.

Si tu as un chat chez toi, mieux vaut donc que tu le soignes toi-même avec un antiseptique.

 

Les chats miaulent principalement pour communiquer avec les humains. Et oui, les chats entre eux préfèrent utiliser leurs odeurs et leur comportement pour se comprendre.

 

 

 

 

[1] Rhododendron = Une plante qui fait de jolies fleurs roses.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Pitalune
Posté le 07/07/2021
Bonjour,
ce chapitre rappelle le bien le problème: ils doivent retourner dans leurs corps mais les information documentaire gène un peu la lecture. Sinon ce chapitre était super.
Herbe Rouge
Posté le 07/07/2021
Il ne faut pas hésiter à "sauter" les informations si ça gêne de trop.
Normalement, dans un livre papier, ces informations seraient dans des rectangles bien à part, donc ça dérangerait moins je suppose ?
Peut-être que je pourrais les mettre en fin de chapitre pour moins gêner... je vais y réfléchir.
Vous lisez