Chapitre 6

Par Flammy

La troisième base.

 

Celle où sont gardées les stèles et où je n’ai jamais eu le droit de me rendre. Est-ce qu’on va enfin nous expliquer ce que sont ces putains de cailloux ? Est-ce que Lilian est toujours captif là, dans une sorte de coma ?

 

Le mystère soulevé par mes origines est passé à la trappe. Je vis avec depuis quinze ans, attendre un peu plus ou un peu moins ne changera a priori rien. Par acquis de conscience, Lumi a demandé à l’un de ses hommes de confiance d’enquêter dessus, en insistant sur la discrétion. Cela risque de prendre du temps avant d’obtenir des résultats.

 

Lumi dans les bras, je descends jusqu’au niveau 0, sautant de volute en volute comme s’il s’agissait de simples trampolines. Lumi panique à chaque chute de plusieurs mètres, mais je maîtrise le tout. C’est une véritable promenade de santé, je n’ai pas utilisé d’outils d’escalades depuis des années. Les brumes constituent le meilleur réseau pour circuler dans la ville. Il suffit de contrôler leur densité grâce à la mistergie et tout roule.

 

Une fois parvenus au niveau du sol, Lumi dénoue ses bras autour de mon cou. Il a besoin de quelques minutes avant de retrouver son assurance et une démarche normale. Je l’entraîne ensuite vers l’entrée de la base que j’ouvre grâce à l’empreinte de ma main. À l’intérieur, quasiment tous les Nodachis nous attendent. Ils sont répartis en deux groupes, ceux sur la gauche sont chacun accompagnés d’un homme d’âge variable, mais tous ont des cheveux dans une teinte de blond et sont habillés avec soin. Des Palladiums. Nick est là aussi, avec un homme un peu plus vieux que lui. Les Lames de Sang sur la droite sont seules. Érika est parmi elles.

 

J’ai conscience qu’un événement d’importance se prépare. Je n’avais jamais rencontré tous les Nodachis. Le simple fait qu’ils soient tous réunis au même endroit est exceptionnel. Et encore en plus, connaître les Tandems… C’est un savoir jalousement gardé. Je pourrai me servir de ces informations pour plonger la ville dans le chaos en éliminant les Palladiums en binômes, rendant la lutte contre les Yokais plus que compliquée. C’est pour ça que certains ne sont pas là ? Pour éviter de me donner trop de pouvoir sur eux ? Ou il s’agit juste de symboliser les deux groupes de Nodachis, ceux qui dirigent Néo-Knossos avec les Palladiums et ceux qui gèrent les Lames de Sang et les Yokais ?

 

En tout cas, cela ne me surprend pas que le Tandem d’Érika ne soit pas présent. Je me souviens encore de la fois où j’avais été tabassé pour l’avoir évoqué. Des années après, je ne sais toujours pas si c’est une marque de surprotection pour son Palladium ou la preuve que leur relation se passe mal. Peut-être qu’il est juste mort de Dégénérescence. Certaines Lames de Sang n’ont plus leur Tandem et dépendent d’autres Palladiums pour les purifications.

 

Érika s’avance et tous se séparent pour former une sorte de haie d’honneur. Qu’est-ce qu’ils espèrent ? Qu’un peu de décorum me fera oublier qu’ils ont tenté de me tuer, qu’ils me considèrent juste comme un outil et qu’ils me cachent la vérité depuis des années ? Avec Lumi, nous ne commentons pas, nous restons droits et nous suivons Érika, le visage fermé. Lumi ne lui a jamais pardonné ce qui s’est passé des années plus tôt.

 

Nous nous enfonçons sous terre, dans un silence pesant. Je ne sais pas à quel point tout se déroule normalement ou si l’ambiance glauque nous est réservée. Malgré le temps écoulé, je reconnais le trajet jusqu’à l’immense salle où les différents chemins pas encore écroulés mènent aux stèles. Lumi se crispe lorsque nous nous engageons vers la pièce où il ne reste que des décombres et les cocons mécaniques des Palladiums maintenus dans le coma. J’aimerais porter une main à l’épaule de Lumi pour le réconforter, mais je ne veux rien trahir devant les Lames de Sang.

 

Érika se place devant la machine où repose Lilian, pour éviter que Lumi se rapproche. Toutes les autres personnes présentes entrent à notre suite et forment un cercle autour de nous. La Lame de Sang la plus âgée, un homme aux longs cheveux blancs que je ne connais pas, effectue un pas en avant et prend la parole d’une voix solennelle.

 

— Aujourd’hui est un rite de passage. Aujourd’hui Ombre et Lumi Asuka vont apprendre la vérité sur les Yokais et être confrontés au Choix.

 

Il se tourne et montre derrière lui les débris.

 

— Lorsque votre Tandem a été formé, vous auriez dû vous présenter ici et réaliser cette cérémonie éveillés, mélanger votre sang sur la stèle. Pour… Pour des raisons dramatiques, tout cela a dû rester caché.

 

Il se déplace jusqu’aux décombres de pierre. J’aimerais pouvoir faire de même, détailler plus, vérifier que tout cela correspond à mes souvenirs. Je suis très curieux du matériel, que je n’ai pas été capable de reconnaître la première fois. Il me semble que quelque chose d’étrange s’était passé quand je les avais effleurés, sans que je sois certain que je ne délirais pas. La souffrance provoquée par le sabre d’Érika est encore vivide dans ma mémoire.

 

Tant de questions que je dois museler pour offrir une image parfaite de moi. Ce n’est pas le moment de craquer. J’ai repris l’entraînement pour échapper à la surveillance constante des Lames de Sang sans éveiller les soupçons et, au final, cela m’a accordé leur confiance. Le destin a de drôles d’idées parfois. À l’extérieur, je reste stoïque, mais je bous intérieurement. Plus vite putain.

 

— Ce que je vais vous dire est le secret le mieux gardé de Néo-Knossos. Si vous deviez laisser fuiter le moindre fragment de cette vérité, vous seriez exécutés tous les deux dans les plus brefs délais.

 

Cela me rappelle tellement la cérémonie du Lien que je dois me forcer pour ne pas sourire. Est-ce qu’ils ne peuvent pas se renouveler de temps en temps ? Sortir toujours les mêmes rengaines devient lassant, c’est pas top niveau crédibilité. Je hoche quand même la tête, conscient que c’est ce qu’on attend de moi. Lumi n’y arrive pas. Il a déjà du mal à se retenir de se jeter sur Lilian. Cette cérémonie et leur façon de faire traîner les choses sont horribles pour lui.

 

— Nous… Nous avons hérité de ces stèles de l’époque où les brumes sont apparues sur Terre. La technologie qui permet de les produire a été perdue mais… ces stèles sont comme des prisons pour les Yokais.

 

Quoi ?! Mes pensées se figent, je ne parviens pas à réaliser. Jusqu’à maintenant, j’étais persuadé, comme le reste de la population, que les Yokais venaient du monde extérieur et attaquaient parfois Néo-Knossos mais sans qu’on puisse les contrôler ou les en empêcher. Il existe en fait un moyen de les capturer ? Mais alors… Les conséquences cascadent dans mon esprit. J’ai peur d’avoir compris. La colère monte petit à petit.

 

— En temps normal, un Tandem est lié à une stèle. Lorsque le Tandem est prêt, et si nous considérons qu’ils ont une chance de vaincre le Yokai médium ou majeur, nous le libérons. Jusqu’à maintenant, nous avons été relativement efficaces. Tous les tandems ne le tentent pas, c’est même rare, environ un par décennie.

 

C’est bien ce que j'avais deviné. Putain ! Pourquoi ne pas juste les garder enfermer et les oublier là ? C’est complètement stupide et inconscient ! Juste pour tester les prouesses en combat et en purification de certains ? Ça me donne envie de leur taper dessus. Érika m’adresse un regard en coin, comme si elle pouvait lire dans mes pensées. Elle intervient :

 

— Les stèles ne sont pas éternelles, elles sont rongées par la Corruption. Nous ne pouvons pas non plus les déplacer sans les fragiliser et provoquer la libération de Yokais. De plus, les brumes sont attirées par les stèles. Plus nous les détruisons et plus la ville gagne de nouveaux territoires exploitables. C’est ainsi que des quartiers apparaissent parfois.

 

Cette explication logique m’énerve plus qu’autre chose. J’ai l’impression de retrouver la rage incontrôlable de mon adolescence. Cette condescendance des Nodachis, cette manière de nous traiter comme des gamins et de nous prendre de haut… L’agacement monte petit à petit. Même si je ne laisse rien paraître, Lumi me connaît assez pour le percevoir. Il m’adresse un regard en coin pour me supplier de me calmer. Plus que moi encore, il a besoin de ces explications, de savoir pourquoi on lui a arraché son frère.

 

— C’est ce qui s’est passé il y a quinze ans, reprend l’homme aux longs cheveux blancs. Nous avons mal évalué la Corruption d’une stèle majeure, qui s’est érodée beaucoup plus vite que prévu et le Yokai a réussi à se libérer par lui-même. Nous… Nous n’étions pas prêts.

 

Les épaules du vieux Nodachi se voûtent. Eux aussi ont dû encaisser beaucoup de pertes.

 

— La libération ne s’est en plus pas déroulée correctement, d’où son état immatériel. Des Tandems qui n’étaient à la base pas formés pour lutter contre ce Yokai ont dû aller combattre pour limiter les dégâts, tout en ayant conscience qu’ils ne pourraient pas l’annihiler… Ça a été un véritable carnage.

 

J’ai enfin mon explication. Je sais ce qui s’est passé des années plus tôt, quand j’ai perdu la mémoire. J’avais bien vu une Lame de Sang tenter de contenir le Yokai. J’étais pas fou. Je m’en doutais bien sûr depuis la cérémonie du Lien, mais en avoir la confirmation… Cela m’enlève un poids des épaules. Je me demande si la Lame de Sang qui m’a défendue sans le savoir est toujours en vie.

 

Du coin de l’œil, j’aperçois Érika serrer les poings. Elle a probablement participé à ce… carnage. Est-ce pour cette raison que c’est si important pour elle de me maintenir en bon état de fonctionnement ? Pour se venger du Yokai ? Pour réussir là où elle et d’autres ont échoué ?

 

— Nous savions que nous ne pouvions pas le vaincre avant plusieurs années, Il fallait donc bricoler une solution pour parvenir à limiter les dégâts avant d’être prêts. Nous ne pouvons pas resceller un Yokai dans une stèle. Nous… Nous avons trouvé une méthode à l’aide de plusieurs Palladiums. Nous avons réussi à exploiter leur pouvoir de purification de manière automatisée pour… pour créer une sorte de barrière, une prison artificielle. C’est ce que vous voyez ici. Même si nous ne pouvons pas le discerner, le Yokai majeur d’il y a quinze ans est maintenu captif, au centre du cercle formé par… par ces jeunes gens.

 

L’un des Palladiums présents laisse échapper un bruit énervé et détourne le regard. Quelqu’un de sa famille s’est probablement retrouvé piégé là.

 

— La barrière ne pouvant pas faiblir, nous… nous avons dû prendre des mesures drastiques en sélectionnant des jeunes gens prometteurs et en les plongeant dans le coma ici.

 

Je me demande à quel moment Lumi va craquer et où je devrai le retenir de force. Je comprends qu’il s’agit de sauver Néo-Knossos de la destruction totale, mais bordel, ça fait quinze ans que ces gamins sont dans un état végétatif. Quand on les observe, ils ressemblent plus à des cadavres décharnés qu’à des êtres vivants.

 

Je m’approche de l’un des cocons, l’un de ceux que j’avais regardés à ma première venue. Érika se tend, mais personne d’autre ne réagit. Ils me font confiance. Même moi je ne saurais dire s’ils ont raison ou non. Je fronce les sourcils. Derrière la vitre, je ne reconnais pas la personne endormie. C’est quoi ce bordel ? Elle semble même en meilleur état que dans mes souvenirs. Qu’est-ce qui s’est passé ?

 

— Le… Le contrecoup pour les jeunes gens est très lourd. Certains… n’ont pas survécu. Nous avons dû les remplacer, conclut-il d’une voix froide, débarrassée des premières hésitations.

 

Lumi craque à cet instant et se précipite en avant. Il bouscule l’homme aux cheveux blancs et se dirige vers le cocon où j’avais découvert son frère. Je ne peux pas voir à l’intérieur, mais Lumi tremble, puis s’effondre à genoux. Je me rapproche à pas lents, incapable de trouver des mots pour le réconforter. Lumi pleure et répète en murmurant « Il est là ». Lilian est en vie. En mauvais état, mais toujours là. Pour combien de temps encore ? Est-ce qu’il peut espérer survivre à tout ça, mener une existence normale même si le Yokai est vaincu ? J’en doute mais je n’ose pas poser la question devant Lumi. Cela le blesserait trop.

 

Le silence s'étire, ponctué par les sanglots de Lumi. La cérémonie ne semble pas finie, mais tous attendent que Lumi se ressaisisse. Je ne sais pas trop s’il s’agit d’une preuve de mépris ou de considération. Dans tous les cas, si personne ne fait rien, la situation ne risque pas de s’améliorer toute seule. Doucement mais fermement, je redresse Lumi et l’éloigne du cocon métallique. Il se laisse faire, déconnecté de la réalité. L’homme aux cheveux blancs reprend alors :

 

— Vous avez été entraînés pour lutter contre ce Yokai, pour que la menace qui plane sur Néo-Knossos disparaisse enfin. Le choix d’un Tandem de combattre ou non un Yokai lui appartient. Chaque Tandem a le droit de fuir la tentative, tout comme les anciens peuvent refuser une tentative s’ils considèrent que les chances de réussite sont trop faibles. Libérer un Yokai n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Vous serez responsables de tous les dégâts qui seront causés à la ville avant votre victoire. Votre survie n’est pas envisageable en cas de défaite. « Les Lames de Sang avant les individus. Les Tandems avant les Lames de Sang. Néo-Knossos avant les Tandems. »

 

Une petite pause. Je me retiens de justesse de tiquer face à ce nouveau mantra. Qu’est-ce qui s’ajoute pour les Nodachis ? Qu’est-ce qui prédomine sur Néo-Knossos ? Le discours se fait moins assuré.

 

— Au vu des événements passés, dans votre cas, vous n’aurez pas le choix. Vous devrez éliminer ce Yokai. Si vous y parvenez, vous pourrez vivre votre vie comme vous l’entendez, potentiellement sans plus jamais nous côtoyer. En cas d’échec, un autre Tandem a commencé sa formation pour vous remplacer. Au minimum, vous pourrez tenter d’ici trois ans, lorsque le sabre d’Ombre sera prêt et que Lumi Asuka aura enfanté son premier-né. Au maximum, nous vous forcerons, si nous constatons que les capacités physiques d’Ombre déclinent.

 

« Au vu des événements passés ». Il parle de leur incompétence qui a libéré un Yokai ou du fait qu’ils ont tellement fait de cachotteries qu’on s’est sentis obligés de fouiner avec Lumi ? Dans tous les cas, ils se sont juste occupés de la situation avec les pieds. Oui, c’était avec les meilleures intentions du monde, oui c’était pour sauver la ville. Mais une gestion pareille… Comment les Lames de Sang ont-elles pu survivre aussi longtemps sans imploser ?

 

La cérémonie semble terminée. L’un des Palladiums présents s’approche, un petit coffret dans les mains. Il l’ouvre devant moi. Sur du velours noir, repose un pendant tissé avec une cordelette rouge. Le symbole des Tachis.

 

— Tu deviens aujourd’hui un Tachi, l’un de ceux qui savent. Lorsque le choix sera fait et que vous aurez vaincu le Yokai, tu t'élèveras au rang de Nodachi.

 

Je n’ai aucune envie d'être Nodachi, surtout que je doute qu’on me laisse un jour des responsabilités ou du pouvoir avec mon passif, cela ne sera que pour la forme. J’ai quelques répliques acerbes qui me viennent en tête, mais je les garde pour moi, ce n’est pas le moment de provoquer un esclandre.

 

J’attrape le pendant sans un mot et l’accroche à mon poignet. J’ai l’impression de signer un contrat avec le diable.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Nanouchka
Posté le 09/05/2023
→ Ce que j'ai compris : des Yokais ont été capturés et sont maintenus emprisonnés aussi longtemps que possible par des Palladiums dans le coma, en attendant que des Tandems soient prêts pour les anéantir, ce qui permettra d'agrandir la ville. J'ai bon ?

→ "« Les Lames de Sang avant les individus. Les Tandems avant les Lames de Sang. Néo-Knossos avant les Tandems. » Une petite pause. Je me retiens de justesse de tiquer face à ce nouveau mantra. Qu’est-ce qui s’ajoute pour les Nodachis ? Qu’est-ce qui prédomine sur Néo-Knossos ? Le discours se fait moins assuré." Je n'ai pas tout compris. Les Nodachis ne font pas partie des Tandems ? Néo-Knossos n'est pas ce qui domine tout ?

→ J'ai plutôt été convaincue par les explications du discours. Je vois bien qu'il n'y avait pas d'autre solution pour la survie collective et que personne ne fait ça de gaité de cœur. Pourquoi Ombre considère que la situation est mal gérée ?

→ J'ai l'impression diffuse et confuse que ce chapitre pourrait être encore plus... quelque chose. Qu'on s'est tant battus pour avoir des réponses pour au final qu'elles soient données dans un dialogue. Je ne sais pas. Mais c'est de l'ordre de la structure d'enquête encore une fois, donc je vais aller jusqu'au bout, te signaler quand ça me semble être un point délicat, et on pourra en parler plus dans la globalité après.

→ J'ai la même théorie que Clement sur le Yokai à l'intérieur d'Ombre, donc hâte de voir ce qu'il en est.
ClementNobrad
Posté le 31/01/2023
Bonsoir Flammy,

Belle révélation ! Je ne m'attendais pas à ce que ces Palladiums dans le coma étaient en sacrifice pour contenir le Yokai. Jolie surprise. Pendant toutes ces révélations, j'avoue avoir eu une théorie, mais qui ne tient pas la route (il y a trop de non-dits dans tout ça pour qu'il n'y ait pas embrouilles, d'où ma conclusion ) : Ombre lui-même serait une prison à Yokai, ou lui même un Yokai qui s'ignore... Why not ? :D Je garde cette théorie dans un coin de ma tête...

Juste un petit point d'incompréhension pour moi. Pourquoi relâchent-ils volontairement les Yokais tous les x temps? Ca permet de se débarrasser de certaines zones de brumes pour pouvoir agrandir la ville? (C'est ce que j'ai compris...) mais du coup pourquoi prendre autant de risques, faire peser une telle menace sur la population juste pour gagner quelques hectares de ville? Ils peuvent se contenter de la ville qu'ils ont, pas suffisant? Forcément un truc que j'ai pas pleinement saisi dsl...

Petites remarques cadeaux :

"C’est une véritable promenade de santé, je n’ai pas utilisé d’outils d’escalades depuis des années" > escalade

"sur la gauche sont chacun accompagnés d’un homme d’âge variable," > Un petit doute sur l'accord d'accompagnés. Si c'est "chacun" c'est singulier non?

"Aujourd’hui est un rite de passage. Aujourd’hui Ombre et Lumi Asuka vont apprendre la vérité sur les Yokais et être confrontés au Choix." > Ho ouiiiiii de la révélation ! (Pas de coquilles ici, mais le "au" singulier, avec le "Choix" pluriel", ça fait un peu bizarre) :)

"pas le vaincre avant plusieurs années, Il fallait" > Problème de virgule/majuscule

Au plaisir de lire la suite.
Flammy
Posté le 31/01/2023
Coucou =D

Tu te doutes bien que je vais pas dire si ta théorie est vraie ou non, mais un jour, tu devrais savoir \o/ Mais tu sais, Ombre est peut-être juste random pecno aussi hein ^^

Ils relâchent volontairement pour avoir des nouvelles terres, premier point (c'était genre clairement pas viable au tout début avec un seul quartier), mais est-ce parce qu'au fil du temps, les stèles s'abiment et de toute façon, les Yokais vont se libérer un jour, c'est ce qui s'est passé au début de l'histoire, quand ya eu une attaque de Yokai qui n'a pas été anticipée. Donc autant le faire dans des conditions contrôlées pour limiter la casse, vu que de toute façon faudra y passer un jour.

Merci beaucoup pour le relevé de fautes =D Par contre, c'est moi où normalement choix prend toujours un x ? Je croyais ^^"

Merci beaucoup pour tes retours =D
ClementNobrad
Posté le 31/01/2023
C'est ce que j'avais donc compris, donc tout va bien :D

Ho, j'ai du mal à croire qu'Ombre soit un simple pecno. Mdr... J'imagine la chute de l'histoire : non mais le héros que vous suivez depuis le début, en fait, c'est pas un héros, c'est juste un pauv' type qui était là au mauvais moment et qui se croyait plus beau qu'il ne l'était :D

Tu as parfaitement raison pour "choix"... Mauvaise remarque de ma part !
Flammy
Posté le 31/01/2023
Il va retrouver ses parents et il va reprendre l'épicerie familiale et tout ira bien dans le meilleur des mondes <3
Vous lisez