CHAPITRE 6

Par Smi

La nuit avait été agitée pour Martial. Il s’était réveillé plusieurs fois, en sueur et s’était retrouvé assis au fond de son lit. Les images se mélangeaient dans sa tête. Tantôt il voyait Damien quadragénaire, tantôt il le voyait avec son visage d’adolescent.

S’ensuivaient les images de son parcours à moto qui s’achevaient contre un muret mais à chaque fois sans égratignure. Il était persuadé d’avoir réécrit le scénario de sa vie.  

Mais quelque chose clochait dans cette histoire. S’il avait évité l’accident, Damien devrait lui confirmer cette version des faits. Il était 6.00 du matin lorsqu’il appela son ami

« Martial, tu sais l’heure qu’il est. Il t’est arrivé quelque chose de grave ? interrogea son ami, la voix encore toute endormie.

« Excuse moi, Damien, je n’avais pas vu l’heure. Non, justement il ne s’est rien passé de grave. C’est tout le contraire, j’ai quand même toutes les raisons de penser que j’ai évité l’accident du 16 avril 1988 comme je te le disais hier »

« Martial, encore avec ça ; c’est pour me raconter de pareilles inepties que tu me réveilles à 6.00 ? »

« Je sais que ça a l’air complètement fou mais j’ai besoin de savoir. Toi seul peux me dire. »

En détachant et en articulant distinctement chacun des mots, il ajouta :

« Tu dois me confirmer que je n’ai pas eu d’accident de moto le 16 avril 1988 »

La réponse se faisait attendre

« Damien, tu es toujours en ligne ?

« Je ne sais pas Martial si tu as eu ou pas l’accident de moto….il laissa passer quelques secondes interminables, puis, la voix enrouée, rajouta…..ce sont tes parents qui mon annoncé la nouvelle »

« Mais Damien, tu sais bien si je suis revenu ou pas de la randonnée moto ce jour là puisque tu étais dans l’atelier à m’attendre »

« Justement ce jour là j’étais rentré chez moi car tu tardais à revenir. On en reparlera plus tard si tu veux bien »

Sans attendre de réponse il mit fin à la conversation. Cette brève conversation matinale l’avait mis en sueur. En entrant dans la salle de bain, il s’arcbouta au dessus du lavabo, releva les yeux et découvrit son visage blême.

Il comprenait que cette histoire n’en resterait pas là.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Ysaé
Posté le 04/01/2021
Salut,
Petite remarque sur la fin de ce chapitre. Je suppose que le passage suivant désigne Damien, mais à la lecture j'ai eu un doute :
"Sans attendre de réponse il mit fin à la conversation. Cette brève conversation matinale l’avait mis en sueur. En entrant dans la salle de bain, il s’arcbouta au dessus du lavabo, releva les yeux et découvrit son visage blême.

Il comprenait que cette histoire n’en resterait pas là"

Tout ceci devient de plus en plus mystérieux ! Je trouve que tu maries bien le suspens, ça tient en haleine, on a envie de comprendre le fin mot de cette histoire!
Concernant la relation avec Damien, à voir comment cela évolue, mais je pense qu'il faudrait vraiment une grosse réconciliation (ou alors pas de rupture), cela me semblerait plus cohérent vu les rapports qu'ils ont ensuite.
Smi
Posté le 19/01/2021
Salut Ysaé. C'est vrai que je ne me suis pas posé trop de question au sujet de la relation amicale avec Damien. Ami d'enfance , ils le restent , malgré des difficultés professionnelles .Je n'ai pas même imaginé un différent entre les deux protagoniste au sujet du divorce initial....merci encore pour ton suivi.
Vous lisez