CHAPITRE 6

Par Taranee

CHAPITRE 6 :

PRESENT : SOÖ

 

- … Et ils sont partis par les toits. acheva le chef de mission en poussant un soupir.

Soö se redressa dans son trône, fronçant les sourcils.

- Et comment se fait-il que Jio soit à Kerron, Kuwen ?

- Je ne sais pas, répondit le dénommé Kuwen, je vous dis ce que j’ai vu lorsque j’ai effectué ma mission avec mes hommes : Votre gosse était là, avec une fillette et un jeune homme.

Une fillette et un jeune homme… La fillette devait être cette Nethan. Quant au jeune homme, il n’en avait pas la moindre idée. Il aurait pu être n’importe qui. Il n’était pas important, de toute façon. Seuls comptaient Jio et Nethan, l’enfant de la lumière. Il avait fait des recherches et avait fini par établir un lien entre la lettre envoyée par son père et les révélations de Maz au sujet de cette fillette. Sans être tout à fait certain, il supposait qu’elle était l’enfant de la lumière. Et si tel était le cas, la capturer ferait enrager son ordure de père. Cela serait très drôle…

- Ont-ils un logement en ville ? demanda Soö.

- Je ne pense pas. Ils n’ont pas approché le quartier des logements.

Soö reporta son attention sur Addal.

- Emmène une troupe avec toi. lui ordonna-t-il : Surveillez la ville. Ramenez-moi Jio et la fille. Je n’ai plus envie d’attendre qu’il choisisse de revenir de son propre gré. Ne reviens pas sans eux.

- Que fait-on de leur camarade ? Dois-je le ramener ?

- Juges-en tout seul. Si tu penses qu’il peut-être utile en tant que mercenaire, tu le ramènes. Sinon, je me fiche de son sort. Maz et Nethan sont suffisantes comme monnaie d’échange pour que Jio m’obéisse.

- Bien. Je vais me rendre à Kerron.

Il commença à partir mais Soö l’appela.

- Addal.

L’homme se retourna.

- Sois prudent. Jio ne se laissera pas faire ; qui sait à quel point il a pu s’améliorer.

- Je me débrouillerai.

- Parfait. Tu peux t’en aller.

Le mage de téléportation disparut de la pièce. Ne resta alors plus que Soö et Kuwen. Le maître de la guilde se tourna vers le chef de mission.

- Tu as fait du bon travail. Tu m’as beaucoup aidé.

- Ce fut un honneur de pouvoir vous aider.

- Je m’assurerai que tu sois récompensé. Va-t’en, maintenant. Prend du repos.

Le mercenaire s’inclina brièvement et prit congé. Soö retourna à son trône mais ne s’assit pas. Il était bien trop excité pour ça. Il plissa les yeux, lançant un regard de serpent au loin, dans la direction approximative de Kerron.

- Alors, Jio ? Quand vas-tu te lasser de jouer au chat et à la souris ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez