Chapitre 6

Par Reiko

Aujourd'hui, c'était le jour J. Celui qu'Ombre redoutait par-dessus tout. Sa rentrée des classes. Sa mère lui avait dit qu'il était en 6ème dans l'établissement qui se faisait appeler un collège. Il ne comprenait pas vraiment les grades de classes, mais apparemment, les Nivanhiens avaient douze ans d'école obligatoire. Qu'est-ce que c'était long ! Chez lui, les enfants entraient à l'Académie vers les huit ans, pour les cours sans pouvoirs magiques, sur l'histoire de leur monde. Sauf si les parents faisait école à la maison puis avaient trois ans d'école réellement obligatoire en classe préparatoire. Que les humains devaient s'ennuyer.

Il monta dans la voiture de sa mère pour l'amener au collège qui n'était pas si loin que ça à pied. Enfin devant, Ombre ne pu qu’écarquiller les yeux d'émerveillement. D'accord, l'établissement n'était pas aussi énorme et imposant que l'Académie, mais il avait une structure très rectiligne que les bâtiments de son propre monde ne possédait pas.

Suivant sa mère, il semblait tout de même un peu intimidé par tout ça. Une nouvelle école, avec tellement d'élèves. C'était juste énorme le nombre d'enfants dans la cours. Et bruyant. À l'Académie, les élèves étaient réparties en classes, mais il y avait des cours par classe. Les préparatoires n'étaient mélangés avec les autres que pendant les repas. De ce fait, on avait moins l'impression d'attroupement.

Observant, il pouvait voir les garçons pas vraiment mélangés aux filles. Un point similaire avec lui. Puis il entra dans le bâtiment, pour rejoindre le directeur, qui fit visiter l'établissement avec sa mère. Tout était calme pour le moment. Puis, la sonnette retentis. Celle-ci faisant vraiment mal aux oreilles. Ce n'était pas un son doux et mélodieux. Un véritable calvaire. Comment faisaient-ils pour supporter ça ?
C'est alors que d'un seul coup, une marée humaine émergea dans le bâtiment pour se rendre dans un brouhaha infernal dans les salles de classes. Puis, à nouveau le silence, une fois les portes fermées sur les élèves bruyants.

- Alors jeune homme ? Qu'en pensez-vous ? demanda le directeur, un oeil curieux pour le garçon.
- Euh… Eh bien… C'est assez… Particulier. J'avoue…
- Particulier ? Comment ça ?
- Euh…

Merde, il avait fait une bourde. Alors, sa mère intervint, affirmant sa présence alors qu'elle n'avait rien dit. Prouvant qu'elle était là simplement avec le claquement de ses talons sur le sol dallé.

- Mon fils était dans une école expérimentale auparavant. Il n'a pas l'habitude de toute cette excitation.
- Oh, je vois. Eh bien Ombre, si tu as du mal avec le bruit ou l'agitation, tu pourras aller à la bibliothèque. C'est très calme, tu verras.
- D'accord Monsieur, merci beaucoup…

L'angoisse montait encore plus dans l'esprit du garçon à la peau tâcheté. Le directeur fini par s'arrêter devant une porte, lui disant que c'était sa classe, alors il les laissa, laissant la mère faire ses aux revoirs à son fils. Ombre se tourna vers elle, pour finir par lui poser une question qui lui trottait dans la tête.

- Maman ? Pourquoi ils n’ont pas les mêmes couleurs de cheveux que nous ?

Le garçon avait remarqué cela. Il avait vu des têtes blondes et brunes plus ou moins foncés, mais pas de couleurs, comme le mauve, le bleu ou du vert. Il se demandait vraiment pourquoi.

- Je n'ai pas vraiment de réponse. Chez nous, la couleur des cheveux refléterait apparemment notre couleur d'aura. Car ici, il y a de la magie en toutes choses. Mais pour les humains qui ne connaissent pas la magie… Je ne sais pas.

Pour une fois, sa mère lui avait répondu sincèrement, sans sévérité. Il trouvait cela dommage pour les humains, ils étaient tellement ordinaires à se ressembler tous…

Ombre allait se mettre à ouvrir la porte, sans même dire au revoir à sa mère, mais celle-ci l'arrêta en mettant une main sur son épaule. Intrigué, il la regarda, attendant qu'elle parle.

- Vu que vous avez deux récréations et une pause du midi, va à la bibliothèque et exerce-toi aux cours de magie. Fais-le bien dissimulé, je compte sur toi, dit-elle en le regardant de ses yeux noirs et perçant.

Ce regard glaça presque le sang du garçon. D'accord, il comprenait qu'il ne fallait pas qu'il se fasse prendre mais… Était-ce si grave ? C'était des enfants, facile de dire qu'ils avaient inventés ce qu'ils avaient vu… Ce n'était pas la mort. Par contre, il savait qu'il devait faire attention aux adultes. Eux étaient dangereux. Mais malgré tout ça, ce n'était pas cette information qui fit vibrer le coeur d'Ombre d'une tristesse renouvelée. Mais l'air strict de sa mère qui voulait qu'il travaille la magie même pendant ses journées à l'école Nivanhienne… Ne pouvait-il jamais profiter de son enfance ? De découvrir un monde inconnu ? Comme si elle avait lu dans ses pensées, elle lui répondit :

- Si tu t'avances, tu pourras avoir du temps libre le soir en rentrant.

Ouais, super, surtout si c'était pour faire les devoirs des cours de la journée… Ombre avait clairement l'impression d'être relégué au statut de mule. Cette fois, il dit vraiment au revoir à sa mère, mettant le plan pour rentrer dans sa poche et ouvrit la porte de la salle de classe.

C'était… Une salle de classe relativement similaire à celles qu'il avait connu. Simplement, il n'y avait que des couleurs criardes et aucun objet en apesanteur. La professeure sembla très gentille. Elle lui donna son emploi du temps. Il y avait bien plus de cours qu'à l'Académie et devait changer de salle à chaque cours. Ce n'était pas nouveau pour lui non plus. Par contre, il dû se présenter, il détestait ça…

- Bonjour… Je m'appelle Ombre… J'ai douze ans… Je viens d'arriver en ville depuis deux jours à peine. Je ne suis pas d'ici et c'est très nouveau tout ça, pour moi.

Une présentation bien mystérieuse qui laissa la professeure principale dubitative. Mais finalement, c'est sans insistance qu'il put aller s'asseoir à gauche de classe, près de la fenêtre. Malheureusement, c'était près d'une fille qui n'arrêtait pas de lui poser des questions. Elle avait l'air de le trouver mignon, mais lui ne s'intéressait pas encore à ça. Ce qu'il voulait, c'était se faire des amis.

**

En parlant de se faire des amis, nous étions pendant la pause déjeunée et Ombre en avait assez de rester dans son coin. Il avait déjà était à la bibliothèque à la première récréation, et voulait essayer de découvrir la cours et les autres élèves. S'approchant alors du terrain ou un groupe de garçons était en train de faire une partie de football, à ce que lui avait dit un des garçons assit sur un banc. Alors finalement un garçon aux cheveux roux comme une orange s'approcha de lui, avec le ballon à la main.

- Tu aimes le football ?
- Pas vraiment… Enfin… Je ne connais pas vraiment… bredouilla le pauvre Ombre complètement mal à l'aise.
- Je peux t'expliquer les règles si tu veux. Comme ça, tu pourras jouer avec nous. Être nouveau c'est jamais amusant le premier jour.

Ombre esquissa un grand sourire. Ce mec était vraiment gentil avec lui. Et puis, en fait, il l'adorait déjà, juste à cause de la couleur de ses cheveux. C'était le seul à avoir les cheveux couleur orange vif, comparait aux autres qui avaient tous des couleurs sombres et fades…

- Toi aussi, tu as été nouveau, je me trompe ? esquissa le sorcier d'une petite voix alors qu'ils étaient au bord du terrain, en train de parler des règles du jeu.
- Oui, il y a même pas un an.
- Tu t'appelles comment ?
- Moi c'est Magnus. Enchanté Ombre.

Il leva un sourcil surprit, ce qui fit rire le dit Magnus.

- Je suis dans ta classe.

Ah, d'accord, Magnus était dans sa classe, il ne l'avait pas vu. Pourtant il avait une couleur de cheveux bien reconnaissable. Il devait être trop stressé quand il était rentré dans la pièce ce matin-là. En tout les cas, il avait un grand sourire aux lèvres, sûr de s'être fait un nouvel ami.

- Bon, ça va, tu as bien compris le but du jeu ? demanda Magnus avec bienveillance.
- Oui… Faut mettre le ballon dans la cage de l'autre équipe, c'est ça ?
- Exactement. On y va ?

Ombre lui dit qu'il devait lacer ses chaussures, mais qu'il le laissait partir devant pour annoncer son entrée dans le jeu. Se cachant dans un coin, il décida de sortir sa baguette pour incanter un enchantement. Il venait de l'apprendre pendant la récréation. Normalement, c'était mieux de s'entraîner à vide avant, sur des objets inanimés, mais le garçon voulait impressionner les autres, histoire de se faire bien voir. Car bon, il avait bien vu que les autres le regardait bizarrement à cause de sa peau… Il s'agissait d'un sort de vitesse, qu'il fixa sur ses chaussures. Heureusement, cela avait eu l'air de marcher.

Arrivant alors sur le terrain, il entama le jeu avec Magnus qui était en soutient près de lui pour l'aider. Son sort fonctionnait pas totalement mais il courait un peu plus vite et avait des facilités pour attraper le ballon, c'était un bon début pour un sort qu'il n'avait jamais utilisé auparavant sauf en entraînement.

Finalement après une bonne heure de jeu entre les deux équipes, c'est celle d'Ombre et Magnus qui remporta la victoire avec pour le coup, le sorcier en vedette après avoir marqué le plus de buts. Pourtant, c'était sa première partie. Tout le monde le félicita avec chaleur, comme s'il avait toujours fait partie de cet établissement. Cela lui fit un bien fou. Il avait enfin l'impression d'être accepté ici depuis son arrivée. Il lâcha même une petite larme et fut pris dans une étreinte par Magnus qui le réconforta. Au moins, il ne serait pas seul pendant la journée. Son nouvel ami allait l'aider à palier à la solitude.

C'est alors qu'un adulte s'approcha du petit groupe, il avait l'air vraiment enthousiaste.

- Bonjour, comment tu t'appelles ?
- Ombre, Monsieur. Je suis nouveau.
- Ah d'accord, c'est pour ça que ta tête si particulière ne me disait rien. Je suis le coach de l'équipe de foot, et j'aimerais savoir si tu veux entrer dans celle-ci.
- Il y a une équipe de foot ? Une officielle ?

Ombre semblait heureux de connaître tout ça.

- Oui, on s'entraîne après les cours ou le week-end pour des matchs de sélection national du milieu scolaire.
- D'accord… Alors ça veut dire que je pourrais venir après les cours et le week-end ? Tous les week-ends ?
- Oui, c'est bien ça.

Le professeur avait l'air de se demandait d'où Ombre débarquait pour lancer ce genre de phrases, mais n'en tenu pas compte car le garçon aux cheveux violets accepta avec joie. Il se disait que grâce à cette contrainte, il pouvait voir ses amis plutôt que de rester cloîtré chez lui à réviser ses leçons de sorcellerie. C'était un avantage pour son bien-être. Même si sans le savoir ça allait rajouter du travail sur ses épaules.

C'est en rentrant en classe à la fin de la pause que Magnus décida de lui poser une question que personne, pas même les adultes n'avaient osé lui poser.

- Ombre ?
- Oui Magnus ? répondit-il en s'arrêtant dans le couloir pendant que les autres entrés en classe dans le calme.
- Pourquoi tu as des taches de couleurs différentes sur le visage ?

Ombre lui sourit. C'était le seul à lui avoir demandé sans le regarder bizarrement qui plus est. Alors il lui répondit avec la plus grande des franchises.

- C'est une maladie de peau, qui dépigmente ma peau par endroit. Cela peut aussi toucher les cheveux mais je n'ai rien de mon côté.
- D'accord… Est-ce que ça fait mal ?

Magnus avait l'air inquiet pour lui, c'était vraiment gentil de sa part et pour Ombre cela voulait dire qu'il commençait à s'attacher à lui. Encore un plus car le sorcier le voulait comme ami, vraiment.

- Non, pas du tout, je suis juste un mec aux cheveux mauve et à la peau tachetée, répondit-il avec un grand sourire, l'air même un peu malicieux.
- Bon bah dans ce cas, je vais t'appeler comme ça, le tacheté !
- Okay, partons là-dessus !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez