Chapitre 58 - L’effervescence

Dans la citadelle Agape

 

L’anniversaire d’Arthur et les révélations qui avaient suivi avaient jeté un froid entre Vikthor et Manon. Apprendre que Loris et Garnel étaient ses oncles n’avait pas aidé Manon à y voir plus clair. Tous les deux pouvaient se montrer impulsifs quand on touchait à leur conviction. La Kalokas avait la tête dure et Vikthor n’aimait pas devoir s’excuser. Heureusement, se croiser dans les couloirs au moment de la douche, leur rappela leur amitié et leur besoin de passer outre.

 

_ J’ai réfléchi en me lavant, commença Vikthor dans son telsman.

 

_ Parce que ça t’arrive ? le piqua Manon.

 

_ Je veux dire de penser, pas de te laver, surenchérit la Kalokas face à l’absence de réponse de son ami.

 

_ Oui j’avais compris ton humour douteux merci, commenta Vikthor.

 

_ Bon, excuse-moi, je t’écoute vas-y.

 

_ Tu es bien né en décembre ? la questionna le beau brun en s’adossant contre le mur.

 

_ Oui, le 18 pourquoi ?

 

_ Parce que, comme ton frère, ce jour-là pour tes 17 ans tu demanderas une nouvelle réunion familiale, reprit Vikthor.

 

_ Si tu veux d’accord, oui. C’est tout ce que l’eau t’a révélé pendant la douche ? se moqua Manon.

 

_ Bien sûr que non ma petite insolente. J’ai remarqué quand tu t’es énervé contre moi que la table et le mobilier ont légèrement tremblé, reprit Vikthor.

 

_ En plus d’être télépathe, il semblerait que je puisse aussi bouger les objets par la pensée, avoua Manon en s’adossant, enfin, elle aussi contre le mur.

 

_ Tu es épatante, tu peux lire dans les pensées et contrôler un esprit, mais tu es aussi télékinésiste. Ton premier don est très rare, le second est exceptionnel, mais tu ne maitrises aucun des deux correctement. Tu es régi par tes émotions, lui expliqua alors le jeune Élu.

 

_ Et tu veux m’apprendre à m’en servir d’ici mon anniversaire ? comprit Manon.

 

 _ Oui, nous avons un petit peu plus d’un mois pour cela.

 

_ Et qui d’autre que toi, le talentueux Élu des physés, le grand, bon, fort et ténébreux Vilkthor pour jouer ce rôle ? le taquina Manon.

 

_ Tu as oublié beau ! Mais oui, je pense être le mieux placé pour relever le défi.

 

_ J’aurais plutôt dit prétentieux, mais si tu veux allons-y pour beau, surenchérit la Kalokas.

 

Même à travers le mur blanc qui les séparait, Manon pouvait imaginer son sourire éclatant. Leur complicité lui avait manqué, elle était contente de le retrouver ainsi. Elle était prête à suivre ses conseils et à aller de l’avant.

 

_ Allez, sérieusement, allons-y, insista Vikthor.

 

Le jeune homme était doué, il avait appris à maitriser ses dons très jeunes et avait aidé sa sœur et son ami Sonfà à faire de même. Si la diplomatie n’était pas son fort, la patience l’était. Il savait comment s’y prendre pour jouir des dons sans entraves. On devait lui reconnaitre que son rôle d’Élu, de guide, lui allait à merveille. Il savait comment s’y prendre.

 

_ Nous allons commencer par un exercice simple, tu vas te concentrer sur moi et faire léviter mon telsman, débuta le physé.

 

_ Très bien, je pense à un truc en particulier ? hésita Manon.

 

_   Tu fais le vide dans ta tête et ne penses qu’à ce que tu veux soulever. Je ne veux aucun sentiment, cela doit être une action clinique dénouée d’émotions, expliqua Vikthor.

 

Manon s’entreprit à se libérer, à tout lâcher. Il lui fallut de longues minutes pour se recentrer sur elle-même, elle avait tendance à beaucoup réfléchir et à s’inquiéter pour les autres. Lâcher prise n’était pas évident pour elle. Cependant, à force de penser à Vikthor et à sa mission, elle sentit son pouvoir bouillonner dans ses veines petit à petit. Pour la première fois, la sensation était apaisante. Elle se sentait stimulée et non angoissée comme les dernières fois. Manon prit alors le temps de penser à Vikthor, à le percevoir derrière le mur, à ressentir son poult, sa respiration.

 

_ J’y suis, souffla Manon.

 

_ Oui, enfin tu ne soulèves pas que mon telsman, mais moi tout entier. Je suis assis en tailleur à environ vingt centimètres du sol, constata Vikthor dans son telsman.

 

_ Oh pardon ! s’excusa Manon en desserrant son emprise d’un coup.

 

_ Aïe, ce n’est pas parce que je suis doué de guérison qu’il faut me laisser tomber comme une vieille chaussette, pesta Vikthor.

 

_ Je mettais pourtant concentrer sur toi, précisa la Kalokas mécontente de son échec.

 

_ Ne te blâme pas, tu viens de porter un homme d’1m95 par la seule force de ton esprit. Je pense que tu as plus de mal à aller dans le détail. On va donc y aller différemment, du plus gros au plus petit pour affiner ton don. Alors maintenant au tour du lit et tu le reposes en silence après !

 

Le peu de choses que contenait la cellule de Vikthor y passa. Lui, son lit puis les deux pour commencer. Ensuite, Manon dû faire bouger le néon, qu’elle finit par réparer en prime en arrêtant son clignotement habituel. Ensuite, Vikthor l’a mis au défi de défaire son lit puis de le refaire.  Au bout d’une vingtaine d’essais, sa protégée y arriva très bien. Elle se sentait libre et vivante comme elle ne l’avait jamais été. Elle était pourtant enfermée entre quatre murs étroits, mais sous les mots de Vikthor pour la guider, elle ne s’était jamais autant sentie elle-même.

 

_ Et enfin, mon telsman ?  Reproposa le jeune professeur.

 

 À cet ordre, Manon se concentra comme jamais. Cette fois du premier coup, elle y arriva. Pour le plus grand bonheur de Vikthor qui vit son amulette virevolter dans toute sa chambre. Elle s’amusait de lui en la faisant traverser la pièce sans qu’il puisse l’attraper.

 

_ Tu te joues encore de moi, vilaine ! fit semblant de s’offusquer Vikthor en attrapant enfin son telsman après une course acharnée.

 

Manon n’avait pas pu s’empêcher de pouffer à son insulte. Pour la première fois, elle avait retrouvé son rire d’adolescente et son insouciance. Côtoyer Vikthor lui faisait beaucoup de bien. Elle aimait apprendre à le connaitre chaque jour et avait l’impression de se découvrir elle aussi à ses côtés. Le diner du soir acheva leur premier entièrement dans la bonne humeur.

 

_ Manon, tu poses ma fourchette ! grommela Vikthor.

 

Après que l’ustensile en question fût retombé directement dans l’assiette pleine de L’Élu, ne manquant pas de l’éclabousser au passage, ils dinèrent chacun dans leur chambre, assis sur leur lit. Ils avaient enfin repris leurs discussions habituelles. Ils aimaient refaire le monde et s’imaginer le parcourir ensemble avec Arthur et Solenne, dans quelques années. C’était une des nombreuses promesses qu’ils s’étaient faites comme celle de veiller l’un sur l’autre et de sortir vivant de cet enfer. Plus ils s’en faisaient, plus Vikthor tombait amoureux sans jamais vouloir lui avouer. Il savait que Manon avait déjà une âme sœur et jamais il ne l’empêcherait d’être heureuse même si ce n’était pas dans ses bras.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Elenna
Posté le 13/11/2020
Enfin un chapitre détente avec Manon ! ça fait plaisir et sourire ! Il font un sacré binôme tous les deux et au moins, il ont un semblant de plan qui se prépare... Non, vraiment les voir s'amuser tout en s'entrainant ça fait extrêmement plaisir !
ludivinecrtx
Posté le 13/11/2020
C'est mignon et ça détend un peu... après il ne faut pas oublier qu'ils n'ont que 16 ans du coup je ne veux pas les envoyer au front comme ça lol
Renarde
Posté le 14/07/2020
Bon, Nazar l'indécis avec la peste de frangine et le beau Vikthor avec Manon, hop, problème réglé. Tout le monde est content (sauf Garnel mais lui, on s'en fiche).

J'aime beaucoup la complicité entre ces deux. Ils se complètent bien (et feront plein d'enfants badass).

Je me réjouis déjà de voir Loris voler : p
ludivinecrtx
Posté le 14/07/2020
Ahah oui un petit quatuor amoureux s'installe !

Ahaha Vikthor et Manon ils sont mignons oui 🙂.

Ahaha tkt moi aussi 😉
Sorryf
Posté le 01/07/2020
Et voila, retard rattrapé ! (il me reste un chapitre mais tu viens de le poster, ça compte pas xD)
Que dire de tous ces chapitres... la révélation sur Garnel, et le fait qu'il soit de la famille de Manon m'a sciée :O j'avais rieeeeen vu venir !
j'ai eu quelques frayeurs, surtout avec Solenne T_T mais tout va bien... jusqu'ici tout va bien... :-(
Le fait que le corbeau soit la mère a aussi été une sacrée surprise !
J'étais dégoutée que Arthur et Vic se soient fait choper comme ça bordel è.é et Manon qui cède ! en meme temps, elle avait pas trop le choix. Leurs retrouvailles a l'anniversaire étaient si émouvantes ! <3 quelque part je suis quand meme rassurée que ces 4 persos soient ensemble, meme si c'est dans des conditions de merde !
Aussi, le triangle carré amoureux Manon, son ame soeur, Vickhtor, la petite soeur... je me demande comment ça va se goupiller ! je shippe Manon et Vicktor maintenant, je pense que ce sont eux les vraies ames soeurs <3
ludivinecrtx
Posté le 01/07/2020
Coucou Sorryf ! Et bah tu as du mérite ! Il y en avait pas mal à lire quand même. Ca va oui, le dernier ne compte pas dans ce cas x).

Mouahahah personne ne l'avait vu venir pour ses pouvoirs (Renarde, toi et Une passe miroir) et pareille pour la famille Agape (bien que Renarde n'est pas encore lu cette partie).
Je suis contente de mon effet de surprise, c'est pour ça que Garnel est chelou avec Manon aussi... J'espère que maintenant vous le comprenez mieux ?
Pourtant j'avais mis des indices en plus, un nom similaire, un ministre qui connait tous les mœurs siréliennes, le fait qu'on voit jamais le père d'Andzrev et pourtant je dis qu'il est toujours là, Andzrev qui dit lui même ne pas s'appelait Asage non mais ^^, Andzrev qui raconte l'histoire de Paskhal et qui parlent d'enfants au pluriel, enfin voilà =D. Je taquine, j'ai aimé vous mener en bateau x).
Oui pauvre Solenne, mais elle avait pas trop souffert jusqu'ici aussi.

Oui non Manon elle pouvait pas faire autrement.

Ouais ça permet aussi une alliance dans tout ce bordel.

Ahaha ouais j'aime bien foutre le bordel dans les âmes sœurs moi :p. J'aime pas que ce soit trop simple.
Ahaha pour ce couple, tu n'es pas la seule XD.
Peut-être que tu as raison ;).
ludivinecrtx
Posté le 01/07/2020
Ah et pour Hestia, oui même s'il y avait plein d'indice qui indiquait que c'était forcément de l'entourage proche, j'avoue avoir bien caché la chose XD. C'est une famille de tordue voilà tout.
UnePasseMiroir
Posté le 29/06/2020
« Apprendre que Loris et Garnel étaient ses oncles n’avait pas aidé Manon à y voir plus clair. » C’est sûr que c’est pas la meilleure nouvelle du monde xDD

« _ J’ai réfléchi en me lavant, commença Vikthor dans son telsman.
_ Parce que ça t’arrive ? le piqua Manon.
_ Je veux dire de penser, pas de te laver, surenchérit la Kalokas face à l’absence de réponse de son ami. »
Mais quelle VIOLENCE xDD
Par contre tu devrais rassembler les deux répliques de Manon dans un seul tiret, comme il n’y a rien au milieu ça n’a pas trop de sens de les séparer. Ou alors mettre le « face à l’absence de réponse de son ami » entre les deux pour qu’on sente mieux le silence.

« _ Bien sûr que non ma petite insolente. J’ai remarqué quand tu t’es énervé contre moi que la table et le mobilier ont légèrement tremblé, reprit Vikthor. » Déjà ce surnom trop cute xDD et puis c’est bon Manon c’est une animiste en fait mdr.

« _ Et qui d’autre que toi, le talentueux Élu des physés, le grand, bon, fort et ténébreux Vilkthor pour jouer ce rôle ? le taquina Manon. » AAAHHH !!! xD Elle me tue ! Je note qu’elle a pas dit « beau » mdr.
… Ah je suis pas la seule à l’avoir remarqué xD Super Vikthor on est sur la même longueur d’onde !
« _ J’aurais plutôt dit prétentieux, mais si tu veux allons-y pour beau, surenchérit la Kalokas. » Re-AAAHHH !!! xD

« _ Oui, enfin tu ne soulèves pas que mon telsman, mais moi tout entier. Je suis assis en tailleur à environ vingt centimètres du sol, constata Vikthor dans son telsman. » Mais- xDDD
« _ Aïe, ce n’est pas parce que je suis doué de guérison qu’il faut me laisser tomber comme une vieille chaussette, pesta Vikthor. » Ils me tuent de rire ces deux zigotos ça va pas du tout xDDD
« Elle s’amusait de lui en la faisant traverser la pièce sans qu’il puisse l’attraper. » L’image mentale de Vikthor en train de courir après son telsman comme un chien après sa balle est assez tuante xDDD

Mdr je sens qu’elle a pas fini de lui jouer des tours avec ça, c’est l’inconvénient d’apprendre des trucs à des grands enfants… xD

Muuuuh la dernière phrase est si CHOUPI <333 Tkt mon pote ça viendra ! Patience !

Trop bien ce chapitre en tout cas, enfin un peu de détente après leurs galères ça fait du bien xD Mais je sens que ça va pas durer…
ludivinecrtx
Posté le 29/06/2020
Ça doit même être flippant !

Qui aime bien châtie bien comme on dit XD

Oui c'est vrai, je vouais juste faire noter le silence mais tu as raison.

Mdr tu as noté le MA ^^ Ouais elle est un peu animiste si tu veux x).

Non elle voulait pas trop en rajouter XD mais elle finit pas l'admettre, il est BEAU. ^^


Bah ouais, elle test ses pouvoirs ^^.

Ils sont adorables hein ?

Tu l'imagines bien? Il saute et court de partout ^^.

Ouais, ils sont incorrigibles !

Vikthor il est comme ça, le bonheur des siens avant tout.

Un jour, peut être ;).

Ouais je vous ai fait une pause dans la série des horreurs.
Vous lisez