Chapitre 55 - La lettre

Dans la citadelle Asage.

 

Garnel Asage avait eu raison, plus il laissait Vikthor et Manon apprendre à se connaitre, plus ils s’appréciaient. Ils passaient leur temps à parler, à se découvrir. Pour changer les idées à Manon, le beau garçon lui avait raconté sa vie, son enfance et décrit les paysages de sa région. La jeune Kalokas était curieuse, elle adorait apprendre de nouvelles choses et Vikthor ne s’était pas apitoyé sur son sort. Il n’avait pas vu en elle que la victime, mais aussi la femme, contrairement à son frère qui avait constamment peur pour elle.

 

_ C’est bon, j’ai pu soigner les jambes de ton frère. Elles sont comme neuves, mais il est retenu par un caisson métallique qui les lui paralyse maintenant. Il ne peut se déplacer sans fauteuil. Loris a insisté pour que s’il soit guéri, il ne puisse tout de même pas courir, précisa Vikthor.

 

_ Ils ne t’ont rien fait ?

 

_ Pour avoir le droit de soigner Arthur, j’ai dû avouer, sur un enregistrement, que j’avais agi contre le gouvernement, que j’étais détenu dans une Bant et qu’il fallait que la rébellion cesse pour que je sois libéré, avoua Vikthor.

 

_ Et tu l’as fait ?

 

_ Oui, mais je n’ai pas tout à fait suivi leur script initial et j’ai glissé certains mots que ma sœur et Bénédit comprendront si Garnel le diffuse. Ainsi, ils ne suivront pas l’ordre de cessation de rébellion, précisa Vikthor dans son telsman.

 

_ Comment as-tu fait ?

 

_ J’ai parlé d’un souvenir qu’on avait ensemble pour les émouvoir a cru Garnel, mais c’est un souvenir inventé et on avait cette technique quand on voulait faire passer un message à l’autre, expliqua Vikthor.

 

_ D’accord. Arthur et Solenne, comment vont-ils tous les deux ? s’alarma Manon.

 

_ Ils vont bien, mais Arthur s’inquiète pour toi.

 

_ C’est moi qui m’inquiète pour eux, objecta Manon.

 

_ C’est ce qu’on appelle une famille, tes parents ressentent surement la même chose, lui indiqua Vikthor en s’asseyant dos au mur qui le séparait d’elle.

 

Depuis qu’ils vivaient dans des chambres voisines, c’était devenu leur petite habitude. Ils se parlaient à voix haute pour ne pas devenir fous tout en gardant leur secret dans leurs telsmans. Chacun se mettait de part et d’autre du mur, dos à lui, comme si avec le temps le mur s’effacerait et qu’ils pourraient se voir.

 

_ Tu as rencontré mes parents ? s’écria Manon.

 

_ Oui et ta petite sœur. J’ai une préférence pour ta mère, je dois l’avouer.

 

_ Elle me manque tellement, elle aussi…

 

_ Sans elle, je ne serais peut-être pas ici. Elle m’a chargé de te remettre un message avant de partir, reprit Vikthor dans son telsman cette fois.

 

_ Je t’écoute

 

_ Elle m’a remis une lettre, le corbeau lui avait écrit encore un message, qu’elle m’a remise et elle m’a demandé de te le donner. Je ne sais pas quand on pourra se voir en face à face, mais je peux te la lire… proposa Vikthor.

 

_ J’apprécierais de la découvrir avec toi, puis-je prendre le contrôle de tes pensées ?

 

_ Bien sûr, tu la verras avec mes yeux comme ça, approuva Vikthor.

 

Avec son accord, Manon dirigea son esprit vers celui de Vikthor, pour que leurs pensées ne fassent plus qu’une. Doucement, Vikthor ouvrit l’enveloppe rouge que lui avait remise Hestia. À peine, il l’eut ouverte que des larmes coulèrent des yeux de Manon.

 

_ Elle est manuscrite, balbutia la jeune Kalokas en découvrant l’écriture

 

_ Ce n’était pas le cas des autres ? s’interrogea Vikthor

 

_ Non… Vas-y lisons la, reprit Manon par la pensée.

 

Vikthor se mit alors à lire dans sa tête la fameuse lettre en prenant soin de prendre son temps. Manon découvrait les mots en même temps que lui, mais elle ne pouvait pas s’empêcher d’être émue. Elle avait reconnu la calligraphie de la lettre.

 

‘‘ Au commencement, c'est l'amour qui a de l'importance.

Le futur en dépend, sans elle ce sera la déchéance''

 

Vous devez vous battre pour les âmes sœurs,

Pensez à celle au fond de votre cœur.

Siréliens et humains sont liés,

N'oubliez pas votre passé.

 

Si, comme une évidence, la fille s'est imposée à toi,

Ne la laisse pas se mourir aux mains du roi, lurent à l’unisson les deux captifs.

 

Vikthor avait encore une dernière chose à montrer à Manon avant de ranger la lettre, mais il attendit que Manon reprenne le fil de ses pensées. Elle n’avait rien dit depuis qu’ils avaient lu la lettre ensemble. Elle était restée muette et Vikthor attendait qu’elle rompe à nouveau le silence.

 

_ C’est ma mère qui l’a écrit, c’est son écriture. Elle te l’a donné de la part du corbeau pour t’inciter à venir me chercher avec mon frère, se décida enfin à expliquer Manon.

 

_ Je vois, c’est pour ça que je ne devais pas la montrer à Arthur. C’était bien joué de sa part, mais je ne lui en veux pas, je me devais de te rencontrer, la rassura Vikthor.

 

Maintenant, Vikthor comprenait mieux pourquoi il y avait une indication en plus sur l’enveloppe. Elle était uniquement adressée à Manon et il se devait de lui en faire part maintenant. Il avait peur de la comprendre à son tour, mais c’était trop tard pour revenir en arrière. Hestia avait voulu qu’il lui remette cette lettre un jour, elle savait donc ce qu’elle faisait.

 

_ Ce n’est pas tout, sur l’enveloppe il y avait une petite phrase qui t’était destinée. Elle m’avait dit que tu comprendrais tout quand tu la verrais, ajouta l’Élu en posant sa main contre le mur comme pour rassurer Manon.

 

_ Dis-moi, répondit Manon en posant également sa main de l’autre côté du mur, à l’endroit exact où se trouvait celle de Vikthor de l’autre côté.

 

_ J’ai toujours pu lire le passé de tout le monde et de toute chose sauf un que je ne peux revivre, lurent encore à l’unisson les deux adolescents.

 

_ C’était ma mère… C’était elle le corbeau, comprit Manon.

 

_ J’ai du mal à la comprendre dans ce cas, avoua Vikthor.

 

En réalité, c’était évident, il n’y avait qu’elle et Namon pour connaitre les origines de Solenne et de Manon. Elle seule savait pour la malédiction de Paskhal. Manon l’avait appris de la bouche d’Andzrev, mais lui le tenait des pensées d’Hestia.

 

_ Rien n’échappe aux mains de ma mère. Quand elle touche un objet ou quelqu’un, elle lit son passé ou au moins une partie. Si elle ne le pouvait pas pour les lettres qu’on recevait, c’était parce qu’elle les avait écrites. Elle lit tous les passés, sauf le sien. Le corbeau n’a jamais voulu nous faire chanter ou nous faire peur, mais nous préparer à notre destinée promise par Namon, interpréta Manon.

 

_ Je ne voudrais pas remettre en question ses choix d’éducation, mais je ne suis pas sûr que ce fût la meilleure des idées.

 

_ Elle avait promis à Namon de ne rien dire pour qu’on soit libre de nos choix, tout en promettant de faire en sorte qu’on soit préparées. C’était tordu, mais je la comprends, mon père n’aurait jamais accepté si elle en avait parlé de but en blanc expliqua Manon.

 

_ Parce qu’il est maudit… Il ne devait pas savoir qu’elle était sa malédiction pour être libre de la contrer ou de la suivre. Cependant, je ne comprends pas. Il ne devait pas avoir d’enfant et finalement Namon serait intervenue en sa faveur, du coup sa malchance ne s’arrêtait pas là ? se questionna Vikthor.

 

_ Je crois que de nous avoir n’était que le début. Andzrev a peut-être raison, j’ai encore un rôle à jouer dans la malédiction de mon père. Peut-être que notre enlèvement est une mise à l’épreuve qu’il doit réussir pour s’affranchir totalement du courroux de son défunt père.

 

_ Dans ce cas, j’espère qu’il se réveillera bientôt. Je dois t’avouer que je n’apprécie pas Paskhal plus que ça et qu’il a vite baissé les bras. Arthur en était fou même s’il acceptait qu’il soit bloqué entre son pouvoir d’Élu et son rôle de père. Tu as peut-être raison, Namon l’a mis au défi de choisir entre sa famille et sa vocation d’Élu et de conciliateur-dynaste.

 

_ Il a déjà fait une partie du chemin en tentant de venir en aide à Sonfà, se rassura Manon.

 

_ Oui et puis Arthur l’a eu au téléphone, il a dit qu’il nous viendrait en aide, confirma Vikthor.

 

_ J’en parlerais, à Andzrev. Il m’éclaira peut-être.

 

Les deux avaient raison sur une chose, Namon avait bien mis à l’épreuve Paskhal en lui permettant d’avoir des enfants. Elle lui avait tout donné, pouvoir, amour et reconnaissance et dans tous les domaines. Il semblerait qu’à présent, elle s’évertuait à lui reprendre une partie de ce qu’il avait fondé, sa famille. Pour la retrouver, il ne lui suffisait plus que d’arrêter de faire passer son rôle d’Élu et de conciliateur-dynaste avant toute chose comme il l’avait toujours fait. Il devait prendre le risque de perdre son pouvoir pour retrouver sa famille unie. Il ne restait plus qu’à savoir s’il n’avait pas déjà fait ce choix, il y a bien longtemps. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Elenna
Posté le 13/11/2020
Salut ! Me voici de retour pour te jouer un mauvais tour et harceler ton histoire de commentaires rasoirs. Elle est belle la rime nan ?
Bref... euh ben il est super émouvant ce chapitre. J'avoue que le corbeau je n'avais pas deviné que c'était la mère, sur ce coup là bravo. Après ça semble évident maintenant que c'est lâché... Bon comme d'habitude c'est super, mais il faudrait sérieusement que Manon s'active là...
ludivinecrtx
Posté le 13/11/2020
Ahaha j'adore la rime'!

Oui c'était logique... Surtout la dernière lettre écrit à la main ahaha.

Manon va bientôt s'activer promis... Mais avant je vais lâcher une bombe... 😋
Renarde
Posté le 13/07/2020
Coucou ludivinecrtx,

Ils n'ont pas fouillé Vikthor ? Je trouve vraiment surprenant qu'ils ne l'aient pas fouillé de fond en comble avant de l'enfermer, ce n'est pas très prudent (et cela ne ressemble pas trop à Garnel). Parce qu'une lettre manuscrite, c'est le premier truc que j'aurais récupéré à leur place.

Hestia, le corbeau ? Elle aurait pu être plus claire dans ses lettres, misères -_-
Ou au moins faire semblant d'aider un chouia à leur interprétation. Et je rejoins complètement Vikthor, c'est vraiment tordu de sa part comme manière de faire.

Quant aux choix de Paskhal, j'ai bien peur que pour l'instant, il n'ait pas fait les bons...
ludivinecrtx
Posté le 13/07/2020
Non, rappelle toi comment ils ont peiné à l'arrêter. Sans Manon, Vikthor serait loin. Garnel le craint et l'évite. Ils l'ont désarmé mais pas fouillé.. trop peur de se prendre une liane en plein ventre ! Garnel a été débordé lors de l'attaque et surpris.

Ahaha oui.. Hestia a mal géré son coup. Elle l'a fait... D'ailleurs la dernière lettre adressée à Manon, elle explique tout de la lettre ! Par contre, elle a aussi déposé des lettres que ses filles ont lu seule et pas gardé... Elle n'était pas toujours là pour aider à déchiffrer.



Ahaha oui j'ai créé des parents bizarre ! Vikthor a raison...

Oui pour le moment, croyant sa fille morte.. il a l'air de partir du mauvais côté... À voir.
UnePasseMiroir
Posté le 18/06/2020
Ahhhh Arthur est guéri, je respire à nouveau xDD tu m’avais fait peur avec ces conneries de jambes cassées ptn…
Allez hop, un petit message codé derrière la cravate, notre bellâtre préféré est donc un géni en plus d’une belle gueule ! Cet homme est parfait <3 (je rigole hein Gaultier tout le monde sait que c’est toi l’homme parfait)

Mais ils sont mignons ces deux-là quand même…

Juste une remarque : « Elle n’avait rien dit depuis qu’ils avaient lu la lettre ensemble. Elle était restée muette et Vikthor attendait qu’elle rompe à nouveau le silence. » c’est un peu redondant de répéter deux fois qu’elle ne dit rien ; tu peux rassembler en une seule phrase, par exemple : « Elle n’avait rien dit depuis qu’ils avaient lu la lettre ensemble, et Vikthor attendait qu’elle rompe à nouveau le silence. »

« _ Oui et puis Arthur l’a eu au téléphone, il a dit qu’il nous viendrait en aide, » Ouais, c’est le moment où Arthur a raconté n’importe quoi pour ne pas faire paniquer Vikthor ça non ? xD

Ahhh the return of the corbeau ! J’l’avais presque oublié, encore une fois ^^ J’ai été un peu paumée parce que je ne m’en rappelais pas du tout (#pasdemémoiremaislàjaiuneexcusecétaitilyalongtemps) mais sinon j’ai beaucoup aimé ce poème-ci, comme les autres !

Bon, Hestia = corbeau, comme c’est étonnant… comment ça je suis blasée ? Disons que notre brave Hestia était beaucoup trop louche pour ne pas être suspecte xD elle et Namon, elles nous ont monté un gang de cachotières assez remarquable…

« _ Je ne voudrais pas remettre en question ses choix d’éducation, mais je ne suis pas sure que ce fût la meilleure des idées. » Totalement d'accord avec toi mon pote, c'était assez tordu comme stratégie quand même !

Yesss le dernier paragraphe, magnifique comme d'hab ! allez Paskhalou décide-toi et choisis bien stpp T_T


Deux trois coquilles perdues :
_ Je ne voudrais pas remettre en question ses choix d’éducation, mais je ne suis pas sure que ce fût la meilleure des idées. => sûr
Elle m’avait dit que tu comprendrais tout quand tu l’as verré, => quand tu la verrais
_ Oui, mais je n’ai pas tout à fait suivi leur script initiale => leur script initial
ludivinecrtx
Posté le 18/06/2020
Coucou !
Oui je n'allais pas le torturer plus longtemps voyons.

Ahaha nah oui Vikthor se défend face à Gaultier ! Il veut ton cœur lui aussi x).

C'est vrai, je note ton idée !!

Oui c'est cette fois-là ! Tu t'en souviens lol. Donc ouais est-ce que Paskhal est sur la mauvaise voix du coup ?

C'est pour ça que je rappelle bien les fait de la lettre, etc parce que je sais que ça date !

Ahaha bah oui, je comprends pas pourquoi vous ne l'avez pas cramé avant XD. Elle est si SUSPECTE ^^.

Ahaha oui c'est vrai, les parents de Manon sont bizarre j'avoue. J'espère que mes parents ne penseront pas que c'est inspiré d'eux XD.

Paskhalou oui... Réveilles-toi ! T'inquiètes au Tome 2 il fera des ravages ! Promis ;).

Merci pour les corrections.
Vous lisez