- Comment as-tu survécu ? interrogea Temülün, qui, comme les autres, avait écouté l'histoire avec patience et intérêt.
- J'ai tenté le tout pour le tout, expliqua Félix. Seth m'avait dit que les Vampires pouvaient changer d'apparence mais que c'était quelque chose de difficile. J'ai espéré que ceux-là l'ignoraient. Je me suis nourri, jusqu'à saturer et après, j'ai tenté de me transformer. Je savais cela possible alors je me suis concentré et j'ai réussi.
- Comme ça ? Juste en le voulant ? s'exclama David, très impressionné.
Félix hocha la tête et les Aar ne masquèrent pas leur surprise.
- Lorsque j'ai ouvert les yeux, j'étais une femme. J'ai hurlé de terreur en me voyant dans la vitre car j'avais le visage de ma femme, que j'avais laissé au pays. Ça m'a sauvé la vie car les Vampires sont arrivés à ce moment-là. Ils m'ont demandé si j'avais vu un homme grand blond aux yeux bleus. J'ai répondu non. Ils ont cru avoir affaire à un autre Vampire de passage. Ils m'ont rappelé que si j'avais le droit d'être sur leurs terres, je n'avais en revanche pas le droit de m'y nourrir et j'ai accepté leurs termes. Un mois après, ils étaient tous morts. Facile quand on change d'apparence tout le temps et que nos adversaires ignorent l'existence de cette capacité. Je me suis trouvé un bon territoire. Les amérindiens étaient suffisamment nombreux pour me nourrir et l'endroit était facile à protéger. J'ai vécu ainsi pendant quelque temps puis, j'ai décidé qu'il était temps que je vive enfin ce qui me faisait tant envie.
- Tu es retourné chez toi ? proposa Temülün.
- Non, j'ai réalisé mon plus grand rêve : je suis allé sous l'eau, leur apprit Félix et tous sourirent. La sensation était tellement merveilleuse. Je respirais de l'eau par mes poumons. Au début, ça a été étrange, pas douloureux mais c'est indéfinissable. Une sensation tellement bizarre, tellement inhumaine. Rapidement, ma forme humaine n'a plus été très adaptée et elle s'est modifiée toute seule. Bien sûr, j'ai laissé faire. Mains et pieds palmés, une peau lisse et très humide.
- Nous avons tous vécu ça, dit Temülün.
Les autres hochèrent doucement la tête.
- Ce qui m'a le plus surpris, c'est que je n'avais pas faim, continua Félix. J'avais beau nager, aucune soif, aucune faim. Je pensais devoir me nourrir de poissons ou de coquillages, ou de sang de mammifères marins mais même pas ! Aucune faim, rien !
- Ah bon ? s'exclama David. Moi, j'ai toujours eu faim sous l'eau et j'en suis sorti pour me nourrir.
- Moi aussi, confirma Caly et les autres la suivirent.
- Il n'en a rien été pour moi. Je suis resté trois siècles sous l'eau, sans jamais en sortir pour boire de sang, leur apprit Félix et les Aar en restèrent figés de stupeur. Je pense maintenant que je me nourrissais de plancton, comme les baleines.
- C'est une possibilité qui se défend, avoua David. Pourquoi es-tu sorti du monde du silence ?
- J'ai croisé un calamar géant au fond d'un océan, raconta Félix. J'ai bien failli mourir ! J'avais dû le déranger, enfin, je suppose car normalement, ils ne sont pas vraiment agressifs. Il me tenait entre ses tentacules et me serrait, comprimant ma cage thoracique et menaçant de faire exploser mon cœur. J’ai réussi à me dégager et à m’enfuir mais j'ai eu la peur de ma vie.
"Je suis ressorti et j'ai découvert un monde complètement différent. Là où il n'y avait avant que des huttes et des tipis se tenaient des maisons de bois, de pierre et de paille. Les hommes avaient une peau plus blanche que celles des anciens habitants. Mon corps s'est transformé pour leur ressembler et en me mêlant à eux, j'ai appris qu'ils venaient d'Europe et que désormais, des bateaux allaient en venaient en permanence et sans trop de difficulté entre les deux continents. L'océan n'était plus infranchissable et je voyais, chaque jour, des dizaines de Vampires embarquer pour rejoindre la terre promise, qui, à ce qu'on disait, était vide de tout Vampire. Je décidai de rester. Mon monde était mort, de toute façon.
"Au départ, l'Amérique a été une terre agréable car tous les Vampires se trouvaient ailleurs. Puis, il y en eu trop et à nouveau, j'ai dû combattre.
"Un jour, alors qu'une guerre violente et étendue grondait entre humains, le nombre de Vampires commença mystérieusement à décroître de manière drastique, ouvrant de plus grands territoires mais rendant l'existence plus dangereuse également. J'ai repris mes anciennes habitudes. J'ai appliqué les conseils de Seth. Je changeais d'apparence régulièrement et m'obligeait à avoir une apparence la plus humaine possible. Malgré cela, je fus repéré par plusieurs humains mais j'ai toujours réussi à leur échapper. J'ai remarqué que la plupart me désignait mais ne m'attaquait pas eux-mêmes. J'ai réussi à dénicher l'un des meurtriers, un homme seul faisant des ravages impressionnants. Je l'ai suivi, le meilleur endroit où me trouver étant dans son sillage, où personne n'irait chercher un Vampire.
"Je comptais en apprendre le plus possible afin de pouvoir survivre. Le démon a été rejoint par ses comparses et c'est alors que j'ai entendu le nom Caly être mentionné. J'ai compris qu'ils étaient les amis de mon créateur alors je me suis présenté à eux, espérant qu'ils m'accepteraient au sein de leur cercle."
###############################
Temülün n'était pas à l'aise. Certes, l'aura de Félix n'avait eu de cesse de s'éclairer à chaque phrase, prouvant la véracité de son récit. Cependant, quelque chose n'allait pas. Temülün le sentait. Ses tripes le lui disaient. Elle n'aurait su expliquer en détails mais elle ne le sentait pas. Elle supposa que cet homme mentait par omission, rendant le manque impossible à discerner par une prêtresse du mal. Cet homme connaissait-il son pouvoir ? Avait-il été formé pour y échapper ? Temülün tenait difficilement en place de malaise.
Plus que tout, Temülün se sentait déshabillée des yeux par Baptiste qui ne la lâchait pas du regard. Il cherchait à lire en elle, à comprendre, à trouver une réponse apparemment en vain car il ne cessait pas.
Les autres Aar étaient subjugués par le récit du nouveau venu. Ils ne demandèrent même pas confirmation à Temülün quant à sa véracité. Ils l'adoptèrent immédiatement. Caly était à la fois triste et heureuse.
- Il est mort, murmura Caly. Je souffre mais en même temps, cela fait du bien de savoir enfin, de ne plus avoir ce doute, de pouvoir faire son deuil. Et puis, j'ai devant moi le petit de mon bien-aimé. Ça me rapproche un peu de lui. C'est déjà ça.
- Je suis navré d'être porteur d'une si terrible nouvelle, précisa Félix.
- Comme Caly l'a dit, la vérité vaut mieux que le doute, intervint Paul qui, comme à son habitude, n’affichait aucune émotion.
- Sois le bienvenu parmi nous, dit Caly.
Paul toussa ostensiblement.
- Oh, pardon, s'excusa Caly. Paul ? Vois-tu un inconvénient à ce que Félix entre dans le cercle ?
- Je veux d'abord vérifier qu'il est aussi au contrôle qu'il le dit.
- Je suis totalement au contrôle, se défendit Félix.
- Il dit la vérité, annonça Temülün.
- Il pense sincèrement être au contrôle, précisa Paul. Ça ne veut pas dire qu'il le soit. Je veux le tester.
- Comme tu veux, dit Temülün qui ne doutait pas que ce Vampire soit totalement au contrôle.
Elle doutait en revanche qu'il eut réellement appris tout lui-même. Pourtant, il n'avait pas menti une seule fois dans son histoire. Temülün ne savait que penser. Pouvait-on vraiment apprendre tout ça seul ?
Félix dut effectuer différentes actions. Pour commencer, bien sûr, mordre sans transformer et ne pas drainer un humain de son sang. Paul vérifia sa capacité à modeler son apparence puis à paraître humain, même devant des moyens technologiques avancés. Finalement, il admit que le nouveau venu était apte à recevoir le titre d'Aar.
- Il nous faut l'unanimité pour que ton intégration soit officialisée, précisa Paul.
- Nous sommes tous d'accord, fit remarquer Caly.
Paul se retourna, la fixa et haussa un sourcil. Caly se rendit alors compte de son erreur. Oumou n'était pas là. Elle s'occupait de traquer les prêtresses du bien.
- Disons que ce n'est que partie remise. Tu seras bientôt l'un des nôtres, assura Caly.
- J’attendrai, lança Félix avec philosophie.
- Peut-il nous aider à exterminer les chasseurs de Vampires sans être officiellement l’un de nous ? demanda Temülün. Deux bras supplémentaires ne seraient pas de trop.
- Même avec Félix en renfort, nous ne serons toujours pas assez nombreux pour surveiller autant de terres, lança Caly, désireuse de relancer le débat.
- Les humains ne sont pas une menace pour nous, fit remarquer Kol. Nous leur avons appris à tuer des petits Vampires mais une fois privés de leurs yeux, ils seront impuissants. Nous pouvons prendre le temps de vérifier l'efficacité de notre travail avant de les anéantir, tant que leurs radars disparaissent.
- Tu as tort de les croire aussi peu efficaces, contra Caly. Ces deux guerres ont fait faire un bond en avant technologique aux humains et ils ne vont pas s'arrêter là. Il ne leur faudra pas longtemps pour créer des radars à Vampire avec des fils et des transistors.
- Je doute que cela soit possible et même si c'est le cas, nous le verrons venir car nous les surveillons, indiqua Paul.
- Je vous propose de voter, commença Caly.
Paul fronça les sourcils et voulut parler mais Caly prit la parole plus vite que lui.
- Je ne dis pas que cela indiquera la décision finale mais que chacun puisse s'exprimer t'aidera peut-être à faire ton choix.
Paul hocha la tête. Présenté ainsi, cela lui convenait davantage.
- Je peux voter ? demanda Félix.
- Si tu veux, dit Caly. De toute façon, ce n'est qu'un sondage qui n'engage à rien. Qui est pour attendre un peu avant d'exterminer les chasseurs de Vampires ?
Seuls Caly et David levèrent la main.
- Qui est pour les tuer tout de suite ?
Paul, Temülün, Kol et Félix levèrent la main. Temülün ne fut pas surprise que Félix lève la main. Après tout, s'il faisait partie de la société américaine comme elle le supposait, la disparition des chasseurs de Vampires l'intéressait au plus haut point, puisque l'existence des petits Vampires était de leur fait. S'ils revenaient, ça ne devait pas être un gros problème pour eux.
Si Temülün avait levé la main, c'était parce qu'elle ne craignait pas le retour des petits Vampires car elle savait qu'il y avait des centaines de prêtresses du mal contrôlées par Chris qui extermineraient le moindre mort-vivant indésirable.
Quant à Paul, qu'il levât la main était une évidence.
- Kol ? s'exclama Caly. Tu viens de dire que ça n'était pas urgent de les tuer. Tu as argumenté dans mon sens et tu choisis l'inverse !
- La guerre fait rage parmi les humains et il me faudra du temps pour l'arrêter. Le moment est idéal pour les tuer car leur disparition se fondra dans la masse, indiqua Kol.
Caly grimaça. Kol avait des arguments pour les deux côtés et son envie de mort et de sang lui avait fait choisir le côté de Paul. Quatre contre deux, c'était de toute façon perdu pour Caly mais celle-ci se tourna tout de même vers Baptiste.
- Tu n'as pas levé la main, indiqua-t-elle au dernier Aar présent.
- Je m'en fiche, précisa Baptiste sans lâcher Temülün des yeux. Je ferai ce que Paul décidera.
Tout le monde - à l'exception de Félix - frémit. Que Baptiste obéisse à Paul aveuglément était nouveau. Habituellement, il se rebellait, s'opposait, luttait. Quelque chose n'allait vraiment pas.
- Nous savons où ils se trouvent, indiqua Paul. Comment nous répartissons-nous la tâche ?
- J'ai vécu en Amérique du nord, je connais bien ce continent, dit immédiatement Temülün. Je prends cette zone.
- L’Amérique du sud me convient, dit Kol.
- Nous gardons volontiers l'Europe, indiqua David et Caly acquiesça de la tête. Ne vous inquiétez pas. Nous ferons bien notre travail. Pensez à garder les yeux ouverts sur d'éventuels petits Vampires survivants.
- Je m'occupe de l'Asie, indiqua Paul. Baptiste, tu veux bien t'occuper de l'Afrique, ta terre de prédilection ?
Baptiste grogna son assentiment.
- Et moi ? demanda Félix.
- Il reste l'Australie, maugréa Paul tristement.
Sa mine déconfite indiquait à quel point donner le territoire de sa bien-aimée Oumou au nouveau venu le déprimait. Il n'avait cependant pas le choix. Il n'y avait quasiment pas de Vampires là-bas et donc peu de chasseurs de Vampires. Ça serait facile pour Félix tout en représentant un excellent moyen de le tester davantage.
- Je ne comprends pas, lança Félix. Vous avez dit que leurs radars les rendaient dangereux mais vous n'en parlez plus. Qui se charge de les détruire ?
- C'est en cours, annonça froidement Paul avant de disparaître.
Il était clair qu'il venait de partir libérer l'Asie de la menace humaine. David, Caly et Kol coururent rejoindre leurs objectifs respectifs.
- Baptiste, dit Temülün en s'approchant du vieil Aar. Qu'est-ce qui ne…
- Ne m'approche pas. Ne me touche pas. Ne me parle pas, cingla-t-il avant de disparaître à son tour.
Félix eut la politesse de rester silencieux et de partir discrètement. Temülün resta seule dans la pagode de Paul. La froideur dont Baptiste faisait preuve à son égard la blessait. De fait, elle ne lui en voulait pas de la repousser elle, puisque, après tout, elle n'était qu'un double. En revanche, qu'il puisse repousser Malika lui faisait mal car la mère éternelle adorait Baptiste dont elle n'avait de cesse de vanter les louanges. Il était son confident, son ami, son préféré. Temülün fut envahie par une intense tristesse.
Celle-ci ne dura pas car sa peau se déchiqueta. Temülün sentit ses muscles et ses os se disloquer et une chaleur jamais ressentie faire bouillir son sang. Quelques secondes auparavant, l'intégralité du cercle se trouvait dans cette pièce. Temülün n'en doutait pas. Ils étaient visés. Et puis, un doute, une révélation. Les humains n'auraient jamais pu les trouver aussi vite. Ils ne pouvaient en aucun cas être responsables. Non, celui qui avait fait cela avait attendu que Malika soit seule. Elle était donc personnellement visée. Juste avant de mourir, Temülün afficha un sourire complet et heureux. Elle mourait en martyre. La mère éternelle était visée et la bataille venait d'être remportée. Temülün venait de remplir sa mission. Son destin s'était enfin accompli.
Des micro-pinaillages :
"Tout le monde - à l'exception Félix"
> "de Félix"
"J'ai vécu en Amérique du nord, je connais bien"
> Il manque un bout de phrase non ? "Je connais bien ce continent" ? Ça me paraît inachevé
Je me demande ce qui va leur arriver par la suite, et surtout ce que font Malika et Chris
Je te l'avais dit que l'avenir de Temulun te surprendrait. Je suis ravie de voir que le suspens reste entier. Je me demandais si c'était facile à deviner. Je suis heureuse de constater que pas tant que ça.
J'ai corrigé les pinaillages. Merci beaucoup.