Chapitre 5

D'habitude, j'avais souvent tendance à traîner assez tard dans mon bureau. Je pouvais très bien continuer chez moi, dans mon lit et autre quelconque confort de mon appartement, mais j'avais toujours du mal à m'arrêter en plein milieu d'une tâche.

Néanmoins, ce soir-là, je quittai mon bureau à l'heure, ce qui surprit mes collègues que je croisai au détour d'un couloir.

En quelques minutes, je rejoignis mon immeuble où je pus croiser quelques voisins. À vrai dire, je les connaissais à peine. En même temps, je partais un peu trop tôt et rentrais un peu trop tard à mon appartement pour réellement connaître mes voisins.

Dès que je franchis le seuil de mon appartement, je posai mon ordinateur sur mon plan de travail habituel. À cette heure-ci, le soleil émettait encore ses derniers rayons de la journée, chose que je ne voyais que rarement dans mon appartement, quand bien il y avait des grandes baies vitrées un peu partout.

Et puis, je regardais peu l'horizon. Alors, pour une fois, je m'y attardais un peu. J'avais probablement un des meilleurs appartements de tout San Francisco et une vue imprenable sur toute la ville — ou presque. Rey vivait-elle dans le même genre d'environnement ? Probablement.

Parfois, j'avais l'impression que nous avions des ressemblances que je n'escomptais même pas. C'était une étrange sensation.

Au lieu de finaliser un énième article, je me rendis sur sa chaîne YouTube pour trouver sa dernière vidéo, celle qu'elle avait brièvement évoquée la veille.

"Mon meilleur ami choisit mon maquillage"

Voilà donc le dernier titre de sa vidéo. Évidemment, il était écrit en toute majuscule et avec quelques emojis surpris ou effrayé. A priori, sa vidéo ne semblait pas se détacher des autres sur la plate-forme. Et pourtant, elle avait déjà plusieurs millions de vues et des tas de commentaires qui adoraient sa vidéo.

Bien que dubitatif, je lançai cette vidéo, calé dans le fauteuil de mon bureau. Rapidement, je me rendis compte que son ami, un dénommé Finn, avait lui aussi une chaîne YouTube avec plusieurs millions d'abonnés. Ce n'était pas étonnant qu'ils restent entre eux.

N'ayant que peu vu ce genre de vidéos, je fus assez surpris par le montage assez rapide et dynamique ainsi que des cuts assez fréquents. Assez inhabituel, mais pas pour autant désagréable. Après tout, j'avais pu en croiser des vidéos ayant la même construction dans d'autres domaines.

— Alors je te donne ma trousse de maquillage habituelle avec mes produits favoris, mais pour voir si tu as un peu d'audace, voici le maquillage que j'utilise à peine... Surtout parce que ce n'est pas mon genre de maquillage.

Elle tendit une trousse à son ami qui s'en empara. Il regarda chacun des éléments, assez surpris.

— Non, ceci n'est pas un instrument de torture, lui fit-elle remarquer quand il s'étonna sur son recourbe-cils.

— T'es vraiment sûre ? Je trouve qu'on peut vraiment trop y glisser un doigt dedans !

Tous deux échangèrent de nombreuses conversations dans le même genre tout en riant. En soi, ça ressemblait à des discussions assez banales que n'importe qui pourrait avoir. Pourquoi des personnes pouvaient s'intéresser à des vidéos qui auraient pu être leur quotidien ?

D'ailleurs, je pus apercevoir Rey sans maquillage contrairement à la veille. À vrai dire, son maquillage était assez discret et elle avait réussi à mettre en valeur son visage.

Son ami s'interrogea sur chacun de ses produits de maquillage. À chacune de ses idées déviantes, Rey fut outrée, mais le laissa tout de même faire. En revanche, j'étais assez étonné de constater que ses réactions ne différaient pas vraiment de ce que j'avais pu entrevoir la veille. Soit elle était aussi naturelle devant une caméra ou non, soit elle savait jouer son rôle à la perfection...

À la fin de la vidéo, Rey put évaluer le désastre qu'avait fait son ami. Tous deux s'en amusèrent. Elle apprécia même quelques points d'originalité qu'il avait pu tenter, en particulier l'eyeliner bleu — ou le semblant d'eyeliner qui se trouvait sur sa paupière.

Contrairement à ce dont à quoi je m'attendais, c'était bien plus agréable que je ne le pensais. J'en étais même venu à rire discrètement à plusieurs reprises.

Alors, instinctivement, je m'emparai de mon téléphone pour l'appeler. J'aurais pu lui laisser un simple message, mais j'allais tenter d'être un peu frontal cette fois-ci, de prendre le dessus. Il était hors de question que ce soit elle qui mène la danse.

Alors que je m'attendais à tomber sur sa messagerie, elle décrocha assez rapidement et je m'affalai sur mon fauteuil.

— Je dois avouer que je suis assez surpris de te voir décrocher, lançai-je d'une manière plutôt brusque.

— Et je ne m'attendais pas à ce que tu m'appelles. Vu comme tu es tellement pris par ton travail, j'étais persuadée que tu te contenterais d'un simple message.

— À vrai dire, je me suis trouvé un peu de temps libre et j'en ai profité pour voir ta dernière vidéo.

Je me redressai et posai mes coudes sur mon bureau. Je m'emparai d'un stylo au passage que je fis tournoyer entre mes doigts.

— Alors, tu l'as bien détesté ? me provoqua-t-elle.

Je pouvais entendre son sourire à travers sa voix. Encore une fois, elle maîtrisait la situation, bien plus que je ne le pensais.

— Étonnamment, pas du tout. J'ai été agréablement surpris...

— Je dois avouer que j'ai du mal à te croire, renchérit-elle accompagné d'un petit rire.

— Évidemment, je dois reconnaître que ce n'est pas mon genre de vidéo et que j'aurais du mal à être le public cible, mais j'ai tout de même réussi à y prendre un peu de plaisir.

— Ça me fait vraiment plaisir. Pouvoir toucher un public plus large que son public cible, c'est toujours plaisant. Surtout quelqu'un comme toi.

De nouveau, elle rit. Son rire semblait en partie sincère, mais en même temps, il était toujours un brin moqueur.

— Surtout que j'aurais probablement été une victime idéale pour que tu testes du maquillage sur moi, lançai-je en espérant pouvoir reprendre le dessus de cette conversation.

— En effet... Ce pourrait être très drôle. Et que dirais-tu d'une séance coloration de cheveux pour les avoir en rose ?

— Plutôt me couper un bras que subir ça.

Elle éclata de rire. C'était probablement la première fois qu'elle était aussi vive dans une de ses réactions. Je n'arrivais pas à déterminer si c'était sincère ou non. Néanmoins, ça semblait si spontané que j'avais envie d'y croire. Mais en même temps, elle me semblait si calculée dans chacune de ses réactions. Je ne pouvais vraiment rien en conclure... En fait, je ne pouvais pas tirer grand-chose de Rey Niima pour le moment, mis à part qu'elle me cachait probablement quelque chose d'assez sombre.

— Très bien. Je vais t'épargner de ça. Tu as de la chance.

Même si elle acceptait ma décision, il y avait un air un peu victorieux dans son ton. Jusqu'alors, je n'avais jamais songé à la vision romantique et ou sexuelle de nos échanges, mais depuis que Phasma m'avait évoqué l'idée, je pouvais bien plus le concevoir. J'ignorais si Rey y voyait vraiment quelque chose de romantique ou encore sexuel, mais il y avait une ambiguïté qui me semblait désormais assez palpable.

— Mais je pense que je ne vais pas me sauver de ce genre de situation assez rapidement, repris-je de plus belle en espérant la faire réagir à son tour.

Elle hésita un instant. Juste quelques secondes où je fis tourner mon stylo entre mes doigts en attendant impatiemment sa réaction.

— Je sais qu'on s'est déjà vu hier, mais si ma présence ne t'insupporte pas trop, on pourrait se retrouver demain à une exposition.

— Si tu me donnes les coordonnées et les horaires, je suis partant.

— Parfait ! Hâte de te retrouver demain.

Et ce fut ainsi que notre conversation s'arrêta.

Au bout de quelques minutes, elle m'envoya tous les détails pour demain et j'avais presque l'impression que c'était une sorte de rencard. Autant, de mon côté, je savais à quoi m'attendre en m'approchant à ce point d'elle. Mais elle, qu'attendait-elle ?

Encore une fois, cette femme m'interrogeait. Peut-être un peu trop...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Enaelyork
Posté le 17/01/2021
Et le papillon tourne tourne autour de la flamme... il est lentement attiré mais va t il se bruler les ailes ? On a vraiment l’impression que Ben se fait lentement attiré dans l’abîme et qu’il prend plaisir à ça . Hâte de voir comment ça va tourner.
MissRedInHell
Posté le 19/01/2021
Hehe, je ne dirai rien pour l'instant ;)

J'aime aussi beaucoup écrire ce genre de tension. Tout ce petit jeu de séduction est beaucoup trop amusant pour que je passe à côté :p
ManonSeguin
Posté le 16/01/2021
Hmm qui sens cette petite odeur ? Ca sens le rapprochement progressif et pourtant, le petit Ben tellement sûr de lui va certainement être piégé à son petit jeu mais suis-je là pour lire ça ? TOTALEMENT ! Je n'attends même que ça !!! :D En tout cas c'est tout mignon (pour l'instant .__.)

Mention spéciale à la coloration rose...on se demande bien pourquoi ;)
MissRedInHell
Posté le 19/01/2021
Haha le fameux slow burn, je l'aime bien lui :p
Tu me connais bien, le fluff, il dure pas haha XD

Tmtc, le rose, toujours là c:
Vous lisez