Chapitre 5

Pierre retrouva finalement Gwendal, qui avait rapidement semé le policier municipal. Ce dernier était sûrement en train de courir en tous sens parmi les touristes devant telles ruines de tel temple.

« Gwendal, la prochaine fois que tu fais ça, j’en parle aux supérieurs dès notre retour.

- Bien sûr... », railla le kobold.

Ils prirent un train et quittèrent la ville sans embûche...

 

Les deux agents arrivèrent bientôt à Venise, belle ville qui voyait naître Vivaldi quelques siècles plus tôt, mais qui, à ce jour, polluée et puante, donnait le sentiment qu'elle se préparait à quitter ce monde pour rejoindre l’Atlantide sous les eaux.

Pierre et Gwendal s’avançaient dans les rues animées, quand ils rencontrèrent un petit personnage qui leur souffla :

« On m’a dit de dire à deux étrangers quelque chose en échange d’un peu d’argent. Vous êtes Pierre, je pense ?

- Qui êtes-vous ?

- Un mage m’a dit que vous deviez le rencontrer au 3, rue des Mondes. »

Et sur ces mots, le gnome s’en fut.

*

James Dashner était jeune, et quand Fernand Chevand, dix ans à l’armée de l’air, pilote de chasse, pilote d’avions de ligne et d’avions privés, vit que c’était ce garçon qui serait son passager, il écarquilla les yeux. Il retroussa sa moustache, et demanda d’une voix peu hésitante :

« Mais...T’es qui, toi ?

- Votre passager. Accompagné de...  répondit fermement James, en désignant Teket.

- Non, mais si c’est toi qui as payé et qui es mon passager, moi, qui suis-je ? Mickey Mouse ? »

Le jeune adolescent fit un geste à l'attention de Teket, qui lui donna un petit ticket rose.

« On a le ticket, on embarque. Et je l’accompagne en tant que garde du corps. », grommela le corpulent cerbère.

 

Cinq minutes plus tard, un petit jet privé décolla, contenant un jeune millionnaire, son protecteur aguerri, trois hôtesses de l’air, et un pilote effaré.

James regardait les informations sur une télévision à qualité 4K, sirotant un cocktail mojito sans alcool, et dégustant un petit apéritif.

« Monsieur, où allons-nous exactement ? »

Le jeune homme ne répondit pas, envoûté par les nouvelles...

« Juste avant la météo, un point sur toutes les actualités de la semaine. Le disparu Pierre Stanline n’a toujours pas été identifié et ce dans aucune des villes d’Europe fouillées par les enquêteurs en charge du dossier. On s’interroge sur les causes de sa disparition, ainsi que sur celle de onze autres petits entrepreneurs de banlieue... Le nouveau roman de Louis Belhair sort aujourd’hui... ».

Teket sourit.

Il n’avait pas besoin de la réponse de son supérieur pour savoir où ils allaient.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
LilouMimi
Posté le 02/11/2020
Comme dans le premier tome, trois histoires se chevauchent et il faut suivre! Une vraie enquête policière dans le monde "vrai" qui fait presque oublier le côté fantastique.
Hugo Melmoth
Posté le 03/11/2020
Merci beaucoup pour ce commentaire, LilouMimi :) !
En effet, moi-même, je dois parfois relire un chapitre écrit bien plus tôt pour que tout concorde : bien entendu, il est parfois compliqué de suivre l’histoire !

Merci encore pour ta lecture toujours aussi attentive au fil des chapitres et tes commentaires et précisions !

A bientôt !
H.M.
Le chat botté
Posté le 24/10/2020
Tout se lit avec aisance, comme on avale un bon chocolat chaud. Histoire palpitante ! On aimerait que les chapitres soient plus longs ! Mais... où est Rose ? Je m'étais attaché à ce personnage bien sympathique d'elfe grincheuse !
Hugo Melmoth
Posté le 25/10/2020
Bonjour Chat botté !
Oui, Rose est dans ce second tome, mais elle ne revient sur le devant de la scène que dans la seconde partie du roman…
Cependant, elle détient toujours un rôle décisif pour ce tome, rassures-toi !
Je précise tout de même que c'est Gwendal qui conserve le trophée du plus grincheux personnage !
Pour la longueur des chapitres, c'est un peu mon genre : les chapitres sont courts, mais il y en a beaucoup une bonne trentaine au total.

A très bientôt et merci encore de me lire et de m'encourager au fil des chapitres !
H.M.
Vous lisez