Chapitre 5

Notes de l’auteur : TW : Médical

— Restez avec moi...

Ces mots, comme un écho, résonnaient dans sa tête alors qu'on lui posait un masque à oxygène sur le visage et qu'on la transportait dans le bloc opératoire.

L'homme aux yeux noirs portait désormais une tenue bleue de chirurgien et tenait ses mains en l'air devant lui.

— Lame de 12, commanda-t-il avant que Lucia perde connaissance.

Une fine pellicule d'eau recouvrait le sol, des millions d'étoiles à l'intérieur. La jeune femme était allongée dans l'eau et le mouvement des ondes la réveilla. Elle se releva lentement et observa le paysage autour d'elle. Le ciel étoilé se reflétait dans l'eau dans une mise en abîme parfaite. Lucia se tenait seule, comme abandonnée, dans cet espace intangible, le corps engourdi.

— Il y a quelqu'un ? appela-t-elle mais seule sa propre voix fit écho.

Il lui fallut rassembler toutes ses forces pour avancer d'un pas. Ses jambes étaient lourdes, comme enlisées. Elle appela plus fort mais le même écho lui répondit et l'angoisse montait en elle.

Le son caractéristique d'un battement d'ailes la fit sursauter. Elle regarda autour d'elle mais ne parvint pas à définir d'où provenait le bruit.

— Répondez s'il vous plaît !

Terrifiée, elle tenta d'avancer, mais plus elle progressait, plus elle s'enlisait et le désespoir le disputait à la terreur.

Le niveau d'eau monta subitement et bientôt elle fut submergée.

Lorsqu'elle ouvrit à nouveau les yeux, le soleil réchauffant doucement sa peau. Sous ses mains, les épis de blés dansaient doucement au gré du vent. Le ciel était bleu, traversé de quelques nuages et le soleil brillait. Le chant des cigales accompagnait celui des oiseaux.

Tout semblait réel. Mais comme une peinture sur une toile, aussi parfaite soit la technique, rien n'était comparable à la réalité. Il manquait à ce tableau les parfums de la nature.

L'angoisse s'empara à nouveau de la jeune femme qui recula instinctivement.

— Clamp, entendit-elle au loin.

— On est en train de la perdre, docteur, fit une première voix.

— Merci, je suis au courant, j'ai des oreilles, fit la voix tranchante d'homme alors que Lucia remarquait les bips caractéristiques du moniteur qui s'affolaient.

Le paysage autour d'elle changea alors et elle se retrouva au milieu de la salle d'opération. Elle reconnut l'homme aux yeux noirs, penché sur la table d'opération, le patient endormi recouvert d'un drap vert, entouré d'une dizaine de personnes, tous en tenue bleu de chirurgien mais personne ne semblait remarquer sa présence. Les mains de l'homme étaient maculées de sang et Lucia détourna du regard.

Une flaque rouge au sol lui indiqua que le patient avait perdu beaucoup trop de sang pour ne pas avoir besoin d'une transfusion et effectivement, une poche de sang O- pendait sur le pied avec une autre poche au liquide transparent. Toutes deux étaient connectées au bras du patient.

Lucia chercha qui pouvait être la personne sur la table mais son visage était flou.

Elle entendit l'homme jurer et ordonner à son équipe de se taire et de faire leur travail et l'espace d'un instant elle croisa son regard, intense, sans fond, et il semblait la voir.

— Aspiration.

On lui tendit un tube transparent qu'il plongea dans le ventre du patient et un horrible bruit de succion lui fit grincer des dents.

— Où tu es ? murmura-t-il pour lui-même en palpant les organes et les viscères du corps allongé.

Lucia retint un haut le cœur mais la vision de la scène lui était insupportable.

— On la perd, docteur Ardent, annonça une voix féminine alors qu'un unique bip sans fin retentit et que la ligne du rythme cardiaque avançait tout droit.

Lucia sentit ses forces la quitter et elle tomba au sol.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Ashley Plateada
Posté le 05/01/2021
Bien vu le TW ! ça va encore je m'attendais à pire, on applaudit moi qui tourne de l'oeil lorsqu'une série médicale passe mdr, mais c'est juste ce qu'il faut. Rhaa faut que je tourne la page je peux pas m'arrêter là
TheRedLady
Posté le 06/01/2021
ah bah super, il sert à quelque chose comme ça xD
j'étais comme toi quand j'étais jeune, incapable de regarder une série médicale, et regarde moi, j'écris sur un chirurgien maintenant \o/
Joxan
Posté le 23/09/2020
Passage bien rythmé, j'aime beaucoup les moments de changements entre le décor dans l'eau et la salle d'opération. Il y a de quoi se faire du souci pour Lucia.

Est-ce que le bip va repartir ? J'ai bien hâte de lire la suite.
TheRedLady
Posté le 10/11/2020
Merci ! C'est un chapitre court, mais qui a son importance n_n
Ana Dunkelheit
Posté le 07/09/2020
Moment très intense. Pour la fin je ne comprends pas bien un élément : "elle tomba au sol". On l'opère dont elle devrait être allongée alors comment elle peut tomber ? Sauf si j'ai mal lu. Je sais qu'elle survivra puisque c'est l'héroïne, mais on ne peut pas s'empêcher de se faire du souci. La tension est haute et quelques éléments ont suffi pour donner effet.
Pauvre Lucia, j'espère qu'elle ira mieux sous peu :(
TheRedLady
Posté le 11/09/2020
En réalité, Lucia voit la scène se dérouler devant elle, donc son corps reste sur la table, mais son corps astral (le mot est fort) a la sensation de tomber lorsque la scène change subitement (passage au chapitre suivant)
Alec l'explique plus tard, donc je ne spoilerai rien n_n
Alice_Lath
Posté le 20/08/2020
Ooooh, très poignante cette scène, puis heureusement qu'elle est inconsciente haha, sinon bonjour la douleur. Ou ils font l'anesthésie en local ? Bref, moi et mes considérations médicales huhu
Allez, Alec, sauve-la même si je ne comprends toujours pas ce que tu foutais à côté d'elle dans les coulisses quand elle est tombée. J'ai beaucoup aimé ce passage, avec l'expérience de mort imminente que tu as très bien rendu. Bien joué !
TheRedLady
Posté le 20/08/2020
Je suis contente que tu apprécies, je compte la retravailler un peu malgré tout, elle ne me convient plus tout à fait, mais je pense que ce seront de petites retouches par ci par là xD
Alec était dans la salle, mais comme on était dans le pov de Lucia, bah elle a rien capté, du coup, pas facile de détailler quelque chose qu'elle ne voit pas xD
Vous lisez