Chapitre 5

Par LauLCas

Musique conseillé : Reflektor - Arcade Fire

Au final, la première semaine de la rentrée s’était plus ou moins bien passée, Rei en était le premier surpris et s’était fait surprendre par le weekend. Samedi en début d’après-midi alors que le brun ne recevait aucune réponse par texto d’Alex au sujet de leur présentation le lundi suivant, Rei décida de monter à l’étage pour le débusquer. Tomber avec Alex était beaucoup mieux qu’un inconnu mais son jeune oncle n’était pas la personne la plus assidue de l’univers, loin de là. Rei montait rarement dans le salon de la maison principale, préférant le calme de l’appartement en sous sol. 

Rei non plus n’était pas le meilleur élève du monde et ne le serait probablement jamais à cause de ses troubles de concentration mais étrangement il avait toujours trouvé dans les cours et les devoirs un incroyable moyen de se changer les idées. Par miracles il n’avait pas redoublé de classes et ne comptait pas commencer maintenant. 

Depuis le début de l’année, les professeurs les harcelaient littéralement toutes les minutes sur l’importance de choisir un cursus qui définirait leur avenir et Rei avait comme un black out à chaque fois. Quoi faire après le lycée ? Quel formation ? Quel job ? Interagir avec des gens tous les jours, être polis, souriant, professionnel… Et ne pas flancher ? Mais le problème était que Rei flanchait souvent, fuyant la compagnie des autres quand ça devenait trop dur et séchait les cours car il pouvait plus supporter les autres, leur contact. Il lui arrivait de s’enfermer dans sa chambre parfois des jours entiers ne sortant que pour prendre ses repas, forcés par Soso et Taylor. 

Taylor le laissait faire, lui donnait toujours des mots d’excuses pour le lycée et ne le brusquait pas. Cependant Rei savait que Soso était moins conciliante avec ce genre d’attitude mais ne disait rien en face de lui. Le jeune homme le savait car il avait surpris plusieurs conversations animées entre le couple à ce propos. 

Mais c’était plus fort que Rei, parfois il ne pouvait juste pas… comment pouvait-il le décrire ? C’était comme affronter un océan sans fin en pleine tempête avec un bâteau gonflable. Fatalement, Rei savait qu’il allait chavirer et sombrer dans les eaux tumultueuses. 

Le salon des jumeaux étaient désert, ce qui l’étonna. Alors que Rei s’apprêtait à repartir, Nathan sortit de la cuisine vêtu d’un tablier et sursauta en le voyant.

-Désolé Nathan… marmonna Rei mal à l’aise. 

Il détestait se retrouver seul avec le beau père de Taylor. 

-Je m’attendais pas à te voir ici… dit Nathan la main sur le coeur encors sous l’effet de la surprise. Tu as besoin de quelque chose ? 

Rei nia et répondit en baissant la tête pour éviter les yeux de Nathan :

-Non je cherche Alex, on a un devoir à faire…

-Les jumeaux sont dans leur chambre avec Remzi, tu peux monter si tu veux…

Rei acquiesça et se dirigea vers les escaliers sans un regard en arrière. Nathan l’interpella :

-Tu veux manger avec nous ce soir ? Je suis en train de faire des nouilles Japchae ! Recette de ma grand-mère… 

Rei regarda Nathan, l’homme avait l’air d’appréhender sa réponse à en juger la ride d’anxiété qui barrait son front, Rei se sentit encore plus mal mais se força à répondre :

-Ok, merci…

Nathan lui adressa un sourire, visiblement soulagé et repartit en cuisine en lui faisant un petit signe. Le beau-père de Taylor cuisinait rarement coréen. A ce que Rei avait compris, la famille de Nathan avait fui la Corée avant sa naissance dans les années 50 à cause de la guerre pour s’installer au Canada. Nathan était donc théoriquement plus Canadien que Coréen. C’était d’ailleurs ce qu’il répondait quand quelqu’un lui demandait d’où il venait. Nathan ne parlait coréen que au téléphone avec ses parents et n’avait jamais pris la peine de transmettre ça à ses enfants… 

Rei monta les deux étages rapidement, saluant Ambre au passage. En arrivant sur le dernier palier, il entendait les clameurs habituelles des jumeaux et les sons de jeux vidéos. La porte était ouverte mais Rei s’annonça à frappant dessus. Les jumeaux et Remzi sursautèrent et tournèrent vivement la tête dans sa direction.

-Oh Rei ! Tu veux jouer ? S’exclama Max en se redressant de sa chaise de bureau.

Les jumeaux occupaient la plus grande chambre de la maison, au dernier étage. Rei se demandait comment ses oncles s’y retrouvaient dans ce bordel. Tout était littéralement sans dessus dessous. On aurait dit que le contenu de leur armoire avaient littéralement été déversé sur le sol, leurs lits étaient sans draps, une des couettes était au sol au milieu de leurs livres et classeurs. Et ça sentait un peu la transpiration… Mais ça c’était probablement à cause du fait que les jumeaux devaient être enfermés dans la chambre depuis des heures avec Remzi à jouer sur leurs ordinateurs sans sortir ou ouvrir une fenêtre.

-Non, on a une présentation à faire avec Alex… 

Alex soupira brusquement et retira son casque avec une grimace au visage :

-Nonn mec… on fait ça plus tard ?

Rei savait que Alex était du genre à faire les choses du jour au lendemain, voir une heure avant la deadline. Mais le jeune homme avait envie de se débarrasser de ça aujourd’hui. Rei secoua la tête négativement et montra son livre d’une main. 

-Allez mec, c’est à moi de jouer contre Remzi en plus !! Dégage ! S’exclama Max en poussant son frère.

Alex se leva en grognant un peu. Remzi, concentré sur le jeu, ne se tourna pas vers lui quand il lui demanda :

-Rei, tu viens ce soir ? 

-De quoi vous parlez ? Demanda Rei en s’installant sur l’un des lits des jumeaux avec Alex.

-Soirée chez Jamy ce soir, officiellement, les parents seront là mais en faite… ils sont partis en weekend, on aura la baraque pour nous ! V et Mo nous retrouvent directement là bas...

Rei d’ordinaire aurait refusé mais la perspective de passer la soirée en compagnie de Victor le tenta plus que son envie de rester en sécurité dans sa chambre.

-Ok, ca marche… marmonna Rei.

 OOO

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Rei n’était jamais allé à une soirée, ni quand sa mère était encore en vie ni depuis qu’il vivait avec son père. Bien entendu, ce dernier accepta immédiatement quand Rei lui demanda la permission de sortir. Taylor avait eu l’air encore plus heureux que lui à la perspective de sa soirée. Il savait que son père lui mettait pas la pression mais s’inquiétait de le voir enfermé tous les weekends. Il devait être ravis de le voir sortir avec d’autres personnes que Soso, lui et leurs amis.

 Il était à peine 19h quand les jumeaux, Remzi et lui sonnèrent chez Jamy. Jamy vivait une maison proche de lycée, tout proche de chez Moïra. Rei ne lui avait jamais vraiment parlé mais c’était un jeune homme qui affichait toujours un énorme sourire :

-Yo ! What’s up ? S’exclama Jamy en ouvrant la porte son habituel sourire sur les lèvres. 

Remzi et lui se firent un high five et une série de check savamment travaillée. Les deux se connaissaient bien étant dans la même équipe de foot depuis tout petit. Après avoir serré la main des jumeaux, Jamy présenta la sienne :

-C’est super que tu sois venu Rei ! S’exclama-t-il en lui offrant un grand sourire.

Rei tenta un sourire qui dû ressembler à une grimace à cause de son stresse et serra la main tendue après une hésitation. Le salon était grand et la musique pulsait déjà à travers les enceintes posées près de la fenêtre. Rei scanna la pièce, essayant de repérer Victor mais fut déçu de remarquer que le blond n’était pas encore arrivé. Ni Moïra. 

Rei accepta une bière que l’un des jumeaux lui tendit et resta un peu en arrière, observant avec une certaine curiosité ses camarades de classe se mêler sans ambiguïté. Une petite vingtaine était déjà arrivée et à ce que Remzi lui avait dit il serait une trentaine. Se sentant comme en haut d’un plongeoir juste avant de sauter dans le grand bain, Rei prit sa respiration et s’avança vers le canapé où se trouvait Kim et d’autres personnes de son cours d’art.

 OOO

Kim n’avait pas arrêté de lui courir après toute la soirée, littéralement collée à lui, lui posant mille questions auxquelles Rei répondait généralement par un grognement mais cela semblait suffir à la jeune fille. Personne ne semblait vouloir lui sauver la mise, les jumeaux lui faisaient des signes d’encouragement, ne sachant pas qu’il préférait les hommes. Rei regretta de ne pas leur avoir dit.

Victor, que Rei regardait du coin de l’oeil, était en compagnie de Moïra et Remzi et ne leur avait pas lâché la semelle depuis qu'ils étaient arrivés. Parfois leur regards se croisaient et ils échangeaient un petit sourire timide. Si Rei avait été un peu plus courageux, il se serait débarrassé de Kimberly et se serait joint à eux. 

Kim lui touchait allègrement la cuisse, tout en affichant son décolleté et en lui souriant de ses lèvres roses. Elle était mignonne, si Rei n’était pas aussi gêné par la situation, il aurait pu se sentir flatté. Elle était bien foutue, sympas même si un peu trop envahissante et semblait plutôt sûre d’elle, chose rare pour une jeune fille de 17 ans. 

Seulement Rei détestait le contact physique et sentait son coeur battre vite dans sa cage thoracique à chaque fois qu’elle le touchait. Il se sentait bloqué, pris au piège, il n’arrivait pas à lui dire qu’il n’était pas intéressé et qu’elle le gênait plus qu’elle ne l’excitait… Rei appréhendait sa réaction, elle si bruyante. Il s’attendait à qu’elle se vexe à voix haute devant tout le monde et lui fasse une scène. Alors il préféra subir en silence.

La maison de leur hôte, était une grande maison à l’image de celle des jumeaux, un ou deux étages, un grand jardin avec terrasse et un salon assez grand pour accueil les 30 personnes que Jamy avait invité : un mix de terminals de leur école. L’atmosphère était bonne enfant, personne n’était encore totalement bourré, beaucoup d’entre eux dansaient, certains s’embrassaient déjà sans gêne. Mais Rei se sentait oppressé, le bruit ambiant lui vrillait le cerveau et l’empêcher de réfléchir logiquement, l’odeur de la beuh l’étourdissait un peu, les mains de Kim le gênaient, son corps collé au sien le rendait nerveux.

-Je vais aux toilettes… déclara-t-il brusquement à Kimberly et n’attendit pas sa réponse avant de s’échapper. 

Arrivé dans le couloir désert, Rei se permit un soupire et essaya de calmer les battements rapides de son coeur. Les toilettes proches de la porte d’entrée étaient vides et il s’y enferma avec un sentiment de soulagement. Il se demanda alors si il ne serait pas plus facile de juste partir, sans rien dire à personne. Rei ouvrit le robinet pour se passer un coup d’eau froide sur le visage, espérant se réveiller un peu et puis ouvrit la porte. 

-Merde ! Kim tu m’as fait peur ! S’exclama-t-il. La jeune fille était juste devant la porte, un sourire satisfait aux lèvres et s’approcha de lui, le faisant reculer dans les toilettes de nouveau. 

-Content de me voir ? On est enfin tranquille… c’est ce que tu voulais non ? Susurra-t-elle en s’approchant de plus en plus prêt de lui. 

Il bégaya une réponse sans queue ni tête et se retrouva le dos collé au mur. Deux secondes plus tard, Kimberly était contre lui, le visage dans son cou, les mains sur ses hanches. La respiration de Rei se bloqua dans sa gorge et il ferma les yeux, essayant de reprendre ses esprits.

Rei avait envie de hurler, de lui dire d’arrêter, qu’elle s’était méprise sur ses intentions mais les mots restèrent au fond de sa gorge, il se sentait comme figé dans la glace… Comme quand Jorik le touchait. Un petit bruit dans le couloir lui fit rouvrir les yeux et son regard croisa celui de Victor. Il ne sut pas ce que le blond lu dans ses yeux mais son expression surprise se transforma en pure colère.

OOO

 Victor fut à moitié surpris en voyant Kim suivre Rei dans le couloir. Voir la jeune fille tourner autour de Rei avait réveillé sa jalousie et il avait été le premier étonné de ressentir ces petits piques vicieux au creux de sa poitrine toute la soirée. 

Pourquoi Rei n’était-il pas venu les voir quand il était arrivé avec Moïra ? Il ne voulait plus lui parler maintenant ? Avait-il dit quelque chose de mal ? Victor avait passé toute la soirée à jeter des regards vers Rei, à répondre à Moïra qu’il allait bien et déclinait les verres que Remzi lui proposait toutes les trois minutes. Tout en souhaitant ne jamais être venu.

Une ou deux minutes après le départ de Rei et Kim, sous une curiosité un peu malsaine, il décida d’aller voir ce qu’il s’y passer. Victor ne savait pas trop à quoi il s’attendait. De quoi il se mêlait au juste ? Si Rei et Kim voulaient s’embrasser dans les toilettes, c’était pas son problème si ? Que comptait-il faire au juste ? Les interrompre ? Les regarder ?

Victor trouva le couloir désert mais entendit vaguement la voix de Kim depuis les toilettes un peu plus loin. Au lieu de partir, Victor décida de s’avancer… 

Il mit quelques secondes à comprendre ce qu’il se passait sous les yeux. Rei, contre le mur, les yeux fermés et Kim contre lui. En l’entendant arriver, Rei le regarda, Victor sortit de sa torpeur en voyant le regard paniqué de Rei :

-Hé, Kim, arrête ça ! S’exclama Victor en lui prenant le bras pour la détacher de lui. Kim émit un petit cri de surprise et s’indigna :

-Mec tu vois pas que tu dérange !

Rei, toujours contre le mur, semblait incapable de bouger ou de parler et Victor continua :

-Non mais t’es sérieuse, regarde le ? Il a pas l’air bien !

Kim lui adressa un regard curieux, la surprise semblait l’avoir rendu muette et elle se tourna vers Rei :

-Rei… ? demanda-t-elle d’une petite voix, entre étonnement et déconfiture.

Le brun referma les yeux, serrant ses mains tremblantes entre elles et le coeur de Victor manqua un battement. Il fallait qu’il éloigne d’ici, on aurait dit que le brun était sur le point d'exploser.

-Rei, viens, on y va… murmura-t-il doucement en poussant Kim hors de la pièce. 

-Ok… murmura le jeune homme après trois secondes. 

Victor chercha des yeux sa veste sur le rampe d’escalier et ouvrit la porte d’entrée attendant patiemment que Rei réagisse. Kim un peu plus loin, semblait choquée et marmonna :

-Oh Rei, je suis désolé, je…

-Ca va Kim, ne t’inquiète pas… murmura Rei d’une petite voix sans la regarder. J’aurais dû te… On se voit lundi, ok ? 

Enfin Rei passa la porte et Victor le suivit non sans lancer un regard noir à Kimberly toujours plantée au milieu du couloir. Il claqua la porte derrière lui. 

-Tu as toutes tes affaires ? Demanda Victor en suivant Rei dans le rue déserte.

Victor avait encore le coeur battant à cause de ce qu’il venait de se passer et jeta enfin un regard discret vers Rei. Le jeune homme regardait droit devant lui, les sourcils froncés, ses mains un peu tremblantes étaient enfoncés dans les poche de son jean noir. 

-Ouais, c’est bon… marmonna le brun le regard baissé au sol.

Victor prit son portable et envoyant un message sur le groupe whatsapp qu’il avait en commun avec les jumeaux, Moïra et Remzi :

“Rei et moi on est partit prendre l’air, je crois qu’on va rentrer… bonne soirée !”

Ce n’était pas le moment d'alarmer tout le monde. Victor voulut demander à Rei comment il se sentait, si il voulait discuter de ce qu’il venait de se passer… Devait-il faire comme si de rien n’était ? 

-Tu veux de l’eau ? S’entendit-il dire à la place. 

Rei le surprit en répondant :

-Je suis gay.

-Oh… lança Victor en s’arrêtant brusquement sur le trottoire, pour digérer l’information que Rei venait de lui jetait à la figure. Il lui disait ça pourquoi au juste ? Il était aussi surpris de l’aveux de son homosexualité que de la façon brusque dont Rei l’avait faite.

-Kim le sait pas, continua Rei sans le regarder.

-Ok... répondit Victor doucement, cherchant ses mots. Mais ça ne change pas que Kim a déconné grave avec toi… rajouta-t-il à voix basse.

-Laisse tomber, c’est pas de sa faute… marmonna Rei, les mâchoires serrées. 

Il eut un nouveau silence entre eux et Rei se remit à marcher. Alors qu’ils arrivaient vers Turnpike lane, Rei souffla :

-Merci…

 OOO

Il était près de 23 heures quand ils arrivèrent à l’angle de la rue de Rei, l’avenue Green Lanes était animée autant qu’un samedi soir pouvait l’être. Les bus de nuit étaient pleins, autant en direction du centre de Londres qu’en direction de Wood Green, plus au nord. Les restaurants turcs étaient remplis, des personnes de tous âges et ethnicités se pressaient dans la rue pour se rendre aux pubs, aux restaurants, aux épiceries ouvertes toute la nuit ou bien pour rentrer chez eux. 

-Tu veux venir chez moi regarder un film ? proposa Rei alors que Victor s’apprêtait à lui dire qu’il rentrait.

Victor se sentit rougir et regarda Rei, un peu surpris. La phrase “je suis gay” que Rei lui avait sortit vingt minutes plus tôt résonnait encore entre eux. Victor se demanda un instant si il plaisait à Rei et fut surpris de constater qu’il en ressentait de l’excitation plutôt que du dégoût. 

-Ok, tu veux regarder quoi ? Répondit Victor.

Aussi tordu que toute situation semblait être, Victor avait envie de rester avec Rei.

-Genre Harry Potter ? Proposa-t-il.

-Le numéro 6 ? Demanda Victor, plein d’espoirs.

Rei eut un petit rire et le regarda avec un sourire en coin :

-C’est ton préféré ?

-Le bouquin et le film, ouais ! S’exclama Victor, enthousiaste. Attends, je vais nous prendre des snacks ! Tu aimes quoi ? Chips ? Popcorn ?

Après avoir dévalisé l’épicerie au coin de la rue, ils remontèrent Pemberton Road dans laquelle Rei vivait. Victor se souvenait vaguement de quelques soirées chez les jumeaux mais c’était avant que Rei débarque… 

Il savait plus ou moins que le jeune homme vivait avec les jumeaux. Victor se souvenait pas vraiment de la famille des jumeaux, il les avait rencontré à plusieurs reprises mais jamais trop longtemps. Par contre les jumeaux mentionnaient souvent leur grand demi frère Taylor, le père de Rei, qui était leur modèle anticonformiste. A ce que Victor avait compris, Taylor avait vécu une adolescence assez rebelle et turbulente alors que les jumeaux étaient encore bébé. 

-On y est… Déclara Rei en lui désignant l’accès à l’appartement en entresol. 

Rei ouvrit la porte d’entrée d’un coup de clef et s’exclama en retira ses chaussures:

-C’est moi ! 

Victor suivit le mouvement, timide. Le long couloir menait sur ce qu’il semblait être le salon, il remarqua trois portes sur sa droite mais Rei ne s’y arrêta pas et continua vers l’arrière de l’appartement.

Deux personnes s’y trouvaient, une jeune femme d’une trentaine d’année aux cheveux courts et aux lèvres rouges. Ses bras nues étaient presque entièrement recouverts de tatouages. Elle était appuyée contre le comptoire de la cuisine et préparait deux tasses de thé. Victor remarqua un homme, probablement Taylor, assis sur le canapé un peu plus loin. 

Même si au premier abord Rei ne ressemblait pas à son père, il était difficile de nier leur lien familial. C’était peut être à cause de leurs cheveux bruns, leurs yeux verts et leurs statures semblables ? Est-ce que Rei ressemblerait plus à son père si il souriait comme Taylor lui souriait à présent ?

Il essaya de conserver une expression neutre mais comment ne pas être surpris par la jeunesse du père de Rei ? Il avait quoi ? 30 ans ? Non c’était impossible, Rei en avait 17 ans… 

-Hey, j’espère que ça vous dérange pas, j’ai ramené un ami… la soirée était pas top… déclara Rei un peu timidement.

Victor se sentit rougir, la première raison parce que Rei venait de le désigner comme son ami et ça lui mettait du baume au coeur mais la deuxième raison était l’horrible impression que toute cette situation était étrangement ambiguë…

Victor remarqua l’échange de regard surpris entre la jeune femme aux tatouages et Taylor. L’homme se redressa du canapé :

-Salut Victor, moi c’est Taylor, le père de Rei ! Et c’est Soso, ma compagne.

Victor accepta la main tendue et adressa un signe de main à la belle brune qui lui renvoya un sourire éblouissant. Victor ne put s’empêcher de rougir, la trouvant affreusement sexy.

-Tu es le petit copain de Rei ? Lâcha-t-elle moqueuse en s’approchant vers lui.

-So… grogna Rei en la fusillant du regard.

Victor bégaya et voulut nier mais s’en trouva incapable.

-L’écoute pas, Victor, elle aime bien mettre les gens mal à l’aise, dit Taylor en lui envoyant un petit clin d’oeil, qui ne fit que renforcer la rougeur de ses joues.

Plus il regardait Taylor, plus il trouvait que la ressemblance avec Rei était forte. Impossible de nier d’où Rei tirait son charme.

-Ok… murmura Victor en lança un regard en biai au jeune brun.

Ils échangèrent un regard et Rei lui adressa un mince sourire :

-Bon les vieux, on vous laisse, on va regarder un film dans ma chambre !

Sur ses mots, Rei lui désigna le couloir d’une main pour qu’il le suive, au loin Soso s’exclama :

-Laissez la porte ouverte ! Pas de cochonneries !

Elle rigola à sa propre plaisanterie et Victor entendit Taylor la reprendre d’un “Arrête So ! Tu les gêne !”

Victor suivit Rei dans sa chambre et le jeune homme claqua la porte derrière eux dans un soupire de soulagement :

-Je suis désolé Victor, Soso est pas sortable… elle est reloue…

Victor haussa les épaules, les joues certainement encore un peu rouges et répondit :

-Elle est sympa je trouve… ils savent que tu es… gay ?

Il rougit en posant la question mais il avait pas trouver un autre moyen d’aborder le sujet... Rei haussa les épaules :

-Oui, ils savent, ils sont assez ouverts sur le sujet...

La chambre de Rei ne ressemblait en rien à la sienne, déjà elle était ordonnée. Il y avait un grand lit aux draps bleus, une armoire, un bureau blanc et sa chaise. Des livres sur des étagères blanches également. Un carnet à dessin et autres croquis trainaient sur le lit mais Victor ne pu y jeter un coup d’oeil car  Rei s’était précipité pour les ranger. Victor retira sa veste et la posa sur la chaise de bureau alors que Rei terminait de mettre de l’ordre. Discrètement, il respira l’odeur de la chambre et eut un petit sourire en y reconnaissant celle de Rei, puis rougit en réalisant qu’il avait l’air d’un obsédé en faisant ça.

La chambre était peut être petite mais il s’y sentait bien. Rei avait retiré son pull et s’activait en tshirt, dévoilant ses bras finement musclés. De dos, avec un haut un peu large comme ça, ses cheveux rasés laissaient voir sa nuque et ses épaules, Victor trouva l’ensemble gracieux et agréable à regarder. Il s’attarda un peu sur son dos, ses jambes mais n’osant pas s’arrêter sur ses fesses afin de ne pas rendre toute la situation encore plus étrange qu’elle ne l’était. Rei se tourna vers lui le faisant sursauter :

-Assis toi sur le lit, j’ai d’autre coussins quelque part, Soso a trouvé ça marrant de transformer mon lit en lit d’ado américaine recouvert de coussin quand on est arrivé ici…

Malgré ce que Rei pouvait en dire, Victor avait l’impression que Soso et Rei s’entendaient très bien et aimaient plus se taquiner qu’autre chose.

Sans un mot, Victor s’installa sur le lit de Rei et réalisa que bientôt, le brun serait à ses côtés, proche de lui… Il rougit de plus bel. Pour se donner contenance, le blond sortit son portable, cinq messages l’attendaient du groupe whatsapp et un de Moïra qu’elle avait envoyé séparément. Ceux du groupe whatsapp étaient juste des réponses à son message précédent de la part des jumeaux et de Remzi. Celui de Moïra disait : “Hi Vivi, profite bien de Rei, tu me raconte tout demain ;)”

-Ca va ? demanda Rei en revenant dans la chambre avec plusieurs coussins sous le bras. Victor rangea le portable en vitesse pour masquer le message de Moïra et bredouilla :

-Oui ! 

Rei lui tendit les coussins et un paquet de chips qu’ils avaient acheté avant de le rejoindre sur le lit, son ordi à la main.

 OOO

Rei s’installa à une distance raisonnable de Victor, surpris de comment la soirée avait tournée. Mise à part sa mésaventure avec Kimberly, il était plutôt content. Victor était là, avec lui alors qu’il avait pensé que le jeune homme allait refusé de venir quand il lui avait spontanément proposé. 

Après tout Rei venait de lui avouer être gay et maintenant il lui proposait un film que tout les deux dans sa chambre… N’importe quel mec y aurait réfléchi deux fois, mais Victor non, il avait accepté sans hésitation. 

Il savait pas trop pourquoi il avait lâché son orientation sexuel comme ça à Victor alors que clairement ce n’était pas le sujet de conversation. Mais Rei avait comme eu le besoin de “l’informer” et de se libérer d’un poids. Il voulait que Victor sache… Rei avait un peu espéré que ça ferait fuir le jeune homme… A la place, il était là, dans son lit… Au fond de lui, Rei se prenait à espérer que peut être il ne laissait pas le jeune homme indifférent…

Rei mit en route le film et jeta un regard en biais vers Victor. Le blond était concentré sur l’écran, le visage détendu, seule sa lampe de chevet révélait son profil tout en ombre et lumière et Rei eut envie de le dessiner. Il s’enhardit à le regarder encore quelques secondes pour graver l’image dans sa tête, se promettant de mettre cette scène sur papier une fois le jeune homme parti.

Victor se tourna vers lui, le faisant un peu sursauter et lui adressa un regard interrogateur :

-Ca va ? Murmura-t-il.

-Oui… répondit-il en se sentant devenir rouge et reporta son attention sur l’écran de son ordinateur. 

Mise à part les quelques commentaires que Victor et lui firent tout le long du film, ils ne parlèrent pas ou très peu mais Rei passa la meilleure soirée depuis un long moment. C’était si facile d’être avec Victor. Malgré leur proximité, malgré leurs bras ou leurs jambes qui parfois se rencontraient alors qu’ils bougeaient dans le lit, Rei se sentait à l’aise. Sa mésaventure avec Kimberly l’avait laissé extrêmement nerveux, envahi par des souvenirs sombres du temps de Jorik mais alors que d'ordinaire il se serait enfermé dans sa chambre seul, Rei avait trouvé une forme inespérée de réconfort auprès de Victor. 

Alors que le film se terminait, Rei remarqua que Victor avait légèrement glissé dans son lit et s’était endormi. Il hésita un instant à le réveiller mais n’en eut pas la force. Il était déjà très tard, la maison était silencieuse… Victor était tourné vers lui et ne bougeait pas d’un pouce, seule sa respiration faisait écho au silence. Doucement, Rei éteignit son ordinateur puis la lampe de chevet. Il n’eut pas la force de fermer les rideaux et se roula en boule dos à Victor le plus loin qu’il put. Et s’en y penser deux fois, il sombra dans un profond sommeil. 

 OOO

Victor se réveilla en sursaut, perdu et regarda autour de lui surpris. Où était-il ? Ce n’était pas sa chambre ni celle de Moïra ou Remzi, quand il vit Rei, endormi à ses côtés, dos à lui, il se souvint enfin. Après la soirée, ils étaient venu chez Rei pour regarder un film en s'empiffrant de snacks. Il lâcha un soupire et se massa la nuque. Le soleil filtrait doucement à travers la fenêtre, Victor sortit péniblement son portable de sa poche, ignorant les messages de Moïra. Sa mère avait essayé de le joindre 4 fois déjà et il était à peine 9 heures.

-Merde… marmonna-t-il nerveusement en remettant de l’ordre dans ses cheveux.

Il n’avait pas prévenu sa mère qu’il passait pas la nuit à la maison, elle devait s’être rendue compte de son absence en rentrant du boulot tard la soirée précédente. Rei s’agita à côté de lui, probablement en train de se réveiller, son tshirt s’était relevé un peu dans la nuit et Victor ne put s’empêcher de laisser glisser un regard sur son dos découvert. Soudain son portable vibra entre ses mains, le faisant sursauter violemment :

-Maman ? Répondit-il.

-Victor ! Oh mon dieu j’étais inquiète ! Tu es où ?

Victor se passa une main sur son front déjà lassé de la conversation :

-Chez un ami, désolé, je me suis endormi hier devant un film, je viens de me réveiller… marmonna-t-il.

-Tu aurais pu me prévenir ! S’exclama sa mère, visiblement furieuse.

Victor commençait à sentir son exaspération monter doucement en lui. Elle était sérieuse avec ses leçons de moral ? Elle qui n'était jamais à la maison et qui ne lui disait jamais quand elle partait ou venait… Il avait 18 ans en plus… 

-Ouais bah toi aussi tu pourrais me prévenir ! Je suis surpris que tu sois à la maison encore si tard ! S’exclama-t-il furieux.

-Victor ! Utilise un autre ton ! Gronda sa mère.

-Oh tais-toi ! Soupira-t-il exaspéré et raccrocha au nez de sa mère.

Il fixa un instant son téléphone, en colère. Il savait qu’il se comportait de façon injuste avec sa mère mais elle était pas mieux ! C’était comme si elle se souvenait son rôle de mère que quand il s’agissait de l’engueuler ! 

-Victor, ça va ? Murmura Rei en se redressant à côté de lui, encore un peu endormis.

-Désolé Rei… ma mère m’a gonflé… 

Rei s’étira un peu et lui adressa un sourire désolé :

-J’aurais dû te réveiller hier mais tu avais l'air de tellement bien dormir que j’en ai pas eu la foi… avoua Rei en évitant son regard.

Victor eut un petit rougissement en s’imaginant dormant tout proche de Rei. Il se racla la gorge pour effacer sa gêne.

-Depuis que mon père est… enfin… tu vois, plus là, j’arrive à bien dormir que quand quelqu’un est à mes côtés… avoua-t-il.

Face au silence de Rei, Victor redressa la tête, un peu gêné par sa confession et rencontra les yeux verts de Rei.

-Content d’avoir contribué à ton sommeil… se moqua le brun gentiment avant de se lever. Tu veux petit déjeuner avec nous ?

Victor lâcha, fataliste :

-Je suis foutu de toute façon, ma mère va me passer un savon, alors ouais, pourquoi pas.

Au fond, il avait envie de la faire chier encore plus. Et si en plus ça lui permettait de passer du temps avec Rei, c’était tout bénéf n’est-ce pas ?

 OOO

Taylor et Soso parurent un peu surpris de le voir arriver dans le salon ce matin là mais ne firent pas de commentaires, en ajoutant une tasse sur la table et en lui proposant du café. 

Tout le long du petit déjeuner, Victor s’était laissé mené par leur conversation, leurs questions sur ses cours, sur ce qu’il voulait faire après : 

-Peut être une école de musique, répondit-il.

Rei ne participa que très peu, se contentant de boire non une mais deux tasses de café tout en l’écoutant attentivement parler de sa passion pour la musique. 

Aussi loin qu’il se souvient, Victor avait toujours eu une sorte de don pour la musique. Pour lui, elle faisait sens, quand il prenait un instrument de musique entre ses mains, n’importe lequel, il arrivait à en tirer des notes justes. Avec un peu de temps et de pratique, il pouvait jouer des morceaux. Son père l’avait toujours encouragé à jouer, lui offrant pour Noël ou ses anniversaires un nouvel instrument : flûte, guitar, basse, synthé... 

Il avait commencé petit avec le violon, puis avait demandé à faire du piano. Tous ses professeurs de musique auraient voulu le voir suivre des cours au conservatoire. “Votre fils à l’oreille absolue ! C’est si rare ! Il est si doué !”. Malgré les encouragements de son père dans cette direction, sa mère, elle, avait toujours refusé, estimant que la musique devait rester une activité extrascolaire pour s’amuser. 

Alors il avait continué les cours de musique trois à quatre fois par semaines et participait régulièrement à quelques concours. Il espérait pouvoir continuer ses études supérieurs en musique mais la mort de son père avait mis en arrêt ses projets. Victor adorait toujours jouer mais trouver plus de réconfort à jouer seul et à jouer ce qu’il voulait (y compris des morceaux qu’il avait lui même composé) que suivre les partitions complexes des musiciens classiques. 

Une heure plus tard, après avoir terminé son déjeuner avec la famille de Rei, Victor décida qu’il était enfin temps de rentrer à la maison et affronter sa mère. Une fois dans la rue, il consulta son portable de nouveau. Un message de sa mère l’attendait, elle l’avait envoyé peu de temps après qu’il lui ait raccrocher au nez :

“Je dois partir au bureau pour régler des affaires, je rentrerai tard. La prochaine fois préviens moi quand tu reste dormir chez des amis.”

Victor s’arrêta au milieu du trottoire et relut le message bref et sec. Il sentit une vague de tristesse l’envahir, il avait le sentiment que sa mère le fuyait, elle évitait la confrontation… Elle faisait comme si tout allait bien alors que l’un comme l’autre savaient que ça n’allait pas du tout. Parfois, Victor avait l’impression que sa mère aurait préféré qu’il meure lui plutôt que son père...

Le blond essuya rageusement les larmes qui avaient commencé à envahir ses yeux et envoya un petit texto à Moïra :

“Je peux passer chez toi s’il te plait ?”

“Tu t’es disputé avec ta mère ?” Répondit immédiatement Moïra.

“Ouais, en quelque sorte…”

“Ok viens, tu me raconteras pour Rei ;)”

OOO

-A qui tu parles comme ça ? Demanda Victor en jetant un regard sur le téléphone de Moïra.

-Une meuf… répondit son amie sans lever les yeux.

D’après ce que Victor pouvait voir d’ici, elles discutaient de littérature, il soupira et posa sa tête contre le mur sur lequel il était appuyé. Moïra l’ignora. Il s’était attendu à qu’elle le harcèle de questions à peine la porte de sa chambre franchie, mais non, Moïra n’avait pas parlé de Rei une seule fois. 

Victor ne savait pas si il devait en être soulagé ou déçu. 

Il voulait en parler avec sa meilleure amie mais les mots se bloquaient sur ses lèvres closes. Il lâcha un nouveau soupire exaspéré par lui-même et jeta un regard à Moïra. La jeune fille lui adressa un regard interrogateur, il ouvrit la bouche mais soupira de nouveau, sans rien dire. Moïra se rassit dans son lit, se mettant face à lui et laissa tomber son téléphone entre ses jambes en tailleur :

-Ok blondie, balance la sauce ! S’exclama-t-elle d’un air déterminé.

Victor sentit son coeur battre à tout rompre mais la joua innocent :

-De quoi tu parles ?

Elle roula des yeux et lui jeta un regard attendu :

-Cut the shit, tu le kiffe non ?

Victor affronta le regard de Moïra, essayant d’avoir l’air torve comme quelqu’un qui ne voit pas de quoi on parle, mais le regard perçant de son amie qui le connaissait par coeur, le fit arrêter sa comédie.

-Je sais pas… grogna-t-il.

-Réfléchis-y Victor, tu rayonnes littéralement quand il est à côté de toi… Ca faisait longtemps que je ne t’avais pas vu comme ça…

Le silence se fit dans la chambre, plein de non-dits. Victor savait que Moïra faisait référence à la disparition de son père, que depuis ce jour-là, Victor n’était que l’ombre de lui-même. Il avait toujours été un peu solitaire, silencieux, plongé dans sa musique mais jamais il n’avait été aussi sombre et déprimé. Parfois, il se demandait si son père n’avait pas amené un bout de lui dans sa tombe.

-Bon, raconte, c’est qui cette meuf ? Demanda Victor pour changer de sujet.

Moïra lui adressa un petit sourire malicieux et commença :

-Une nana de terminale, Wendy… elle est bi ! On flirte depuis la soirée hier…

Victor s’installa confortablement dans le lit de Moïra et écouta la jeune fille. 

 OOO

Victor et Moïra ne parlèrent plus de Rei et de son attirance. Quand Victor rentra dans la soirée, sa mère n’était toujours pas revenu et il se doutait qu’elle reviendrait que tard, quand il serait déjà endormi. 

Il prit son portable, répondant vaguement à Remzi et fixa le nom de Rei dans ses contacts. Devait-il lui envoyer un message ou quoi ? Il tourna et vira la question dans sa tête en mangeant son dîner, seul dans sa chambre, sur fond de Linkin Park. Puis se décida enfin :

“Hi Rei, c’était cool hier, merci pour l’invitation et le petit déjeuner !”. 

Il hésita trois minutes à l’envoyer, le coeur battant. Comment Rei allait-il le prendre ? Penserait-il qu’il le draguait ? Non, non, ils étaient amis non ? C’était juste un petit message de remerciement… 

Seulement jamais il envoyait ce genre de message à Remzi ou Moïra… Bon après tout il les connaissaient depuis la primaire aussi… 

-Rah et puis merde ! S’exclama-t-il en se redressant de son canapé et en envoyant le message d’un geste rapide.

Il regarda le résultat, les deux petit tics apparurent et il jeta son téléphone loin en geignant…

-Mais qu’est ce qu’il m’arrive bordel…

Il ferma les yeux et se remémora la soirée, ses joues devinrent un peu rouges… Il revoyait danser devant ses paupières closes, Rei, en tshirt, de dos, en train de ranger ses affaires. Ses bras fins mais musclés, la naissance de sa nuque et ses épaules gracieuse mais masculine, ses longues jambes dans son jean un peu large, son odeur… la chaleur de son corps tout proche du sien dans le lit…

Victor rouvrit les yeux avec effroi et regarda son entrejambe qui avait commencé à enfler… 

-Putain de merde… grogna-t-il en se jetant sur le canapé à plat ventre comme si ça pouvait calmer son désir.

“Bah la voilà ta réponse” pensa-t-il sarcastiquement. 

Plus loin, son portable vibra et un message de Rei s’afficha sur son écran de veille : “Oui c’était super, il faudra qu’on se refasse ça ! Bonne nuit !”

Victor se mordit la lèvre, le coeur battant, l’entrejambe douloureuse et enfouit sa tête sous l’oreiller.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
arno_01
Posté le 21/08/2020
Je reprend ma lecture de ton roman, que j'aime tout autant.

Tout comme Sorryf, je trouve bizarre que tu ne fasses pas référence au repas du beau-père. Il n'y aurait pas eu la soirée, ce n'aurait pas été nécessaire (car l'important ici est bien le geste de rapprochement). Mais avec le soirée le soir même, on se demande si ce geste n'est pas tombé à l'eau.

Cela évolue vite, d'un peu partout. Rei accepte l'invitation du beau-père, puis de la première soirée, il indique son homosexualité à Victor, et invite pour la première fois quelqu'un chez lui. Cela fait beaucoup en un chapitre. Cela le rend très agréable à lire. Mais cela créé aussi une attente forte chez le lecteur. Je me demande juste si cela ne va pas créer des moments trop lents dans la suite. (à voir je te dirais ce que j'en pense si j'en trouve).

En tout cas merci pour ces belles tranches d'émotions

Quelques petites coquilles qui trainaient :
fuyant la compagnie des autres quand ça devait trop dur => devenait
il aurait pu se sentit flatté. => sentir
pour diriger l’information que Rei => digérer
bien dormi que quand quelqu’un est à mes côtés=> bien dormir
LauLCas
Posté le 26/08/2020
Hello ! Merci pour ton commentaire et heureuse que ça te plaise toujours =)
Hahaha, je vais rajouter une scène avec ce fameux repas je crois ! Je sens que je vais adoré l'écrire... Honnêtement cette interaction entre Rei et le beau père de Taylor je l'ai rajouté au feeling au moment de la correction avant de poster ici. Du coup, ça sort un peu de nul part, j'aurais soit du fouiller ou pas mettre. Je vais m'y pencher dessus =)
Ton point sur le "tout d'un coup, trop lent après", pour être honnête je sais pas trop quoi en penser, je ne penses pas être assez objective, j'ai à la fois l'impression d'aller vite et pas assez... Je me demande comment vous (lecteur, toi & cie), ressentez le rythme... Bref, si tu continues à lire, je serais curieuse de savoir comment ton sentiment évolue sur ce point !
Merci pour les coquilles je vais corriger ça !!
Sorryf
Posté le 01/07/2020
ooh ça évolue pas si mal entre les deux <3
la scène avec Kim m'a mise mal a l'aise, c'était très bien fait !
J'ai trouvé hyper touchant quand le beau-père de Taylor essaye de se rapprocher de son petit-fils en l'invitant a manger, un peu maladroitement parce qu'ils se connaissent encore pas si bien... mais du coup ça m'a hyper frustrée qu'ils aillent a la soirée xD est-ce qu'ils ont sauté le repas ? ou est-ce qu'ils ont mangé avant ? je pense que ce serait bien de le dire, meme dans une micro phrase, ou bien de déplacer la scène avec le grand-père à un autre moment ou sans que ce soit dit on saura que Rei va manger à la maison.
Soso me fait rire ! j'aime bien sa relation avec Rei ! (meme si au quotidien ça doit être relou xDDD)
LauLCas
Posté le 01/07/2020
Et oui, ça évolue ! J'ai pas envie que ça traine trop non plus hein XD
hahaha j'ai été tenté de parler de ce repas et peut être j'aurais dû XD. Tu as raison, il faudrait que j'y fasse référence en une petite phrase merci de me le rappeler !!
Soso est effectivement assez reloue avec ses blagues limites hahaha probablement pour cacher son manque de confiance en elle ou sa peur de mal faire...
Contente que la scène avec Kim est bien faite j'avais pas envie de tomber que cette scène fasse "tâche".
Vous lisez