đź‘‘ CHAPITRE 46 đź‘‘

Pendant un temps, je suis restée simplement là, allongée de tout mon long à même l’herbe mouillée par la pluie de la veille. Je suis restée plongée dans mon silence en me demandant ce que je faisais de ma vie et si vraiment c’était là la direction que je souhaitais emprunter. Je n’en avais pas la moindre idée. A dire vrai, j’ai cessé de réfléchir il y a bien longtemps car à chaque fois, tout mes plans tombaient à l’eau. Je m’exécutais tel un automate en pensant fortement que demain serait un jour nouveau. Mais en réalité, «demain» est semblable en tout point à hier. Les jours se ressemblent et s’enchaînent sans que rien ne se passe ou du moins, rien de ce que j’espère. Les jours s’enchaînent et j’en ai maintenant oublié depuis combien de temps le jeu à commencer. D’ailleurs, je pourrais presque oublier celui-ci s’il n’y avait pas un drone suspendu au dessus de mon visage à quelques mètres en complète position statique. S’il me restait la force nécessaire, je lui aurais certainement lancer la plus lourde pierre possible afin de le casser, mais mes bras et mes jambes m’ont abandonnés. Ils ont cédés dans la préparation d’une bataille qui me dépasse et d’une guerre que je ne comprends toujours pas.

Au fond, est allongée là, une enfant qui ne saisit pas les règles de la cour des grands. N’y a-t-il pas possibilité d’être élu ? De mettre en place un autre système que celui-ci complètement aberrant et tordu ? Pourquoi faut-il que l’on se sacrifie, que l’on éparpille des petits bouts de soi pour s’attirer la sympathie de gens ayant pour seul passe-temps de nous cracher dessus ? Pourquoi devrait-on se plier en deux, se courber pour plaire à des idiots croyant tout ce qu’ils voient passer sur un écran ? Je ne veux pas de ça.

Je ne veux pas être la marionnette d’un peuple irréfléchi, imbu et immoral. Je vaux mieux que ça. En tant qu’être humain, je mérite mieux que ça.

Alors je reste bêtement allongée là sentant toute l’humidité et la fraîcheur imbiber mon dos tandis qu’un soupire m’échappe. Tout ça me paraît être un vaste programme et une énorme blague. Parfois, dans de rares moments j’arrive à oublier ne serait-ce que ces yeux qui nous surveillent constamment et d’autres fois, je me sens l’irrépressible besoin de les attirer à moi. Sur moi. C’est un comportement dès plus illogique et je peine réellement à me comprendre. Je ne sais pas ce que je veux ou du moins, je n’en suis pas tout à fait certaine. La fille sûre d’elle n’est qu’une farce pour plaire à ceux s’étant aventuré avec moi et ceux comptant sur moi, mais au fond, je ne suis même pas un dixième de cette fille-là. Je ne sais pas ce que je suis. Qui je suis.

Je me suis perdue dans le processus et plus le temps passe, plus des petits bouts de moi s’arrachent progressivement. Honnêtement, j’ai peur qu’à ce rythme-là, il ne reste plus grand chose de Magdalena. De moi. Je ne suis pas tout à fait certaine de ce que je deviens et si j’en apercevais le reflet, je ne suis pas non plus tout à fait certaine de le reconnaître. Qui suis-je ?

Les uns me disent rien attendre de moi tandis que les autres murmurent leurs désirs à mon oreille en espérant que je les écoutent. Mais parmi toutes ces voix que je perçois, pas une seule ne me paraît être rassurante quant à mon avenir.

On me dit que je vais mourir. On me dit également que j’aurais alors une longue et belle vie. On me dit que je ne suis rien ni personne. On me dit aussi que je serais reine. Tant de dualités, d’opposés que je ne sais gérer. De toute mon existence, aucune formation sur le sujet ne m’a été dispensée. Je ne sais pas quoi faire. Tantôt je me sens complètement démunie, tantôt je pourrais soulever des montagnes car j’ai un plan. Mais qu’est-ce qu’un plan si ce n’est un dessin, un gribouillis sans trop de sens ?

Ma vie elle-même est un plan. Je suis faite pour peut-être un jour régner, mais en attendant, je suis faite pour participer à cette course infernale qui n’intéresse aucun membre de la famille royale. Personne ne nous prendra en pitié. Personne n’interviendra pour y mettre fin car le Royaume de Nettivia tout entier repose sur cette tradition.

Le souverain doit être aimé du peuple. Il sera donc choisi en fonction de l’amour, bien que virtuel, de ce dernier. Telle est nôtre règle la plus sacrée.

Pendant un temps, je suis restée simplement là, allongée de tout mon long à même l’herbe mouillée, me demandant si j’aurais la force nécessaire pour me relever. Encore.

Et à ma plus grande surprise, je l’ai. J’ai mal aussi bien dans mon corps, que dans mon cœur. J’ai l’impression d’être progressivement rongée par un mal qui un jour, fera probablement de moi une personne que je ne suis pas, mais ai-je le choix ? Dans de telles circonstances, j’aurais sincèrement aimé l’avoir et me dire qu’un code de conduite, des bonnes volontés et une dose de détermination et d’entêtement feront l’affaire. Mais ce n’est pas le cas. Malheureusement, je ne le réalise que maintenant. Pour gagner le Ruler Game, il faut être une personne différente et multiple. Il faut se couper et se tordre dans tous les sens. Il faut plaire aux auditeurs, mais également survivre à ses frères et sœurs. Il faut être l’enfant, mais également la Princesse.

Il faut être tant de choses à la fois que cela m’en donne le vertige et que je ne suis pas certaine d’être en mesure de correspondre aux attentes de tout à chacun.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Elora
Posté le 12/04/2021
Magdalena se retrouve dans une position bien compliquée ; elle ne peut plus reculer, car renoncer au trône serait mourir, mais devenir reine serait perdre son âme.
Vu comme ça, le peuple est horrible, c'est un monstre qui se repose sur une tradition tout aussi monstrueuse, et tout ce qu'on veut, c'est que Magdalena arrête tout ça.
J'espère qu'elle arrivera à sortir de ce cercle vicieux tout en restant elle-même.
MissRedInHell
Posté le 20/11/2020
Un chapitre complet d'introspection, j'adore ! :D
Surtout que Magdalena semble en pleine crise existentielle. En même temps, pour une fille de son âge, pas étonnant qu'elle soit aussi perdue. Quand bien même elle ait du recul sur plein d'éléments de sa vie, du contexte qui l'entoure, elle reste encore une personne qui se cherche et qui a besoin de repères. Malheureusement, c'est pas le jeu qui l'aide dans cette voie ^^"

Encore une fois, je suis curieuse de voir où toutes ces réflexions vont mener et qu'est-ce qu'elle va mettre en pratique :D
ManonSeguin
Posté le 21/11/2020
Cela faisait longtemps que j'en avais pas posé un et je me suis dis "feu patate" ahaha ! :D

Mais clairement les gens demandent plus de maturité ou de recul pour un personnage qui a 15 ans, qui se cherche, qui se découvre... Son esprit c'est juste un gros sac de noeuds qu'elle ne sait pas démêler elle-même ou du moins pas sans aide mais petit à petit...ça va venir :)
MissRedInHell
Posté le 21/11/2020
Et ça fait du bien quand ça arrive :D

La pauvre, elle a tellement à gérer et elle a dû se construire d'elle-même. :(
ManonSeguin
Posté le 22/11/2020
Mais c'est ça ;_; On peut pas attendre d'une gamine la maturité de gens de 20-30 ans ... Je te jure u_u Mais bon, hâte de la voir éclater leurs esprits étriqués au prochain volume ** J'ai de grands espoirs pour elle
MissRedInHell
Posté le 22/11/2020
Sans compter qu'elle a grandi dans un environnement très particulier... Ca complique tout ;-;
Owiii :3
Alison CXC
Posté le 04/11/2020
J'ai rattrapé le rythme de tes publications T_T Je vais endurer ce que tout le monde endure à présent: l'attente !

Concernant ce chapitre, je crois que je me perds quand je retrouve Magda en adolescente de 15ans. Après tout ce qu'elle a vécu dans un temps aussi court, je suis surprise d'entrevoir encore cette part d'enfance et de nostalgie en elle. Elle a déjà tant traversé que j'aurais pensé qu'elle avait accepté le fait qu'elle ne pouvait plus se permettre d'être cette adolescente ignorée de tous mais une Princesse guerrière prête à tout pour assumer son rôle dans ce Ruler Game, et ainsi assurer la protection de ses amis qui ne sont pas là que pour elle finalement.
Je me demande alors quel évènement pourrait lui faire quitter cette "enfance" dans laquelle elle se réfugie dans ses moments de doute ? Pensant qu'elle avait déjà traversé de dures épreuves, j'ai peur de ce que tu nous réserves pour la suite :s
ManonSeguin
Posté le 05/11/2020
Justement, tu retrouveras cette volonté de Princesse guerrière dans les chapitres suivants ! :D Ils sont écrits, ils sont là, mais ils ne sont pas mit en ligne :)
Après concernant Magdalena son souci premier est d'être deux : La jeune fille que tout le monde a tendance à oublier...Et la Princesse future souveraine justement...Et chacune d'entre elles ne désirent pas la même chose, ni ne pensent pareil.

Il est parfois bon de revenir aux bases donc à cette jeune demoiselle de 15 ans qui se retrouve dépassée par toute cette sombre histoire :)
Alison CXC
Posté le 05/11/2020
Est-ce que d'ailleurs ça ne serait pas un avantage d'avoir ces deux part d'elle-même ? Je me dis que pour vivre longtemps, l'insouciance de la jeunesse est un bon outil. Mais en même temps, cette dualité n'ayant pas les mêmes objectifs et volonté de faire, pourrait aussi lui prêter préjudice, non ? (vous avez trois heures pour ce sujet xD)
ManonSeguin
Posté le 06/11/2020
Il y a effectivement le côté positif de l'insouciance qui la pousse à faire pleins de trucs fous et incensés comme se jeter dans un combat ou autre...Mais voilà encore une fois, au fond, si ça part d'un bon sentiment, tout ceci pourrait lui porter préjudice
Lydasa.
Posté le 31/10/2020
C'est le yoyo émotionnelle dans sa tête. c'est dans ce genre de réflexion qu'on se rend compte qu'elle n'est qu'une enfant. Il va falloir qu'elle fasse un peu plus de politique car pour le moment elle n'a pas fait grand chose en tant que future reine.
ManonSeguin
Posté le 31/10/2020
Ah bah clairement, c'est tout son problème en fait, beaucoup la juge mâture alors qu'en fait...pas du tout :') Elle est complètement perdue, ne sait pas quoi faire ou quoi dire si ce n'est jeter de la poudre aux yeux pour faire genre... C'est effectivement dans ce genre de situation que l'on se rends compte qu'elle n'a que 15 ans et qu'elle est dans une situation qui la dépasse totalement et dont elle ne maîtrise rien du tout
Vous lisez