Chapitre 4 : Rencontre

Par Taranee

    Mon crâne me lance, j'ai les muscles engourdis. Je ne vois absolument rien. Normale idiote, tu as les yeux fermés ! J'ouvre à demi-les yeux, la lumière du jour y entre pour m'agresser la rétine. De petites tâches apparaissent dans mon champ de vision, mes paupières clignent plusieurs fois avant de s'arrêter. Je distingue enfin une forme penchée sur moi. D'un coup, je retrouve tous mes ens. Et la mémoire. La promenade dans le parc, l'agression, l'inconscience. Je m'écarte brusquement de la silouhette en poussant un grognement. J'ai la tête qui tourne. Le paysage autour de moi a beau se concrétiser, il tangue de droite à gauche comme si j'étais sur un navire. Enfin, tout redevient clair. Je suis toujours dans le parc, je ne sais absolument pas quelle heure il est. Je tourne la tête. C'est à ce moment que je la vois.

    Elle est tout simplement magnifique. Grande, avec une musculature impressionante, elle dégage une aura de puissance. Sa chevelure rousse retenue par une demi couette basse tombe en cascade juste en dessous de sa poitrine. Sa peau clair de même que son visage aux traits fins font ressortir deux yeux verts émeraude. Ses habits sont simples : Un débardeur blanc, un pantalon souple.

- Je suis désolée, dit-elle d'une voix merveilleusement belle, je n'avais pas l'intention de t'assomer.

- Je... C'est pardonné. je souffle.

Soudain, je me rends compte de ce qu'elle vient de dire. C'est donc elle mon agresseuse ?! Je me relève d'un bond.

- Attendez ! Qui êtes-vous, que faîtes-vous ici ? Ah et aussi : Ça vous arrive souvent d'acoster quelqu'un en l'agressant ? Parce que si c'est le cas, vous devriez changer votre tactique pour vous faire des amis !

Un éclat de rire lui échappe.

- Tu es assez spéciale Gwenaëlle Prevost. Mais non, ce n'est pas comme ça que je me fais des amis, ne t'inquiète pas. Qui je sui ? Ça ne te regarde pas. Quand à ce que je fais ici, je suis venue te chercher.

- C'est ça bien sûr ! C'est quoi votre métier, recruteuse ? C'est ça hein ? Vous voulez me recruter !

- En quelque sorte : Je suis assassin.

Je me tais immédiatement. Mon premier réflexe est de m'approcher. Puis je me ressaisis. Mais qu'est-ce que tu fais ma vieille ?! Cette femme peut te tuer en un clin d'oeil ! Je m'écarte de trois bons pas. Elle sourit, elle n'essaie pas de s'approcher.

- Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te tuer. Je suis venue te parler.

Elle esquisse un mouvement pour se rapprocher mais je tend une main devant moi :

- Vous pouvez très bien parler de là où vous êtes, il me semble que je ne suis pas sourde.

La jeune femme soupire. Elle relève la tête et braque ses yeux d'émeuraude sur moi.

- Je ne vais pas passer par quatre chemins. Tu m'intéresses. Je sais ce que tu as fait à ton père, et au poulet de ton voisin, et à la souris qui t'embêtait pendant la nuit. Et je...

- Attendez, quoi ? Vous me surveillez ? je demande, étonnée qu'elle soit au courant pour mon père alors que j'avais tout fait pour le cacher.

- Précisément.

- Mais... Je, vous...

- Tais-toi s'il te plaît, je n'ai pas fini de parler. Donc, comme je le disait, je suis au courant de tout, je te connais bien mais si toi tu ne me connais pas. Je suis venue te chercher...

Elle marque une pause dans son petit discours pour m'observer. Mais qu'est-ce qu'elle attend ?! Après une petite inspiration, elle reprend.

- Je suis venue te chercher... Pour t'amener la Jack the Ripper School.

- Hein ? Mais qu'est-ce que...

Elle me coupe la parole pour répondre à la question qui pointe sur le bout de mes lèvres.

- C'est une école d'assassins. Les enfants ayant un certain penchant pour le crime sont amenés ici. Mais seuls les plus prometteurs finissent leur scolarité là-bas.

Perplexe, je reste un instant silencieuse.

- C'est une blague ? je lâche enfin.

- Pas le moins du monde. Maintenant, tu as deux choix : Sois tu abandonnes ton ancienne vie pour me suivre à la Jack the Ripper School, sois tu meurs.

- Hein ?! Mais pourquoi ?

- Parce que seuls les élèves ont le droit d'être au courant.

- Je vois... Je n'ai pas vraiment le choix alors...

- Si. Ta vie te revient. Mais si mourir pour toi n'est pas un choix, alors effectivement, tu n'as pas le choix.

Je pèse le pour et le contre, j'évalue mes chances de fuite : Aucune. Les mouvements de cette femme sont précis, maîtrisés. Rapides. Elle aurait tôt fait de me rattraper. Pour mieux m'égorger. D'un autre côté, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à la suivre. Enfait, ça même l'air plutôt marrant son école... Après tout, pourquoi pas ? Je relève les yeux vers elle.

- J'accepte. Je vous suis.

- Bien. Une voiture nous attend à l'entrée du parc. Suis-moi.

- Attendez ! je m'exclame : Et mes affaires ? Je n'ai pas d'argent, pas d'habits, rien sur moi !

- Ne t'en fais pas, quelqu'un ira les chercher.

Elle part d'un pas rapide. Je m'empresse de la suivre. Nous arrivons devant une limousine noire garée devant le portillon d'entrée du parc. Pas vraiment le plus discret donc. La femme me fait entrer et pénètre à son tour dans le véhicule. Malgré l'espace plus que suffisant qu'il y a à l'arrière, elle choisit de s'assoir juste à côté de moi. Je me racle la gorge, très mal-à-l'aise. Son regard me scrute, détaillent chaque parcelle de mon âme. N'y tenant plus, je me tourne vers elle et je bégaie pitoyablement :

- Je... P-pourriez-vous vous décaler s'il vous plaît ? Je... Parce que vous me mettez vraiment mal-à-l'aise là...

Elle sursaute et parait sincèrement confuse.

- Vraiment ? Oh... Je suis désolée, je ne voulais pas.

- C'est pas grave. je bredouille.

Elle s'écarte un peu, un demi-sourire apparaît sur son visage.

- Tu vas voir Gwenaëlle, dit-elle, cette école est merveilleuse...

 

Note de l'autrice : Salut ! Je ne voulais pas mettre cette note au début parce que ça pouvait spoiler un petit passage même s'il n'était pas important ! Pour ceux qui ne connaissent pas Jack the ripper (connu en Français sous le nom de Jack l'éventreur), c'est un des tueurs en série les plus connus je dirais. C'est un assassin anglais ayant commi ses actes criminels dans le district de Whitechapel, à Londres, en 1888. Il est connu pour avoir assassiné sauvagement plusieurs femmes (des prostituées) et surtout, pour n'avoir jamais été attrapé par la police. Personne n'a jamais découvert son identité.

Voilà voilà, un petit cour d'histoire (fait par une fillette de 14 ans) pour vous expliquer pourquoi j'ai donné ce nom à mon école d'assassins ! J'espère que ça vous a intéressé, de même que le chapitre !

A bientôt !

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Voltage
Posté le 26/02/2021
Coucou ^^
L'intrigue a avancé d'un grand pas ! Franchement ça donne envie de connaître la suite, ce qu'est plus précisément cette école (d'ailleurs, son nom est bien choisi, car les valeurs et les propriétés de l'école sont les même celles de Jack l'éventreur).
J'ai tout de suite su qu'elle n'allait pas rester dans cette famille d'accueil, et cette école semble faite pour elle !
J'ai pas grand chose à dire, en fait j'ai surtout envie de passer au chapitre suivant X)
Taranee
Posté le 26/02/2021
Merci ! Je ne sais pas quoi dire d'autre alors tout simplement merci !
Et je compte bien à ce que la suite te plaise ! ^^
Vous lisez