Chapitre 4 : Dans les tunnels

Par Cherry

Pa Di se mit à courir de toutes ses forces même si elle ne voyait rien, une main tendue devant elle comme pour attraper un objet afin de pouvoir sentir un obstacle. L’autre main relevait sa jupe longue qui gênait ses mouvements. Même si elle ne pouvait les voir, Pa Di sentait la poussière et les toiles d’araignées voler sur son passage, rendant l'air presque irrespirable. Plusieurs fois elle dut s’arrêter pour éternuer. Ses pieds, endoloris à cause de ses souliers trop serrés, lui faisaient souffrir le martyr.

Plus elle s'éloignait de l'entrée, plus le bruit des cris et des coups de feu s'évanouissaient. Au bout d’un moment, elle n'entendit plus que ses pas et sa respiration haletante. Ses yeux s'étaient habitués à l'obscurité mais elle avait toujours du mal à voir au-delà de sa main. Plusieurs fois, Pa Di fut obligée de tourner à un angle et de zigzaguer. Elle sentait le sol s’incliner sous ses pieds, preuve qu'elle descendait en profondeur dans les entrailles de la terre.

Tous ses muscles étaient brûlants et douloureux. Elle ne les avait jamais autant utilisés. Chaque pas supplémentaire lui réclamait davantage de force et d'énergie. Pour ne rien arranger, des élancements à la jambe la ralentissaient et provoquaient une insupportable sensation.

L'une de ses craintes était de rencontrer un membre des Serviteurs de l’Aube dans ce tunnel. Qu'il l'attaque. Qu'il la laisse mourir ici toute seule pendant que les autres se demandaient où elle avait bien pu passer. Que l'on ne retrouve jamais son cadavre. Un frisson la secoua.

La sueur coulait à grosses gouttes sur son visage. Pa Di n'était pas habituée à un tel exercice physique. A vrai dire, les princesses Zaj n’étaient pas préparées à ça. La plupart de leurs tâches consistaient à verser le thé, apprendre à broder et tenir une maison en ordre.

Pa Di ralentit progressivement sa course afin d'économiser ses forces. Alors qu'elle tournait dans un énième virage, elle perçut de faibles bruits de pas dans sa direction. Pa Di recula et se cacha dans un angle-mort, se jetant à contre-cœur dans un nid de toile d'araignée. Elle se retint d’éternuer dans ce recoin poussiéreux et crasseux.

— Quelqu'un est là ?

Pa Di s'immobilisa. Pour la première fois de sa vie, elle fut contente d'entendre May Gocy. D'un bond elle s'extirpa de sa cachette et retira vite les toiles d'araignée de ses cheveux.

— C'est moi, Pa Di.

— Pa Di ! Comme j’ai eu peur !

Pa Di sentit une main lui palper le visage. Une main toute douce qui sentait bon la mandarine.

— Tu n'aurais pas de la lumière sur toi ?

— Malheureusement non, répondit May Gocy. J'étais retournée dans ma chambre pour déposer… quelque chose et puis mon frère est arrivé et m'a dit que les Serviteurs de l’Aube avaient pénétré dans la cour. Il m'a littéralement jetée dans ce passage secret. Ça alors, qui eut cru que les Serviteurs de l’Aube allaient s'inviter à la fête ?

Pa Di décela de la colère dans la voix de sa cousine qui était très rarement fâchée. La plupart du temps May Gocy affichait un sourire radieux. De crainte de l'affoler davantage, Pa Di décida de ne pas lui dire que son grand-père était resté combattre.

Fatiguée par sa course, elle se laissa tomber par terre. Elle ruisselait de sueur et ses lunettes glissaient sur son nez. Avec mille précautions, la petite princesse étendit son genou douloureux au sol.

— Que devons-nous faire maintenant ? Je n'ai pas envie de rester longtemps ici, c'est tellement sale avec ces toiles d'araignées !

Le côté snob de May Gocy refaisait surface au pire moment. Pa Di soupira. C'était bien la dernière chose qu'elle voulait.

— Restons ici jusqu'à ce qu'un soldat vienne nous chercher, déclara-t-elle en laissant aller sa tête contre le mur. Après tout, ces tunnels ne mènent nulle part, ils servaient autrefois de cachette lors de sièges. 

Avec un froncement de sourcils, Pa Di se rendit compte qu'elle n'avait jamais parlé aussi longtemps avec sa cousine. Quand elles se voyaient, elles se parlaient poliment et n'échangeaient que des banalités. La tournure des événements avait secoué bien des choses.

May Gocy, effrayée, imita Pa Di et posa sa tête sur ses genoux. De temps à autre, elles entendaient les murs et le sol trembler dans un grondement sonore terrifiant. De la poussière décollait même du plafond et se déposait en une fine couche sur elles. May Gocy agrippait le bras de Pa Di chaque fois qu'une explosion retentissait avant de se mettre à prier pour ses proches.

— Mon frère est resté combattre. J'espère qu'il va bien.

Sa voix n'était plus qu'un murmure trahissant sa peur et son affliction.

— Il doit être protégé par les gardes. Il ne va rien lui arriver.

Pa Di se tut. Les chances pour que Cheng survive étaient minces. Il était le petit-fils du roi et devait probablement être l'une des cibles importantes des Serviteurs de l’Aube. Peu de gens parvenaient à leur échapper, et si Cheng avait déjà survécu à l’une de leurs attaques, cela ne s’était pas fait sans la perte de son bras.

—  Alors comme ça tu... Enfin je veux dire...   

May Gocy bredouilla d'autres paroles désordonnées avant de prendre une grande inspiration.

— Assez tourné autour du pot. Ainsi, tu es le nouveau dragon ? Avec des griffes aussi ? Comment as-tu fait ?

Pa Di était terrifiée à l'idée de mourir, mais parler avec May Gocy la détendit un peu. En quelques mots, elle lui résuma la discussion avec le roi ainsi que l’attaque surprise.

Une déflagration virulente retentit si près que les filles hurlèrent en cœur, s'accrochant l'une à l'autre avec force. Puis soudain, le plafond au-dessus d'elles s'ouvrit et un rayon de lumière pénétra dans la galerie. Les filles furent aveuglées pendant quelques secondes avant de s'habituer à la luminosité. Pa Di leva la tête et aperçut Mo Mi, titubante, descendre l’échelle contre le mur avec rapidité, refermant la trappe avec précaution.

May Gocy et Pa Di se précipitèrent vers elle pour la bombarder de questions mais elles s’aperçurent très vite que leur cousine n'était pas en mesure de répondre. Cependant, Mo Mi fourra un briquet dans la paume de Pa Di. Cette dernière éclaira l'obscurité avec et découvrit avec stupeur Mo Mi couverte de sang, blessée à la jambe. Une mare écarlate se formait autour d'elle. L'odeur était insupportable. L'estomac de Pa Di se retourna et elle faillit dégobiller son petit-déjeuner.

À sa grande surprise, May Gocy prit les choses en main. Elle ordonna à Pa Di d'éclairer la plaie de Mo Mi et de ne pas bouger. D'un geste rapide, May Gocy retira sa ceinture en tissu et l'utilisa comme bandage sur la jambe de Mo Mi, le tout avec sang-froid et précision. Elle déboutonna la veste puis le corset de Mo Mi afin de lui faciliter la respiration, puis elle l’aida à se redresser contre le mur et l'inspecta pour détecter d'autres blessures qu'elle n'aurait sous l'œil. En dehors d'une poignée d'ecchymoses, Mo Mi n'avait rien de très inquiétant. Elle avait perdu connaissance mais au contact des mains froides de May Gocy, elle s'était ressaisie et paraissait confuse.

— Comment te sens-tu ? voulut savoir May Gocy.

— Mal... On est en train de perdre.

— Comment ? s'horrifia Pa Di.

Mo Mi se redressa difficilement avant de constater la présence de May Gocy.

— Qu'est-ce que tu fais là ?

— Je te sauve la vie.

— Je… je te croyais avec les autres invités dans les galeries, murmura Mo Mi en passant une main sur son front ensanglanté. Heureusement que tu n'y es pas, c'est un véritable carnage là-bas. Les Serviteurs de l’Aube ont découvert l'entrée. Ils ont menacé un serviteur du palais pour qu'il leur donne l'emplacement des galeries. Le pauvre domestique n'a eu d'autre choix que d'obéir et de les guider là où tous les invités se retranchaient. Je m’étais cachée dans les alentours et j’ai pu voir toute la scène… Je me suis enfuie discrètement avant d'être surprise par une explosion… J’ai tout juste eu le temps de plonger à terre. Lorsque j’ai repris connaissance, j’étais blessée et à découvert parmi les décombres mais l’explosion avait dégagé un passage menant vers une trappe, ce qui m’a menée ici.

De toutes les nouvelles, c’était celle que redoutaient les filles. May Gocy ferma ses yeux, puis se prit la tête entre les mains tandis que Pa Di se laissa tomber par terre, ignorant la douleur pulsant dans son genou.

Tout ce qu’elles pouvaient faire désormais, c’était prier.

 

 

*

 

 

Les heures passaient avec une infinie lenteur et augmentaient l'angoisse des filles. Toutes les trois blotties l'une contre l'autre, elles attendaient que l’on vienne les chercher. Pour économiser la lumière, elles éteignirent le briquet et décidèrent de dormir à tour de rôle. Mais il leur était impossible de trouver sommeil.

Pa Di avait une boule au ventre et un nœud enserrait son cœur. Plus le temps passait, plus ce nœud grossissait et l’empêchait de respirer.

Elle qui n'était pas particulièrement croyante s'était mise à prier pour ses parents, pour Dame Kao, pour ses domestiques, pour le roi, pour toutes ses cousines... plus Pa Di priait, plus elle s'apercevait que la liste était longue. Elle comprit alors que beaucoup de choses comptaient pour elle.

La température dans le tunnel était glaciale, mais les filles s'en souciaient peu. Le plus important à présent était de survivre. Rester silencieuses et attendre. Attendre, attendre et attendre.

De temps à autres les parois tremblaient et des explosions tonnaient. Mais leur cachette tint bon et ne s'effondra pas. Au fur et à mesure, les détonations s'espaçaient et devenaient de moins en moins fortes.   

La plaie de Mo Mi avait cessé de couler, mais la blessure restait tout de même inquiétante. Une infection guettait à tout moment. May Gocy changea le bandage et utilisa cette fois-ci un pan de sa robe. Mo Mi refusa mais face à l'insistance de ses cousines, elle ne put qu'accepter sans broncher.

Au bout d'un moment, Pa Di sentit son estomac crier famine. Bientôt, on entendit résonner dans la galerie le grognement de son ventre mécontent. Aucune des filles n'avaient pensé à emporter de la nourriture ou de l'eau.

— Il y a de forte chance pour que l'attaque des Serviteurs de l’Aube dure des jours, expliqua sombrement Mo Mi. C’est ainsi qu’ils ont gagné tous leurs sièges : en affamant leurs proies.

Pa Di tressaillit en l’entendant. Contrairement à elle, May Gocy faisait tout pour rester calme, mais ses nerfs étaient à rude épreuve. Mo Mi ne l'avait pas du tout rassurée. La faim, la soif, la peur, le stress, le froid, l'obscurité, l'ennui, la fatigue... tout se mélangeait en une mixture écœurante et la rendait folle.

Puis Pa Di se confia à Mo Mi et lui raconta sa discussion avec le roi. Impressionnée, Mo Mi félicita sa cousine. Elle n'avait pas encore vu Pa Di sous forme de dragon mais elle avait eu vent de sa métamorphose dans la cour du lancer de balles. Mo Mi insista pour savoir comment diable elle s'était débrouillée pour avoir des griffes, et Pa Di ne put que lui dire la vérité, révélant ce qui s'était passé avec Kai Lo.

— Quel crétin ! Si je le revois en vie, je m'assurerais qu'il regrette de ne pas avoir été tué par les Serviteurs de l’Aube ! jura Mo Mi.

— Kai t'a vraiment dit ça ? 

May Gocy était bouleversée par les propos de Pa Di. En effet, on lui avait souvent conté la galanterie et la gentillesse de Kai.

Étrangement, Pa Di avait l'impression que le lancer de balle avec Kai remontait à des lustres. Les rayons du soleil lui manquaient, d'ailleurs. Il faisait si froid dans ce tunnel… Blottie entre ses deux cousines, Pa Di se réchauffa comme elle pouvait. La moindre once de chaleur était vitale. Même le parfum sucré de May Gocy s'était évaporé. À présent, l'odeur de la poussière et du sang séché régnait dans les airs.         

Au bout du compte, le sommeil eut raison des filles et toutes trois s'endormirent côte à côte sur le sol.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Galatea
Posté le 30/01/2022
Je vais commencer ce commentaire par exprimer ma (fausse) panique. Où est Cheng ? Est-il en vie ? Tant de questions ! I'm scared (but I believe in him 😌)

Sinon, j'ai beaucoup apprécié la réunion de nos 3 personnages féminins, même si les circonstances ne sont pas les meilleures.

Je rejoins totalement Petit Comète :
" - Ça alors, qui eut cru que les Serviteurs de l’Aube allaient s'inviter à la fête ? " : cette réplique de May Gocy est bien comique xD En effet ma petite, l'élément perturbateur arrive toujours aux moments les plus opportuns...

Je pense que ce que j'apprécie le plus dans ton histoire, ce sont les personnages même si je ne les ai vu que très peu puisque c'est le début. Il n'y en a aucun que je déteste, je veux juste les voir heureux chacun xD

Mo Mi est adorable. Son caractère me fait énormément sourire ainsi que son côté protecteur envers Pa Di. J'ai vraiment hâte de voir comment les deux vont grandir ensemble (elles ont intérêt à rester en vie !)

Le passage dans lequel Pa Di exprime que les femmes ne sont pas entraînées à l'exercice physique me fait prendre conscience que Pa Di, si elle choisit de prendre le flambeau du roi, peut totalement remédier à ça ! Ce serait incroyable de voir les femmes Zaj se battre contre les Serviteurs de l'Aube.

Comme toujours, j'apprécie beaucoup ma lecture. Les chapitres, assez courts pour l'instant, défilent à une vitesse folle, je n'arrive plus à m'arrêter.
Cherry
Posté le 31/01/2022
T’as cru que j’étais méchante au point de laisser tomber MON Cheng ? Euh…. Mais t’es parano ou quoi ? XD Je te fais une petite confidence : Dans ma première version, Cheng est mort. En fait je ne savais plus quoi faire de ce personnage et clairement il était censé mourir mdr mais you know je suis miséricordieuse askip

"En effet ma petite, l'élément perturbateur arrive toujours aux moments les plus opportuns..." MDR Alex je suis morte xD en fait May Gocy brise le 4ème mur juste pour nous parler.

“Je pense que ce que j'apprécie le plus dans ton histoire, ce sont les personnages même si je ne les ai vu que très peu puisque c'est le début. Il n'y en a aucun que je déteste, je veux juste les voir heureux chacun “ LOLILOL eh bah le bonheur c’est pas pour maintenant mais merci de continuer à croire en moi

Team Mo Mi !!!! Hé bé, je suis heureuse de voir autant d’enthousiasme pour elle. My girl deserves it. Et surtout, c’est bien de voir de l’amitié entre filles et non pas une relation où elles se rabaissent mdr

Ce que tu dis sur l’exercice physique est super intéressant ^^ et évidemment que ma petite Pa Di peut y remédier ! Elle y parviendra, disons dans 10 ans

et littéralement, c'est trop d'honneur ce que tu dis !

je me répète, je me répète, je me répète mais MERCI

Petite Comète
Posté le 17/01/2022
Hey ! ^^

Parce que le Lundi c'est toujours difficile, une petite plongée dans Les Héritiers de la Grenouille pour s'évader s'impose, et donc lecture du chapitre 4 toujours aussi agréable et fluide !

Voici mes impressions sur ce chapitre au fil de ma lecture :

"- Ça alors, qui l'eut cru que les Serviteurs de l'Aube allaient s'inviter à la fête ?"
May Gocy si seulement tu savais que tu es dans un roman et que l'élément perturbateur rencontre toujours les personnages principaux pour le plus grand plaisir des lecteurs x)
Quand j'ai lu cette phrase ça m'a fait rire parce qu'elle a sonné sur un ton ironique dans ma tête en mode "Oh mais ils viennent nous attaquer comme c'est étonnant !" x)

J'espère vraiment que Cheng va survivre avec l'attaque même si j'en doute pas trop et j'ai hâte aussi (peut être) d'avoir son pdv, je veux le voir se battre ! ^^

Nos trois héroïnes réunies ensemble c'est parfait ! Bon sauf que la situation qui est complètement désastreuse pour elles mais j'adore ce genre d'évènement dans les histoires (ces moments où c'est la catastrophe et où tout semble perdu mais où les personnages vont se battre/ou fuir pour leur vie au choix) je crois que je suis un soupçon sadique avec les personnages x)

Je trouve May Gocy assez mature au fond, dans le sens où elle sait rester calme, ne pas paniquer et prendre en main la situation. Elle sait comment agir lorsqu'elle s'occupe de la blessure de Mo Mi, elle est attentive, enfin tout ça me donne une image du personnage plutôt maternelle malgré son côté un peu "princesse parfaite" qu'elle a tendance à afficher. Mais je la soupçonne de beaucoup prendre sur elle pour garder son calme enfin je sais pas l'avenir nous en dira plus ^^

En conclusion, lecture toujours aussi cool ! Même si j'ai l'impression qu'il s'est pas passé beaucoup d'action dans ce chapitre, nos trois héroïnes pourtant si différentes sont enfin réunies ensemble pour le meilleur et pour le pire ! ^^

Je tiens aussi à préciser d'un pdv écriture que j'apprécie beaucoup le fait que tu sautes des lignes entre chaque idée dans la narration. Ce que je dis est peut être pas clair mais j'apprécie le fait que tu aères la présentation du texte et tu sautes souvent des lignes dans ce qui pourrait être des gros paragraphes de texte narratif et pour quelqu'un dyslexique ce genre de présentation aide énormément parce que ça nous permet de faire des pauses à chaque petit paragraphe et de suivre clairement les idées dans le texte sans se noyer ! Donc ta mise en page et juste au top ! ^^
Cherry
Posté le 22/01/2022
coucou annaaaaaaaaaaaa !

bon, désolée de répondre tardivement. J'ai eu du mal à trouver du temps et puis la fatigue et le stage xD bref merci encore ton message est un rayon de soleil. Merci mille fois darling !

haha et oui May Gocy brise le quatrième mur juste pour nous.

pour Cheng je te laisse lire la suite en espérant que tu ne seras pas trop déçue

et oui j'ai fait exprès de réunir nos trois protagonistes. Je voulais vraiment lier leurs destinées et je dirais que c'est vraiment à partir de là que commence leurs aventures

alors quand je saute des lignes c'est un peu par inconscience j'y fais pas trop gaffe mais tant mieux si ça t'aide ^^ (je suis une génie inconsciente t'as vu ? j'ai dead ça)


bisous bisous et travaille bien le mémoire ok ???!!!!

Edouard PArle
Posté le 02/09/2021
Hey !
La lecture est toujours aussi agréable même si les évènement dégénèrent un petit peu.
C'est intéressant de regrouper des personnages qui n'avaient rien pour s'entendre.
Pressé de lire la suite !
Quelques remarques :
"qui eut cru" il manque un accent circonflexe
"De toutes les nouvelles, c’était celle que redoutaient les filles." Je reformulerai : C'était celle que les filles redoutaient le plus.
Pas mal de répétitions de "les filles", peut-être trouver un autre terme et alterner.
Cherry
Posté le 02/09/2021
Salut !

Quel plaisir de te retrouver ici, dis donc ^^ j'imagine que ta rentrée s'est passée !

Merci pour les erreurs, je m'en chargerai lors de la réécriture !
Bien vu pour les répétitions

à bientôt !
Edouard PArle
Posté le 02/09/2021
Oui la rentrée s'est bien passée, merci beaucoup !
Natsunokaze
Posté le 07/08/2021
Coucou ^^

C'est un plaisir de voir que tu n'as pas chômé depuis le début des vacances et que tout un tas de chapitre n'attendent plus que moi pour les lire =D

Même s'il ne se passe pas grand-chose dans ce chapitre, je l'ai trouvé très intéressant. J'aime quand les personnages prennent le temps de se poser pour parler et voir leurs liens s'approfondir et c'est typiquement ce qu'il se passe ici. Certes, les filles n'avaient pas trop le choix vu qu'elles sont prisonnières de leur cachette, en quelque sorte. Mais c'est amusant de voir comment ces trois-là, qui ne s'entendaient pas au départ (sauf PaDi et Gao-Jer) se retrouvent toutes les trois toutes seules, ne pouvant compter que les unes sur les autres. Ca les force à passer outre leurs différents dans le seul but de survivre et ça marque un véritable tournant dans leur relation? J'ai hâte de voir comment ça va évoluer entre elles =)

La situation est vraiment catastrophique >.< Je me rappelle comment ils faisaient tous la fête sans se soucier de la guerre ou en la minimisant parce qu'ils se pensaient bien à l'abri dans leur forteresse. Et maintenant, ils sont tous en train de mourir des mains de leurs ennemis >.< Il y a de quoi te refroidir, c'est certain ! Il n'y avait guère que Gao-Jer qui était plus ou moins préparée à une telle situation vu qu'elle a combattu, elle, il me semble. Mais pour Pa Di et May Gocy... ça doit être un choc ! Je me demande bien comment elles vont s'en sortir.

Quant à Cheng ! N'oublie ce que tu m'as dit sur Etoile Noire, hein ! Cheng doit vivre une vie longue et heureuse U.U Sinon, ça ne sert à rien que je te confie son âme xD

Sur ce, je me hâte de lire la suite parce que je suis trop curieuse de savoir ce que vont faire nos trois héroïnes =)

A tout de suite !

Narsunokaze
Cherry
Posté le 09/08/2021
Hello Natsu ^^ (je peux t’appeler Natsu ? ça te va comme un gant !)

Contente de te revoir, t’es toujours là en pleine forme ^^

Eh oui, leur petite bulle de bonheur n’allait pas durer éternellement. Il fallait bien qu’un obstacle se mette en travers de leur chemin.

Gao-Jer et Cheng sont plus préparés que May et Pa Di. Evidemment, ce sera un bain de sang mais cet événement les fera tous grandir et les poussera à quitter la Cité Fleurie. Je ne voyais pas d’autre moyen pour faire avancer l’intrigue.
Mais bon, si tu t’inquiètes pour les filles, je te rassure : elles vont surmonter cette épreuve, et puis elles ne sont pas seules ^^

Haha, tu crois que je suis sadique au point de tuer Cheng ? Eh non, tu te trompes ! Promis j’en prendrais soin. Et puis son âme est beaucoup trop pure pour que je puisse l’éjecter de l’histoire xD

A plus sur l’espace commentaire !
Natsunokaze
Posté le 09/08/2021
Je t'en prie, tu ne seras pas la première à le faire x)

J'ai cru comprendre, en effet, qu'elles ne seraient pas seule et je suis contente qu'elles se trouvent en bonne compagnie. Les quatre personnes se complètent bien alors j'ai bon espoir de les voir s'en sortir à la fin x)

Tu as intérêt à préserver Cheng parce que sinon... Bah le pauvre quoi xD Il n'aurait vraiment pas de chances ! Tu as raison, il est trop pur pour mourir si jeune U.U
Cocochoup
Posté le 13/07/2021
coucou!!
toujours un plaisir de replonger dans la lecture de ton histoire ❤️
je me demande, comment diable, elles vont réussir à se sortir de cette situation. Je t'avoue que je ne la sens pas du tout May Gocy.
Déjà, j'aimerais bien savoir ce qu'elle est allée déposer dans sa chambre. Et son coté trop "keep calm" dans une situation aussi extreme, alors qu'elle n'est censé être éduquée que pour être une jeune fille délicate et fragile... ca me questionne grandement!
Juste un bémol sur l'utilisation du mot "dégobiller", ca m'a étonné de le retrouver ici alors que tout le reste de ton texte est dans un langage classique voir soutenue et bam il y a ce verbe dans un registre plus familier qui pop!
allez je file lire la suite
Cherry
Posté le 13/07/2021
coucou toi ^^

(et moi j'ai besoin de me consoler après la fin d'Une Vie de Banane T_T )

hahaha May Gocy est allée déposer dans sa chambre le collier qu'on lui avait donné dans le chapitre précédent, et quant à son comportement "keep calm" c'est parce qu'elle sait gérer son stress et les situations urgentes, elle a beaucoup de self-control en fait ^^ depuis son enfance on lui a appris à ne rien dévoiler

c'est noté pour "dégobiller" :-)

à plus !
Louison-
Posté le 04/07/2021
Coucou !

Contente de continuer ma lecture ! ^^ Surtout que ce chapitre-ci est empli d'émotions fortes, avec la course effrénée de Pa Di d'abord, puis sa rencontre avec May Gocy puis Gao-Jer. J'aime bien, parce que toutes les trois ne se connaissent pas très bien mais, du fait qu'elles se retrouvent dans le même pétrin, ça les rapproche. Aussi, on sent bien leur différences de caractère, et May Gocy en montre plus que la simple fille superficielle, je l'aime bien elle <3 Et Pa Di aussi, je la trouve attachante ! Quant à Gao-Jer, je la connais encore trop peu, mais je me réjouis d'en découvrir plus sur elle <3

Bref, un chouette chapitre, très effréné, j'adore d'ailleurs l'ambiance délabrée, avec toutes les toiles d'araignées ! Et puis, on y sent une forme d'urgence et aussi l'impuissance des filles qui, terrorisées, se soutiennent comme elles peuvent.
Sinon, je rejoins l'avis de Momo: c'est vrai que le réflexe serait peut-être celui d'avancer plus loin dans le tunnel? Ou le réflex de rester sur place, parce qu'on a peur d'avancer plus loin? Il faudrait peut-être mieux spécifier pourquoi on s'arrête, effectivement :)

Voilààà, des bisous Mandi !
Cherry
Posté le 04/07/2021
Hahahahaha Momo me l'avait déjà dit x) bon promis pour la correction je me chargerai de réécrire ce passage de fond en comble

J'avoue que ça me semblait évident qu'elles s'arrêtent au lieu de continuer. Sûrement que j'ai la tête ailleurs xD

effectivement oui, les aventures vont rapprocher les 3 filles ensemble même si de base elles n'étaient pas très proche, et je suis contente que tu apprécies mes petits personnages chéris (qui aime bien châtie bien)

des bisous étoilés ^^
Mathilde Blue
Posté le 17/06/2021
Hop, je clôture la soirée avec ton dernier chapitre !

C’était vraiment chouette de voir les trois cousines réunies et les voir soudées comme ça durant cet épisode pas franchement fun ! Je trouve que les réactions de May Gocy montrent vraiment bien sa réelle personnalité et c’est vraiment agréable de la découvrir sous un nouvel œil (du coup j’avoue que pour l’instant j’ai un petit faible pour elle haha, même si j’aime beaucoup les autres aussi, engin Gao-Jer je ne la connais pas trop encore ^^) ! En revanche, effectivement, je me demande pourquoi elle s’arrêtent comme ça en plein milieu des couloirs, ça a pas l’air suepr safe donc bon ^^’

Mes petites notes :

« plus le bruit des cris et des coups de feu s'évanouissaient »
Comme le bruit est au singulier, le verbe aussi !

« May Gocy affichait un sourire radiant »
Alors je trouve que « radiant », même si l’adjectif existe, est très bizarre pour décrire un sourire ^^’ Je pense que « radieux » serait beaucoup plus adapté !

« Le côté snob de May Gocy refaisait surface au pire moment. »
Je trouve que « snob » sonne un peu trop familier dans la narration, un autre adjectif conviendrait peut-être mieux !

« et si Cheng avait déjà survécuT »
Il n’y a pas de « t » !

Voilà voilà ! À bientôt :D
Cherry
Posté le 17/06/2021
t'es trop rapide pour moi T_T

donne moi le temps de respirer j'ai à peine le temps de lire les commentaires (même si je suis honorée que tu sois passée par là)

elles s'arrêtent là car les tunnels ne mènent nul part, je vais d'ailleurs bientôt le rajouter (je sais que c'est pas très safe hein T_T y a des tas de gens qui meurent en plus pendant ce temps)

wow mais vous aimez vraiment May ? hum, intéressant... je note

merci mille fois pour les coquilles c'est noté !
Mathilde Blue
Posté le 17/06/2021
Désolée xD Mais maintenant que j'ai rattrapé mon retard, je vais retrouver un rythme normal pour la prochaine fois :p
robruelle
Posté le 14/06/2021
Hé coucou !!
Ha ben oui ca fait un bail dis donc :) m'enfin je comprend , on a toutes et tous des périodes dans la vie où on est plus pris par le tumulte quotidien, c'est comme ça !
Enfin ca fait plaisir de te lire à nouveau :) Faut juste que je me remémore qui est qui héhé :)

Bon j'ai bien aimé ce chapitre, toujours bien écris tu déroules tranquillement ton histoire en contraignant ces trois là qui ne sont pas vraiment pareilles à collaborer, c'est chouette

J'ai hate de lire la suite :)

Juste en passant, j'ai noté :
affichait un sourire radiant. -> je pense que c'est un sourire radieux ?

A bientôt!
Cherry
Posté le 15/06/2021

coucou !

je suis désolée j'ai eu beaucoup beaucoup de travail à faire ces derniers mois et je n'ai pas pu être ta BL x) comme tu le vois je poste un chapitre tous les 5 mois XD

haha ça me fait plaisir tout ça ! j'étais angoissée à l'idée de vous présenter ce nouveau chapitre et tout et tout...

il me semble que radiant existe ? je vais vérifier !
robruelle
Posté le 16/06/2021
Hello !

Beh il faut pas être angoissée :) pour ma part je suis toujours content quand quelqu'un se met à reposter à nouveau, et j'aime bien ton histoire donc ca me fait d'autant plus plaisir !

Et puis bon, t'avais du boulot ! faut bien s'en occuper, quand même !
C'est vrai que j'aimais bien tes commentaires avisés ! Ils m'ont été très utiles pour le premier tome! Là je sais pas pourquoi, les gens lisent, mais ne commentent pas lol Je suis un peu tristesse du coup mais ce n'est pas le sujet ici lol

J'ai hate de lire la suite, en particulier l'intrigant nouveau personnage dont tu parles dans le commentaire au dessous !
C'est vrai que May Gocy est un perso intéressant. Je me demande bien ce que tu leur reserves à toutes ces filles !

A bientôt !
PS : Pour radiant, oui ca existe ! Je suis aller voir la def, tu m'as mis le doute lol Mais c'est une histoire de trucmuch pénétrant dans l'atmosphère, je sais pas quoi ou d'émission radioactive me semble

Cherry
Posté le 16/06/2021
Re coucou !

mes commentaires avisés ? wow, moi, j'ai pu aider une autre plume avec mes commentaires à 2 balles ? je suis honorée ! nan plus sérieusement je suis contente d'avoir pu suivre Karl, Minaud et Kirly :)
ne t'en fais pas pour les commentaires, tu en recevras et puis si ça peut t'aider tu peux aller sur le forum pour rechercher un BL, c'est très pratique ça ^^

tu as hâte de découvrir la suite ? Alors prépare-toi :) promis, personne ne souffrira
Contesse
Posté le 13/06/2021
Je suis trop contente d'avoir ce chapitre pile le jour de mon anniversaire héhé :D

J'ai eu un grand plaisir à retrouver nos 3 cousines préférées ! J'ai bien aimé voir comme leurs différends, entre May Gocy et les 2 autres principalement, disparaissent en ce temps de crise et de terreur. J'ai trouvé les réactions et les choix de May Gocy très puissants et révélateurs de sa vraie personnalité ! Je l'avais compris dès le début : elle n'est pas aussi superficielle qu'elle n'y parait, et surtout, elle est un produit de la société qui l'a vue naître ! Donc elle fait ce qu'elle doit, mais ça veut pas dire pour autant que c'est ce qu'elle est (je ne sais pas si je suis claire ?). Bref, ça se voit bien dans ce chapitre : quand c'est important, elle se bat pour sauver ses proches !
Donc voilà, encore une fois, je suis team May Gocy, même si j'adore Gao-Jer et Pa Di ^^ Pa Di, j'ai commencé à vraiment l'apprécier à partir de sa transformation, parce que pour la première fois, elle réagissait, elle se rebellait ! Ça m'avait fait plaisir de la voir dire "non" :D

Un petit détail que je n'ai pas compris : elles sont toutes les 3 entrées dans un passage secret, elles ont marché et quand elles se sont trouvées, elles se sont arrêtées sur place. Bon, elles ont peur, elles peuvent pas retourner dans le palais, ça je le comprends bien !
Mais un passage d'ordinaire, ça débouche quelque part ? Pourquoi elles n'essaient pas d'avancer dans le tunnel ?
Peut-être qu'il ne mène nulle part, juste à une salle "fermée", une sorte de grotte, comme un bunker sous le palais, mais dans ce cas je pense que ce serait utile de le préciser ;)
Genre avec une phrase type "Pa Di comprit que le tunnel se terminait en cul-de-sac, elle ne pouvait pas aller plus loin." Un truc comme ça ;) Parce que j'avoue que ça m'a perturbée pendant tout le chapitre, je me disais "MAIS POURQUOI VOUS AVANCEZ PAS ? Pourquoi vous essayez pas de voir où ça mène ?" xD Mais ce n'est peut-être que mon impression, ou alors j'ai peut-être loupé une info ?
À toi de me dire ;)

En tout cas, j'ai hâte de voir ce qu'il va advenir de ces 3 pauvres petites affamées, frigorifiées et blessées :/ Et je me demande si on va bientôt rencontrer des Serviteurs de l'Aube !

À bientôt pour la suite, j'espère !
Cherry
Posté le 13/06/2021
Haha bien sûr que t'es claire, claire comme de l'eau de roche ^^

Euh... wow avec du recul je me rends compte que c'était pas assez explicite XD
bon en gros les tunnels ne mènent nul part et je pense rajouter une phrase ou deux quoi. Mais merciiiiiiii Momo, parce que dans ma tête c'était logique. Enfin je ne m'étais pas dit que je devais l'écrire. Désolée de t'avoir perturbée, j'espère que ça n'a pas dérangé ta lecture !

Haha la team May Gocy ? Moi je suis la team... d'un autre perso pas encore là. Mais de base j'avais peur que les gens détestent May puisqu'elle agit un peu comme une diva
Elle n'agit pas de manière naturelle en présence des autres, mais avec son cercle d'intimes elle est vraiment elle-même

Bah je te laisse découvrir la suite (en espérant que ça ira) ! et merci encore !
Vous lisez