Chapitre 4 - Annyaëlle

Le soleil était arrivé à son zénith sans même qu’elle ne s’en rende compte. Égarée dans ses pensées, Annyaëlle avait perdu conscience des heures, comme si la notion du temps lui était devenue plus abstraite alors qu’au contraire, elle aurait dû profiter de chaque seconde. Elle ne remarqua la présence qui s’était approchée d’elle qu’au dernier moment, mais ne sursauta pas, prise dans la léthargie qui s’était emparée d’elle.

— Zut ! J’aurais dû parier, tempêta une voix. Tout le monde te cherche, tu sais ?

Annyaëlle n’était nullement étonnée de voir Tali ici. Elle se tourna vers elle et lui sourit, tandis que son amie s’appuyait sur le rebord du rempart de la tour. Tali était une des rares personnes à connaître sa cachette, elle était même surprise de ne pas l’avoir vue apparaître bien plus tôt. Elle croisa ses petits yeux pâles qui, comme si elle semblait soudain y réfléchir, se mirent à pétiller davantage.

— Hum… je peux peut-être encore me faire une belle prime. Annonce ! Au plus offrant, je révèle la localisation de la mystérieuse princesse disparue !

Annyaëlle se redressa d’un geste, toute trace de torpeur envolée, et regarda d’un air paniqué de gauche à droite, vérifiant que personne ne pouvait les voir ou les entendre.

— Du calme, je plaisante, s’exclama Tali. Je sais bien que tu veux rester tranquille. C’est pour ça que je ne suis pas venue plus tôt. Mais d’un autre côté… c’est sûrement l’un des derniers moments ou nous pouvons nous voir avant… je ne sais même pas quand sera la prochaine fois.

Elle se tut et s’affala sur le rempart, la tête entre ses mains. Son regard était braqué sur le paysage qui s’étendait devant elle, les Feuilles Pourpres à l’est, les Plaines du Sud à l’ouest et leur cité en contrebas. Annyaëlle l’observait du coin de l’œil, apaisée. Tali était sa plus ancienne amie. Les deux jeunes filles étaient inséparables depuis l’enfance, faisant fi de leur différence de rang. Ensemble, elles avaient dévoré avec avidité les rayons de la bibliothèque et exploré les moindres recoins de la cité. Dans un autre royaume, leur proximité aurait pu être mal perçue, mais pas ici. À l’image de ses parents, Annyaëlle n’était pas très adepte du protocole même si elle avait appris à le respecter en présence d’étrangers. La famille royale ne s’était jamais sentie au-dessus du peuple et il régnait à Naerys une sorte d’équité qui surpassait les castes et les titres, engendrant des liens avec la population de la cité très différents de la plupart des royaumes.

— Tu comptes descendre ? railla Tali. Non, parce que je sais bien que le rebord est suffisamment large pour s’asseoir, mais quand même, c’est un peu haut tu ne trouves pas ?

La jeune princesse lui adressa un grand sourire en guise de réponse et s’amusa quand Tali soupira bruyamment. Annyaëlle n’avait aucune intention de descendre de là. Monter sur cette tour et s’installer au bord du vide était une de ses plus vieilles habitudes et la vue en faisait l’emplacement idéal. Elle s’était toujours sentie en sécurité ici, loin des prêtres, loin des obligations, en paix. Ce n’était pas un hasard si elle adulait cet endroit, elle le savait. La plupart des affiliés de l’air ressentaient une certaine harmonie avec leur élément, mais c’était d’autant plus vrai pour elle, dont l’Affinité était d’une rare puissance pour son âge. Elle était une exception, un espoir qui ravivait la ferveur des membres de l’Église Indicible, et pourtant un faible écho du potentiel de leurs ancêtres.

Annyaëlle surprit le regard insistant de Tali qui lui souriait d’un air complice. Son amie n’avait plus rien d’une enfant désormais. De longues boucles brunes tombaient souplement dans son dos et encadraient un visage ovale surmonté de deux petits yeux bleu pâle et de discrètes taches de rousseur. Son corps avait changé, arborant des formes généreuses qui la faisaient déjà quasiment ressembler à une femme malgré son âge.

Elles restèrent là un long moment, profitant des lieux et du paysage en silence. Il était agréable d’être à l’écart de toute l’agitation ambiante, mais le peu de répit qu’il restait à Annyaëlle venait d’arriver à son terme. Un mouvement dans la plaine attira son regard et bientôt, un cor retentit dans la cité. Ce n’était pas les visiteurs qu’elle attendait avec impatience, ceux-là venaient de l’est et non de l’ouest, remarqua-t-elle en se mordant la lèvre.

— Tu t’inquiètes pour Liam ? demanda soudain Tali.

— Il y a des tas d’autres choses pour lesquelles je pourrais m’inquiéter.

Tali fit la moue, peu convaincue.

— Sauf que tu as pu passer un peu de temps avec ta famille, avec moi. Ne me fais pas croire que le stress ne te ronge pas sous tes airs faussement calmes. Tu ne l’as pas vu depuis des années et il est en retard alors que tu t’apprêtes à rejoindre la Confrérie, je sais que ça t’inquiète. Enfin, il peut encore arriver.

Annyaëlle étouffa un juron.

— Dis-moi, à quoi ça sert de me placer sous la protection d’un Valet s’il n’est pas avec moi ? s’énerva-t-elle.

La jeune princesse serra aussitôt les dents. C’était injuste, elle en avait conscience. Liam ne faisait qu’obéir aux ordres. Parfois, elle se rappelait ses courts séjours au Royaume de Cœur, alors qu’elle n’était encore qu’une enfant, quand lui et le prince cadet lui faisaient découvrir le palais de leur majestueuse cité. Bien avant que Mikhaïl et Annyaëlle comprennent ce que l’on entendait par « fiancés » et avant que Liam acquière le prestigieux titre de Valet de Cœur.

— Tu sais que tu n’es sous sa protection que parce que tu vas épouser le prince Mikhaïl.

Un faible sourire éclaira le visage d’Annyaëlle. Apparemment Tali suivait le même raisonnement, mais en vérité ce n’était pas la seule raison. Ce soi-disant gage de paix entre les royaumes cachait un deuxième objectif. L’Église Indicible avait repéré Liam à peu près en même temps qu’elle et même s’il était de trois ans son aîné, la découverte de son Affinité à un âge aussi jeune était tout aussi rare et exceptionnelle. Ainsi, pendant des années, les deux enfants avaient développé la maîtrise complexe de leurs affinités respectives sous le regard inquisiteur des prêtres de l’Église Indicible. Ils se débrouillaient pour faire venir Liam à Naerys le plus souvent possible, et au fil du temps, Annyaëlle avait attendu chacune de ses visites avec impatience. Une profonde amitié s’était forgée entre eux, leur permettant de surmonter la présence constante des prêtres et le regard avide des envieux. Tous deux se comprenaient. Bien sûr, tout cela était loin à présent. Liam n’était plus venu depuis des années, partageant tout son temps entre son entraînement militaire et la protection du prince Mikhaïl, qui ne lui laissait aucun répit.

— Sauf que je ne vais pas l’épouser, lâcha enfin Annyaëlle. Ce soir, je ne serais plus une princesse.

— C’est vrai, acquiesça pensivement Tali. De toute façon, c’est pas comme si tu en avais eu envie. Au moins, tu seras libre.

Libre et à l’autre bout du monde, ça me fait une belle jambe, soupira silencieusement Annyaëlle avant de répondre.

— Ce n’était qu’un mariage arrangé, personne n’a demandé notre avis. Cela dit, Mikhaïl est très loin d’être le plus mauvais choix parmi tous ces crétins de princes.

La réputation de certains princes des royaumes voisins n’inspirait aucune confiance, au moins, lui, elle le connaissait et l’appréciait. Annyaëlle croisa soudain le regard de Tali qui se contenait à grande peine, un immense sourire en travers du visage. Celle-ci ne résista pas plus longtemps et un rire sonore l’agita et ne tarda pas à se transmettre à la jeune princesse. Traversée par un fou rire qui chassait toute la nervosité qu’elle avait accumulée ces derniers jours, mais menaçait son équilibre, Annyaëlle descendit aussitôt de son perchoir de peur de rouler malencontreusement dans le vide.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
BeauriceCyan
Posté le 08/02/2024
Tes descriptions me permettent de flâner dans les décors que tu inventes tout en me laissant la liberté d'imaginer ce que je souhaite par dessus. C'est que qu'il y a de plus appréciable dans la fantasy et ta plume s'y prête parfaitement !
Némériss
Posté le 10/02/2024
Oh wahou, merci pour ton commentaire =D
Le dosage n'est pas évident, je suis contente que ça fonctionne bien !!!
Redgaby33
Posté le 08/12/2023
Chapitre très intéressant, je préfère pour le moment le point de vue du personnage de Annyaëlle, l’univers est plutôt bien monté et les personnages bien fait. Toujours de très bonne descriptions. ( il faut que j’arrête de le dire je crois que ont a compris)
Némériss
Posté le 09/12/2023
Tant mieux, c'est à travers elle que l'on va découvrir l'histoire !
(Peut-être mais ça fait toujours autant plaisir =D)
Elly
Posté le 01/06/2023
Un chapitre plaisant à lire où l'on en apprend plus sur les relations entre les personnages. J'aime aussi les relations amicales où les personnages font fi du statut social. Souvent, ce sont toujours de très belles amitiés :')
Pour l'instant l'histoire est assez calme, les chapitres nous introduisent les personnages et l'univers, mais j'ai le sentiment que ce calme ne va pas durer et que les péripéties vont vite arriver x)
Némériss
Posté le 01/06/2023
J'aime aussi ce genre de relation, malgré leur différence de statut, Tali et Annyaëlle sont très proches.
Merci beaucoup pour tes commentaires, c'est pile le genre de retour dont j'avais besoin pour savoir si l'histoire fonctionne bien, si on ressent bien ce que j'ai voulu dire, merci !
Vous lisez