Chapitre 4

Les derniers jours s'étaient succédé assez tranquillement, même si je n'avais eu que peu de nouvelles de Ben. Celui-ci m'avait brièvement répondu à mes messages en m'annonçant qu'il avait beaucoup de travail ces derniers jours, sans plus s'expliquer.

Tandis que de mon côté, au travail, je m'étais de plus en plus rapprochée de mes deux collègues, Poe et Rose. J'avais presque l'impression de me retrouver avec des bisounours à leurs côtés.

Ma patronne était également dans le même genre. Néanmoins, elle essayait de garder une certaine distance, juste par professionnalisme.

Mais je n'avais vraiment rien à redire sur cette équipe. Ce fut pourquoi j'acceptai immédiatement lorsqu'ils me proposèrent de les rejoindre dans un bar. Cette fois-ci, je n'avais rien de prévu et je les avais suivis les yeux fermés dans ce bar qu'ils fréquentent régulièrement : Takodana.

À peine on avait eu le temps de commander des bières que je reçus un message de Finn. Il me demandait ce que je faisais ce soir et je lui répondis simplement que je traînais avec mes nouveaux collègues dans un bar. Il ne tarda pas à me demander s'il pouvait se joindre à nous, ce que j'acceptai évidemment après l'accord de Poe et Rose.

— Plus on est de fous, plus on rit ! s'était exclamé Poe dans la foulée.

Ce ne fut qu'au bout d'une dizaine de minutes que Finn se pointa au bar et il fut extrêmement bien accueilli. Nous avions à peine entamé nos verres avant son arrivée et il joignit le mouvement en prenant une bière à son tour.

Poe se montra aussitôt très chaleureux et accueillant comme il avait pu le faire avec moi.

— Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? demanda-t-il naïvement.

— Malheureusement, pas grand-chose. J'ai quitté ma précédente entreprise, remplie de cons arrogants. Mais sinon, en temps normal, je suis développeur.

— Comme Rey ! Peut-être qu'on pourrait te trouver quelque chose à Resistance !

Puis il se tourna vers Rose pour ajouter :

— Je suis sûr que Leia lui trouvera une place.

— Pourquoi pas ! On ne manqua jamais de monde, rétorqua-t-elle, un grand sourire sur les lèvres.

— Je serai ravi d'en apprendre plus sur votre boulot alors.

Finn était vraiment pris de court, mais il ne cachait vraiment pas sa joie, tout comme Poe et Rose, ravis à l'idée d'élargir encore une fois l'équipe.

— Peut-être que tu finiras par en avoir marre de moi, le taquinai-je.

— On verra bien ça ! Et tu n'as pas ramené ton copain ? Je m'attendais presque à le voir.

— Il a beaucoup de travail en ce moment.

C'était à moitié un mensonge. Ben avait à peine eu le temps de me répondre. Dans les premiers jours, il avait bien aimé me provoquer, mais plus par la suite. Ses réponses étaient devenues très simples et très brèves.

— J'espère bien le rencontrer un jour, lança-t-il d'un air malin.

— Mais ouais ! Ramène-le ! s'enthousiasma un peu trop fort Poe. On serait ravi d'élargir notre groupe, même s'il ne travaille pas avec nous.

— Je lui en parlerai.

Dans le fond, c'était l'occasion de pouvoir agir socialement avec d'autres personnes et de faire comme si nous étions réellement un couple. Mais je connaissais aussi Finn depuis quelque temps déjà et ça me perturbait de lui mentir à ce point. Malheureusement, je n'avais pas d'autres choix pour qu'on me foute la paix.

Pendant un instant dans la soirée, j'étais partie prendre un peu l'air à l'extérieur du bar. Celui-ci avait commencé à bien se remplir au cours de la soirée et il était devenu assez fatigant de s'entendre. Finn m'avait suivi, inquiet que j'aie froid dehors.

— Bah dis donc ! Ils ont l'air super sympas tes nouveaux collègues !

— Ouais. J'ai de la chance de pouvoir travailler là-bas... Mais peut-être que tu vas te faire recruter toi aussi.

— Je ne serais pas contre, surtout maintenant que j'ai vu un de tes collègues. Poe. Plutôt charmant dans le genre. Je suis même étonné que tu n'aies pas évoqué ton séduisant collègue bien plus tôt.

Il était clair que Poe avait beaucoup de charisme et qu'il rayonnait. Du peu que j'en avais vu de lui, j'étais persuadée qu'il avait le cœur sur la main, prêt à aider tous ses proches quoi qu'il arrive, quitte à se sacrifier pour eux. Mais il avait parfois un côté un peu trop téméraire, ce qui lui faisait oublier quelques conséquences dans le lot.

— Ce n'est pas ce qui me préoccupait en commençant à travailler avec lui.

— Je peux totalement comprendre si tu étais en couple à ce moment. D'ailleurs, je ne sais même pas comment il s'appelle.

— On est vraiment obligés de parler de ça ? m'enquis-je, la voix tremblante.

— Je ne t'ai jamais vu en couple depuis que je te connais et tu martelais tellement que tu n'avais pas envie d'être en couple que c'est assez étrange.

— Je n'ai pas forcément envie d'exposer énormément ma relation... Je préfère vraiment quelque chose de plus intime.

J'osais espérer que ça puisse calmer un peu sa curiosité, mais à en voir ses sourcils qui se soulevaient, j'avais désormais beaucoup de doutes à ce sujet. Il n'allait vraiment pas lâcher l'affaire et je n'en savais pas suffisamment de mon plan avec Ben pour prendre les devants.

— J'espère vraiment que tu as trouvé quelqu'un de bien, lâcha-t-il, beaucoup plus calme. Je n'aimerais pas que tu tombes sur un connard qui fasse de la merde avec toi.

— Ne t'en fais pas pour ça...

Si j'envisageais encore la possibilité où Ben devait me dégoûter de toute prochaine relation amoureuse, malheureusement, ses craintes prendraient vie d'une certaine manière. Je risquais de briser en partie un ami dans cette histoire. Désormais, je voyais une partie de ce dommage collatéral que je n'avais jamais soupçonné. Jusqu'alors, j'avais été complètement naïve de croire que ce serait un plan extrêmement facile à mettre en place et avec peu de conséquences négatives.

Soudainement, j'avais presque envie d'appeler Ben pour lui demander de tout annuler. Mais trop tard. Je m'étais déjà engagé sur cette voie. À mon plus grand malheur.

Finn avait envie de surenchérir à cette discussion, d'en apprendre plus sur mon actuel copain, mais il fut interrompu par la venue de Poe qui venait avec une clope en main. Il nous proposa poliment si nous en voulions une aussi, sauf que le refus fut catégorique.

Immédiatement, Finn et Poe échangèrent naturellement, comme s'ils se connaissaient depuis des années. J'étais impressionnée par leur alchimie et j'étais assez heureuse d'avoir pu les rapprocher, aussi hasardeux fût-il. Et puis, je voyais bien les étincelles dans le regard de Finn. Il buvait toutes les paroles de mon collègue. Je pressentais déjà qu'ils m'annonceraient être en couple dans les prochains jours...

Alors que je les écoutais attentivement, je reçus un message de Ben qui me demandait s'il pouvait m'appeler. Je m'éloignai de quelques pas de mes amis et décrochai aussitôt.

— Désolé, j'étais un peu pris par le travail ces derniers temps.

Sa voix était presque tremblante, comme si le si sûr et arrogant Ben avait un brin de faiblesse et de doute pendant un instant.

— Ce n'est pas grave. De toute manière, je ne dois rien avoir dit de catastrophique. J'ai juste dit à quelques personnes que j'étais en couple... Mais je ne m'attendais pas à avoir des retours aussi... enthousiastes.

— Ça a été la même de mon côté... J'ai osé dire ça à quelques personnes, ça s'est enflammé.

Il laissa échapper un petit rire, probablement nerveux.

— Ça fait combien de temps que tu n'as pas eu de copains ? me demanda-t-il peut-être un peu trop sérieusement.

— Quelques années... Enfin, je ne compte même plus.

— Moi non plus. Je crois que pour certaines personnes, je suis gay...

Nous partageâmes un rire qui était étrangement très sincère. Cette conversation était assez bizarre. C'était si spontané et j'avais presque l'impression de parler avec n'importe quel ami, pas un voisin avec qui j'avais fait un pacte chelou.

J'entendis alors quelques bruits autour de lui. Il n'était pas seul. Tout comme moi.

— Je crois que je ne vais pas pouvoir rester longtemps avec toi, on m'attend... Mais on devrait se voir demain.

— Pourquoi pas...

J'étais prête à parier qu'il était dans un bar et c'était comme si j'entendais ses amis au loin qui le pressaient pour revenir auprès d'eux. Tout comme Finn et Poe qui me fixaient lourdement du regard.

— Toi aussi tu passes la soirée avec des amis à qui tu viens de dire que t'étais en couple ?

— Ouais... C'est un peu ce qui est arrivé après quelques bières.

Alors lui aussi était un peu sous l'emprise de l'alcool, et je ne pus m'empêcher de rire à cette remarque. Cette situation était si étrange que c'était plus nerveux qu'autre chose. Après tout, je n'avais aucune affinité avec ce mec... et je le connaissais à peine.

— Je crois que j'ai balancé ça même sans bière.

Il laissa échapper un petit rire à son tour et alors qu'il s'apprêtait à me répondre, on lui coupa la parole et j'entendis alors une autre voix :

— Alors comme ça c'est toi la copine de Ben qui l'empêche de tranquillement profiter de sa soirée ?

Lui aussi devait avoir bu et était, visiblement, très joueur.

— On peut dire ça comme ça ! plaisantai-je de plus belle.

— T'as intérêt à te ramener la prochaine fois !

— On verra bien...

Ben reprit le contrôle de son téléphone et les devants de la conversation :

— Ne fais pas attention à lui... Je lui ai balancé vite fait que j'étais en couple, ça l'a perturbé. Je n'aurais peut-être pas dû être aussi rapide...

— Moi non plus. Mais c'est maintenant trop tard, je suppose...

— Il n'est jamais trop tard, mais j'ose espérer que tu ne feras jamais marche arrière.

Il raccrocha sans me laisser le temps de répliquer et je m'empressai de lui envoyer un message avec de nombreux points d'interrogation. Que voulait-il sous-entendre avec cette phrase ?

D'ailleurs, maintenant que j'y repensais, je ne savais pas vraiment ce qu'il pouvait en tirer de cet arrangement. Après tout, il m'avait affirmé que ça l'arrangeait également de prétendre être en couple, mais sans en préciser plus. Mais dans le fond, cette dernière discussion m'aiguillait un peu. Lui aussi semblait être coincé dans la même situation et lui aussi devait subir la même pression de son entourage.

J'espérais vraiment pouvoir en discuter davantage avec lui la prochaine fois...

Mon regard se posa de nouveau sur Finn et Poe que j'avais complètement oublié jusqu'alors, j'étais encore obnubilée par mon appel avec Ben. Je plaquai mon téléphone contre ma poitrine et les observai en mordant ma lèvre inférieure. J'avais envie de les rejoindre, mais quelque chose que je ne saurais décrire me bloquer. Peut-être parce que, en fait, j'étais complètement perdue...

Lorsque mon portable vibra, je repris mes esprits pour apercevoir le message de Ben qui ne comprenait pas où je voulais en venir. Aussitôt, je lui répondis.

« Pourquoi tu ne veux pas que je fasse marche arrière ? »

Ma question était un peu trop brusque et directe, mais je ne pouvais pas faire autrement. Du moins, je n'y arrivais pas. Je ne pouvais pas. Ses propos m'avaient bien trop intrigué pour que je fasse comme si de rien n'était.

Et au bout de quelques secondes à fixer mon écran, je compris que je n'aurais pas de réponse pour ce soir... De toute manière, on se verrait le lendemain pour je ne sais quoi.

Je revins auprès de mes amis, le cœur serré. Je ne pouvais pas leur dire ce qui se passait vraiment pour diverses raisons. La plus évidente était que ce plan devait rester secret, mais désormais, la plus importante était parce que je n'en savais rien moi-même. Peut-être que la situation était déjà en train de me dépasser... ou peut-être que j'étais encore un peu trop bourrée pour juger.

— T'as l'air un peu chamboulée, me fit remarquer Poe. Est-ce qu'on peut faire quelque chose pour toi ?

— Je ne pense pas... C'est pas grave. C'est juste un peu de fatigue.

— Tu veux rentrer ? N'hésite pas ! On pourra se refaire ça une prochaine fois !

— Je crois que je vais faire ça... Mais ça serait avec plaisir qu'on refasse ça !

— Vendredi soir prochain a priori, m'annonça Poe, tout sourire.

Je lui rendis immédiatement son sourire et revins à l'intérieur du bar ou Rose s'était malheureusement retrouvée seule.

— Oh mince ! Tu t'es fait abandonner par tout le monde ?

Et maintenant, je me sentais terriblement mal.

— Ce n'est pas grave, j'avais besoin de régler quelque chose avec ma famille...

Elle avait du mal à me regarder dans les yeux et j'avais l'impression qu'elle venait tout juste de pleurer. Maintenant, mon cœur se serrait davantage en la voyant ainsi.

— Je comptais payer puis rentrer chez moi, mais je peux rester un peu si tu veux, lui proposai-je naturellement.

— Je crois que je vais rentrer chez moi aussi. On pourra faire une partie du chemin ensemble.

Elle essaya de masquer sa peine via un sourire, mais vainement. Je n'avais pas besoin d'en savoir plus pour comprendre qu'elle n'avait pas envie d'en parler pour le moment.

Ne voulant pas la gêner davantage, j'emboîtai le pas pour payer et quitter le bar. On salua brièvement Poe et Finn qui semblaient s'être plutôt bien rapprochés.

La nuit s'était couchée depuis quelque temps déjà, ce qui ne rendait pas l'atmosphère très rassurante. Je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'alors, mais au moins, je n'étais pas seule.

Il y avait un silence presque pesant entre nous, pas parce que je ne supportais pas le silence, mais plutôt parce que je sentais toute sa peine et sa douleur qu'elle tentait tant que mal de dissimuler.

Je pris une grande inspiration, prête à prendre la parole, et quitte à la brusquer :

— Je sais qu'on se connaît que depuis peu de temps, mais si jamais tu veux me parler de quoi que ce soit... N'hésite pas.

Elle leva son regard vers moi et ses yeux se mirent à briller. Elle tenta d'esquisser un sourire du mieux qu'elle pouvait, mais je n'avais pas besoin qu'elle me réponde par un sourire.

— Merci... C'est juste un peu compliqué pour moi en ce moment.

Je hochai la tête silencieusement. Peut-être qu'un jour, elle m'en parlerait, mais visiblement, ce soir n'était pas le bon moment.

Le silence entre nous devint alors beaucoup moins lourd, c'était même presque reposant. Nos chemins se séparèrent au bout de quelques minutes de marche et chacune rejoignit son chez-soi. Dès qu'on en franchit le seuil, on s'échangea un simple message pour rassurer l'autre.

Immédiatement, je m'effondrai dans mon lit, complètement épuisée par cette journée, mais aussi parce que je n'avais plus envie de réfléchir à ce qui pouvait m'attendre prochainement... Tant pis pour les conséquences et les dommages collatéraux pour ce soir, j'avais juste besoin de sommeil.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Enaelyork
Posté le 24/10/2020
Alors déjà.
Pour commencer.
POE/FINN RULES DA WORLD
Voilà qui est dit.
J'aime pas mal cet épisode. Chacun fait sa soirée de son côté et on découvre que Ben ne s'est pas gêné pour parler de sa nouvelle relation à ses amis. Et puis, cette phrase énigmatique. L'alcool délie les langues il paraît.
J'aime aussi beaucoup Rose dans ton histoire, elle est discrète, mais y a quelque chose de difficile caché sous sa carapace.
MissRedInHell
Posté le 25/10/2020
Poe et Finn, la base ! Comment passer à côté aussi ? XD

Pour le coup, j'ai pu m'inspirer de ma vie perso. Ce genre de soirée, ça dérive toujours un peu. Jamais trop, mais ça donne de quoi faire côté suspens :')

Rose, j'ai développé plein de trucs pour elle. Du coup, je l'aime trop maintenant :3
Enaelyork
Posté le 25/10/2020
C'est cool de s'inspirer de la vie IRL. J'ai aussi une idée d'histoire de ce genre, mais elle attendra la fin de ma fanfiction Star Wars !
MissRedInHell
Posté le 25/10/2020
Ca rajoute toujours beaucoup de réalisme sans qu'on en ait conscience ! :D

ooooh nice nice c:
Asasky
Posté le 07/08/2020
FINN ET POE, FINN ET POEEEEEEE
(Il faut que je me reprenne, ou je vais finir par shipper tout tes personnages entre eux, et ça va être la galère)

Merci d’avoir fait de Rose un personnage qui n’existe pas uniquement au travers de Finn ou du décès de sa sœur (peut-être quelque chose dans ce goût là qui l’a fait pleurer ? Je ne sais pas, j’extrapole peut-être un peu). Ça fait d’ailleurs super plaisir de les voir interagir entre elles, j’espère qu’elles deviendront amies !

Je me pose la question des potos de Ben maintenant, verrons nous notre rouquin préféré et favori, le petit Hux ? Sera-t-il aussi insupportable que dans les films ? (nan parce que sa jalousie de Ben, ça suffit hein, Monsieur je joue au traître parce que j’aime pas mon boss) Tant de questions et tant de chapitres à lire ! Comme je ne suis pas encore Dark Vador, je m’en vais continuer !
MissRedInHell
Posté le 07/08/2020
T’inquiètes, je suis une grande shipeuse aussi 😌

Rose je me suis bien défoulé pour la développer au cours de l’histoire. Je l’aime trop 🥺

Hehe surprise c:
ManonSeguin
Posté le 01/07/2020
Je ne dirais rien sur Finn et Poe et tous les sous-entendus qui peuvent y avoir ! Mais j'aime tellement. Sur le moment, dans la conversation téléphonique, j'ai imaginé Hux dire "Alors c'est toi la fameuse copine ?" mdr, je ne sais même pas pourquoi, mais je le voyais bien dans ce rôle là !

En tout cas, ce chapitre est tout en mignnonerie et j'aime beaucoup, beaucoup, mais je crois que je me répète !
MissRedInHell
Posté le 01/07/2020
Merciii ^3^

Haha tu auras la réponse prochainement pour le téléphone x')
AliceH
Posté le 26/06/2020
Yeeeesss ! Stormpilot, Stormpilot, bring on the gays !!

J'aime beaucoup le "ton SÉDUISANT collègue". Très hétéro tout ça mon p'tit Finn. Et les collègues de Ben ? C'est Phasma et Hux ou il a d'autres amis ? Genre Millicent le chat de Hux (j'aurais aimé qu'il soit mis dans les films) ?
MissRedInHell
Posté le 26/06/2020
Yesss !! :D

On les verra bientôt les collègues de Ben héhé :')
Wait wait c'est un vrai truc le chat ? :O
AliceH
Posté le 26/06/2020
Non, c'est une blague d'un mec sur Twitter qui a dégénéré et y'a plein de fanarts super dessus !

Et oui, j'ai vu, je suis contente !!
MissRedInHell
Posté le 27/06/2020
Aaaah ok ! Je croyais qu'il y avait un vrai truc ! x')
Mais ça m'étonne pas que ça ait dérivé aussi facilement haha x')
Lyana
Posté le 22/06/2020
Ola bébé ! J'ai bien aimé se chapitre, même si je suis déçue de ne pas avoir eu plus de scène sur le rendez-vous è.é !!!

YOU GIVE FINN A POE, je suis si heureuse AHALALALALALALA, je suis trop contente ! Tu peux pas savoir comment ça me refait ça, ça me fait trop trop plaisir.

La petite discussion entre Rey et Ben m'a beaucoup plus. Très énigmatique elle cache des choses qu'on ne peut que spéculer, mais RAAAAAh, c'était... mignon, je dois l'admettre.

La naissance d'amitier Rose - Rey me plaît, j'ai hâte d'en découvrir plus !

Bref je suis conquise, j'adore et je need le suite, Quoi comment ça c'est déjà posté ? Oupsie !
MissRedInHell
Posté le 23/06/2020
Merci <3

Yesss il fallait bien que je le fasse ce ship aussi <3

En tout cas, je suis contente que ça te plaise :D

La suite arrivera prochainement en tout cas :3
Jess Swann
Posté le 21/06/2020
Ahhh j'aime beaucoup cette soirée qu'ils passent à distance tout en se contactant :)
Bon, je suis moins fan de la relation naissante entre Poe et Finn (j'ai du mal à les voir autrement que potes) mais je m'y ferais !
J'espère qu'on en apprendra bientôt plus sur le travail de Ben (le collègue qui a bu, c'est Hux ?? )
MissRedInHell
Posté le 21/06/2020
Merci ^3^

Ahh j'aime bien le ship Finn x Poe ^^'

Peut-être, peut-être pas, mais la réponse sera rapidement donnée :3
Jess Swann
Posté le 21/06/2020
Chouette ! J'ai hâte de lire le nouveau chapitre ! Tu penses le poster quand ?
MissRedInHell
Posté le 21/06/2020
Dans les prochains jours a priori ^3^
Jess Swann
Posté le 21/06/2020
Ahhh chouette !
Vous lisez