chapitre 4

Par Yaya18

"Haydan Everton, fils de monsieur Philip Everton et Kathleen Pearson. Il est entré à l'académie de La Royal Ballet School après une douzaine d'années en convalescence et y est ressorti danseur prodige. Désormais devenu un avocat célèbre.”

C'était tout ce que Wally avait pu trouver sur ce mystérieux homme. Un grand danseur, un avocat de renom et un fils d’une des familles les plus prestigieuses d’Angleterre. Un gosse pourri gâté, pas étonnant qu’il ait été si arrogant avec elle.

 

La sonnerie de la porte d’entrée la sortit de ses pensées. Cela devait sûrement être “encore” la voisine. Ces derniers temps, elle enchaînait les visites mettant Wally de plus en plus dans l’embarras. Mais ce jour-là fut différent des autres, car ce ne fut pas le visage de la voisine que Wally découvrit, mais celui d’un homme.

 

-Bonjour désolé de vous déranger, je suis Edward Mallow. J’habite juste à côté. En fait, c’est plutôt ma mère qui y habite. Enfin bref, je suis là pour vous donner ceci. Dit-il en lui offrant un bouquet de fleurs.

 

En voyant que Wally ne réagissait toujours pas, il continua :

 

- Ce sont des glaïeuls. Ils représentent la force, la fierté et la victoire, il était utilisé par les gladiateurs qui se rendaient sur l'arène. Mais c'est aussi une fleur qui symbolise, l'honneur, la loyauté, l'honnêteté et la persévérance. J’ai choisi ces fleurs en fonction des descriptions que ma mère me donnait sur vous, c’est un peu comme un super-pouvoir si vous voulez. Je vous passe l’adresse de ma boutique si vous êtes également une passionnée de fleurs.

Ils se regardèrent un bon moment avant que le voisin ne se décide à partir, un peu déçu de l’impassibilité de Wally.

Wally quant à elle, ferma la porte après avoir vérifié que le fils de sa voisine s’en était allé.

 

“ Telle mère telle fils” se disait-elle. Mais elle se sentait étrangement gênée et heureuse, c'était la première fois qu’on lui offrait des fleurs...

 

Elle mit les fleurs dans une des nombreuses vases opaques en céramique qu’elle possédait un peu partout dans l’appartement. “Les fleurs sont une source de bonheur et égayent votre intérieur et positivent votre humeur ! ” Lui avait conseillé une fois son psychiatre, le docteur Sharma.

 

Wally se rinça le visage, détailla chaque passerelle de celui-ci. De sa peau blanche tachée de rousseurs, de son nez passant par sa bouche fine rosée et pour finir sa chevelure. Cette chevelure qui autre fois était éclatante d’un rouge vif, mais actuellement teintent de couleur plus foncée. Son ancienne couleur de cheveux lui rappelait sans cesse le rouge qui couvrait sa mère...

 

Puis ses pensées dérivèrent sur ce que lui avait dit plus tôt Edward.

 

Le courage et la persévérance...

 

Ces deux mots suffirent à faire sourire Wally. Elle n’allait pas baisser les bras. Oui, elle allait voler jusqu’au but final qui lui apporterait la victoire.

 

Maintenant, il ne lui suffisait qu'à convaincre ce monsieur Haydan Everton.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez