Chapitre 4

Par Taranee
Notes de l’auteur : Salut à tous!
Juste pour vous le rappeler, surtout,n'hésitez pas et commentez cette histoire!
Je suis souvent insatisfaite de ce que je fais et j'aimerais beaucoup m'améliorer alors si vous voyez quoi que ce soit d'illogique, dîtes-le moi !

    La chute sembait sans fin, l'adolescente tombait éternellement sans jamais toucher de terre ou de mer. Elle ne voyait rien, n'entendait rien. Elle se concentrait donc sur les sensations. La chaleur de la lumière. Le vent créé par la vitesse. Et cette chute infernale. L'impression de tomber sans vraiment tomber. Depuis combien de temps était-elle là, dans la lumière? Une heure? Un jour? Soudain, aussi brutalement qu'elle avait commencé, la chute s'arrêta. Cela ne fit pas mal, il n'y eut pas de choc. Mais la voyageuse inter-mondes sentit le sol sous son corp. Elle ressenti aussi une immense fatigue. N'y tenant plus, elle sombra dans l'inconscience. Quand ses yeux se rouvrirent, elle vit d'abord une forme floue. Puis sa vue se précisa et elle pût deviner ce que représentait cette forme: C'était un garçon, un jeune homme. Taille moyenne, exceptionellement maigre. Ses cheveux étaient d'or et ses yeux d'argent. Deux ronds rosés venaient colorer ses joues. La jeune fille se rendit compte qque ce garçon était penché sur elle. Soudain, son esprit embrumé redevint clair et elle s'affola. Qu'est-ce que cet homme miniature était en train de lui faire?! Plus vive qu'un épervier, Tyler se releva, prit sa dague dans son sac et la pointa sur son agresseur:

_ Sale perver! Qu'est-ce que tu fais avec mon corp?!

L'adolescent qui lui faisait façe semblait très surpris. Il s'exclama:

_ Attend! C'est pas ce que tu crois! Je t'ai rien fait! J'ai juste pansé ta blessure au bras, tu saignais... Tu as une entorse au même bras alors je t'ai confectionné une attelle, normalement ce sera guéri dans environ une semaine!

La jeune orpheline porta son regard sur le bras que le garçon indiquait sans pour autant baisser sa garde et remarqua qu'il était englobé dans un mélange de feuilles et d'écorces. Mais sa colère n'en fût pas atténuée pour autant:

_ Ok, on est où là?! Et toi t'es qui? Comment tu m'as trouvé?! demanda-t-elle.

_ Oh excuse-moi, c'est vrai que je ne me suis pas présenté! Je suis Valentyne. Mais appelle-moi Val. Mes parents tenaient à me donner un nom féminin. Bref. Ici t'es dans ce qu'on appelle " Le royaume de Leïriïkh". Je me baladais dans la forêt pour faire un repérage et t'es tombé du ciel comme-ça. Mais ce qui est étrange c'est que tu sois presque indemne après une chute de plusieurs milliers de mètres.

_ Je ne suis pas tombée de plusieurs miliers de mètres. le contredit la jeune orpheline.

_ Arrête de me charrier! On apparaît pas comme ça au milieu d'une forêt!

_ Je ne suis pas apparue non plus... Je ne me souviens plus très bien... Mais j'étais sur le toit de ma maison et quelqu'un ma poussé dans le portail de lumière et...

_ Attend... T'es passée par un portail?! woaw! Tu doit être hyper riche pour pouvoir te payer ça! C'est très coûteux mais ça marche super bien!

_ Il n'était pas à moi. Et puis d'ailleurs, il n'y a pas de portail magique là d'où je viens... Et au fait, ne crois pas ce qu'on raconte. Voyager en portail c'est horrible!

Valentyne parût ébahi. Finalement, il se releva et annonça:

_ Viens, allons à la ferme, visiblement tu ne viens pas d'ici, ça serait bien que tu aies quelques repères ici avant de continuer ta route.

    Les deux adolescents prirent un chemin étroit qui s'enfonçait dans la forêt. Tyler découvrit une nature qui lui était jusqu'alors inconnue. Partout, la flore bougeait, sifflait, les bruits d'animaux et d'insectes emplissaient cet espace d'un chant enchanteur et les plantes répondaient à ce chant. Une douce mélodie se créait à laquelle venaient s'ajouter les sifflement du vent et le craquement des feuilles mortes sous les pas des deux promeneurs. Malgré le fait que le ciel n'était pas visible, une douce lueur illuminait les lieux. La forêt était imprégnée d'un doux parfum de joie et de tranquillité. Le paysage était enchanteur et la jeune Tyler ne cessait de s'arrêter de marcher pour s'extasier devant de petits détails. La marche au milieu d'un tel paysage n'avait absolument rien de désagréable. Enfin, on pût distinguer une vague forme de bâtiment. Le bâtiment en question devint plus grand à mesure que les jeunes gens approchaient. Ce n'était pas l'idée que Tyler se faisait d'une ferme dans un monde parallèle. En fait, personne ne pourrait imaginer une ferme pareille. Ce qui aurait dû ressembler à une maison de bois plus fonctionelle qu'autre chose était enfait une éblouissante architecture très travaillée. On pouvait compter 5 étages. Le rez de chaussée était minuscule mais parvenait tant bien que mal à soutenir les 5 étages pourtant bien plus grands. Les murs extérieurs avaient une couleur beigeâtre délavée et le toit de la maison était légèrement pentu. Sur les quatre côtés des murs des deux derniers étages, des extentions avaient été construites, soutenues par des colones aux gravures très détaillées qui semblaient raconter une histoire. Il y avait  un dôme fait dans une matière translucide qui abritait les animaux et un autre pour les plantes cultivées. La jeune adolescentende 14 ans ne trouva aucun mot qui convenait pour décrire cette maison. Val prit la parôle et dit d'un ton nonchalant:

_ Oui, mes parents cultivent une certaine passion pour le gigantisme. Mais ce qui est interessant, ce sont les piliers. Il y a 8 piliers pour les 8 légendes de Leïriïkh. Allez viens! Je vais te présenter!

    Les nouveaux camarades entrèrent dans la villa. Aussitôt, la jeune orpheline fût accablée par l'atmosphère bruyante du foyer. D'une part, de jeunes enfants se chamaillaient sans étouffer leurs cris, d'une autre un homme de la 40 et une femme du même âge leur criaient d'arrêter, et d'une autre encore, le vrombissement d'une machine quelconque rajoutait au tintamarre assourdissant qui emplissait la pièce. Tyler James se boucha les oreilles et esquissa une grimace de douleur. Son nouvel ami, lui, ne semblait aucunement gêné par ce brouaha et cria un bonjour comme si c'était normal. Il prit le poignet de la jeune fille et la mena dans une pièce qui devait être sa chambre. Aussitôt après qu'il en eu fermé la porte, plus aucun son ne se fit entendre:

_ Qu'est ce que...

_ On a acheté des portes coupez l'son, des portes qui absorbent n'importe quel bruit.

La jeune voyageuse était très gênée, le garçon qu'elle avait rencontré ne semblait pas savoir ce que signifier amener une fille dans sa propre chambre. Commençant à manquer d'air, elle décida d'ouvrir la porte et la fenêtre et tant pis pour le bruit. Les deux jeunes adolescents parlèrent un petit moment de la terre. Puis Valentyne remarqua enfinles yeux de sa jeune amie qu'elle avait elle-même oublié:

_ Tes yeux! s'exclama le graçon de 14 ans.

_ Oui?

_ Ils son rouges, ils sont... Splendides!

_ Hein? Oh... Merci... dit l'intéressée en rougissant avant d'ajouter: D'habitude ils font peur aux autres.

Soudain, une voix stridente retenti:

_ Vaaaal! Viens à table avec ta êtite amiiie! Tu crois que maman n'a pas vu que tu as amené une fille à la maison? Allez vien nous la présenté Val!

_ C'est pas ma petite amie! protesta le jeune Val.

Les deux amis descendirent au premier étage. Où ils purent rencontrer la mère de Valentyne. C'était une femme dodue à la peau rose, elle était particulièrement collante mais néammoins attachante. Elle ne cessait de taquiner son fils et de poser des questions à son invitée:

_ Oh et d'où viens-tu au fait Tyler?

_ De la terre. Un certein Edwyn m'a fait arriver grâce à un portail.

La mère éclata d'un rire gras:

_ Elle est bien bonne! Tu prétend venir de la terre? Avec des yeux et des cheveux pareils?! J'ai entendu dire que certaines personnes là bas avaient des yeux rouges et j'en ai vu au cours de mes voyages mais les tiens ne viennent clairement pas de la terre!

_ Vous voulez dire que je serais...

_ Originaire de ce monde, c'est cela oui. compléta la femme.

Peu après, l'adolescente se trouvait installée dans un lit de fortune, à méditer sur la précédente conversation, laquelle avait vraiment été troublante. Et pourtant, tout au fond d'elle, la jeune meurtrière sentait que la mère de son nouvel ami disait la vérité...

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez