Chapitre 36 — Rey

Notes de l’auteur : Dernier chapitre ! Désolée d'avance ! /o/
Heureusement, le tome 2 ne devrait pas trop tarder. Je suis déjà en pleine écriture de celui-ci. :3
Sur ce, enjoy ^^

Dans les jours qui avaient suivi, Ben avait commencé à s'éloigner de moi. Au début, il répondait à mes messages assez tardivement, puis petit à petit, ses messages étaient de plus en plus courts.

J'aurais terriblement voulu ne pas m'inquiéter. Je savais qu'il avait besoin de temps et de recul suite aux récents évènements. Mais je me rappelais des interactions que nous avions eues face à face dernièrement et mon cœur se serra. Toute sa vie était désormais chamboulée... Mais j'aurais voulu être là, avec lui.

Alors, quand bien même cette décision puisse être très discutable, j'étais immédiatement partie à son entreprise après le travail. Je savais que j'allais l'y coincer contre son gré et, si mes émotions et mes inquiétudes n'étaient pas aussi fortes, je n'aurais clairement pas fait ce choix. Sauf qu'à ce moment-là, j'avais arrêté d'écouter ma raison...

Je n'avais jamais réellement exploré son entreprise. La dernière fois, Ben m'avait conduite jusqu'au bureau de Snoke et mes connaissances se limitaient donc aux divers lieux que nous avions traversés à ce moment.

Via quelques panneaux, j'avais réussi à atteindre son bureau qui fut – à ma plus grande surprise – totalement vide. Seuls quelques cartons s'y trouvaient.

Qu'est-ce que... ?

Mon regard ne pouvait quitter ces cartons et mes mains commencèrent à trembler.

J'entendis alors quelques pas entrer dans la pièce, une présence me fixait et je me tournai lentement, le souffle lourd. Je ne fus qu'à moitié soulagée de voir Armie.

— Qu'est-ce que tu fais là ? Tu voulais voir Ben ? me demanda-t-il en fronçant ses sourcils.

— Euh... Oui... Il ne travaille plus ici finalement ?

Mes bras se croisèrent et j'aurais dû m'attendre à cette nouvelle. Lui-même s'y attendait. Soudainement, son éloignement me semblait si logique. Mais je ne pouvais pas m'empêcher de lui en vouloir d'avoir été resté muet à ce sujet.

— Absolument pas... Mais visiblement, il ne t'a rien dit...

À sa mine passagère, ça semblait délicat à dire. Il hésita même un instant avant de reprendre :

— Il a repris la place de Snoke.

— Alors, c'est vraiment vrai ? Mais pourquoi ?

— Probablement parce que Snoke a toujours vu quelque chose en lui. On va pas se mentir, mais il était souvent convoqué dans son bureau et Snoke a toujours été extrêmement conciliant avec lui, quand bien même il merdait totalement.

Si j'en croyais les dires du rouquin, Ben aurait été comme le chouchou de Snoke et ce dernier, le mentor qui l'aurait guidé. Malheureusement, je connaissais la réalité derrière ces apparences.

— Il doit être dans son nouveau bureau si tu le cherches... Peut-être en réunion. Mais il s'est passé quoi entre vous pour que tu sois à ce point perdue ?

Je baissai mon regard un instant, parce que, dans le fond, je n'en savais rien. Quelque chose avait basculé entre nous, dès le moment où Snoke avait chamboulé notre équilibre.

— Tu n'es pas obligée de m'en parler, ce ne sont pas mes affaires après tout, se reprit-il, l'air désolé.

J'aurais bien voulu en discuter plus longuement avec lui — d'une certaine manière, il pouvait avoir un bien meilleur recul que moi sur la situation —, mais je n'avais ni le cœur ni l'esprit pour ça.

Un jour, j'arrêterai probablement d'être impulsive, sauf que ce jour n'était pas arrivé.

Alors, j'abandonnai Armie pour rejoindre l'ascenseur d'une démarche assez rapide — mais pas trop pour ne pas attirer l'attention sur moi. J'appuyai plusieurs fois sur le bouton d'appel et fixai l'écran qui indiquait les étages qui descendaient petit à petit jusqu'à atteindre le mien. Heureusement, il n'y avait personne dans la cabine, ça m'évitait de devoir masquer mes inquiétudes naissantes.

J'espérais sincèrement que mes angoisses s'envoleraient lorsque je croiserais le regard de Ben, mais c'étaient actuellement plutôt mes certitudes qui se faisaient la malle. Et ce fut bien pire lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur son bureau.

Il était en pleine discussion avec une femme de taille moyenne, la peau olive et un carré noir. Mon entrée les interrompit, les poussant à se tourner vers moi. Une légère peur fut perceptible sur le visage de Ben — bien que brève.

— On reprendra ça plus tard Trilla si tu le veux bien, annonça-t-il en s'adressant à cette femme.

Elle m'adressa un regard réprobateur et me dévisagea de haut en bas pendant quelques instants. Clairement, elle n'était pas prête à m'accorder la moindre sympathie pour une raison qui m'échappait totalement. Malheureusement, c'était suffisant pour que mon coeur s'emballe.

— Bien sûr. Je reviendrai dans la soirée.

Sa voix était à la fois douce-amère, comme le charme d'un serpent.

Elle prit quelques dossiers qui traînaient sur le bureau et rejoignit l'ascenseur. Je ne pus m'empêcher de la fixer jusqu'à ce qu'elle quitte la pièce.

— T'as vraiment repris l'entreprise de Snoke ? m'enquis-je en me tournant vers Ben.

— Je n'avais pas vraiment le choix.

Même si son ton se voulait ferme, je sentais un brin d'hésitation dans sa voix et je pus confirmer cette impression en voyant son index tapoter sur le bureau. Quand il remarqua mon regard, il s'arrêta immédiatement.

— Bien sûr que tu as le choix ! Tu l'as toujours d'ailleurs, le contredis-je, la voix tremblante. Tu sais ce qu'il se passe dans cette entreprise et t'aurais pu y mettre fin !

— Au contraire. C'est mon moyen d'y mettre fin. Tout ce qu'a fait Snoke, ses alliés et compagnie... Ils ont profité de ce système et ça va s'éteindre. J'ai les moyens de tout effacer et de tout recommencer... Tu peux me rejoindre et ensemble, on peut apporter un nouvel ordre à tout ce merdier.

 — Comment ça ? Un nouvel ordre ? Changer quoi ? T'es au courant que tu ne pourras pas tout effacer de cette entreprise ?

Son visage restait toujours aussi impassible, comme si aucun de mes propos ne le faisait réagir et ça m'inquiétait.

— L'entreprise a des tas de ressources, je l'ignorais jusqu'à maintenant... Mais maintenant, j'y vois tout le potentiel.

— Des tas de ressources basées sur les données personnelles des gens ? Des données qu'ils auraient pu vouloir garder secrètes et sans même leur demander ?

Nous avions déjà eu ce genre de discussions et c'était lui qui m'avait poussé à nuancer mes propos. J'avais commencé à prendre conscience qu'aucun d'entre nous n'agissait pour le bien ou le mal, que c'était bien plus compliqué que ça. Malheureusement, j'avais l'impression d'y voir terriblement clair actuellement...

— On peut travailler ensemble là-dessus. On peut améliorer tout ça.

C'était comme s'il ignorait la gravité de la situation. Ce n'était plus Ben que j'avais en face, mais l'alter ego qu'il s'était construit pour survivre.

— Rey, suis-moi...

— Non, répondis-je froidement.

Mon refus était suffisamment violent pour que son visage se brise légèrement. J'avais réussi à le toucher, en partie. Mais ça me tuait de le voir complètement ailleurs. Ce n'était plus le Ben que je connaissais sous mes yeux...

— T'as clairement pas besoin de tout ça si ton but c'était d'aider les gens ou je ne sais quoi encore. Le premier truc que tu aurais dû faire, c'était de détruire cette entreprise, pas t'enfoncer dedans...

Il reprit son sérieux et n'ajouta rien de plus. Mon instinct me disait qu'il avait déjà des remords, sauf que je n'arrivais pas à y croire.

J'aurais pu poursuivre mes propos mais je n'en avais pas la force et je sentais juste que c'était inutile. Il ne réagissait même pas.

Je le regardai une dernière fois en espérant une réponse, puis lorsque mon espoir s'éteignit, je tournai les talons pour rejoindre l'ascenseur.

Une fois dans la cabine, mon regard se posa sur lui. Un regard à la fois sévère et réprobateur. J'étais prête à faire demi-tour en voyant une pointe de regret dans ses yeux. Mais je n'y croyais plus. Parce que ce moment de doute avait été bien trop fort pour moi...

Vraiment, j'aurais pu faire demi-tour. Pendant de longues secondes, cette pensée m'effleura l'esprit en me disant que je pouvais le raisonner. Sauf qu'il s'aventurait dans une voie que je ne pouvais plus suivre et je ne voulais pas y brûler mes ailes en prenant le risque.

Alors j'appuyai sur le bouton menant au rez-de-chaussée et mon regard ne le quitta pas, quand bien même les portes de l'ascenseur se fermèrent.

Merde.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Enaelyork
Posté le 17/01/2021
Évidemment j’aurais du m’en douter T____T
J’adore quand les couples se divisent pour un problème d idéaux. Que chacun restent fidèles à ses convictions. Je pense qu’ils passeront au dessus mais je comprends tellement le désarroi de Rey. Il est temps pour moi de lire le tome 2 =p
MissRedInHell
Posté le 19/01/2021
Désolée ;-;
En même temps, je suis très friande des séparations au cours d'une romance, donc je ne pouvais pas m'en empêcher ;-;

Bonne lecture o/
ManonSeguin
Posté le 04/10/2020
J'ai besoin de cinq minutes là.

Que Rian Johnson me brise le coeur en les séparant, c'est une chose, mais toi Harper... NON ! ;__; Ils étaient si bien partis et voilà que Ben s'enferme dans sa bulle et Rey...oh noooon :(
Par contre mention spéciale à Trilla :') Je savais que tu finirais par la caser ahaha on se demande bien pourquoi O:) Peut-être qu'on en saura plus sur elle et Phasma au tome 2 ?

En tout cas, c'était génial, vraiment. Ok je suis fan de Star Wars donc je suis une cliente facile, mais l'adaptation moderne, l'appropriation des scènes en fonction de ton histoire et leurs déroulés...c'était brillant. Vraiment j'ai adoré lire et je pense que je relirais quelque fois comme ça parce que c'est passé trop vite ! ;_;

Hâte hâte pour le tome 2 !
MissRedInHell
Posté le 05/10/2020
Fallait bien que ça arrive, j'ai toujours tendance à séparer les couples au moins une fois. C'était plus fort que moi malheureusement ;-;

En même temps, Trilla a été un énorme coup de coeur et j'ai quelques idées pour elle qui vont être bien fun.
Phasma, on va la revoir aussi huhu :3

Ow merci :3
AliceH
Posté le 01/10/2020
Ah bah ça, c'est du cliffhanger ! Trilla vient du jeu Fallen Order, non ? J'y joue pas mais j'avais vu un gifset sur son personnage passer sur Tumblr...

Je suis impressionnée par comment tu as réussi à adapter les événements des films à ta sauce, dans un contexte plus proche du nôtre et moderne, tout en gardant les personnages fidèles à l'original ! Bravo !

J'ai hâte de lire la suite !
MissRedInHell
Posté le 02/10/2020
J'aime beaucoup trop les cliffhangers en fin de tome héhé ! :D

Totalement ! Elle vient de ce jeu ! J'y ai récemment joué et j'ai immédiatement accroché à son personnage. :3

Merci <3 Surtout que je n'ai pas vraiment l'habitude des fanfic, du coup, c'est totalement un terrain nouveau pour moi. :')

Bientôt ! Je suis à fond sur les premiers chapitres. :3
Jess Swann
Posté le 29/09/2020
Oh non mais pourquoi n'accepte-t-elle pas de le suivre ? En plus il est condamné alors qu'elle ne sait même pas ce qu'il compte faire exactement. J'espère qu'elle va revenir sur ses positions
MissRedInHell
Posté le 30/09/2020
La panique et la peur ont pris le dessus :x
J'ai déjà prévu pas mal de choses pour la suite héhé :D
Vous lisez