Chapitre 33 : Céder à la tentation

Notes de l’auteur : Dans le chapitre précédent... après s'être expliquée avec Luke et Leia, Rey a repris la route vers le Premier Ordre (et Ben !) voici donc la suite, bonne lecture et... reviews ?

 

Chapitre 33

Céder à la tentation

 

 

            Ajan Kloss,

           

 

L’alarme fut donnée moins d’une heure après le départ de Rey. Rose, bouleversée par les derniers rebondissements et l’éloignement de plus en plus manifeste de Finn, ne parvenait pas à dormir. Elle s’était rendue jusqu’au hangar qui abritait le croiseur qui avait amené Rey jusqu’à eux. Découvrant l’emplacement vide, elle s’était ruée jusqu’au relai central pour donner l’alerte.

 

Encore à demi-endormis, les Résistants se ruèrent à l’extérieur de la base lorsqu’ils entendirent la sirène résonner.

« On est attaqués ? Où est Rey ? s’inquiéta Finn.

— Partie avec le Tie Silencer qui a disparu, j’imagine », lui renvoya Rose sans parvenir à dissimuler totalement sa satisfaction.

L’Amirale Holdo, vêtue des chemises et pantalons qu’elle avait passés à la hâte, se retourna vers Poe qui la suivait de près.

« Vous étiez censé la surveiller !

— C’est ce que je faisais, lui répondit-il sur le même ton. Mais Skywalker m’a dit d’aller me coucher et qu’il s’en occupait ! Ce n’est pas de ma faute s’il a fait une fois de plus la preuve de son inutilité ! »

Holdo recula instinctivement sous l’hostilité qu’il mettait dans sa réponse et Poe inspira pour se calmer.

« Désolé, je me suis laissé emporter. »

 

L’arrivée de Luke mit fin à la dispute et Holdo se retourna vers lui, l’air vaguement accusateur.

« Rey s’est enfuie ! Mr Dameron dit que vous avez affirmé la surveiller.

— Elle ne s’est pas enfuie, je l’ai laissée partir, déclara calmement Luke. Elle n’avait plus rien à faire ici. 

— Quoi ? Mais, je, je ne comprends pas, balbutia Finn. Après tout le mal qu’on s’est donné pour…

— Tu le fais exprès ou tu es vraiment naïf ? s’énerva brusquement Rose. Elle n’a jamais eu l’intention de rester. Elle a endormi la méfiance de tout le monde avec son histoire pathétique, mais en fait, il n’y avait rien de vrai dans tout ça, elle était là pour espionner, n’est-ce pas, Maitre Luke ? »

 

Ainsi pris à partie, Luke se contenta d’un vague hochement de tête.

« C’est un peu plus compliqué que cela, mais sachez que j’ai agi avec le plein et total accord de Leia. »

La nouvelle rassénéra un peu Finn.

« Vous l’avez envoyée en mission ? C’est ça ?

— Bien sûr que non ! pesta Rose. Pourquoi tu ne veux pas voir ce qui est évident pour tout le monde ? Sa mission, c’était nous ! Depuis le début, elle agit sous les ordres de Ren. »

Finn se troubla de nouveau et se tourna vers le Jedi, le regard suppliant.

« Elle est partie, c’est tout, répondit Luke. C’est mieux ainsi. »

Le visage du jeune trooper accusa sa déception lorsqu’il comprit que Rose avait raison. Rey s’était joué d’eux, de lui… Il se tourna vers Poe.

« Vous le saviez tous, souffla-t-il, se sentant trahi. C’est pour ça que tu étais chargé de la surveiller.

— On avait des doutes mais on espérait se tromper », soupira Poe.

 

Tandis que ses compagnons tentaient de mettre du baume au cœur de Finn, Luke avisa Kaydel qui les observait à distance et il grimaça légèrement. Il s’était mal conduit avec sa jeune padawan. Il la négligeait depuis des jours et l’avait volontairement mise à l’écart. Ce n’était pas ainsi qu’un Maitre Jedi devait traiter son apprentie. Ignorant les questions qui lui étaient posées, il s’éloigna du petit groupe pour la rejoindre.

« Tu sembles fatiguée, » remarqua-t-il.

Elle ne répondit pas et il soupira.

« Je suis un bien mauvais mentor. J’aurais dû te prêter plus d’attention.

— Vous étiez occupé ailleurs, répondit Kaydel d’un ton résigné. Vous aviez plus important à faire.

— Mon devoir est aussi envers toi, pardonne-moi de l’avoir oublié. Cela n’arrivera plus. »

 

La jeune femme se crispa légèrement. Un devoir, voilà tout ce qu’elle représentait à ses yeux… Une tâche parmi d’autres. Luke observa les émotions se succéder sur son visage et se traita intérieurement d’imbécile. Leia avait raison depuis le début, il aurait dû être plus prudent avec Kaydel. Le baiser qu’elle lui avait donné quelques jours plus tôt en était la preuve tout comme sa réaction présente. S’il continuait ainsi, il réussirait l’exploit de perdre aussi sa troisième apprentie.

« Je crois qu’il faut qu’on parle, décida-t-il. Suis-moi. »

Sans se soucier du brouhaha d’interrogations qui saluait son passage, il sortit de la base et prit le chemin de la forêt.

 

Une fois qu’ils furent parvenus au bord d’un petit étang, Luke se retourna vers Kaydel.

« Je sais que mon comportement récent t’a déçu. Oh, pas la peine de le nier, l’interrompit-il avant qu’elle ait eu le temps d’ouvrir la bouche, c’est inscrit sur ton visage et tu as tout à fait raison de te sentir ainsi. J’ai mal réagi l’autre jour dans la forêt, je n’aurais pas dû fuir comme je l’ai fait. Et, surtout, sachant le temps que nous aurions à passer ensemble, j’aurais dû t’expliquer dès le début de ton apprentissage que le Code des Jedi proscrivait l’attachement. »

La jeune femme le regarda longuement, hésitante, puis, elle se décida à se montrer totalement honnête. Au point où elle en était, elle n’avait plus rien à perdre.

« Cela ne semble pas être un problème quand il s’agit de Rey. Elle, vous l’avez embrassée sans la moindre hésitation. »

Elle s’était exprimée avec le plus de douceur possible mais elle n’avait pu totalement gommer toute trace de rancœur de sa voix. Luke serra les dents en comprenant que Rey l’avait l’informée de tout ce qui s’était passé sur Corellia. Voilà donc ce qu’elle voulait dire en affirmant qu’elle avait fait de la peine à Kaydel. Sur le moment, il n’avait pas compris qu’elle était allée aussi loin. Il avait cru qu’elle avait simplement laissé entendre qu’il avait flirté avec elle, mais, bien sûr, il s’était trompé. Une fois de plus, il avait sous-estimé le Côté Obscur qui grouillait en Rey. Il plongea ses yeux dans ceux, remplis de déception, de Kaydel. Il pouvait mettre un terme définitif à l’embryon de sentiment que la jeune femme s’imaginait éprouver pour lui. Il lui suffirait de se prétendre amoureux de Rey et les illusions de Kaydel s’effondreraient. Ce serait simple, facile et, même si Kaydel serait peinée sur le moment, elle finirait par passer à autre chose. Elle était ainsi : si elle pensait Luke épris d’une autre, elle s’obligerait à mettre un frein à ses propres désirs afin de ne pas les mettre tous deux dans l’embarras. Ce serait la meilleure solution mais, pourtant, il ne put s’y résoudre. Il en avait assez des mensonges.

« Ce qui s’est passé entre Rey et moi n’a rien à voir avec ce que tu imagines. Je ne l’ai pas embrassée parce qu’elle me plait ou parce que j’éprouve quelque chose pour elle. La vérité, c’est que je l’ai utilisée afin d’atteindre Kylo Ren dans l’espoir qu’elle prenne conscience de son vrai visage et se détourne de lui à notre profit. Je me suis servi de sa solitude et de son besoin d’affection pour la piéger. C’était un acte aussi stupide que déshonorant. J’ai eu tort d’agir ainsi et je ne conseillerai à personne de suivre mon exemple. »

Le cœur de Kaydel fit un bond en l’entendant. Il n’était pas tombé amoureux de Rey ainsi qu’elle le redoutait.

« Cela ne change rien à notre situation, Kaydel, l’avertit Luke. Je ne serais jamais autre chose qu’un instructeur pour toi, je ne peux pas être plus.

— Pourquoi ? lui renvoya-t-elle. A cause du Code des Jedis ou de celle à qui vous avez dû renoncer ?

 

            Luke se raidit légèrement à cette mention.

            « Que veux-tu dire ?

            — Votre sœur m’a expliqué que vous avez été amoureux d’une femme par le passé et que, même si elle en a épousé un autre, vous n’avez jamais réussi à l’oublier.

            —Pourquoi t-a-elle raconté ça ? » pesta-t-il.

Luke inspira pour se calmer, agacé par la manière dont Leia était intervenue dans sa relation avec Kaydel. Elle n’en avait pas le droit ! Et surtout pas en utilisant ce qu’ils avaient vécu pour pousser Kaydel à se détourner de lui. Cette pensée en fit naitre une autre, encore plus dérangeante, dans son esprit. Contrairement à ce qu’il avait toujours cru, Leia savait, qu’en dépit de leur lien familial, il n’avait jamais cessé de l’aimer. Elle était au courant depuis le début et pourtant, elle n’avait jamais montré quoi que ce soit, ni même fait allusion à cette blessure qui le torturait en permanence. Après qu’ils aient décidé de ce qu’il convenait de faire pour le bien de l’enfant qu’elle portait, elle avait agi comme si rien ne s’était jamais passé entre eux, comme s’ils avaient toujours été simplement frère et sœur.

« Elle n’avait pas le droit de te parler de ça, lâcha-t-il, plus pour lui-même que pour Kaydel.

            — La Générale ne voulait pas vous nuire, la défendit Kaydel. Elle me l’a dit parce que, qu’elle a compris que je… »

            L’aveu était sur le bout de la langue de la jeune femme, pourtant, elle ne put se résoudre à le prononcer devant Luke. Pas lorsque son regard était aussi dur. A la place, elle expliqua :

« C’est arrivé parce que j’étais bouleversée par votre chagrin.  J’avais senti qu’il s’était passé quelque chose de grave entre vous deux et que c’était la raison de votre décision de partir. Et… Je ne voulais pas que vous nous quittiez, alors, j’ai essayé de la persuader de vous retenir mais elle n’a pas accepté. Elle vous en voulait trop pour ça », ajouta la jeune femme sans pouvoir se retenir.

 

            Luke songea à leur dispute, l’une des rares qu’ils aient eue depuis tout ce temps. Leia était réellement furieuse en apprenant ce qu’il avait fait… Non seulement à Rey, mais, aussi et avant tout, à Ben. Même à présent, il n’était pas certain qu’elle lui ait pardonné son geste. Cependant, il ne pouvait pas reprocher à Leia de s’être montrée aussi implacable, il avait eu mille fois tort d’agir comme il l’avait fait. En vérité, cela faisait bien longtemps qu’il se trompait sur beaucoup de choses, s’il en croyait Rey et ce qu’il avait vu de Ben récemment.

            « Elle avait de très bonnes raisons de m’en vouloir, admit-il. Et ce temps que j’ai passé à méditer, ainsi que ce qui s’est produit dernièrement, m’a aidé à prendre conscience de bon nombre de mes erreurs. Je me suis reposé sur ce que je croyais savoir et je me suis fermé à d’autres possibilités. A force de vivre dans le passé et de redouter l’avenir, j’en ai oublié le présent. »

            La jeune femme le regarda, perplexe. Elle ne comprenait pas tout à fait où le Jedi voulait en venir.

            « Je ne suis vraiment pas un Maitre très doué, soupira Luke devant son incompréhension. Je ne suis même pas sûr d’être encore un Jedi. Cela fait tellement d’années à présent… Vois-tu, souvent, je regrette le temps où je vivais seul, sans utiliser la Force. Les choses étaient plus simples alors. »

 

            Cette fois, Kaydel ne put retenir son expression déçue et il eut un petit rire triste.

            « Sans doute suis-je devenu lâche avec le temps. Il est plus facile d’éviter les problèmes que de les affronter. Mais, c’est terminé, décida-t-il brusquement. Je ne fuirais plus, ni n’éluderai les difficultés. A présent, toi, Leia, et les Jedis, vous pourrez compter sur moi. J’irais jusqu’au bout, aussi difficile que ce soit et aussi imparfait que je me montre. J’ai passé des années à étudier les livres sacrés et je n’en ai rien retiré de véritablement instructif. Maitre Yoda avait raison, ce sont nos erreurs qui apprennent le plus.

            — Suis-je une de ces erreurs ? l’interrogea Kaydel. Regrettez-vous votre proposition de m’enseigner ? »

 

            Le visage de Luke s’adoucit et il la contempla avec affection.

            « Non, absolument pas. Tu es la meilleure apprentie que j’ai eue jusqu’à présent. Je n’ai jamais réussi à gérer l’attrait de mes padawans pour le Côté Obscur. Sans doute parce que je ne me suis jamais trop hasardé à explorer le mien, admit-il. Mais, toi, tu es pure, tu es Lumineuse, tu l’es presque trop. Parfois, je crains de te corrompre par mon ignorance et ma négligence. Je me suis trop appuyé sur des textes et des principes dépassés, pas assez sur ce que la Force essayait de me dire. Cela aussi va changer, affirma-t-il.

            —Vous ne me corrompez pas, souffla Kaydel. C’est même le contraire. Vous avez donné un sens à ma vie, vous m’avez redonné un but et une raison de me battre. »

 

            Il frémit devant l’ardeur qu’elle ne dissimulait pas.

            « Je crains que tu ne mélanges ta reconnaissance avec un autre sentiment, tenta-t-il, conscient de s’être placé dans une position délicate.

            — Je ne confonds pas, lui rétorqua Kaydel. J’ai suivi vos conseils, je suis à l’écoute de ce que me dit la Force et de ce que je ressens. Ce n’est pas de la reconnaissance. Pas plus que cela n’était de la compassion l’autre jour, ajouta-t-elle. Ce que j’éprouve pour vous va au-delà de tout cela. C’est quelque chose de plus pur, de plus intense, et je refuse de croire que c’est mauvais. Je sais que le Code des Jedis proscrit l’attachement à cause de la tentation du Côté Obscur auquel il peut mener, mais je ne vois rien de mal ou de néfaste dans mes sentiments pour vous. Si vous ne les partagez pas, je l’accepterai. Simplement, dites-le-moi franchement, et ne me repoussez pas au prétexte d’anciens préceptes que vous admettez vous-même être dépassés. »

 

            Estomaqué par la manière directe dont elle venait de se dévoiler, Luke garda un instant le silence. Il songea malgré lui à la tentation qu’il avait éprouvée lorsqu’elle l’avait embrassé, quelques jours plus tôt. La première depuis Leia. Cette pensée raviva sa culpabilité et il se souvint du conseil de Rey : cessez de remâcher le passé, avait-elle dit. Une boule lui remonta dans la gorge alors qu’il prenait conscience qu’il n’avait cessé de le faire, utilisant l’interdiction du Code Jedi comme excuse pour entretenir le souvenir de sa relation avec Leia alors qu’elle, elle était passée à autre chose depuis très longtemps. Il s’était caché derrière les livres, les principes et le Temple Jedi pour justifier son incapacité à renoncer totalement à son premier amour. Il était temps de dire adieu à son histoire avec Leia, temps d’accepter enfin qu’elle était à jamais impossible. Il plongea son regard dans celui, franc et doux, de Kaydel. S’il était tout à fait honnête avec lui-même, ce n’était pas uniquement à cause du potentiel qu’il avait senti dans la Force qu’il lui avait proposé de devenir son apprentie. C’était parce qu’il appréciait son caractère, sa présence discrète, alors qu’ils travaillaient ensemble. Et parce qu’il avait eu envie de passer plus de temps avec elle. Elle lui plaisait. Seulement…

            « Je ne sais pas si j’en suis capable, reconnut-il à mi-voix sans savoir exactement s’il parlait de lui succomber ou, au contraire, de la repousser.

            — Il n’y a qu’un seul moyen de le découvrir, » déclara Kaydel avec une hardiesse qu’il ne lui connaissait pas.

 

            Elle s’approcha de lui, les yeux toujours dans les siens, et il resta immobile alors qu’elle frôlait sa bouche, brusquement hésitante.

            « Luke ? »

            Il songea qu’il ne devait pas mais se pencha tout de même sur les lèvres offertes de son apprentie. Leurs bouches se trouvèrent avec timidité tout d’abord, puis, avec plus de fièvre à mesure que leur baiser se prolongeait. Les bras de Kaydel se refermèrent autour du cou de Luke et il laissa libre court au désir qu’il s’était interdit pendant des décennies. C’était sans doute mal, mais il n’était plus à une erreur près.

 

 

Destroyer Supremacy,

 

            « Rey Dejakku pour le Supremacy, demande l’ouverture du hangar réservé au Suprême Leader, » crachota la voix de Rey dans le comlink.

            Le Général Hux sentit son cœur faire un bond et aboya à l’homme de garde d’obtempérer sur le champ. Elle était enfin revenue. Tout en se précipitant à sa rencontre, il s’efforça de se convaincre que sa réaction n’était due qu’au soulagement de savoir le réceptacle de nouveau sous contrôle.

 

            Rey grimaça en découvrant son comité d’accueil. Depuis qu’elle s’était souvenue des circonstances de l’abandon de ses parents et de l’implication de Brendol Hux dans ce dernier, elle détestait encore plus le Général. Cependant, elle était trop heureuse à la perspective de retrouver enfin Ben pour ne pas lui adresser un large sourire en s’extirpant du Silencer.

            « Seigneur Dejakku, c’est un plaisir de vous voir de retour parmi nous, la salua Hux. J’espère que vous avez fait un bon voyage et que votre mission fut fructueuse.

            — Encore plus que vous ne pouvez l’imaginer, lui jeta Rey sans s’arrêter. Où est-il ? »

            Il fallut quelques secondes au roux pour comprendre qu’elle parlait de Ren.

            « Le Suprême Leader se repose dans ses appartements, ses dernières négociations avec les émissaires de Ralltiir se sont terminées tard dans la nuit et… »

            Il s’interrompit. Elle ne l’écoutait déjà plus, trop pressée de rejoindre Ben, qu’elle n’avait pas prévenu de l’imminence de son retour. A peine lui jeta-t-elle un merci par-dessus son épaule avant de se ruer vers les appartements du jeune homme.

 

            Parvenue devant la porte, elle composa le code d’accès d’une main fébrile mais rien ne se produisit. Interdite, Rey se figea avant de recommencer la manœuvre plus lentement mais, de nouveau, la porte resta hermétiquement close. La déception la submergea en comprenant qu’il avait changé le mot de passe, rapidement suivie par la tentation puissante d’envoyer une décharge d’Eclairs de Force sur le boitier holocode rétif. Sur le point d’y céder, elle s’interrompit. Elle n’allait pas rentrer dans son jeu. Pas cette fois. Puisqu’il avait décidé de lui refuser l’accès à ses appartements pour elle ne savait quelle lubie, elle attendrait patiemment qu’il la convoque au lieu d’insister comme elle le faisait toujours.

            « Foutue famille, tous plus butés les uns que les autres, » marmonna-t-elle en regagnant ses propres quartiers.

 

            Arrivée devant sa porte, elle tapa son propre code avec rage et pénétra dans ses appartements. Un sourire lui échappa devant l’accueil chaleureux de BC-9 et elle prit le temps de l’assurer de sa joie de le retrouver et de se débarrasser de sa cape avant de lui demander d’une voix suave :

            « Dis-moi, BC-9, sais-tu comment je peux changer le code d’accès de mes appartements ? »

            Après tout, Ben n’était pas le seul à pouvoir jouer à ce petit jeu. S’il voulait la voir, il faudrait qu’il le lui demande.

 

()()

 

            Derrière sa porte, Kylo Ren ferma les yeux en entendant les pas de Rey décroitre. Il l’avait sentie arriver depuis des heures. La savoir si proche après presque deux semaines d’absence le rendait quasiment fou d’impatience mais il ne pouvait céder à la tentation de la voir, même un instant. Il devait se tenir à la résolution qu’il avait prise : désormais, il ne la rencontrerait que dans le cadre de son apprentissage. Plus de visite nocturne, plus de conversation dans ses appartements, et surtout, plus de contacts physiques en dehors de ceux requis par les entrainements.

 

            En dépit de ces promesses qu’il ne cessait de se répéter, il ne put s’empêcher d’éprouver une bouffée de déception : elle n’avait même pas insisté.

 

()()

 

            Après les nuits passées sur le matelas inconfortable de la chambre que la Résistance lui avait allouée, Rey ne put retenir un soupir de pur bonheur, quand, une fois dument décrassée, elle se laissa tomber sur son lit.

            « BC-9, s’il te plait, coupe le comlink, je ne veux pas qu’on me dérange, » demanda-t-elle au petit droïde avant de se glisser sous sa couette.

            Elle remâcha sa déception au sujet de ses retrouvailles avec Ben qu’elle avait imaginées toutes autres mais, rapidement, la fatigue du voyage et des journées intenses qu’elle venait de passer eurent raison d’elle et elle sombra dans le sommeil.

 

()()

 

            Kylo Ren regarda d’un air stupéfait le boitier holocode qui commandait l’accès aux appartements de Rey.

            « Tu n’as tout de même pas osé », pesta-t-il à mi-voix avant de composer à nouveau le code.

            Qu’elle ait déconnecté son comlink en guise de représailles pour son attitude, soit. Mais qu’elle ait l’audace de l’empêcher d’accéder une partie de son propre vaisseau, cela dépassait tout ! Ses doigts habillés de cuir noir jouèrent rapidement sur le clavier, mais une fois de plus, rien ne se produisit. Suprêmement agacé, il ôta un de ses gants. Il avait dû frôler une mauvaise touche par inadvertance.

 

            Troisième essai infructueux.

 

            Du coin de l’œil, il repéra deux stromtroopers qui l’observaient en ricanant et cela redoubla sa colère.

            « Vous n’avez rien de mieux à faire ? » leur aboya-t-il avant de tourner les talons, furieux de s’être ridiculisé.

            Il envisagea un instant d’utiliser leur connexion pour entrer dans ses appartements avant de se raviser. C’était sans doute exactement ce qu’elle voulait mais il ne céderait pas. Il allait montrer à Rey qui était le Maitre et ce n’était certainement pas elle !

 

Ajan Kloss,

 

            La joie faisait briller les yeux de Kaydel lorsqu’elle rejoignit ses amis à la nuit tombée. Elle était tellement heureuse que même la morosité affichée par Finn et Rose ne parvint pas à jeter une ombre sur son humeur. Elle avait passé la journée entière avec Luke, et, après leur explication, ils s’étaient livrés à divers exercices qui l’avaient comblée au-delà de ses rêves les plus fous. Certes, le Jedi avait été un peu hésitant, voire maladroit au début, mais rapidement, il était devenu beaucoup plus hardi. Elle ignorait d’où lui venaient ses connaissances du corps féminin, mais quelle qu’en soit la responsable, elle lui adressa un remerciement muet.

 

            De l’autre côté du feu, Poe se crispa légèrement en reconnaissant l’expression d’amoureuse comblée sur le visage de la jeune padawan.

            « Bonne journée ? l’interrogea-t-il un peu sèchement.

            — La meilleure de toutes, sourit Kaydel. Luke et moi avons repris nos entrainements.

            — C’est ce que je constate, lui renvoya Poe avec un zeste d’irritation. Bon, ce n’est pas que je m’ennuie mais, je suis attendu. »

            Son départ précipité surprit un peu Kaydel, mais, toute à sa joie, elle ne s’y attarda pas.

 

()()

 

            L’Amirale ouvrit la porte à Poe, encore vêtue de sa tenue de jour.

            « Déjà ? Je ne t’attendais pas si tôt. Tu es certain que personne ne t’a vu ? »

            Le pilote se glissa dans sa chambre et l’enlaça avec brusquerie.

            « Tout le monde est encore dehors et j’avais envie de toi », se justifia-t-il avant de l’embrasser avec passion.

            Un peu surprise, mais néanmoins ravie, Amilyn le laissa la déshabiller à la hâte avant de la porter jusqu’au lit. Elle ignorait d’où lui venait cette soudaine ardeur mais ce n’était pas pour lui déplaire.

 

()()

 

            Après de longues heures passées en compagnie de Berenko, qui lui avait arraché la promesse de faire partie de l’expédition de reconnaissance qui partirait pour Naboo dans quelques jours, Leia sortit enfin de la salle dans laquelle elle était restée enfermée depuis le matin. La Générale, un mal de crâne lancinant après ses négociations avec l’impétueuse Sénatrice, observa les petits groupes dispersés ça et là, profitant de la douceur de la soirée. Elle remarqua le visage épanoui de la jeune Kaydel tandis qu’elle riait et tentait de dérider Finn et Rose qui étaient toujours en froid. La joie affichée par Kaydel l’inquiéta brusquement. Elle n’était pas sans savoir que la jeune femme avait passé la journée à s’entrainer avec Luke. Son regard tomba par automatisme sur son frère et elle remarqua avec surprise que, pour une fois, il s’était départi de son air morne et semblait presque détendu.

            « Qu’est-ce que cet imbécile a encore fait ? » pesta-t-elle entre ses dents avant d’aller le rejoindre.

 

            Luke l’accueillit avec un large sourire qui attisa le mauvais pressentiment de Leia.

            « Où étais-tu toute la journée ? lui demanda-t-elle. Je t’ai cherché, je voulais savoir si tout s’était bien passé avec Rey.

            — Elle est partie, faire décoller son Silencer ne présentait pas de grande difficulté, lui répondit Luke d’un ton léger. Après, je suis allé m’entrainer avec Kaydel. »

            Leia porta la main à sa gorge. Il y avait quelque chose qu’elle reconnaissait dans sa voix, ce petit ton qui lui était propre et qui…

            « Dis-moi que tu n’as pas fait ça », chuchota-t-elle.

            Agacé par sa réaction, il se tourna vivement vers elle.

            « Fait quoi ? Commencer à vivre un peu pour moi au lieu de me consacrer corps et âme à l’héritage Jedi ? Eh bien, si ! »

 

            Stupéfaite, elle fixa sans un mot.

            « Oh, arrête de me regarder comme ça, soupira Luke. Ce n’est pas comme si ça ne m’était jamais arrivé. Tu es bien placée pour le savoir, ne put-il s’empêcher d’ajouter, encore blessé par la manière dont elle avait fait mine d’ignorer ses sentiments pendant toutes ces années.

            — Mais…maintenant, tu es un Jedi, le dernier ! Tu as des responsabilités…

            — Que je n’ai jamais demandées, ni désirées, la coupa Luke. Rassure-toi, je ne compte pas m’y soustraire, mais durant ces derniers jours, j’ai compris beaucoup de choses et pris conscience d’énormément d’autres, à commencer par le fait qu’il était plus que temps de cesser d’observer les principes dépassés de l’Ordre Jedi.

            — Ne me dis pas que Rey a réussi à te corrompre, murmura Leia, pas toi !

            — Oh je t’en prie… ce qui se passe entre Kaydel et moi n’a rien à voir avec le Côté Obscur. La vérité, c’est que j’ai passé ma vie entière à essayer d’agir pour le bien de tous, à museler mes propres envies, parce que cela ne correspondait pas à ce que les Jedi, ou toi, attendiez de moi, avec le résultat désastreux que tu connais. En quoi est-ce mal que, pour une fois, je saisisse l’occasion d’être un peu heureux au lieu de continuer à me morfondre sur tout ce que j’ai perdu ou gâché ? » lâcha Luke avec amertume.

            Le fantôme de Yoda apparut derrière Leia, un pli mécontent sur le front, mais le Jedi l’ignora. Il en avait assez de Yoda, d’Obi-Wan et de toute leur clique. Ils ne lui avaient jamais été d’aucune aide, finalement. Ils se contentaient de lui apparaitre lorsqu’ils souhaitaient lui dicter leurs volontés.

« Tu trouvais cela tout à fait normal quand il était question de Han et de toi, même si tu as suivi l’enseignement Jedi, toi aussi, continua-t-il à l’intention de sa sœur. Et, lorsqu’il s’agit de Ben tu trouves ce genre de relation très bien : un pas vers la Lumière, n’est-ce pas ce que tu m’as dit quand nous veillions Rey ? »

           

            Leia grimaça. Oui, c’étaient bien ses mots, seulement elle ne pensait pas que Luke se les appliquerait. Elle le regarda longuement avant de répondre et sentit son agacement s’envoler à mesure qu’elle détaillait son visage. En dépit de l’amertume que ses mots trahissaient, pour la première fois depuis très très longtemps, depuis son mariage avec Han et la naissance de Ben, Luke avait l’air apaisé. Certes, l’idée qu’il ait cédé à la tentation avec Kaydel, réalisant ainsi ses pires craintes ne l’enchantait pas. Elle avait beau faire, quelque chose la dérangeait profondément dans le fait de les savoir ensemble. Mais, en dépit de son mauvais pressentiment, elle n’avait aucun droit de le lui reprocher ou de s’interposer alors que cela lui faisait manifestement du bien. Elle tenait trop à lui pour gâcher son bonheur en exprimant ses doutes. Elle ne pouvait pas lui retirer ça, pas après qu’il ait tant perdu et sacrifié. Pas en sachant à quel point il avait été malheureux durant les dernières années écoulées. Elle l’observa à la dérobée et remarqua la façon dont ses yeux s’illuminèrent lorsqu’ils se posèrent sur Kaydel. Avec un choc, elle prit conscience que, la dernière fois qu’elle lui avait vu un tel regard, c’était lorsqu’il avait tenu Ben dans ses bras, juste après sa naissance. Puis, il l’avait rendu à Han, et la lueur dans ses yeux s’était éteinte. La gorge de Leia se serra et elle posa sa main sur le bras de Luke pour l’obliger à la regarder.

 

            « Pardonne-moi, Luke, murmura-t-elle.

            — Pourquoi ? l’interrogea-t-il, surpris.

            — Déjà, pour ce soir. Tu as raison, tu as tout à fait le droit d’aimer et d’être aimé. Tu le mérites, souffla-t-elle. Et aussi… je te demande pardon pour toutes ces années où j’ai été égoïste. Nous aurions dû trouver une autre solution pour Ben.

            — Je ne te reproche rien. Nous étions d’accord, tous les trois. C’était le seul moyen de le protéger.

            — Peut-être, mais toi, tu étais seul et tu en souffrais, souffla Leia. Je le savais au fond de moi et, pourtant, j’ai fait mine d’ignorer tes sentiments.

            — C’était mon choix de vivre ainsi dans le passé, la coupa Luke. Pas le tien.

            — Mais j’aurais dû agir autrement, te parler… au lieu de faire semblant de ne pas comprendre que…

            — Arrête de remuer tout ça, l’interrompit Luke avec douceur. Tu n’es pas coupable de ce qui est arrivé. Aucun de nous ne l’était, et, si on nous avait dit la vérité dès notre rencontre, tout aurait été différent pour nous deux. Mais, dans ce cas, Ben ne serait jamais venu au monde alors, peu importe ce qui est arrivé ou ce qui se passera à l’avenir, nous n’avons rien à regretter, ni à se pardonner. »

 

            Emue par cette absolution qu’il lui offrait et qu’elle n’était pas certaine de mériter, Leia glissa son bras sous celui de Luke et soupira, posant sa tête sur son épaule.

            « Tu crois qu’elle va réussir ? Qu’elle va nous le ramener ?

            — Je ne sais pas, comme dirait Maitre Yoda : incertain est l’avenir, toujours en mouvement, plaisanta Luke, avant de reprendre son sérieux. Mais, je l’espère. Si quelqu’un peut l’aider à se réconcilier avec lui-même et à trouver la paix, c’est Rey. »

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
ManonSeguin
Posté le 31/10/2020
Je viens de cracher une partie de ma soupe de nouilles sur mon clavier d'ordi en riant parce que j'imagine Ben, furieux et impatient, planté devant la porte en s'énervant sur le boitier pour le code :') Gros fous rire !

Quant à Luke, je suis contente qu'il avance, qu'il sorte un peu de ce moule "Jedi" et qu'il vive pour lui, je crois qu'après tout ce qu'il a donné et sacrifié pour la galaxie, il mérite d'être un tout petit peu heureux lui aussi...bon avec Kaydel c'est bizarre, mais pourquoi pas !

De toute façon dans mon coeur, il n'y a de la place que pour Poe et Holdo <3
Jess Swann
Posté le 31/10/2020
Mdrrr désolée pour ton clavier, effectivement Kylo s'est bien énervé là ^^. Luke va-t-il réellement sortir de son moule ? Et je sais que la relation Luke /Kaydel en laisse plus d'un assez perplexe mais... j'en ai besoin pour la suite.
Les Poldo sont choux, je suis d'accord avec toi ^^
Vous lisez