Chapitre 31 - Le réveil d'une conscience

Kentrony, au sein du conseil ministériel.

 

Manon n'eût pas d'autres choix que de laisser sa sœur aux mains de Loris. Elle devait se présenter au conseil ministériel pour le jugement de Sonfà. Là-bas elle espérait pouvoir trouver une solution à sa captivité. Pourtant Garnel ne lui facilita pas les choses. Il commença par lui enlever une partie d’elle-même, une chose sans laquelle elle ne pensait pouvoir vivre, son telsman.

 

Elle senti une douleur lorsqu’il le lui ôta du cou, cependant elle saisit vite qu’elle pouvait vivre sans. Chamboulée, elle comprit que maintenant elle pouvait passer pour une simple humaine. Son telsman semblait l’appeler mais il n’en restait pas moins une amulette, un objet qui pouvait rester sans son propriétaire. Déposée en haut du dôme, elle rejoignit alors le groupe de jurés tous masqué et de noir vêtu pour descendre dans le cratère. De là, elle inspecta les pensées de ses voisins, voisines à la recherche d'un secours.

 

Le procès est truqué de long en large. Ces jurés sont soit miliciens, soient quand même à la botte de Garnel Asage, songea Manon.

 

Garnel avait, encore une fois, pensé à tout. Personne ne lui viendrait en aide, en tout cas pas chez les humains. Elle entendait leur engouement pour le ministre ainsi que leurs pensées futiles. Elle ne savait même plus ce qui la dégoûtait le plus.

 

_ Je suis tellement honorée que le ministre Asage m'ai confié cette mission, pensait l'une.

 

_ La journée va être longue, j'aurais dû prendre un petit déjeuner, s'inquiétait un autre.

 

_ Vivement qu'on exécute cette meurtrière !

 

_ Elle, je vais la surveiller de près. Monsieur Asage ne sera pas déçu.

 

Manon n'avait qu'à bien se tenir. Elle entama la descente de l'escalier à doubles hélices bien entourée. Elle essayait de passer le plus inaperçue possible mais elle n'arriva pas à ne pas s'étonner du lieu. Les escaliers blancs répondaient en écho à ses pas. La descente lui paraissait interminable. La hauteur était vertigineuse, au fond le dôme du conseil luisait sous la lumière du matin telle une promesse de lendemain heureux.

 

Ce qui l'émerveilla le plus ce ne fût pas le bâtiment avec ses huit terrasses circulaires mais sa rencontre avec les Yeghes. Manon les trouva magnifique, presque irréel, leur beauté lui rappelait la perfection de leur création. Enfin, elle se sentait irrésistiblement attirée par eux et ils le lui rendirent bien. Sans qu'elle ne puisse le contrôler, tous les Yeghes qui croisait son chemin s'emblaient s'éveiller.

 

Au contraire de Garnel Asage, ceux qui la rencontraient se voyait fleurir, s'ensoleiller ou se parer de couleurs extraordinaires. Très vite la panique monta chez les humains qui l'entouraient.

 

_ Que se passe-t-il ? Chuchota un milicien alors qu'il n'avait pas le droit de parler.

 

_ Doit-on fermer le poing pour signaler quelque chose d'étrange au ministre ?

 

_ Taisez-vous ! C'est vos bavardages qui vont nous faire remarquer. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais c'est indépendant de ma volonté. Maintenant continuez à avancer comme si de rien était et oublier votre poing ! Gronda Manon par la pensée en s'adressant à tous ceux qui l'accompagnaient.

 

En réalité, les Yeghes ne comprenaient pas non plus ce qu'il venait de se passer. Ils ne savaient pas qui les avait fait réagir ni pourquoi mais une chose était sûre, ils venaient de reconnaître une énergie divine. Quelque chose, quelqu'un était marqué par la Déesse Namon en personne. Ils ne leur restaient plus qu'à découvrir de quoi il s'agissait et pourquoi ils le percevaient aujourd'hui.

 

_ C'est étrange, quelque chose cloche dans ce groupe Tomàs ! Je ressens son énergie. C'est impossible mais il y a un peu d'elle parmi ces jurés, déclara Ferza, la femme nuage.

 

Garnel Asage qui ignorait les raisons profondes de la résurrection de Manon, n'avait pas songé à ce que les Yeghes puissent la reconnaître comme une forme divine. Pourtant, en plus de lui avoir offert une jolie mèche bleue, la déesse l'avait également marquée. En effet, Namon avait comme bénie l'adolescente en apposant sur son front son triangle de Sélénite. C'est cela que ressentait les Yeghes au plus profond d'eux. C'est à cette marque qu'ils réagissaient à l'aveugle.

 

_ Bonjour, messieurs, mesdames les jurés. Nous allons vous guider jusqu'à la salle qui fera office de tribunal. Veuillez-vous installer sur les bancs situés à droite de la pièce. Le procès débutera dans quelques instants, annonça Garnel pour accueillir le groupe au sein du dôme.

 

Là encore Manon fût éblouie par l'architecture et la richesse du lieu. Les murs couverts d'or venaient l'aveugler et l'éclabousser par leur beauté. Les dalles noires et austères du sol venaient contrebalancer cette opulence. Instinctivement Manon s'éloigna légèrement du groupe pour découvrir le portrait de Namon qui se tenait sous la coupole de l'édifice. Comme hypnotisée, elle ne pouvait détacher les yeux de la peinture qu'on aurait dit dessiné pour elle.

 

Manon détailla la structure avec minutie. La rotonde était maintenue par quatre piliers évoquant chacun un peuple du nouveau monde. Spontanément elle posa la main sur celui qui la représentait, la colonne jaune faite de topaze. Elle appuya son regard sur les colonnes restantes, rouge, orange et enfin blanche. Le blanc représentait les humains, ceux qui posaient un problème aujourd'hui. Pourtant, à l'image de la structure, si on enlevait cet étai, la coupole s'effondrait. Le dôme avait été créé comme une allégorie du monde actuel reposant sur quatre tribus.

 

_ Juré numéro trois, on vous attend ! Gronda Garnel à l'intention de Manon.

 

Avant qu’elle ne puisse atteindre le banc des jurés, le ministre lui rajouta discrètement :

 

_ Je suis désolé de te brusquer. J’aimerais pouvoir te regarder plus longtemps en train d’admirer ce lieu mais malheureusement nous n’avons pas le temps.

 

A ces mots, Manon rejoignit le groupe avant de remarquer le cercle de sélénite qui supportait tout l'ouvrage. Lui, aussi était une part importante de l'architecture. Sans lui, rien ne tenait non plus.

 

_ Que représentent ces pierres translucides ? Un autre peuple ? lui répondit-elle discrètement en ignorant sa cour.

 

_ Personne ne le sait ma chère, allez files.

 

Sans le savoir son retard permis à Manon de se faire remarquer par un Yeghe. Là détachée du groupe, Tomàs ne pouvait que sentir la marque de la déesse. En un temps record, ses cheveux bourgeonnèrent en réponse. Tomàs l'avait reconnu, un des jurés, le numéro 3 était un messager divin, l'émissaire de Namon.

 

_ Mes chers jurés, Messieurs et mesdames les ministres, bienvenue au procès de Sonfà Karmir. Si l'accusée plaide coupable, nous allons tout de même définir son implication dans la rébellion, en étudier les conséquences afin de pouvoir la juger le plus justement, annonça Tomàs en s'approchant du banc où se trouvait Manon.

 

Il avait envie de nouer un contact avec le jurés numéro trois. Cependant, il ne savait pas comment faire. Il sentait qu'il devait être discret, comment pouvait-il expliquer à des humains ignorants qu'il voyait sur quelqu'un la bénédiction de Namon. Il ne s'avait pas que la juré numéro trois n'était pas n'importe qui et qu'elle était télépathe. Alors, tandis qu'il continuait de s'adresser à toute l'assemblée, il s'évertua à poster son regard dans celui de Manon, seule partie de son corps encore visible. Ensuite, il s'essaya à lui laisser un message personnel à travers les mots qu'il adressait à tous.

 

_ De nos jours, il est rare de croiser une telle affaire. Cet enfant de Namon a eu un comportement rare et anormal. Vous lirez sa singularité qui transperce malgré son accoutrement, entama Tomàs sans jamais lâcher du regard le juré concerné.

 

Manon se sentait comme subjugué par cet être face à elle. Elle ne pouvait pas le quitter des yeux. Les Yeghes, à part leur apparence mystique, n'était pas connu pour avoir des pouvoirs, toutefois face à Tomas, la kalokas se sentait comme transpercée. Elle figea sa pupille dans celle de son interlocuteur et se surpris à y voir des mouvements. Des ombres, des lignes, des paysages se dessinaient dans les yeux jaunes de Tomàs.

 

Invisible pour le commun des mortels, seule Manon pouvait percevoir le spectacle. Elle y vit sa propre douleur, l'incompréhension du Yeghes, ses longues années d'errance, son attente d'un signe et enfin l'ombre d'une femme. Les bois de cerfs de la couronne qui se dessinait dans l'iris de Tomàs ne laissait aucune place aux doutes. Namon était en train de créer un lien, une porte d'accès entre elle et Tomàs.

 

 

_ Nous allons maintenant accueillir la jeune physée, à vous de juger si elle est la messagère d'un avenir bien sombre, acheva le Yeghe.

 

Quand Sonfà fit son entrée dans la salle, Tomàs n'avait toujours pas enlevé son regard de celui de Manon. Un mal de tête la réveilla alors de sa torpeur. Le bruit aigu qui l'accompagnait lui faisait bourdonner ses tympans. Manon sentait sa tête lourde et machinalement elle porta sa main sur son front dissimulé sous l'immense capuche de son costume sombre. A sa grande surprise, ses doigts heurtèrent une surface aussi lisse que froide qui n'était pas sa peau.

 

_ Je plaide coupable pour tous les chefs d'accusation qui me sont reprochés, déclara Sonfà en s'asseyant sur le banc de l'accusation.

 

La deuxième main que Manon dirigea sous sa capuche ne lui laissa aucun doute. Là où la déesse l'avait touché, un triangle de Sélénite s'était formé subitement. Connue pour ses vertus télépathiques, ce n'était pas pour rien que la déesse en avait fait cadeaux à Manon alors qu'elle faisait face à un Yeghe. Insensibles aux pouvoirs Sirélien, la pierre était surement le seul moyen qu'avait Manon pour communiquer sans être démasqué.

 

Alors que Tomàs s'en allait s'asseoir auprès de la jeune Sonfà, il fut stoppé dans son élan. La connexion avait marché, alors qu'il allait se retourner de surprise, Manon lui intima l'ordre de faire comme si de rien était.

 

_ Ne soyez pas surpris, feignez l'ordinaire. Il en va de ma vie, de la vôtre et d'innocents. Namon vient de me permettre de lire dans vos pensées, mettons cela à profit mais très discrètement supplia Manon par la pensée.

 

_ Qui êtes-vous ? Comment c'est possible ? S'interrogea Tomàs choqué.

 

_ C'est une longue histoire et je ne pense pas qu'on ait le temps pour que je vous la raconte. Je m'appelle Manon. Manon Agape, je suis la fille de l'Elu des Kalokas et si vous ne m'aidez pas, le conseil ministériel va anéantir les Siréliens.

 

_ Vous êtes présumé morte, qui vous a enlevée ? La questionna Tomàs.

 

_ Pour le moment, je ne vous le dirais pas. J'ai trop à perdre pour l'attaquer de front. Je peux juste vous dire que quelque chose se trame au sein du conseil, ce n'est pas normal ce qu'il se passe ici.

 

_ Vous êtes la preuve vivante que quelqu'un s'aide de pouvoir Sirélien pour intervenir dans la vie gouvernementale. Il ne m'en faut pas plus pour faire un coup d'état et reprendre le pouvoir au conseil ministériel. Je suis un Yeghe par conséquent je ne pense pas à mon intérêt, je ne cherche que le meilleur pour notre société. Donnez-moi une seule bonne raison de ne pas me servir de vous comme preuve dès à présent ?

 

_ Regardez autour de vous, Tomàs. Toutes les personnes présentes sont des acteurs de ce simulacre. Ici, nous sommes juste trois innocents, vous, Sonfà et moi. A votre avis, s'ils ont réussi à créer tout ceci, n'ont-ils pas prévu un plan B au cas où je les trahirais ? Vous pensez vraiment qu'ils nous laisseront sortir vivant d'ici ?

 

_ Vous êtes en train de me dire qu'aucun des jurés n'est vraiment anonyme et neutre ? Mais alors dans ce cas qu'attendez-vous de moi et surtout que fait-on pour elle ? S'inquiéta Tomàs.

 

_ Nous allons le faire croire que je vous manipule. Vous n'allez pas tenter de sauver Sonfà mais de l'incriminer. Ainsi, votre soudain revirement de situation leur donnera l'impression de gagner et ils baisseront la garde, expliqua Manon. 

 

 

_ Et pour Sonfà, que fait-on ?

 

_ Votre jeu de rôle devait nous laisser un peu de temps pour trouver une solution pour la faire évader. Du moins je l'espère, avoua Manon.

 

_ Jusqu'où iriez-vous pour sauver votre peuple messagère ?

 

_ Je suis déjà morte pour pouvoir lui venir en aide, alors je dirais n'importe où et vous Tomàs, jusqu'où iriez-vous pour suivre Namon ? Surenchérit Manon.

 

_ Mesdames, Messieurs, calmez-vous. Pour la première fois, je comprends votre colère. Il est inadmissible de tolérer un tel comportement ! Mademoiselle Karmir est une machine de guerre sirélienne et nous ne pouvons le tolérer ! S'emporta promptement Tomàs à la surprise générale.

 

La prise de parole du Yeghe venait de marquer son acceptation du plan évoqué par la jeune Kalokas. Sous les yeux ahuris de Garnel, Manon lui fît un signe de tête pour lui faire comprendre qu'elle venait de réussir à le manipuler. Tandis que Garnel se réjouissait silencieusement, elle tint à rassurer l'accusée.

 

_ Sonfà, je sais que tu entends ma voix dans ta tête. Je m'apelle Manon mais ne réagis pas, fait mine de rien. Je sais que tu ne devrais pas être ici et je ferais tout mon possible pour te venir en aide. Je peux lire dans tes pensées, il te suffit de réfléchir à quelque chose pour que je t'entende, l'interpella Manon.

 

_ Manon dis-tu ? Tu es la fille de Paskhal ? Tout le monde te croit morte, tu sais ? Mon meilleur ami, Vikthor est parti à votre recherche. Je ne sais pas si tu es une bénédiction ou si je dois te voir comme un fruit défendu. J'ai refoulé tout espoir en moi. C'est très dangereux ce qu'il se passe ici. On a mis tous mes proches sous surveillance, si je tente quoi que ce soit il en va de leur vie, tu comprends ?

 

_ Je te comprends mieux que qui conque, oui. Alors sache juste que, silencieusement, ma rébellion arrive et avec elle ta libération je l'espère, acheva Manon alors que l'énumération des accusations débutait.  

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Elenna
Posté le 12/11/2020
OUIIIIIIII !!! Bon il faut que je me calme là... ça va... Elle a réussi à nouer des contacts avec l'extérieur c'est super.
Par contre le "tout le monde te crois morte tu sais" m'a tué. Comme si elle l'ignorait quoi... Mais bref, j'ai juste adoré ce chapitre qui change un peu de d'habitude et heureusement Manon passe à l'action !
ludivinecrtx
Posté le 12/11/2020
Mdr à ce rythme demain tu finis le tome mdr.

Un peu d'espoir dans ce monde de brutes....

Oui c'est la première fois que Manon revoit l'extérieur ahaha
Elenna
Posté le 12/11/2020
Je l'aurais fini d'ici ce weekend c'est sûr... Mais j'ai quand même cours, et de l'écriture à faire donc bon... Je suis loin d'avoir fini
ludivinecrtx
Posté le 12/11/2020
Ahaha à ce weekend alors mdr ! Cours écrire son tome 2 d'ici là
Renarde
Posté le 14/04/2020
Coucou ludivinecrtx,

Super chapitre ! J'ai adoré que les Yeghes s'éveillent lorsqu'elle passe, et qu'ils y reconnaissent immédiatement la marque de Namon. Au moins un truc que Garnel n'avait pas vu venir !

Le dialogue entre Manon et Tomàs est excellent, j'ai eu peur à un moment qu'il ne rentre pas dans son jeu (ce qui aurait pu tout à fait se tenir).

J'espère qu'ils vont trouver une solution pour Sonfà, elle est vraiment dans une sale position.

Bref, pas grand chose à ajouter, c'était top !
ludivinecrtx
Posté le 14/04/2020
Coucou Renarde !

Oui je voulais vraiment créer l'inverse de ce que faisait Garnel aux Yeghes !!

Garnel ne peut pas toujours avoir un coup d'avance sur tout ! ;).

A voir par la suite :)

Ravie que tu ais eu un peu de temps pour venir par ici et que ça te plait !
UnePasseMiroir
Posté le 08/04/2020
Dès la première phrase j’étais en mode « Ah. Ben ça commence bien. » XDD

Oh putain nooon ! Je me suis sentie trop triste pour elle quand il lui a retiré son telsman T_T quel gros bâtard !!!

Juste une suggestion, pour les pensées y’a pas besoin de tirets… des guillemets limite mais l’italique suffit à mon avis.

Oh c’est trop mignon le passage avec les Yeghes ❤❤

« _ Je suis désolé de te brusquer. J’aimerais pouvoir te regarder plus longtemps en train d’admirer ce lieu mais malheureusement nous n’avons pas le temps. » C’est atroce, j’ai limite envie de l’aimer pour cette phrase T_T je sais jamais sur quel pied danser avec lui, quelle horreur.

Mdrr elle s’est fait repéreeeeeer !

« Il avait envie de nouer un contact avec le jurés numéro trois. Cependant, il ne savait pas comment faire. » Cette phrase m’a fait fondre de mignonitude je sais même pas pourquoi XDD
Fait gaffe Tomas va être catapulté vite fait dans mon top de personnages préféré s’il continue !!!

Et le passage qui suis mon dieu ! Je suis vraiment bluffée là ! J’adore ! 😱❤ J’ai vraiment visualisé ce qui se passait dans leurs regards, comme dans un film ! JE KIFFE !!!

Et le dialogue mental putaiiin !!! 😱


Bon je sais que mes commentaires sont pas du tout constructifs, mais pour faire bref : c’est génial et hyper bien amené je trouve ! Attention Manon la badass est dans la place !! XDD la dernière phrase en particulier était géniale ! Mais ce chapitre entier était vraiment super, fort en émotion, avec une espèce d’ambiance un peu irréelle, je sais pas trop comment expliquer ça, mais j’étais littéralement portée par ce qui se passait. Là, un énorme bravo, t’as géré de ouf !

Et maintenant je vais retourner me morfondre en attendant le prochain chapitre XDD



Les coquillettes ramassées sur la route :

Elle senti une douleur lorsqu’il le lui hotta du cou --> ôta
Elle ne savait même plus ce qui la dégouttait le plus. --> dégoûtait
Sans qu'elle ne puisse le contrôler, tous les Yeghes qui croisait son chemin s'emblait s'éveiller. --> semblaient
_ Doit-on fermer le point pour signaler quelque chose d'étrange au ministre ? --> poing
Maintenant continuez à avancer comme si de rien était et oublier votre point ! --> oubliez et poing
_ Ne soyez pas surpris, fendez l'ordinaire. --> feignez
Tandis que Garnel se réjouissait silencieusement, elle tenu à rassurer l'accusée. --> tint
ludivinecrtx
Posté le 08/04/2020
Dès le titre ça commence bien ! ^^

Ah je suis content que tu es ressenti ça.. je voulais vraiment montrer que ce n'était pas un geste anodin bien que possible ! C'est un peu comme la baguette d'un sorcier un peu, il y a un lien entre les deux.

Oui je savais pas comment les exprimer.. je note donc d'enlever le tiret.

Ouii... Manon c'est l'inverse de Garnel avec les yeghes ! C'est donc plus joli à voir lol.

Oui mais Garnel deviendront de plus en plus ambigu et changeant... Il l'a désire, l'aime autant qu'il la hait. Il peut se montrer dur, sadique et horrible car elle représente beaucoup de choses qu'il déteste et parce que c'est comme si elle était devenu son point faible... Du coup il la hait mais il l'a désire... Il aimerait pouvoir enterrer la hache de guerre mais c'est trop tard.. c'est impossible.. voilà pourquoi je l'aime ce perso... Il est très sombre mais Manon lui a apporté un peu de lumière en gros.

Oui sans le vouloir, sans même avoir essayé !

Un compliment reste intéressant à lire surtout que j'avais peur qu'on trouve ça gros... Je suis contente que tu ai bien tout visualisé et que tu ai aimé Tomas !! C'est difficile d'exprimer ses sentiments car c'est censé être quelqu'un de détaché... Ahaha il est dans mes perso préfère aussi.

Oui la dernière phrase je la voulais percutante.. tel un roulement de tambour ahaha.

Je suis ravie que ça te plaise et que tu es perçu l'ambiance un peu spécial. Les yeghes m'apporte un peu de charme dans mon monde, un peu de magie !

Merci encore ça me touche beaucoup ce que tu dis !! ♥️♥️♥️

Prochain chapitre ce weekend je pense.. ou début de semaine !

Merci pour les fautes
Vous lisez