👑 CHAPITRE 31 👑

Malgré les quelques réticences du Duc, nous nous sommes tous deux mis en route en direction du village tandis que Valerian est resté au château pour finaliser certaines choses desquelles nous avions discuté au préalable. Étant donné que le village se trouve à six kilomètres et au vue de notre allure, il nous faudrait très certainement une bonne heure pour arriver sur place. Heure qui, jusqu’à maintenant, s’écoule dans le plus grand des silences. Je présume que nous avons tous deux beaucoup à penser.

Mon regard se perd alors sur ce ciel lugubre. Il n’y a pas un éclat de bleu. Juste cette épaisse couche nuageuse qui assombris les alentours, rendant le cadre beaucoup plus sinistre qu’il n’y paraît. Pas étonnant qu’une multitude de rumeurs courent autour de la province quand de toute évidence, le moindre craquement de branches ou le moindre petit animal agitant les feuillages peut aisément vous arracher un sursaut. Dû au manque de luminosité, la plupart des arbres sont morts ou en voie de mourir, les feuilles restantes sont marrons et se détachent au moindre courant d’air et il n’y a pas un endroit qui nous donne envie de nous arrêter. Je présume qu’il n’est guère conseillé de faire un arrêt sans oublier que des bandits pourraient nous tomber dessus ou des monstres, ou...

- Vous devriez regarder où vous mettez les pieds Votre Altesse.

Détournant mon regard à l’attention du Duc venant tout juste de m’interpeller, je trébuche dans une légère crevasse, titubant et manquant de me retrouver au sol s’il ne m’avait pas attraper de justesse.

- Merci.

- Vous avez la tête ailleurs, remarque t-il tandis que je me redresse

- J’admirais simplement le paysage.

Notre échange, bien que cela n’en soit pas réellement un pour moi, est presque froid. Je pensais sincèrement profiter du jeu pour en apprendre plus sur lui, mais visiblement je me trompais car à chaque pas en avant que je fais, ce dernier en fait trois en arrière. Nous ne nous rapprochons pas ou du moins uniquement dans des occasions qu’il semble lui-même choisir ce qui ne me plaît pas.

- Puis-je vous poser une question ? demandé-je en reprenant la marche

- Princesse, je vous en prie. En sommes-nous encore à demander des permissions ?

- De toute évidence nous en sommes à un stade où nous nous cachons des choses mutuellement alors les permissions ne sont pas à écarter.

- Êtes-vous encore sur ça ? Ne me suis-je pas suffisamment répété ou faisiez-vous la sourde oreille ?

A sa tête, je devine son mécontentement que je relance une nouvelle fois le sujet, néanmoins je suis plutôt obstinée et je ne suis pas prête de lâcher le morceau. Pour le bien de notre équipe et de notre collaboration, je préfèrerais mille fois apprendre la vérité de sa bouche, mais si le Duc s’entête sur cette voie alors je n’aurai d’autre choix que de passer par des canaux moins honnêtes et cela me ferait mal que d’en arriver jusque-là.

- Ne me faites-vous donc pas confiance ? me lance-t-il

- Ce n’est pas une question de confiance.

- Si car sinon vous ne questionnerez pas sans cesse mes intentions. Ne devriez-vous pas être pleinement satisfaite de savoir que je suis de votre côté ? Que quoi qu’il arrive je serais là et que....

- Justement, le coupé-je, comment puis-je avoir la certitude de cela ?

- Princesse, lâche le Duc en m’attrapant le bras, doutez-vous de moi ?

Je ne pense pas que cela soit le bon mot à mettre sur ce que je ressens. Ce n’est pas du doute. Le doute ne se manifeste uniquement quand vous accordez pleinement votre confiance à quelqu’un, or ce n’est pas le cas ici. Néanmoins, j’avoue ressentir une certaine appréhension concernant ses motivations premières. Quelles sont-elles et jusqu’où ce dernier est-il prêt à aller ? Me perçoit-il comme un pion dans son plan ?

Posant ma main sur la sienne, je me retourne vers lui tandis que mon regard plonge directement dans le sien me dévisageant

- Son Excellence peut avoir l’amabilité d’au moins m’accorder le bénéfice du doute, non ? Il est difficile de croire une personne qui vous cache des choses.

- Tout ce que je fais, je le fais pour vous protéger. Est-ce donc un concept qui vous échappe totalement ?

- Je ne suis pas naïve au point de croire qu’il existe ce genre d’intentions dénouées de toutes significations. Vous n’êtes pas le genre d’homme à agir par pure bonté de cœur.

- Attention Princesse, vos propos pourraient blesser.

- Il vous en faudrait donc si peu ? J’en doute. Vous ne m’avez pas approché pour rien lors de cette soirée, Duc, je le sais. Et la justification d’une promesse n’est pas suffisante à mes yeux. Alors dites-moi, qu’est-ce que l’un des hommes les plus puissants et les plus influents du Royaume attends de moi exactement ? Ou plus précisément, qu’attendez-vous du jeu ? Car moi seule ne vous suffit pas, vous avez beaucoup insisté sur ma participation au Ruler Game pour cela.

- Vous savez, pouffe-t-il, j’ai plus d’une fois complimenté votre esprit brillant. Vous êtes tellement plus intelligente que vous ne le laissez croire. Tellement plus vive.

- Passons les compliments. Parlez.

- Pendant un temps, j’ai sérieusement envisagé le fait que vous aviez laissé certains détails de côté. Je pensais même que vous alliez les oublier avec le temps, mais je me trompais. Vous n’êtes pas de ceux omettant les détails, bien au contraire et vous savez quoi ? Vous n’êtes pas la seule. Sachez que les murs ont des oreilles dans le château. Quand on s’absente seule dans une pièce pour répondre à un appel, il faut se montrer prudente.

- Ecoutez-vous aux portes ?

- Pour l’amour de dieu Princesse ! Vous êtes celle qui communique avec l’ennemi ! Tout ça pour quoi ? Une pair de yeux bleus ? Et ne faites pas l’innocente. Je sais énormément de choses sur vous, autre vos talents de délinquante de rue. Vous croyez quoi ? Que je ne me serais pas renseigné au préalable ?

Peut-être qu’Ambrose avait raison à son propos. Peut-être que tous ont raison à son propos. Peut-être ai-je mit un pied dans la tombe avant même de rendre compte. A présent, j’ai peur d’avoir pactisé avec quelqu’un s’avérant être bien pire que moi. Je savais que le bon Duc Owen de Norlia n’était que façade à la cour, mais de là à ce que je perçoive un tel regard chez lui. Il y a de la colère, mais pas que...Ce regard je ne le connais que trop bien pour l’avoir porté bien trop souvent à mon goût. C’est celui qu’ont les gens qui ne désirent qu’une chose : Se venger.

- Alors ? Avez-vous perdu votre langue ? C’est fou, vous ne cherchez même pas à nier. Vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes manipulée, qu’il suffit qu’on vous murmure un ou deux mots doux pour que vous tombiez dans le panneau. Le Baron vous accorde beaucoup trop de crédits en vous traitant comme une adulte quand tout votre comportement démontre que vous n’êtes qu’une enfant naïve et malléable.

- Je ne vous permets pas...

- Et pourtant, n’est-ce pas là une vérité que vous savez déjà ? Vous voulez que l’on vous traite comme une Princesse ? Comme une adulte ? Agissez comme telle ! Réfléchissez à ce que vous faites. Toutes vos actions ont des conséquences. Sur vous. Sur nous.

- Je ne vous permets pas !

- Vous voyez ? Certaines choses blessent.

Pourquoi ai-je l’impression que plus le temps passe et moins nous sommes capables de nous entendre ? Comme s’il y avait continuellement quelque chose pour nous mettre en désaccord, finissant indéniablement par nous séparer ?

- On devrait se remettre en route, nous avons suffisamment perdu de temps comme ça, m’informe-t-il en finissant par lâcher mon bras.

Sur ce dernier il y a encore la marque de sa poigne, de son emprise. Elle est rouge et pourtant, je n’ai même pas remarqué la douleur. Tout ce que j’ai vu ce sont les yeux emplis de déception d’un homme que je pensais être mon plus grand allié.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Alison CXC
Posté le 02/11/2020
AAAAAH ! Mes nerfs ne vont pas tenir à cette allure !

Très étrangement, je pense comprendre le Duc et sa démarche ainsi que les premiers indices dévoilés dans le sens où les raisons de cette rage pourraient concerner d'autres personnes que lui...

Reste maintenant à creuser le pourquoi du comment et je me demande bien quelle situation a pu générer en lui ce sentiment de vengeance, sentiment que j'ai l'impression de saisir et qui me fait encore plus aimer Owen paradoxalement ^^"
ManonSeguin
Posté le 02/11/2020
Ouais des points pour la Team Owen !!! :D Je suis fière de lui, il gagne dans les préférences ahaha <3
Lydasa.
Posté le 26/10/2020
AH ça y es! Tu montre ton visage Duc! Il veux se venger du roi? De sa fiancer? Du prince? De qui veux t'il se venger en mettant la princesse sur le trône. Qu"a t'il a gagner.
Ses intérêts son sombre. Ambrose n'y est pas pour rien, peut-etre veux t'il se venger de lui? Trop de question GNIAAAAA
ManonSeguin
Posté le 27/10/2020
Et à chaque question...Viendra plus tard sa réponse
MissRedInHell
Posté le 23/09/2020
Owiii !! Une confrontation ! J'adore ça !
Surtout qu'en plus, le Duc a entendu la conversation avec Ambroise. Ca envenime tellement la situation. Et c'est tellement le bordel. Je me demande vraiment ce qui se cache derrière tout ça, parce qu'il y a l'air d'avoir un bordel encore plus monstre. Je suis complètement intriguée omg

Et puis, on découvre un nouveau visage du Duc et ça a un côté un peu effrayant. bref, je suis vraiment trèèèèès curieuse d'avoir toutes les versions et secrets huhu :3

Pour les corrections :
- Juste cette épaisse couche nuageuse qui assombris les alentours > assombrit*
Vous lisez