Chapitre 30 — Ben

Notes de l’auteur : Désolée d'avance pour ce chapitre douloureux ! /o/
.
tw : alcool, relation abusive, violences sexuelles, autodestruction

À peine avais-je mis les pieds dans mon bureau qu'Armie s'y était pointé. Pendant un instant, je craignis qu'il m'annonce que Snoke voulait de nouveau me voir. Son air enthousiaste me rassura immédiatement. Néanmoins, il constata rapidement mon brin de frayeur.

— T'aurais pas encore des problèmes avec Rey toi ? me demanda-t-il, assez amusé.

— Non... Tout va bien entre nous. Très bien même.

— Vous vous êtes quand même échappé du bar assez rapidement... Donc je me pose naturellement des questions.

— Donc tu es venu pour que je te parle en détail de toute ma vie sexuelle, c'est ça ? le provoquai-je en allumant mon ordinateur.

Un rire lui échappa. Malheureusement, j'y avais plus à perdre si on se dirigeait vers cette pente très glissante. Il n'avait jamais eu la moindre gêne pour être bien plus provoquant que moi dans ce domaine qu'était le sexe.

— Je me pose des questions après ce que Rose a pu me dire, après avoir enchaîné quelques verres, rétorqua-t-il, l'air de rien.

— Visiblement, tu t'es bien rapproché d'elle...

— Tu n'as pas idée à quel point.

Un sourire malin se dessina sur son visage et je compris exactement ce qu'il sous-entendait. Il avait beau jouer au plus malin dans cette situation, mais ces expressions étaient extrêmement prévisibles.

— Elle a parlé d'une histoire de faux couple entre Rey et toi... Et c'est vrai que la première fois que je l'ai vue, elle semblait assez tendue sur certains sujets.

— Mais bien sûr ! Je vais perdre mon temps avec un faux couple ! ironisai-je du mieux que je pouvais.

— Ben, y a pas grand-chose que t'assumes dans la vie. Être en couple et amoureux en fait partie.

Je détournai mon regard un instant et réfléchis à ce que je pouvais lui sortir de mieux sur le coup.

— C'est complètement pitoyable de croire ça ! Vraiment, j'ai mieux à faire que ça ! ripostai-je en haussant le ton.

— Non, je sais ce qui est pitoyable... C'est que t'as pas osé demander directement à cette fille de sortir avec toi alors que t'en mourais d'envie.

Mes poings se serrèrent immédiatement et je ne réussis pas à me contenir bien longtemps :

— Je te prierai de quitter mon bureau avant que je te claque la gueule contre le mur !

Ma voix m'avait totalement échappé. Je m'étais mis à hurler. Tout l'étage s'en était probablement rendu compte. Du moins, je commençai à le constater en voyant quelques regards se tourner vers les vitres de mon bureau.

Je me laissai tomber sur mon fauteuil alors qu'Armie me fixait, l'air béa.

— Il va vraiment falloir calmer tes sautes d'humeur un jour Ben... Surtout quand on te met la merde dans le nez.

J'inspirai longuement tout en évitant son regard. Lorsque je l'entendis quitter mon bureau, je me précipitai pour baisser les stores et m'isoler du couloir ou tout autre regard indésirable.

Après avoir fermé la porte, je m'installai devant mon ordinateur. J'avais un objectif bien précis aujourd'hui et j'étais en train de le perdre de vue. Tout ça pour quoi ? Pour les conneries d'Armie.

Pour le moment, je devais juste trouver un moyen de faire pression sur Snoke. Pour qu'il me lâche. Pour qu'il me foute définitivement la paix.

Sauf que je n'en eus pas le temps qu'il me convoqua dans son bureau. Pendant un long moment, je restai figé devant mon écran. Soit il avait quelque chose à me reprocher, soit il allait me proposer de m'asseoir sur son foutu fauteuil... Ou soit les deux.

J'aurais tellement voulu ne plus exister pendant quelques instants, laisser ma place à un autre, juste pour ne pas vivre les prochaines minutes.

Au bout de quelques minutes – craignant de me faire appeler de nouveau –, je me décidai à rejoindre le bureau de Snoke. Comme toujours, ce trajet que je connaissais si bien était toujours aussi angoissant. Même avec le temps, je ne m'y étais pas habitué.

Dès que les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur son étage, j'eus le malheur de constater qu'il m'attendait sur son fauteuil, un verre en main et un autre posé sur la table.

— Je t'en prie... Viens t'asseoir.

Le cœur serré, j'osai m'asseoir sur le canapé en face de lui, espérant garder cette distance pendant un bon bout de temps.

— On pourrait discuter autour d'un verre, me proposa-t-il en poussant ledit verre vers moi.

— Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que je boive aussi tôt au travail, tentai-je de refuser calmement.

— Je suis ton patron et je n'y vois aucun inconvénient. Alors prends ce verre.

Je me résolus à m'emparer du verre en main et fis semblant d'y tremper mes lèvres. Néanmoins, ce fut suffisant pour y reconnaître le goût violent de son rhum préféré.

— Mon jeune apprenti, je t'ai senti faillir... Et j'ai bien fait de douter de toi. Que faisais-tu à l'hôpital où se trouvait ton père ?

Tout mon corps se refroidit et ces sueurs froides s'intensifièrent lorsqu'il déposa quelques photos sous mes yeux. Des clichés des caméras de surveillance de l'hôpital et aussi de cette rue où j'avais emmené Rey. Où je m'étais confié à elle.

— Tu as oublié que je peux savoir exactement où tu te trouves, ajouta-t-il en se penchant vers moi. Mon jeune apprenti, aurais-tu oublié pour qui tu travailles ?

J'aurais pu me défendre que ce n'était que pour les apparences que je m'étais rendu à l'hôpital. Mais il y avait ces autres clichés. Ceux avec Rey. Ceux où j'étais en pleurs dans ses bras.

— Et cette fille... Rey Niima, ajouta-t-il en aggravant son ton. Elle travaille pour ta mère ! Et tu sais très bien que les valeurs de son entreprise sont contraires aux nôtres ! Tu t'es lié à l'ennemi !

— Ça n'a rien à voir avec le travail, me défendis-je aussitôt.

Son ton menaçant s'était amplifié dès le moment où il avait prononcé le nom de Rey et j'y avais vu toute l'horreur dans son regard. Mon cœur avait sauté un battement et il se serra complètement lorsqu'il se leva pour s'asseoir à mes côtés.

— Que ressens-tu pour cette fille ? me demanda-t-il, à la limite du murmure.

— Rien du tout ! répliquai-je en secouant la tête.

C'était faux, complètement faux. Mais s'il était à l'origine de l'accident de mon père, que pouvait-il bien faire subir à Rey ? Une larme m'échappa, contre mon gré. Parce que, désormais, je lui montrai clairement à quel point je tenais à elle. 

— Oh... Cette fille te déstabilise. Serait-ce à cause d'elle tes derniers écarts ?

Je fixai mon verre pour ne pas avoir à fixer son regard, parce que je savais que je perdrais dès ce moment-là.

L'idée de vider ce rhum cul sec était extrêmement tentante. Juste pour fuir ce moment. Mais ce serait une autre manière de tomber dans son piège. Il savait que c'était terriblement efficace et je le savais aussi, je ne pouvais pas me permettre de tomber là-dedans.

— Si cette fille ne représente rien pour toi, j'espère que tu l'utiliseras pour tirer quelque chose de son travail.

Ce n'était pas une suggestion. C'était un ordre. Parce que si je refusais, il s'en prendrait forcément à Rey, comprenant que je n'étais qu'un terrible menteur. Mais je ne pouvais pas prétendre qu'elle n'était qu'une étrangère. Pas Rey. Elle était tellement bien plus. Bien trop pour que je ne puisse mentir, même dans cette situation.

— Elle pourrait nous être précieuse... Peut-être même qu'elle pourrait rejoindre l'entreprise.

Surtout pas.

Parce que je savais d'avance quel chantage il allait lui proposer.

Alors, cette fois-ci, j'abandonnai de résister et bus mon verre cul sec. Un "bien" à peine articulé sortit de sa bouche. Puis il posa sa main sur ma cuisse, un sourire carnassier sur les lèvres.

 

*

 

En attendant que l'ascenseur atteigne mon étage, je fixai mes poings qui tremblaient. Ma respiration était lourde, probablement suffisamment lourde pour être entendu en dehors de la cabine.

Les étages semblaient défiler lentement. Ou peut-être que j'avais perdu le sens du temps. Peut-être aussi que je n'étais pas assez sobre pour être encore dans la réalité.

Puis mon regard se posa un instant sur le miroir.

Ben Solo. Kylo Ren. Peu importe ce que j'y voyais. Tout ce que je voyais, c'était ce gamin dont profitait Snoke. Ce gamin qui avait tout gardé pour lui jusqu'à maintenant. Ce gamin dans un masque. Un masque rempli de mensonges.

Quelques mèches me tombèrent dans les yeux pour me brouiller la vue. Mais j'y voyais encore toutes mes failles. Toutes ces failles que Snoke exploitait.

Brusquement, mon poing entra en collision avec le miroir et celui-ci éclata par terre. Le plancher était recouvert de nombreux morceaux. Et mon reflet n'existait plus.

Quand l'ascenseur atteignit mon étage, mon cœur sauta un battement et je courus jusqu'aux toilettes en espérant ne croiser le chemin de personne. En fermant la porte derrière moi, je constatai ma main en sang. En même temps, je n'avais pas autant de force. Qu'est-ce qu'il m'avait pris ?

Un sanglot désespéré m'échappa alors que quelques gouttes de sang s'effondrèrent au sol. De nombreuses taches rouges parsemaient le carrelage blanc. Et elles commencèrent à se rejoindre, à n'en former plus qu'une grosse.

Ce liquide qui s'écoulait arrêta brusquement mes larmes, mais j'étais toujours incapable de réagir plus, de réellement me bouger. Je fus alors contraint de le faire lorsque la porte me poussa et mon regard apeuré croisa celui d'Armie.

Il était clairement inquiet pour moi et cette expression s'accentua en apercevant ma main.

— Ben... Il va vraiment me falloir une explication, mais probablement pas tout de suite.

Il s'empara de plusieurs mouchoirs et épongea le sang de mes sangs.

— Qu'est-ce que t'as encore cassé cette fois-ci ?

— Le miroir dans l'ascenseur, murmurai-je.

Il arqua un sourcil et j'évitai totalement son regard. Je me contentai de fixer ses mains sur les miennes.

— En vrai... Je m'en fiche que t'aies un faux couple ou je ne sais ce qu'il se passe avec Rey. C'est ta vie, tu fais ce que tu veux. J'aurais pas dû m'en mêler... Surtout que c'est quand même bien absurde cette histoire de faux couple.

— C'est vrai, avouai-je à demi-voix.

— Pardon ?

Il se figea un instant et mon regard croisa alors le sien. Il s'attendait probablement à ce que je démente encore une fois. Malheureusement, il savait déjà la vérité. Et quand bien même il prétendait s'en foutre, je savais qu'au fond de lui, c'était déjà le contraire.

— Mais pourquoi ?

— T'as raison. Parce que j'ai été extrêmement lâche. J'aime Rey. Terriblement. Mais j'ai aussi terriblement peur de la perdre. Et parce qu'ils partent tous un par un...

— J'espère pour toi que tu n'as pas détruit ce miroir parce que tu avais un délire possessif ou une autre connerie dans le genre, sinon je vais directement la prévenir, me sermonna-t-il, l'air dur.

— Absolument pas ! ripostai-je en haussant le ton et en secouant la tête. Ça n'avait rien à voir avec Rey...

Il sembla rassuré un instant, mais je savais que ce n'était qu'en surface. Je n'aimerais vraiment pas qu'il aille répéter ça à Rey. Parce que ce n'était pas l'unique fois. Peut-être qu'elle aurait les mêmes inquiétudes que lui : que je ne sois qu'un homme violent. Alors qu'au final, les seules égratignures n'avaient toujours été que sur mon propre corps.

— Jamais je n'irai faire de mal à Rey, répétai-je dans un murmure.

— Alors qu'est-ce qu'il s'est passé ?

— Il faut que tu m'aides à trouver quelque chose sur Snoke... C'est important.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Enaelyork
Posté le 24/12/2020
Snoke est définitivement un enfoiré !!
Quelle relation malsaine ! Je vois très clairement aussi ce genre de lien dans les films, c'est d'ailleurs dommage qu'ils ne l'aient pas plus exploité !
Ah, j'ai eu un court instant peur qu'Armie fasse le con, mais non, ça va, il est quand même cool (enfin, pour l'instant !)
MissRedInHell
Posté le 29/12/2020
J'avoue que j'aurais voulu que ce soit plus exploité dans les films, mais parce que j'aime beaucoup la thématique des relations abusives et ça m'interpelle pas mal ^^'
J'avais d'ailleurs vu une scène coupée qui exploitait un peu plus ça qui était vraiment malaisantes ^^'

Il peut être maladroit par moment, mais il a plutôt de bonnes réactions la plupart du temps :')
AliceH
Posté le 21/09/2020
Non mais moi je pleure à cause de Han là, comme j'ai pleuré au cinéma ! Je suis contente qu'un tome deux soit à l'horizon car vu que ta fic est longue (ce qui est bien, parce que tu prends ton temps pour poser les persos et faire évoluer à la fois leurs personnalités et leurs relations), j'avais peur que ça fasse un gros "bloc".

Je sais pas si c'est moi qui comprends mal mais j'ai pas trop pigé le : "Surtout quand on te met la merde dans le nez.", c'est pas plutôt l'inverse ?
MissRedInHell
Posté le 22/09/2020
Ça fait partie des passages qui furent un peu compliqué à écrire ;-; A force d'être sadique avec les personnages, voilà ce qui arrive. :x
Parfois, j'ai peur d'un peu trop m'étaler et de mettre trop de longueur. ^^'

Peut-être qu'un "sous le nez" aurait été plus adapté. En relisant le passage, j'avoue que ça sonne un peu bizarre sinon. :x
Jess Swann
Posté le 10/09/2020
Ahhh excellent chapitre, j'aime beaucoup la discussion et la relation Snoke / Ben tout comme la manière dont tu mets en scène son amitié avec Hux. La scène de l'ascenseur est bien réinterprétée
MissRedInHell
Posté le 11/09/2020
Merci ! <3 Je suis ravie que ça rende bien, parce que ce fut un chapitre assez compliqué à écrire, surtout côté émotionnel. ;-;
ManonSeguin
Posté le 05/09/2020
;______; Je souffre docteur, est-ce normal ?

La scène avec Snoke, j'ai eu des frissons tout le long c'est horrible ! Quand il a posé sa main sur sa cuisse là...ouuuuh.

Par contre j'ai peur pour la suite, peur que Ben fasse une bêtise (mais je rêve de voir ce vieux croûton coupé en deux comme dans TLJ)
MissRedInHell
Posté le 05/09/2020
C'est normal, j'ai été un peu trop sadique ;-;

Malheureusement, je suis assez douée (ou plutôt habituée) pour écrire ce genre de scènes assez douloureuses pour les personnages /o/

Ça risque d'être... particulier. Je ne dirai rien de plus. :x
ManonSeguin
Posté le 06/09/2020
Ce que je trouve particulièrement choquant c'est le "je suis douée pour ça" :( <3 Je veux te faire un câlin à travers mon écran.

Et j'ai hâte de voir jusqu'où on peut s'enfoncer et jusqu'où ira l'histoire niveau trucs tordus.
MissRedInHell
Posté le 06/09/2020
Ow ;-;
Bah j'ai vécu pas mal de trucs glauques et pas très cool, donc autant que ça me serve quelque part. :')

Oh bah ça, je vais même avoir un tome 2 pour m'y amuser haha :')
Vous lisez