Chapitre 3 : Ma première rencontre

On se dirige en direction de la soirée où mon frère a réservé un espace V.I.P pour l'occasion. Il dit qu'il faut fêter mon départ de la maison et mon entrée dans la vie adulte. Comme je lui ai déjà dit, j'ai encore une année de BTS, alors j'ai encore un peu de temps avant d'être à 100 % dans le monde des adultes, mais comme ça lui fait plaisir, j'ai accepté.

On arrive à la soirée et à l'accueil, une femme plus que maquillée nous donne à chacun des bracelets indiquant que l'on est en V.I.P. Lorsqu'elle arrive à mon frère, elle en profite pour nous sortir le grand jeu de l'aguicheuse, mais bien entendu, Alma la remet vite en place en se collant à mon frère, lui mordant le lobe de l'oreille et lançant un regard noir à la femme de l'accueil qui, dégoûtée, laisse tomber. Ils sont vraiment irrécupérables ces deux-là ! Bien évidemment, ce n'est pas mon frère que ça va déranger.

La soirée commence bien. Nous prenons plusieurs bouteilles et l'alcool commence vite à monter, nous rendant tous joyeux et complètement détachés. Heureusement que j'ai bu moins qu'eux, il en faut bien une un peu plus lucide que les autres ! Avec Lola, on décide d'aller danser. La musique est bien, puis j'ai envie de m'amuser.

On se créer un chemin dans la foule déchaînée et transpirante et on finit par trouver un petit endroit parfait pour danser.

On commence à se lâcher avec Lola, en plus elle danse super bien. Ses longs cheveux roux donnent l'impression de voir une petite flamme se déhancher sur la piste. Je me laisse aller et ferme les yeux tout en dansant, me laissant porter par la musique.

Au bout d'un moment, j'ai encore une fois une sensation étrange, comme si on me surveillait à nouveau. Je cherche partout du regard, tout en continuant de danser mais en ralentissant mon rythme. Et c'est là que je le vois, encore cet inconnu dans la foule, un peu après nous, qui m'observe entre les gens. C'est pas possible, il me veut quoi lui ! En plus, je suis sûre de ne pas le connaître ! Et là, je le surprends à me photographier puis il part. Non mais je rêve, il est malade lui ou quoi, c'est quoi son problème !

Je pars de la piste sans prévenir Lola, et essaye de le rattraper, mais il va plus vite que moi. J'ai beau avancer et le voir au loin, il s'éloigne de plus en plus et finit par partir. Même si je ne le vois plus, je vais jusqu'à la sortie et regarde de partout, mais rien.

Au moment où j'allais pour rentrer à nouveau dans la boîte, j'entends le bruit et vois une belle voiture de luxe noir mat me passer à côté. Je remarque que le chauffeur est le fameux inconnu, mais je vois aussi un autre homme assis à l'arrière.

- Eh toi là ! Je lui crie.

Mais rien à faire, il est parti et toute façon, il ne risquait pas de m'entendre.

Je retourne donc à l'intérieur agacée, mais surtout très fatiguée. Arrivée à notre table, mon frère arrive vite vers moi.

- Tu étais où bordel ?! On t'a cherché partout, Lola a ouvert les yeux, tu n'étais plus là ! Me crie-t-il à côté de l'oreille à cause du bruit.

- Désolée Aleck, j'avais super chaud, je suis allée prendre un peu l'air, je ne voulais pas vous inquiéter. Je lui réponds, sans parler de tout ça. Il vaut mieux pour le moment, car j'ai sûrement rêvé.

- Ne me fais plus ça Cassy, je ne me le pardonnerai pas si il t'arrive quelque chose. Me dit-il tendrement en me prenant la main dans les siennes.

- Ne t'inquiète pas, je suis désolée, mais tout va bien, je veux juste rentrer je suis super fatiguée.

- Ça marche, je te raccompagne ! Me fait Aleck, déterminé.

- Non ne te dérange pas ! Profite de la soirée, ça va aller, je suis une grande fille ! Je lui réponds d'un ton rassurant.

- D'accord, mais tu me dis quand tu es à la maison ! Insiste-t-il.

- Pas de soucis ! Je l'embrasse sur la joue, lui fais un câlin et pars.

Avant de rentrer à la maison, je décide comme à mon habitude d'aller marcher au bord du port des Goudes et de longer pour observer l'eau. Je m'arrête et regarde la vue. Ça me rappelle le jour où je suis arrivée à Marseille, et que cet homme m'a recueilli dans mon canoë de sauvetage. Mon cœur se serre et ça me fait penser à cet inconnu de ce soir qui me connaissait, et à son accent italien bien présent. Est-ce que ça aurait un rapport avec mon ancienne vie ? Et pourquoi maintenant ? Je ne comprends pas. Toute ma vie d'avant reste si flou... Et plus je grandis, plus j'ai du mal à m'en souvenir. J'en garde encore pas mal de souvenirs, mais certains détails commencent à devenir flou.

J'ai peur d'oublier, car dans un sens, ils sont une partie de moi et que je me demande parfois à quoi ressemblerait ma vie sans cet accident. Mais dans un autre sens, ma vie de maintenant me comble déjà beaucoup, même si je ressens toujours un petit vide, elle me convient et je suis reconnaissante de tout ce que mes proches ont fait pour moi.

- Mademoiselle Mesina, Cassy Mesina. Dit une voix d'homme derrière moi que je n'avais même pas entendu approcher, perdue dans mes pensées.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez