Chapitre 3 : L'p'tit cupidon est passé

 

Cupidon se réveilla. S’il avait dû décrire les sensations que son corps lui transmettait, il aurait dit que l'Olympe lui était tombé dessus et qu'il s'était noyé dans le Styx. Au moins.

Il avait un horrible mal de tête et des tremblements dans tout le corps. Des nausées lui soulevaient l'estomac tandis que son coeur semblait transpercé par une flèche incandescente. Il avait de drôles d'hallucinations qui lui faisaient voir des coeur roses flottant dans toute la pièce.

- Keskisspasse ? marmonna-t-il en grec ancien.

Où se trouvait-il déjà ? Il se rappelait juste avoir éviter la cohue qui l'attendait à l'entrée de son nouveau lycée puis être passer par ce couloir...

- Miguel ?

Il releva le visage vers celle qui lui avait parlé. La fille. La rousse. C'est quand il l'avait vu qu'il avait commencer à perdre la tête. Il s'était fait un délire avec plein de petits coeurs, d'arc-en-ciels  et d’un grands éclair doré.

- Miguel ça va ?

Miguel. Il se rappela enfin pourquoi on l'appelait comme ça. C'était son nom d'emprunt sur Terre. Il avait pris le nom d'un de ses amis anges, qui vivait au Paradis, Michel, et l'avait trempé à la sauce latino pour mieux aller avec son nouveau nom de famille, Corella. Il trouvait ça joli (en même temps quand on s'appelle Cupidon, on la ramène pas trop sur son nom. Je sais, vous trouvez ça gonflé de la part d'une fille qui s'appelle Sally Sully, mais c'est quand même pas ma faute si j'ai un nom pourri ! La vache elle est longue cette parenthèse).

- Oui, oui ça va.

Le contact visuel qu'il établit à ce moment lui arracha presque un cri de douleur, les coeurs autour de lui semblaient palpiter. Qu'est-ce que c'était que ça ? Comment pouvait il avoir si mal ? Les dieux de l'Olympe de pouvait pas mourrir ni attraper de maladies. En revanche ils pouvaient être blessés ou empoisonnés, et ils ressentaient la douleur. Mais leur capacité de régénération leur permettaient de guérir en un clin d'oeil. La seule chose à laquelle ils étaient particulièrement sensibles, c'était les malédictions lancées par d’autres dieux. Il en savait quelques chose, un jour, il avait subi les foudres de Zeus (au sens propre du terme) et pour couronner le tout, Era l'avait maudit. Tout ça parce qu'il avait fait en sorte que le Roi des Dieux tombe amoureux d'une p*tasse qui le mènerait à la baguette (c'était sa période rebelle. À Cupidon, hein, pas à Zeus).

Si c'était une malédiction, qui pouvait bien l'avoir lancée ? Aphrodite, pour se venger d'avoir ruiné son image ? Non, ce n'était pas son genre, et elle n’était pas très douée pour les malédictions. Mais alors qui d’autre ? Il ne voyait personne.

Il tenta tant bien que mal de se lever mais essuya un échec cuisant, ses jambes semblaient avoir pris la consistance d'un fromage trop macéré.

- Je vais vous aider, fit la jeune fille près de lui.

- Non, ça va all...

Il trébucha et manqua de s'effondrer mais elle le rattrapa juste à temps. Lorsque leur peaux entrèrent en contacte, il ressentit une puissante décharge électrique qui le fit reculer précipitamment. Elle avait eu la même réaction de surprise et avait fait un bond en arrière, les cheveux soudain frisés.

Cupidon commença à envisager que c'était elle, la cause de son mal. Qu'était-elle ? Une nymphe des enfers qui voulait le faire tourner en bourrique ? Une mauvaise blague de satyres éméchés ? 

Il la sonda mais fut obligé d'en venir à la conclusion qu'elle était bien humaine. Il essaya de regarder son âme, mais une lance invisible lui transperça le crâne. Les dents serrées, il continua son investigation.

Sally Sully, 15 ans, un peu plus mature que ses camarades, des notes moyennes dans toute les matières, des parents journalistes.

Rien d'extraordinaire, le mystère s'épaississait.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Arrête de me fixer comme ça, protesta la lycéenne.

À ce moment, l'infirmière revint.

- Ah, tu es réveillé, dit elle.

Elle portait un pull-over rougeâtre particulièrement moche. Elle le donna à la jeune fille rousse.

- Tu peux te changer dans la pièce d'à côté.

La lycéenne s'exécuta et finit par s'en aller.

La regarder donnait des nausées à Cupidon, mais il était intrigué par le mystère de cette jeune fille.

- Comment te sens-tu  ? demanda l'infirmière.

- Mal, j'ai  les jambes en compote et une grosse migraine, des nausées, et le coeur comme transpercé.

Elle éclata de rire.

- Quoi ?

- Tu n'es pas malade ! Tu es amoureux, et sacrément amoureux !

- Amoureux ?

- Oui, je crois que l'p'tit Cupidon est passé !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
justemadeleine
Posté le 21/06/2020
Hihihi !!! J'aime beaucoup quand l'infirmière parle de Cupidon à Cupidon. Le titre du chapitre est parfait ! Il est drôle, mais il colle parfaitement au chapitre, qui est tout aussi drôle. Je pense bien finir ton histoire. Bravo !
AudreyLys
Posté le 21/06/2020
Contente d’avoir réussi à t’accrocher !
Joke
Posté le 27/02/2020
Coucou :) Je me fais une petite session lecture PA ce soir, alors je retrouve ton Cupidon avec plaisir.
C'est rigolo et léger, j'imagine bien le truc en mode manga.

J'ai été un peu déroutée dans les points de vue à un moment donné, mais je me dis que ça va se rétablir avec la suite de l'histoire.
Pauvre Cupidon qui ne comprend pas ce qui lui arrive XD

Bon, je sais pas quand je repasserai pour la suite, car si je veux arriver à écrire je suis obligée de lire sur écran à intervalles très espacés, j'arrive pas à tout gérer sinon, mais je reviendrai voir tout ça!

Bises bises et écris bien:)
AudreyLys
Posté le 27/02/2020
Coucou^^
Merci^^

Ah oui, y a des petits bafouillages parfois, t'es pas la seule à me l'avoir fait remarquer.
XD

Pas de problème, reviens quand tu veux ! Moi aussi faut que je lise le dernier chap de Du côté où on tombe, normalement je lis dans le bus en rentrant des cours mais vu que c'est vacances la cadence ralentie x)

Merci toi aussi ~
Arabella
Posté le 01/05/2019
"je crois que l'p'tit Cupidon est passé" = ahah THE chute ! 
Je lis, le surire aux lèvres, ca me rend un peu débile, mais c'est pas grave ! On a envie de se marrer, dans la tête de Sally c'est vraiment le joyeux b*rdel, mais on aime ! On se marre aussi sur l'adolescence de cupidon et ses bétises. Hâte de voir la suite et comment tu vas jouer avec les clichés  !  
AudreyLys
Posté le 01/05/2019
XD
Merci beaucoup, j'espère que je ne vais pas te décevoir XD (tu me mets trop la pression)
Merci pour ta lecture et ton commentaire^^ 
Sorryf
Posté le 24/01/2019
J'ai pas grand chose à dire sur ce chapitre. C'est rigolo et mignon !
Era -> ça s'écrit pas Héra ?
quand l'infirmière apporte un pull rouge a Sally, j'ai un peu bugué j'ai cru qu'elle avait le pull sur elle ! tu devrais mettre "apportait" plutôt.
La parenthèse "en meme temps quand on s'appelle cupidon" m'a perturbée aussi ! elle est pov Sally a la première personne alors que le reste du chapitre est a la 3eme ! et en plus Sally est présente dedans, ce qui fait qu'elle parle d'elle meme a la 3eme personne ???? le mindfuck DX !! 
trop chou la fin, tu l'es pas malade tu es amoureux <3
et aussi j'ai rigolé au keskispasse en grec ancien XD 
AudreyLys
Posté le 24/01/2019
Cool^^
Oui ça s'écrit Héra mais à l'poque je le savais pas XD je vais modifier merci
Mais avant elle dit qu'elle va le chercher au club de couture, ça ferait pas bizarre ?
Bon, alors c'est Sally qui raconte l'histoire, mais dans les POV Cupidon elle raconte ce qu'il lui a raconté, je sais pas si je suis claire XD
^^merci du triple commentaire^^ 
Vous lisez