Chapitre 3 : L'adolescence

Notes de l’auteur : Dernière partie du chapitre 3, on attaque le chapitre 4 après ça. On finit tout doucement.

Merci à vous d'être toujours au rendez-vous !!
Sur ce, bonne lecture !!

Partie 6 : Questionnements

 

Bah oui, fallait bien y venir, étant une personne trans et bi, je ne pouvais passer à côté d’un chapitre comme celui-ci. Même si mon adolescence ne fût que les balbutiements de tout ceci, ayant d’autres chats (de gros chats) à fouetter, quelques questions réussirent à filtrer bien que certaines n’ont trouvé leur réponse que des années après.

 

Commençons donc par ma sexualité. Ce n’est pas la première question que je me suis posæ mais c’est la première a avoir eu une réponse. D’ailleurs la réponse est arrivée avant la question. Vous vous souvenez de ma relation que j’ai eu en seconde ? Un peu d’effort, c’était il y a deux parties ! Eh bien pendant cette relation, il y a eu cette révélation, celle que je suis bi. Comment cela peut arriver au milieu d’une relation me diriez vous ? Eh bien c’est très simple. Il y avait un ami dans ma classe avec qui je m’entendais bien et qui est devenu ami avec mon ex quelques mois après car iels se sont retrouvé’e’s dans la même classe. À la fin de mon année de seconde, en sport, nous avions des cours de step. Nous n’étions pas très concentré’e’s avec mon groupe et avec cet ami, nous faisions semblant de se draguer, et ce même devant ma copine de l’époque, ce qui ne la dérangeait pas car pensant que j’étais hétéro et je ne peux lui en vouloir, je le croyais aussi. Jusqu’au moment où ce mec commença à me plaire. J’ai dû me rendre à l’évidence, je n’étais pas si hétéro que ça et effectivement, le genre de la personne avec qui je relationne n’a aucune importance pour moi, seule sa douceur compte. Alors si une personne est douce avec moi, entre autres choses, indéniablement cette personne commence à me plaire. D’ailleurs, ce n’est pas la seule graine de réflexion que cela planta en moi, mais ça, je vous le dirai un peu après. J’ai immédiatement acceptæ cette part de ma sexualité sans me troubler, car j’ai grandi dans un environnement (mes parents uniquement, le reste de ma famille verrait ça d’un mauvais œil) acceptant l’homosexualité sans aucun souci, alors j’ai juste fait avec et je n’ai jamais réellement fait de coming out à ce sujet car cela ne me semblait pas important. Ma famille est au courant mais ça leur en touche une sans faire bouger l’autre. J’ai principalement relationnæ avec des femmes car elles sont bien souvent beaucoup plus douces que les hommes, ce n’est une surprise pour personne je pense. Voilà tout.

 

Bien, attaquons maintenant le sujet de la transidentité ! La première graine, d’aussi loin que je m’en souvienne, fut plantée alors que j’avais 12 ans, ou plusieurs fois je me suis demandæ pourquoi j’étais næ garçon et non pas fille, souhaitant en devenir une au plus profond de moi. Ces petites questions ont très vite été reléguées très loin en moi, pensant cela impossible et ayant encore une fois d’autres chats, et pas des moindre, à fouetter. Cette question revint bien plus tard, il n’y a pas si longtemps que ça et je vous raconterai donc la suite plus tard. Néanmoins, pour moi, la question du genre a toujours été là, ne comprenant pas les concepts d’homme ou bien de femme, ayant toujours voulu m’en émanciper et considérant toujours les personnes comme des individus et non par le spectre de leur genre, bien que cela joue sur l’éducation que les gens reçoivent et c’est d’ailleurs pour cela qu’il y a une si grande disparité entre comportements «  féminins » et « masculins » avec d’énormes guillemets, car cela est seulement dû à la différence d’éducation reçue. Si les enfants dès leur naissance recevaient la même éducation, sans les injonctions inhérentes aux genres, ces disparités n’existeraient simplement pas.

 

Bien, attaquons la dernière partie, car oui, il y en a bien une dernière, dont j’ai mentionnæ les graines juste avant. Celles du polyamour. Qu’est ce que c’est que ça encore me diriez vous ? Eh bien tout simplement le fait que plusieurs personnes puissent me plaire en même temps. Tout simplement. Ce qui ne veut pas pour autant dire que je suis obligæ d’avoir plusieurs partenaires ou qu’un’e seul’e me paraît limité, pas du tout. Chaque relation mérite d’être traitée avec le plus grand respect et le plus grand intérêt et avant d’en avoir plusieurs, réussir à en gérer une, c’est déjà pas mal ! Ça veut juste dire que c’est possible, que cela peut arriver, voilà tout. Cela ne divise pas mon amour ou ne le redirige pas, j’en ai suffisamment pour plusieurs, même s’il faut avant tout le garder pour des personnes qui le mérite et heureusement pour ça je suis entouræ d’ami’e’s incroyables et cela me suffit amplement.

 

Voili voilou, un petit chapitre plus petit et plus léger après les avalanches successives qu’étaient les autres parties, ça ne fait pas de mal ! Je vous dis donc à mercredi pour la suite et préparez vous bien car on attaque encore une fois un chapitre qui tiendra en plusieurs parties et qui parlera de l’âge adulte. Ce dernier devrait être beaucoup plus positif, rassurez vous.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
petite_louve
Posté le 24/08/2021
Chapitre un peu court pour une question si importante =O On aimerait en savoir un peu plus sur tes réflexions, tes questions, la façon dont tu as réussi à trouver des réponses !
Malgré tout, il est intéressant de lire ton point de vue que l'identité sexuelle, ta façon d'aimer ! Même s'il manque un petit quelque chose, quelques détails peut-être ^^
GasteropodMissy
Posté le 14/07/2023
Sur ça aussi, c'est sûr il y aura une suite, car encore aujourd'hui je n'ai pas toutes les réponses mais je comprends mieux le changement et je vibe sur le doute
Vous lisez