Chapitre 3 -Hugo-

Hugo ouvrit les yeux, il  était allongé à même le sol, une atroce douleur persistait dans son nez et sa tête bourdonnait. Il se souvint alors de l’enfoiré qui menaçait Sonia, l’une de ses camarades. Il se releva en s’apprêtant à  faire face à l’inconnu. La rue était déserte, il avait donc perdu conscience durant un long moment.

Soudain, pour la première fois de sa vie, il ne se sentait plus l’homme de la situation, bien au contraire.

Il prit son courage à deux mains et appela Dan, un garçon qui paraissait assez proche de Sonia.

—Oui, allo ?

—Bonjour, c’est Hugo Delamur, tu sais, en terminale D avec toi et Sonia .

Il entendit des jurons à l’autre bout du fil.

—Bien sur que je vois, tout le monde te connais. Que me vaux l’honneur de cet appel ?

—Il est arrivé quelque chose à ton amie.

Il y eut un instant de silence.

— Ou est -elle ? Que s’est il passé ?

Je ne sais pas ou elle est.

—Comment ça, tu ne sais pas ou elle est ?

Je te jure, je ne sais pas ou elle est. Un mec était en train de la menacer de… tu sais quoi et je suis intervenu. Le mec s’est moqué de moi, je l’ai défié et il m’a assommé. Quand je me suis réveillé, ils n’étaient plus là et je t’ai appelé.

—Ou est-tu ?

Tu tournes deux fois à gauche à partir du lycée, rue des Borgignols.

—J’arrive ! Ne bouges pas !

Okay, je ne bouge pas d’un pouce.

 

Trois minutes plus tard, un Dan rouge et essoufflé d’avoir courut apparut au bout de la rue.

—Ça c’est passé ou ?

—Ici même. répondit théâtralement Hugo.

—Ok, ou était posté le bonhomme avant la scène ?

—Ici même, contre ce muret.

—Mime moi la scène et fait comme ci j’était Sonia.

Son ton est impérieux et il gade son sang-froid, c’est incroyable ! Hugo fit ce que lui demandait Dan en puisant dans ses souvenirs.

 

—Tu l’as appelée ma copine ?

Dan fronça les sourcils et serra les poings et foudroya Hugo du regard.

—C’était pour me donner plus d’assurance, ne t’inquiètes pas, nous ne sommes pas attirés l’un par l’autre…

—Excuse moi, je dois reconnaitre que ça aurait pu être une bonne tactique. Mais cela n’a visiblement  pas marché. Donc, il est doté d’une vitesse inhumaine ?

—Oui, d’après ce que j’ai vu.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez