Chapitre 3 Face au conseil

Par Keyran
Notes de l’auteur : Ce chapitre verra Keyran replonger au cœur de son mystérieux rêve qui semble de plus en plus étrange et terrifiant . tendit que le loup se retrouve confronté au conseil du village

-  Combien de temps va-t-il dormir ? demanda Le loup en serrant les crocs.

-  Je n’en ai aucune idée, il faudra certainement un long moment avant que son corps ne récupère du choc qu’il a subi.

Le loup fixa le corps inerte de Keyran pendant un long moment avant de se tourner vers Ingrid.

-  Je veux que vous me préveniez en priorité en cas de changement quel qu’il soit. Exigea le loup.

-  Donnez-moi une seule bonne raison de faire confiance à un inconnu dont je ne connais ni le vrai visage ni le nom. Répliqua fermement la sage dame

L’anima fixant le loup droit dans les yeux. Le visage décrivit se qui sembla être un petit sourire en coin avant de lâcher un petit rire et de répondre :

-  Voilà une belle preuve que je peux vous faire pleinement confiance. Bien, en se qui concerne mon visage et bien… Je ne suis en droit de redevenir humain que lors d’une lune plaine. Il m’ait donc impossible de vous dévoiler mon véritable visage pour le moment pour se qui est de mon nom je souhaiterais que personne ne l’apprenne sauf vous.

-  Voilà une requête bien étrange venant d’un animal mais j’imagine que vous avez vos raisons. Déclara Ingrid dans un soupir.

-  Mon nom est…  Le loup ferma alors les yeux et entama une discussion mentale avec la femme.

Lorsqu’elle reçut le nom du loup son visage montra une foule d’émotions : de la peur, de l’inquiétude et de l’intrigue.

-  Vous devriez être mort. Déclara enfin la sage dame en reprenant le contrôle de ses émotions.

 

Avant de partir le loup dont la sage dame connaissait à présent la véritable identité, fit à nouveau jurer à la sage-dame de le prévenir en cas de changements. Ce qu’elle fit en affichant un regard d’éterminé.

 

-  Qu’allez-vous faire à présent ? demanda Ingrid avec curiosité.

-  Je vais tenter de comprendre pour quelles raison ce garçon est ici. Déclara l’animal avant de se diriger vers la porte. Il jeta un coup d’œil à l’astre de la nuit ; celui-ci était plein dans un beau ciel étoilé même si quelques nuages parcouraient le ciel.

 

Ingrid jeta un coup d’œil à Keyran encore endormi. À ce moment le blessé émit un légé gémissement. La sage dame se précipita au chevet du jeune garçon blessé pour constater son état suivit de près par le loup

*

 

Par-delà son inconscience Keyran avait fait un autre cauchemar. Il se trouvait dans le même village en flamme mais cette fois la silhouette qui lui avait agrippé les épaule se tenait maintenant plus loin de lui au milieu de ce paysage désolé dans une parcelle de flamme envelopper dans une fumée noire, ce que le garçon pouvait à présent décrire comme un homme grand mais vouté par l’âge et recouvert d’un long manteau déchiré à certains endroits  marmonnait quelque chose entre ses dents soudain il tendit lentement une main vers Keyran et le garçon fut brutalement propulsé vers la mystérieuse silhouette et était totalement impuissant face à la force mystique qui l’entrainait vers son agresseur. Lorsqu’ils se retrouvèrent face à face les deux hommes plongèrent durant quelques courtes secondes leur regard dans celui de l’autre mais Keyran lui ne vit rien seulement un regard vide qui le fixait soudainement l’homme plaqua sa main sur le torse de Keyran et y enfonça les ongles de sa main fripée. Le garçon hurla de douleur tendit qu’horrifié il voyaitune substance noire s’insinuer lentement dans ses veines. C’est alors qu’il ouvrit brusquement les yeux en sueur, haletant, paniqué et désorienté. Le monde qui l’entourait était flou. Il tenta d’appeler Ingrid mais aucun son ne semblaient sortir de sa bouche, malgré tout celle-ci sembla lui répondre, mais Keyran ne percevait aucun son paniqué il agrippa au matelas de sa couchette…Tellement fort que du sang finit par coulé de la paume de sa main. Les images commençaient a retrouver leur netteté. C’est alors que Keyran vit un loup au pied de son lit et celui-ci semblait en plaine concentration. Le garçon nu pas le temps d’en voir plus avant de tomber inconscient mais cette fois se fut dans un sommeil sans rêves ni cauchemars qu’il chuta.

 

                                                               *

-  Que c’est t’il passé ?! S’écria Ingrid incrédule tendit qu’elle épongeait le front du jeune homme.

-  Je n’en sais rien mais il s’emblerais qu’une part de ténèbres se sois insinuer en lui.

C’est alors que Gérald entra précipitamment dans l’infirmerie soufflant comme un buffle et manquant de rencontrer le parquet.

-  Vous, oui vous là souffla Gérald en désignant le loup. Gerald reprit son souffle autant qu’il put avant de poursuivre. Le conseil… Vous demande.

-  Pour quel motif ? Demanda le loup méfiant. Bien qu’il ait déjà un avis sur la question.

-  Ils pensent tous que vous êtes à l’origine de l’étrange arrivée de cet enfant supposé hybride dans le village.

 

L’homme loup poussa un soupir agacé avant de suivre le messager. Bien entendu Gérald n’ avait pas la moindre idée de ce que le conseil voulait à cet animal. Ce qui n’était pas le cas du loup qui lui avait apprit depuis bien longtemps qu’aucunes perturbations qu’elles soit d’origine magique ou non n’échappait à la vigilance du conseil le loup prit  alors une décision  : il était grand temps de faire comprendre au conseil que leurs peurs des autres royaumes était puérile. Tendit qu’il se dirigeait accompagné de Gérald vers le centre du village là où reposait un énorme chêne dont la circonférence était semblable à celle d’une maison. Le loup profita de ce court voyage pour admirer la beauté nocturne du village éclairé par des torches accrochées à de grands poteaux planté le longs des différents chemins de terres qui parcouraient le village. Le loup attarda également son regard sur les différentes huttes faites d’énormes racines que la forêt semblait avoir créés elle-même. Lorsqu’ils atteignirent la lourde porte en bois sculptée dans le mastodonte de bois dont l’épais   feuillage couvrait le reflet de la lune ne laissant apparaitre du loup que ses magnifiques yeux d’or. Se qui attira le regard de Gérald qui néanmoins ne dis mot et se contenta de frapper trois coups sur la lourde porte en bois. Après quelques minutes d’attente une petite lucarne rectangulaire glisser laissant apparaitre une paire d’yeux couleur océan. Celle-ci coula son regard sur le loup quelques secondes puis referma la lucarne, on entendit alors qu’une lourde poutre de bois était déplacée et mise sur le côté puis on tira les deux portes en bois laissant apparaitre un jeune garçon au yeux bleus vêtus d’une longue robe de cérémonie verte et brune.

-  Veuillez me suivre dit-il calmement. Non, pas vous, seulement le loup. Expliqua t’il à Gérald alors que le messager les suivait.

Le loup suivit le jeune garçon dans le petit couloir dont les murs étaient dévorés de magnifiques plantes grimpantes. Le loup marcha le long du couloir éclairé par la lumière de faibles torches. Au bout du couloir deux gardes maigrement revêtu d’une tunique blanche les accueillirent, lance à la main. Le jeune garçon fit signe a l’un des gardes de s’approcher et lui murmura quelques mots à l’oreille avant de s’écarter puis le garde inclina la tête en signe d’approbation et leur ouvrit la porte les laissant pénétrer dans la salle du grand conseil. La pièce était disposée en cercle, les bords de la salle était sculpté de tel sorte à former des gradins pour les grandes occasions et au milieu de ce cercle était disposé un pupitre probablement pour les humains mais le loup n’étant pas assez grand il décida de se placer devant. En levant les yeux au ciel on pouvait voir six plateformes où pendait des rubans de différentes couleurs. Il fallut attendre un bon moment avant que le silence dans lequel était plongé la salle soit brisée par l’arrivée théâtrale de plusieurs personne… les membres du conseil tous marqué d’une marque faciale noire commune à tous les métamorphes.  Le loup leva la tête. En direction de la plate des plateformes. Soudain un marteau frappa à trois reprise le bois du pupitre central qui arborait une bannière rouge. Un signe de puissance  

 

-  Bien nous pouvons débuter la séance. Lança une voix rauque et tonitruante que le loup ne pouvait pas oublier.

 

C’est alors son regard croisa celui de l’homme qui nourrissait envers lui une haine viscérale  : Arcos l’Arcérus du conseil, l’homme le plus puissant du conseil ainsi que le chef du village. Néanmoins, avant de prendre quelques décisions que se soit il se devait consulter les autres membres qui avaient eux aussi un rôle important à jouer. À sa droite, son fils, Ugéos. L’homme responsable de l’économie du village mais également le juge le plus manipulable du conseil en raison de son jeune âge. Ensuite à La droite de celui-ci Lénore dont le pupitre était orné d’une bannière blanche signe d’innocence ce qui ne laissait aucun doute sur son rôle au sein du conseil : diplomate. D’ailleurs elle accompagnait souvent Ugéos lorsqu’il devait négocier une importation ou une exportation de ressources vers d’autres village. Car Lénore avait un don inné pour convaincre les différents chefs de village, bien que sa grande beauté joue déjà un rôle dans les négociations. Et enfin à la gauche d’Arcos : Ryo. Cet homme dont l’œil droit était marqué longue balafre verticale était le plus grand guerrier ainsi le plus grand stratège du monde métamorphe.

 

-  Mes salutations distinguées, honorables conseils. Déclara le loup.

Comme il s’y attendait le sourire d’Arcos disparu aussitôt laissant place à un rictus de colère à la vue du loup

-  N’essayez pas de nous embobiner avec vos belles paroles. S’écria Arcos.

-  Ce n’était nullement mon attention, Je voulais simplement vous saluer. Se défendit l’accuser. Mais une chose m’échappe de quoi suis-je donc accusé.

-  J’allais y venir, vous êtes accusé de perturbation magique majeure sans mon approbation afin d’introduire un humain ordinaire dans les murs de ce village. Aux vues de ces actes je requière le pêne capitale pour le loup ici présent ainsi que pour l’enfant  que cet homme à amené en ces murs.

- Arcos ! s’écria une femme attirant l’attention de toute l’assemblée. Comment pouvez-vous sans avoir vu cet enfant le condamner à mort et en ce qui concerne cet animal, avons-nous des preuves de l’acte magique qu’il a soi-disant accompli ? C’était Lénore qui venait d’interpeler Acos elle avait l’habitude de toujours prendre la défense de quelqu’un qu’elle ne connaissait pas surtout si cette personne était un enfant

-  Qui d’autre que ce loup aurait pu commettre un tel acte ? Suis-je obligé de vous rappeler ce loup n’est pas ordinaire et métrise la magie ?

-  Certes. Concéda Léonore. Mais ce loup  ne me semble nullement agressif et n’a causé aucun fait de malveillance depuis qu’il demeure en ces murs. Je Propose donc de me porter garante de cet homme ainsi que du jeune homme blessé. La diplomate marqua une pose avant de s’adresser au loup. Dites moi… Ce jeune garçon a-t’il l’age requis ?

 

Le loup approuva de la tête sachant se que la diplomate avait dans la tête.

 

-  Dans ce cas je propose également  que ce jeune homme passe la cérémonie des formes et…

 

elle n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’elle fut coupée par Arcos qui se mit à hurler :

- Comment osez-vous !! s’indigna Arcos. Cette cérémonie est la plus sacrée de toute et vous voulez y faire participer un parfait inconnu dont nous ne savons rien !!

- Laissez moi finir. Dit posément la femme.

 

L’ambiance devint soudain très pesante tous les conseillers bréquèrent leurs regards sur Arcos, Léonore et l’accusé . Les quelques secondes qui s’écoulaient semblaient chacune de longues minutes. Soudain Arcos arquas un sourcil hésitant avant de déclarer :

-  Expliquez-vous ? demanda Arcos. En tentant de contenir sa colère.

La diplomate se racla la gorge avant de répondre.

-  Si ce garçon a été emmené ici de force cela signifie peut-être est-il important donc si la cérémonie lui révèle un totem nous devrons le traiter comme l’un des notre. Lénore marqua une pose avant de poursuivre. Mais s’il s’avère que vous avez raisons et qu’il s’agit d’un jeune homme ordinaire je vous autoriserait à leur imposer la peine capitale. Cela vous convient-il ?

 

Arcos prit une mine dubitative avant de rendre son jugement.

 

-  Soit qu’il en soi ainsi. Ce garçon restera ici sous votre garde et celle de cet homme jusqu’à la cérémonie des formes. Son sort sera décidé à la suite au résultat. La séance est levée. Annonça Arcos avant de se retirer faisant grincer sa grande chaise.

-  Un instant. Les interpela l’homme loup. Juge Arcos, appela celui-ci.

 

Le grand-juge leva une nouvelle fois un sourcil interrogateur mais cette fois chaque personne présente vit de la colère dans les yeux du grand juge.

 

-  Pourquoi avez-vous si peur de ce garçon ? questionna le loup. Son regard d’or sembla pénétrer celui du juge si bien que celui-ci fut prit de tremblements

-  C’est pourtant évidant ! S’offusqua Arcos la voix tremblante

-  Pas à mes yeux grand juge mais j’accepte bien volontiers votre point de vue.

-  Si notre monde venait à être révéler aux humains nous ne pourrions pas éviter la guerre !! Hurla Arcos son visage devenant écarlate sous la colère.

-  Je vois merci pour vos lumière je constate que vous n’avez pas changé toujours le même cratère

 

 Arcos et l’homme loup ne se lâchèrent pas des yeux un seul instant.

Toujours assise sur son siège Lénore observait la scène avec grand intérêt. Arcos, les yeux toujours remplit de colère s’adossa plus confortablement sur son siège et un sourire mauvais étira subitement son visage. Il se tourna alors vers la diplomate.

-  Très chère. Dit-il les yeux brillant de malice. Je respecterais notre marché mais sachez que dans le cas infiniment probable où l’esprit de cet enfant ne recélerait aucune forme animale vous serez exclue du conseil et je prendrais grand plaisir à tous vous démontré que j’ai et que j’aurais toujours raison.

 

La diplomate jugea plus approprié de garder le silence sur les menaces du grand juge elle ne tenait pas à faire empirer la situation qui était déjà très envenimé entre c’est deux membres du conseil. Arcos se leva alors de son siège et se retira de la salle. Suivit de près par ses pairs

Tous sauf une, Lénore qui tenait à avoir un entretien privé avec l’accusé. Lorsque tous ses convives se furent retiré la diplomate descendit rejoindre le loup au centre de la salle. La diplomate s’arrêta face à l’homme loup et celui-ci planta son regard dans celui de la diplomate.

-  J’ai pris de gros risque pour vous protéger vous et le petit. J’estime que j’ai le droit de connaitre votre nom.

L’homme loup opéra le même procédé qu’avec la sage-dame et communiqua son nom par la pensée. Aussitôt la diplomate fut prise de vertige et faillit tombée à la renverse. Le loup pria Lénore de garder son nom secret aux oreilles de tous avant de tourner les talons laissant Lénore dans l'incompréantion la plus totale . Alors qu’il traversait la salle pour en sortir les premiers rayons du soleil percèrent les fines fentes de l’arbre qui laissaient passer la lumière. Il se hâta alors de rejoindre la sortie du grand chêne et de profiter durant quelques minutes du magnifique levé de soleil que se profilait à l’horizon. Après ces quelques instants de contemplation il quitta le village et se dirigea vers une grotte à quelques lieux du village. Elle était sombre et profonde assez grande pour accueillir une meute de cinq à sept loups il s’en approcha mais avant qu’il n’ait pu l’attendre il aperçu un museau gris se former dans la pénombre.

-  Désolé pour le retard. Lança le loup à l’intention de sa congénère au pelage gris qui s’était révélée bientôt suivit de deux autres loups.

-  Comment va-t-il ? demanda la voix de la louve au pelage gris.

-   Il s’est réveillé. Annonça le loup au yeux doré.

-  Penses-tu qu’il est près ? demanda la louve

Le loup opina du chef mais ne manqua pas de mentionner l’incident qui c’était produit à l’infirmerie.

-  Il est donc de retour.

-  Je le craint malheureusement...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez