Chapitre 3 | Connor Wright

Par Loyt

– C’est le Vortex, répète inlassablement Cheryl depuis deux heures.

L’anxiété et le doute ont vite remplacé le choc. La reprise des cours n’a pas été de tout repos. Entre les pleurs des copines d’Eve, les rumeurs d’une nouvelle victime du Vortex et les vaines tentatives des professeurs de nous remettre au travail, j’ai juste une envie : que cette journée se termine.

– Ils ne paient rien pour attendre. Pourquoi personne ne fait rien ? soupiré-je, les mains dans les poches de mon blouson contre le froid mordant.

La bouche de Cheryl s’ouvre et se referme sans qu’aucun mot ne la franchisse. Je l’observe du coin de l’œil, attentif à ses moindres gestes. Quelque chose ne tourne pas rond, elle fuit mon regard comme si elle savait davantage.

– Elle avait des ennemis dans l’équipe ?

La question d’Adan n’a aucun sens, Eve est certainement la fille la plus appréciée des pom-pom girls. Capitaine et chargée des recrutements, même celles qui n’étaient pas sélectionnées disaient du bien d’elle. Toutes ces interrogations me donnent un mal de crâne insupportable.

– Et pourquoi pas une simple intoxication alimentaire ou une maladie ? déclare Adan d’un sérieux déconcertant. Le Vortex n’est pas une force divine à ce que je sache.

– C’est elle qui m’a proposé de venir à la soirée, vendredi, ajoute Cheryl. Elle a été si gentille avec moi, je ne comprends pas que quelqu’un puisse lui vouloir du mal.

Voilà l’occasion de balayer les doutes sur ce satané club.

– C’est ça, une simple vengeance entre filles, rien de plus ni moins !

– Cependant, le coupe-t-elle, le visage rivé sur le trottoir. J’ai eu vent des rumeurs à son sujet.

Face au regard intense d’Adan, elle se redresse brusquement et secoue les mains pour dissiper le malentendu.

– Que des commérages, bien entendu ! Mais elle aurait balancé des on-dits sur une des premières années. Rien de bien méchant en soi.

Sa voix s’affaiblit au fur et à mesure qu’elle évoque ces rumeurs. Cette histoire me paraît invraisemblable : qui de sensé se révolterait pour quelque chose d’aussi futile ? Je ne comprends rien.

– D’ailleurs, vous n’avez pas entrainement, les garçons ?

Une raison de plus pour laquelle cette journée devrait s’achever immédiatement. Suite à la crise d’Eve et le départ de Brice, les coachs de nos deux équipes ont suspendu les activités jusqu’à nouvel ordre. Néanmoins, il est hors de question que de stupides règlements de compte m’empêchent de réviser mon tir rapide.

– Hé, Adan, que dirais-tu d’aller taper du palet ? J’ai trouvé ton attaque de vendredi un peu légère.

 

Sur la glace, ma rage transforme chacun de mes mouvements en saccade. Ma concentration ne dure que quelques minutes, je reprends mes mauvaises habitudes et frappe la rondelle plus fort que nécessaire. Adan, devenu gardien le temps d’une session, n’éprouve pas la moindre peine à contrer mes tentatives, les seules fois où je parviens à les cadrer.

– Mec, faut que tu te calmes.

Derrière ma vitre de protection, je resserre mon emprise sur ma crosse et m’autorise un tour de terrain avant de revenir de plus belle et marquer mon premier goal. C’est ça, j’ai besoin de me vider l’esprit. Plus d’Eve, plus de Brice, plus de Vortex. Uniquement moi et le jeu. Au terme de notre entrainement clandestin, j’invite mon ami à me rejoindre dans les gradins, une petite idée me trotte dans la tête.

– Hé, pourquoi tu ne deviendrais pas notre nouveau capitaine ?

Le fait de l’exprimer à haute voix rend ma proposition si évidente que je regrette de ne pas y avoir songé plus tôt. Le principal intéressé, lui, paraît beaucoup moins emballé.

– Tu déconnes ? Je n’ai rien d’un leader ! Il nous faut un mec solide, calme et qui sache motiver l’équipe.

– Comme le type que j’ai devant moi. Allez, ne fais pas cette tête, tu es le gars le plus réglo que je connaisse après Brice.

– C’est justement ça le problème.

Son ton grave me refroidit autant qu’une projection de glace en plein match.

– Qu’est-ce que tu veux dire ?

– Que si je prends ce rôle, je passerais pour le mec « après Brice ». Crois-moi, je préfère largement laisser l’opportunité à n’importe lequel de nos coéquipiers.

Il dévie son attention vers le terrain, je l’ai rarement vu afficher une mine aussi sérieuse.

– Un truc ne va pas ?

En dehors des entrainements et des cours, je me rends compte que je ne sais pas grand-chose au sujet d’Adan. Il vit chez sa mère avec son petit frère, Paco pour lequel il évite parfois les beuveries. Il ne parle jamais de son père et prie toujours avant chaque match.

– Comment va Paco ? enchainé-je, curieux.

Ses traits se détendent légèrement.

– Bien, il a hâte d’entrer au lycée pour qu’on fasse les chemins ensemble.

Il s’avachit lourdement contre le dossier en tissu, le regard perdu vers les spots, les mêmes qui nous illuminaient quelques jours auparavant.

– C’est la merde, mec,

– De quoi tu parles ? J’espère que ce n’est pas à propos de toutes ces conneries du Vortex sinon je vais sérieusement songer à t’en foutre une pour te réveiller.

Ma plaisanterie retombe comme un soufflé qui n’a pas pris. Adan plaque une main contre son visage puis ose enfin affronter mes yeux.

– Et s’ils avaient raison ?

– Qu’est-ce que tu racontes ?

– Imagine deux secondes que ces gars agissent réellement pour le bien des plus faibles et qu’on se trompe à leur sujet ?

Je suis sur le point de protester vigoureusement quand il saisit mon épaule pour m’empêcher.

– Connor, je sais pourquoi Brice et Eve ont été pris pour cible.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
-LF
Posté le 08/05/2021
"je reprends mes mauvaises habitudes et frappe la rondelle plus fort que nécessaire"

... change je t'en prie haha.

Mais sinon c'est un bien beau cliffhanger, il me tarde de lire la suite.
yuya_muto
Posté le 03/03/2021
Ah, donc Adan aurait quelque chose à voir avec tout ça peut-être?
Que Eve et Brice soient pris pour cible aussi vite c'est un peu bizarre, il y a anguille sous roche comme on dit, mais j'ai hâte de savoir pourquoi !
Voltage
Posté le 07/02/2021
Hey,
Si Brice et Eve en ont été victimes, alors cela signifie qu'ils ont fait des actes qui ont poussé le vortex à les punir. Ont-ils fait quelque chose de terrible ? J'ai d'autres théories là-dessus...
Connor doute de la bénéficie des actions du Vortex. Ce qui me laisse un doute à moi aussi. Je me demande de plus en plus qui ils sont réellement. Leur présence de plus en plus apparente dans le récit me donne envie de poursuivre ^^
Loyt
Posté le 08/02/2021
Hey,
J'espère que la suite répondra à tes questions, mais je n'en doute pas trop haha
Merci encore
Vous lisez