Chapitre 3 - Cerise

Maintenant que je savais ce que j’avais à savoir, il était temps de préparer notre plan d’action. Je me suis longuement creusé la tête pour essayer de me remémorer les détails de cette affaire de meurtres dont cette personne était de toute évidence à l’origine. Bien sûr, Carlise me donna quelques précisions quant à ses motivations qui me semblaient voler au même niveau que celles des plus basiques méchants de films des années 80 : domination du monde et, Bouh bouh, je suis très méchant. Si j’avais l’air de prendre les choses à la légère, toujours incapable d’accepter toutes les invraissemblances dont j’étais pourtant témoin, Carlise était inquiète. Pour la rassurer, je m’investis avec les renseignements à ma dispositions de part mes connaissances du futur et des affaires insolites. Nous nous penchâmes sur un plan de la ville :
« Tu l'as peut-être vu aux infos : le corps d’une fille a été retrouvé près de la rivière. C’est le premier corps que l’on va retrouver mais son troisième meurtre. Une autre sera retrouvée proche de cet endroit normalement plus tard dans la nuit. Les cinquième et sixième victimes seront tuées dans la nuit de demain. Le cinquième se nomme Florence et sera tuée ici., indiquai-je en pointant un point sur le plan. Pour la sixième, ce sera là, mais pas moyen de me souvenir de son nom.
- On verra bien sur place. C’est étonnant que tu aies autant de mémoire, s’impressionna la jeune magicienne.
- Je compense mon handicap physique en tâchant de régler des problèmes à ma mesure. Celui-là ne l’est clairement pas, mais bon, avec une partenaire, ça devrait aller. »

Nous nous adressâmes mutuellement un léger sourire. Mine de rien, j’aimais me mettre dans ce genre de situations, même si celle-ci était vraiment exceptionnelle et dangereuse. Je devais être plus inconsciente que je le pensais, mais ce corps m’avait été confié par je ne sais quelle force divine, surnaturelle ou autre et il falait que je le protège pour le rendre en bon état à sa propriétaire quand il le faudrait.
Nous récapitulâmes notre plan d’action : j’allais surveiller la cinquième victime et Carlise la sixième. A mon grand regret, je pensais qu'il serait trop tard pour la quatrième. Elle pointa le plan.
« Alors, on se poste là et là ?
-Non, pas là, moi là et toi là.
- Donc, là et là
- Oui, tout à fait et on restera en planque là et là.
- Là, plutôt ?
- Ah oui, là, c’est bien, c’est même très bien et, pendant ce temps, je resterai là.
- Et moi là ! Ca va, tout est clair !
- Tu vois, ce n’était pas si compliqué. »
Nous nous donnâmes rendez-vous en début de soirée le lendemain, sur les lieux même, aussi excitées qu’effrayées par la tournure des événements.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Saphir
Posté le 12/03/2022
Salut !
Carlise et Cerise sont deux personnages que j'apprécie beaucoup, et j'aime les voir avancer dans leur enquête, main dans la main... Hâte de lire la suite !
A bientôt et bonne continuation !
Fanderomance
Posté le 13/03/2022
Salut,
Je suis contente que nos personnages te plaisent !
C'est chouette que des personnages qui se ressemblent (un peu) de caractère se soient "rencontrés ", elle sont compatible pour ce Crossover.
A bientôt et merci pour ton commentaire !
Eldir
Posté le 21/10/2021
Bonjour, encore un très bon chapitre. Il y a juste une chose qui me questionne : Est-ce que Carlise sait que Cerise vient du futur ?? Elle n'a pas l'air surprise, mais ça aurait été une bonne accroche pour lui parler dans la rue deux chapitre plus tôt ...

Quelques petites remarques de formes :

- "Tu as peut-être vu aux infos mais le corps" ==> je dirais soit "Tu n'as peut-être vu aux infos mais le corps" soit "Tu as peut-être vu aux infos le corps"
- "va retrouver mais le son troisième meurtre." ==> "mais son troisième meurtre."
- "Florence et sera tuée ici.," ==> point ou virgule il faut choisir ...
- "C’est étonnant que tu ais autant de mémoire.," ==> ... ou se résoudre à l'ignominie d'utiliser un point-virgule.

Bonne continuation, j'ai hâte d'avoir à nouveau un peu de temps pour lire la suite.
Bleumer
Posté le 21/10/2021
Merci de tes commentaires, il est vrai que je ne sais jamais vraiment comment inclure les verbes de parole. Avec tes remarques et en relisant quelques livres, je devrais arriver à maîtriser cela.
Bonne continuation.
Vous lisez