Chapitre 3 : Au Centre de Contrôle

Par Maric

Dans le même temps, sur un autre monde

  • Maître Zark !

L’homme debout face à la fenêtre se tourne vivement vers le jeune homme qui vient surgir dans son bureau sans frapper, ce qui n’est pas dans ses habitudes. Il note son agitation et haussa un sourcil interrogateur.

  • Un… un lien est en train de naître !
     
  • Tu es sur ?
     
  • Maître, reprend le jeune homme un léger reproche dans la voix qu’il réprime immédiatement en ouvrant son esprit pour inonder son interlocuteur de son respect.

D’un hochement de tête Zark accepte l’offrande.

  • D’accord, mais comment est-ce possible alors que le Maître Enchanteur ne crée plus de lien ?

Le jeune homme recule d’un pas devant le visage dur et le regard perçant de son supérieur. Il lève les mains en signe de défense. Fébrile, il poursuit :

  • Celui-ci palpite à peine et il est rouge !
     
  • Oui je ressens cette anomalie en toi, répond Zark, se précipitant hors de son bureau.
     
  • Allez, Filian ! on y va !... Il te faut encore travailler ton contrôle, tu diffuses trop !

Filian suit son mentor en réfrénant son envie de lever les yeux au ciel, il l’aurait senti.

Les deux hommes se précipitent vers le centre de contrôle des sentinelles situé dans le sous-sol sécurisé du grand palais.

Zark s’assied dans le siège qui lui est réservé et se concentre, les yeux clos. Il rejette sur le côté la visière qui s’avance automatiquement. Il n’en pas besoin pour visualiser tous les liens qui vibrent et tourbillonnent dans l’espace et qui sont répertoriés et analysés dans cette salle.

Des liens du blanc pur pour les plus clairs au bleu nuit pour les plus foncés en passant par toutes les nuances entre ces deux couleurs, mat ou brillant, irisés, lumineux, et parmi cet arc-en-ciel, il perçoit enfin l’intrus, minuscule tâche qui palpite. Il se tend vers elle. Elle naît à  peine qu’elle semble sur le point de mourir. Le cœur d’un rouge pourpre luminescent, est entouré d’un halo légèrement plus clair

  • Comment avons-nous pu laisser passer ça ? dit-il en se levant son regard bleu polaire vers un Filian qui n’en mène pas large même s’il sait qu’il a fait son travail consciencieusement.
     
  • Elle est apparue aujourd’hui et parfois on la perd.

Devant le silence prolongé de son interlocuteur, il reprend :

  • Les contrôleurs savent qu’ils doivent noter toutes les anomalies et…
     
  • Oui je sais, je n’ai aucun doute sur leur implication. Ils ont tous été testés et je leur fais confiance. Ma question ne s’adressait pas seulement à eux. Nous n’avons rien vu, personne n’a rien vu. C’est… surprenant ! … Non ! c’est inquiétant !
     
  •  Quels sont les ordres, Maître ?

Zark ne répond pas et se concentre de nouveau sur l’anomalie Il observe avec acuité cette pulsation pourpre, à peine un point sur la toile des liens. Il projette sa vision sur l’immense écran incrusté sur le mur au fond de la grande salle et agrandit la perception jusqu’à ce que la tâche minuscule envahisse l’écran.

Il l’observe palpiter comme un cœur, disparaissant parfois une seconde et réapparaissant au milieu de son halo rosé « étrange, le lien aurait déjà dû atteindre sa destination ».

Tout en réfléchissant, l’homme réduit l’image afin d’avoir un aperçu plus large de la lueur rougeoyante pour mieux la situer par rapport aux autres liens, c’est alors qu’il découvre une autre anomalie, si infime qu’elle a failli lui échapper, une trainée grisâtre reliée aux deux mondes malgré sa trajectoire erratique. Impossible ! absolument impossible et pourtant c’est là devant ses yeux.

Zark montre d’un geste sa découverte à son élève qui, debout près de lui, scrute également l’écran sans comprendre ce qu’il doit regarder.

L’homme agrandi la section grise et le jeune homme réprime un hoquet de surprise, les yeux agrandis par l’incompréhension.

  • M... Mais c’est impossible !

L’homme se lève, tandis que la projection sur l’écran s’éteint.

  • C’est pourtant là ! Je vais en aviser immédiatement le palais. Donnes des instructions fermes pour suivre de très près ces deux liens, C’est une priorité ! Je veux que les meilleurs agents soient affectés à cette mission et que celle-ci soit conduite dans la salle hermétique.

Le jeune homme hoche la tête, conscient de la responsabilité qui vient de lui tomber dessus.

  • Je pense qu’il est inutile de te rappeler que tout ceci doit rester confidentiel jusqu’à nouvel ordre.

Le regard impérieux de Zark croise celui du jeune homme qui acquiesce d’un signe de tête.

  • J’attends un rapport… tous les jours !
     
  • Bien Maître, à vos ordres !

Filian s’empresse de rejoindre l’unité de planification pour mener à bien sa mission.

Zark sort rapidement du centre de contrôle et se dirige à grands pas vers le bureau du Maître Enchanteur à qui il a déjà fait un rapport succinct.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Akiria
Posté le 14/07/2022
Hello,

Intéressant, intriguant... Je viens de reprendre ma lecture et j'avoue, je me suis demandée si j'étais bien sur ton histoire lol.
Il y a quelques petites coquilles, mais rien de méchant que tu verras surement en relisant.
J'y retourne !
Maric
Posté le 15/07/2022
Hello,
C'est sur que reprendre avec ce chapitre à de quoi surprendre :))
J'espère que la suite te plaira.
Merci pour ta lecture et ton retour
A bientôt
Laure Imésio
Posté le 23/05/2022
Coucou,
Alors là, c'est surprenant. Une vraie rupture dans le ton et le genre. Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser au film d'animation sur les sentiments, qui sont de véritables personnages. Hâte de savoir comment tu as connecté ce chapitre avec le reste de ton intrigue. A bientôt.
Maric
Posté le 23/05/2022
Coucou Laure
Cette rupture était un risque, mais également un moyen de faire découvrir cet autre monde au lecteur avant même qu'Enora le découvre peut-être. Merci pour ta lecture
A bientôt
Edouard PArle
Posté le 20/05/2022
Coucou !
Maud a bien résumé : surprenant et intriguant. Je ne m'attendais pas à voir un autre monde arriver dans ce récit. Ce chapitre très court laisse la place à beaucoup de mystères concernant les deux personnages et "l'anomalie". Curieux de voir quel lien Enora entretient avec tout ça...
Mes remarques :
"le sous-sol sécurisé du grand palais" il manque le point
"et les yeux clos se concentre." -> et se concentre, les yeux clos ?
Un plaisir,
A bientôt !
Maric
Posté le 20/05/2022
Hello,
Merci beaucoup de poursuivre ta lecture. Je voulais un chapitre court pour poser cet autre monde qui va prendre de l'importance au fur et à mesure du récit.
Merci également pour tes annotations toujours pertinentes.
A bientôt
Maud14
Posté le 27/03/2022
Hello!
Nouveau décor, nouveau monde... Surprenant mais intriguant. J'ai hâte de voir comment ça va s'imbriquer dans ton récit, et comment les deux mondes vont communiquer!
Maric
Posté le 27/03/2022
Ce nouveau monde sera plus tard détaillé, Il faut qu'Enora se décide ! :)
Vous lisez