Chapitre 3

Notes de l’auteur : Même si mon acolyte DruideLunaire n'a pas de compte ici, permettez que je le remercie une nouvelle fois pour sa Bêta Lecture et pour les illustrations dont il me régale à chaque fois !

Je vous laisse aller admirer l'illustration qui se rapporte à ce chapitre :
https://www.instagram.com/p/CppIypnjuzg/?img_index=1

Et je vous souhaite une agréable lecture ~

     La nuit était tombée et les rues étaient plus animées que jamais. Les tables en terrasses étaient toutes pleines, les auberges comblées. Des spectacles de magie, des chants, des danses et de la musique résonnaient dans chaque ruelle. L’ambiance était festive et Zhang JingXi constatait qu’il allait avoir du mal à circuler tranquillement dans la ville, s’il voulait rejoindre la petite Troupe de Lu Lei. Plutôt que de se casser la tête à passer au milieu des farandoles et des marchés bondés, il se hissa avec souplesse sur le toit le plus proche et avança dans la direction qui l’intéressait avec la discrétion d’une souris. Il ne comptait pas attirer l’attention des autres visiteurs sur lui ni celle des Gardes Impériaux. Même s’ils avaient pour ordre de se montrer compréhensifs envers la population, ils restaient tout de même aux aguets pour éviter les débordements. Un hurluberlu comme lui en train de galoper sur un toit pourrait certainement être considéré comme quelque chose d’interdit ou de dangereux.

     Il ne lui fallut que quelques instants pour rejoindre la place centrale où les Musivateurs se produisaient pour la soirée et il lui sembla qu’il arrivait juste à temps. Le spectacle n’avait pas encore commencé, mais il voyait Lu Lei en train d’installer un gros tambour et, à son visage concentré, il devina que leur prestation allait bientôt débuter. Il la suivit des yeux alors qu’elle retournait à l’intérieur d’une petite tente qui leur servait de refuge, de lieu pour se changer et d’espace de rangement pour leurs accessoires.

     Zhang JingXi se laissa tomber du toit, pour mieux grimper sur un muret quelques mètres plus loin. La zone avait été délaissée par les spectateurs parce qu’elle se situait à l’arrière de la scène improvisée. Le Cultivateur estima qu’il ne raterait rien de la prestation puisque son poste d’observation était un peu surélevé. L’endroit où il s’installait était également si peu éclairé que pour peu qu’il ne bouge pas, et qu’il fasse en sorte de dissimuler sa présence, personne ne le remarquerait vraiment.

     Les trois Musivateurs ressortirent de la tente peu après. Zhang JingXi regarda avec curiosité les deux hommes qui accompagnaient la matriarche. Le premier, il le connaissait. Il s’agissait de Chan YinMai. Difficile d’oublier cet individu au teint pâle qui semblait parfois vouloir disparaitre derrière les mèches de cheveux blond clair qui lui tombaient souvent devant les yeux. Zhang JingXi avait été étonné en faisant sa connaissance, l’année précédente, lorsqu’il avait réalisé que Chan YinMai arborait une couleur et une coupe très différentes de ses condisciples. Sachant que Lu Lei adoptait des orphelins, il n’avait pas osé poser des questions au risque de paraitre bien trop curieux. Zhang JingXi porta son regard sur le troisième membre du groupe. Alors qu’il s’attendait à voir Ping Yu, rencontré en même temps que Chan YinMai l’année passée, il haussa les sourcils en constatant qu’il ne s’agissait pas du tout de l’homme auquel il pensait. Intéressé, il se pencha un peu en avant, essayant de mieux discerner l’individu qui lui tournait le dos pour faire face aux spectateurs réunis. La silhouette ne lui était pas familière du tout. Était-ce un membre récent de la Troupe ? Ou l’une des rares personnes qu’il n’avait pas encore pu rencontrer ?

     Le Cultivateur laissa ses interrogations en suspens en voyant l’objet de ses pensées porter une flûte Xiao à ses lèvres et commencer à jouer. Au son de la mélodie, Chan YinMai se mit à bouger et Zhang JingXi ne put s’empêcher de sourire, ravi de pouvoir à nouveau contempler le spectacle du Musivateur en train de danser. Il l’avait déjà vu faire un an auparavant et il en avait été époustouflé. Si l’homme, par son teint pâle et ses yeux cernés, donnait l’impression de manquer d’énergie par moment, il se métamorphosait presque lorsqu’il se mettait ainsi en mouvement.

     Les gestes de Chan YinMai étaient gracieux, parfaitement accordés à la musique de la flûte. Il se mouvait avec la souplesse d’un roseau. Avec légèreté, il remua délicatement les mains, invitant des feuilles d’arbres et des plumes jusqu’alors posées au sol, à s’envoler sous son commandement. La danse s’accéléra avec la musique, alors que feuilles et plumes tournoyaient en symbiose avec lui. Au son de la flûte se rajouta celui du tambour derrière lequel venait de se positionner Lu Lei. Les deux instruments s’accordèrent à l’unisson, accompagnant Chan YinMai qui virevoltait, bondissait, tourbillonnait… Il occupait toute la scène, ondulait son corps, le courbait et le ployait le plus naturellement du monde. Il précipita ensuite la cadence en déchaînant au milieu des feuilles et des plumes qui tournaient sans cesse autour de lui. Celles-ci s’éloignaient parfois, puis revenaient l’envelopper, tournoyant avec lui comme un véritable partenaire. Sa façon de se mouvoir donnait la sensation que ses bottes touchaient à peine le sol.

     La musique ralentit le rythme pour ne laisser que le tambour. Chan YinMai joua avec son partenaire invisible de feuilles et de plumes, tout en retournant au centre de la scène. Brusquement, il sauta en arrière tout en les envoyant en direction de l’autre homme comme s’il voulait soudain l’attaquer. La foule poussa une exclamation lorsque chaque feuille et chaque plume se transforma subitement en boule de feu. Quand le « partenaire de vent » arriva devant son ami, il s’était métamorphosé en un splendide tigre de feu grandeur nature.

     Le tambour reprit une cadence plus rapide, tandis que le tigre faisait le tour de la scène en petites foulées, avant de bondir dans les airs pour y rester. Sidéré, Zhang JingXi observa le félin en train de galoper au-dessus des spectateurs ravis, puis s’offrir une toilette légère de la patte, avant de rugir en silence. Le troisième membre des Musivateurs contrôlait l’élément du feu à la perfection et Zhang JingXi en était tout bonnement fasciné. Les Cultivateurs capables de maîtriser l’un des éléments de la nature n’étaient pas courants. Il savait que Chan YinMai manipulait le vent, mais avant lui il n’avait que très rarement croisé d’autres Cultivateurs de ce type. Un seul à dire vrai. Et ce soir… ce soir, il y avait cet inconnu qui, en prime, possédait le même élément que lui ! Et qui s’en servait si bien ! Zhang JingXi ne ressentit ni jalousie ni chagrin, face à sa propre incompétence dans le domaine. Il se sentait bien trop heureux de découvrir quelqu’un de si habile dans ce que lui peinait tant à maîtriser.

     Hypnotisé, il observa le félin devenir plus gros en s’élevant davantage dans le ciel, pour permettre à plus de gens de le voir. Mais alors qu’il tournait la tête pour suivre le tigre des yeux, un mouvement en contrebas lui fit baisser le regard instinctivement. Chan YinMai avait discrètement quitté la scène pour se réfugier derrière la tente et il n’avait pas l’air au mieux de sa forme.

 

     Tout en s’écartant pour laisser la place à Zhen YuJin, Chan YinMai attrapa sa gourde pour boire une grande gorgée d’eau bien méritée après sa prestation. Essoufflé, il contempla, non sans une certaine fierté, le tigre enflammé qui se pavanait devant, puis au-dessus des spectateurs. Son ami ne participait pas beaucoup aux représentations, préférant de loin se contenter de jouer de la flûte, du tambour ou d’allumer quelques éclairages ici et là pour donner des ambiances. Néanmoins, lorsqu’il venait sur le devant de la scène, il produisait toujours son petit effet.

     Cependant, le sourire de Chan YinMai fondit lorsqu’il vit le tigre s’élever. Son champ de vision englobait à présent l’animal et la silhouette du Palais Impérial qui se dressait en arrière-fond, juché sur son tertre.

     Le tigre de feu dansait dans le ciel étoilé, avant de s’arrêter au-dessus du Palais. Il ouvrit grand la gueule pour rugir et…

     Le Médium grimaça en se pinçant l’arête du nez, tandis que son rêve de la nuit précédente venait se rappeler à son bon souvenir. Il soupira tout en reculant sans bruit dans l’ombre de la tente. Il nota dans un coin de son esprit que Zhen YuJin et lui-même avaient finalement passé son cauchemar sous silence devant Lu Lei et se demanda s’il devrait aborder le sujet un peu plus tard. Ses pensées tourbillonnaient alors qu’il tentait de comprendre le sens de la première partie de son songe. Ce matin, il n’avait pas rêvé d’un tigre de feu, il avait rêvé de ce tigre-là, précisément. Il ne l’avait jamais vu auparavant, Zhen YuJin s’était entraîné à l’abri des regards. En même temps, avait-il besoin d’aller chercher une explication ? Tous deux en avaient parlé le matin-même : le Nouvel An marquait la date d’anniversaire de mort de l’ancienne Famille Impériale. Vingt-quatre ans plus tôt, l’année du Tigre avait démarré avec l’assassinat de l’Empereur WangZi Huan, de sa femme l’Impératrice et du Prince Héritier.

     Le Musivateur se faufila derrière la tente et se laissa glisser au sol en se massant les tempes, les yeux fermés. Il avait effectivement été aux premières loges de ce terrible évènement. Il n’était qu’un petit garçon à l’époque, mais il se rappelait parfaitement des flammes en train de brûler le pavillon impérial dans la zone des quartiers privés. La nouvelle année avait commencé de la pire des façons lorsque le peuple avait fini par comprendre que Ming YanShi, Frère-Juré[1] de WangZi Huan, était l’auteur de cet horrible assassinat et qu’il venait de prendre le pouvoir par la force.

     Mais ces faits dataient maintenant de plusieurs années et Ming YanShi n’était plus sur le trône depuis longtemps. Il ne faisait que remuer un passé révolu avec ce cauchemar, il fallait certainement qu’il s’intéresse plutôt à la deuxième partie de son rêve, même s’il n’en avait guère envie.

     — Est-ce que ça va ?

     Chan YinMai rouvrit les yeux et les leva vers l’homme qui venait d’arriver sans bruit à ses côtés. Il reconnut aussitôt cette chevelure chocolat ramenée en une tresse négligemment jetée sur une épaule et ces yeux verts pétillants. Zhang JingXi prit le temps de le saluer, avant de s’accroupir à sa hauteur. Il lui rendit son salut en répondant à voix basse :

     — Je vais bien, j’ai juste besoin d’un instant de repos.

     Zhang JingXi hocha la tête, compréhensif, et fit mine de vouloir repartir pour le laisser tranquille. Le Médium leva la main pour interrompre son mouvement :

     — Tu peux rester. Ils ont bientôt fini et mère sera certainement ravie de te revoir.

     D’un aimable signe du menton, il lui indiqua la place libre à ses côtés. Zhang JingXi préféra s’installer en face de lui, estimant que c’était bien plus pratique pour discuter, sans avoir besoin de se tordre le cou.

     — J’ai vu ta prestation. Tu as été formidable, j’ai encore plus aimé que l’an passé ! s’enthousiasma le Cultivateur.

     Les joues de Chan YinMai se teintèrent de rouge et il inclina légèrement la tête, comme pour disparaitre derrière ses mèches. Il porta ensuite un doigt à ses lèvres, tout en faisant un signe en direction du spectacle qui leur était invisible, pour signifier à son interlocuteur de parler un peu moins fort. Ce dernier lui adressa un regard d’excuses, puis baissa docilement la voix, alors que le tambour résonnait toujours de l’autre côté de la tente :

     — Désolé…

     Chan YinMai lui répondit d’un léger sourire indiquant que ce n’était pas grave, puis inclina délicatement le buste :

     — Merci pour ce compliment.

     Il savait que Zhang JingXi se montrait sincère. Au gré des voyages, il avait eu l’occasion de rencontrer et croiser bon nombre de gens qui avaient le compliment facile, mais Chan YinMai avait cette faculté de percevoir très rapidement si l’individu en face de lui était sincère ou non. Celui-ci ne feignait pas et il trouvait cette attitude fort agréable.

     — Ping Yu n’est pas là, cette année ? demanda Zhang JingXi à mi-voix au bout de quelques instants de silence. C’est bien ça, son nom ?

     Le sourire de Chan YinMai s’accentua légèrement. Lu Lei ne leur avait pas menti, le Cultivateur savait vraiment se montrer sympathique, au point qu’il avait même retenu le nom de son partenaire alors qu’il ne l’avait vu que quelques heures, un an auparavant.

     — C’est bien ça, répondit l’autre homme en opinant du chef. Effectivement, il est absent. Il s’est laissé entraîner par une affaire à mener à Jinhar, mais on va certainement prendre la route dès demain, pour le rejoindre.

     L’information ne venait pas de tomber dans l’oreille d’un sourd, le regard de Zhang JingXi s’illumina d’une lueur intéressée :

     — Ah oui ? J’ai entendu parler de plusieurs cas aux alentours de Jinhar justement ! Peut-être que…

     La voix d’un autre homme s’éleva un peu plus loin, teintée d’une légère inquiétude :

     — A-Mai, où es-tu ?

     Zhang JingXi réalisa à cet instant que le tambour s’était tu. Aux bruits qui lui parvenaient, il comprit que le spectacle était terminé et que la foule se dispersait. Tout en lui lançant un regard désolé pour cette interruption, l’interpellé répondit :

     — Derrière la tente, avec le « petit » JingXi.

     Le concerné ne put retenir un léger rire à la mention du surnom, certain de pouvoir dire qui le nommait ainsi devant les autres.

     Talonné par Lu Lei, Zhen YuJin contourna la tente pour trouver son ami assis à même le sol, en compagnie d’un homme qu’il ne connaissait pas du tout.

     — Mon petit, tu es venu ! s’exclama Lu Lei en le dépassant pour rejoindre leur invité surprise.

     Celui-ci bondit aussitôt sur ses pieds pour saluer à nouveau la matriarche :

     — Bien sûr que je suis venu ! Et j’ai eu mal aux bras, rien qu’à vous voir cogner non-stop sur votre tambour ! Quelle énergie prodigieuse vous avez !

     — Simple question d’entraînement, mon garçon, et ça permet d’entretenir la forme.

     Zhen YuJin baissa les yeux sur Chan YinMai, interrogateur. Il le connaissait assez pour savoir qu’il ne s’isolait que lorsqu’il se passait quelque chose. Si son ami d’enfance n’avait des visions que par le biais des rêves, il arrivait de temps à autre qu’il ait des ressentis qui jaillissaient promptement, à des moments qui paraissaient aléatoires. Il suffisait qu’il voie quelque chose, entende un son en particulier, hume une odeur qui passerait presque inaperçue pour eux, mais qui déclencherait quelque chose dans sa tête. Sentant son regard sur lui, le Médium lui fit un discret signe du menton pour lui signifier de ne pas s’inquiéter. Zhen YuJin s’apprêtait néanmoins à se baisser à sa hauteur pour en savoir plus, lorsque les mains de Lu Lei se posèrent soudain sur ses épaules pour le pousser droit vers l’autre Cultivateur :

     — Où sont tes bonnes manières, YuJin ?

     Incapable d’échapper à la poigne redoutable et solide de la matriarche, il se retrouva nez à nez avec leur invité. Ce dernier ne pouvait dissimuler son sourire amusé de voir un grand gaillard comme lui se faire déplacer aussi facilement qu’une poupée de chiffon par le petit bout de femme qui menait leur Troupe. Même Chan YinMai ne put totalement cacher son hilarité et toussota dans sa main.

     Résigné au fait qu’il ne pourrait pas discuter maintenant avec son ami, Zhen YuJin arrondit ses bras devant lui et offrit un salut respectueux à Zhang JingXi, accompagné d’un sobre :

     — Honoré de vous rencontrer. Je me nomme Zhen YuJin.

     Il fut presque sûr que sa mère leva les yeux au ciel en le voyant se montrer si formel et rigide.

     L’autre homme lui répondit d’un charmant sourire en le saluant en retour :

     — Je suis Zhang JingXi, et c’est moi qui suis honoré de me retrouver face à vous. Votre tigre enflammé était absolument prodigieux !

     Zhang JingXi l’observa, curieux de mieux le dévisager maintenant qu’il pouvait le voir de plus près. Zhen YuJin portait tous ses cheveux tirés vers l’arrière en un chignon strict, accentuant l’air sérieux qui marquait son visage. Cependant, il avait noté qu’il s’était inquiété pour Chan YinMai et que, sous son expression austère, se cachait certainement un homme qui tenait beaucoup à ses proches. Celui-ci le remercia pour son compliment, mais n’ajouta rien. Zhang JingXi s’autorisa une légère confidence :

     — Je suis moi-même censé pouvoir manier le feu, mais…

     L’air ennuyé, il se passa une main sur la nuque, tout en évitant le regard soudain attentif que lui accorda son interlocuteur :

     — … mais je n’y arrive pas vraiment. Alors, rencontrer quelqu’un comme vous qui réussi l’exercice comme vous l’avez fait, c’est une sorte de privilège, à mes yeux. Au moins, maintenant, je sais qu’il y a quelqu’un en ce monde qui peut faire honneur à ce bel élément.

     Le visage de Zhen YuJin s’adoucit devant l’aveu de l’autre Cultivateur. Il existait toujours une forme de fierté chez leurs condisciples, lorsqu’ils réalisaient que le hasard, ou le destin, les choisissaient pour être le canal de l’un des cinq éléments[2]. Comme ils n’étaient pas nombreux, tout au plus dix dans le pays, tous se faisaient un devoir de savoir parfaitement maîtriser leur « capacité spéciale ». Lui n’avait pas éprouvé de difficulté particulière pour contrôler le sien. Admettre ne pas être capable d’utiliser son pouvoir ne devait pas être chose aisée.

     — Peut-être… voulez-vous que j’essaye de vous donner des conseils ? suggéra-t-il d’une voix hésitante.

     Zhang JingXi lui adressa un regard intrigué, l’air sincèrement pris de court par la question.

     — Uniquement si vous en avez le temps et l’envie, bien sûr, se hâta d’ajouter Zhen YuJin. Je ne sais pas si je pourrais vous aider, mais nous pouvons essayer.

     Un sourire éclatant aux lèvres, heureuse de voir son fils adoptif lancer cette idée, Lu Lei s’empressa d’intervenir dans la conversation :

     — Et pourquoi pas ? Nous avons encore toute la nuit devant nous ! Zhang JingXi, tu ne comptes quand même pas aller te coucher dès maintenant, n’est-ce pas ?

     Face au regard de la matriarche, le Cultivateur estima qu’il valait mieux ne pas refuser sa proposition :

     — Il est encore tôt, en effet…

     — Parfait ! Dans ce cas, venez mes garçons ! Venez ! Allons nous installer à l’auberge, nous avons bien mérité de boire ! Et vous pourrez vous entraîner pendant que nous échangerons les dernières nouvelles !

_____

[1] Frère-Juré : En Chine, pacte réalisé par deux (ou plusieurs) personnes, sans lien de sang. Le pacte peut être conclu pour différentes raisons : politiques, sociales, personnelles… Les individus concernés par ce lien traitent la famille de leurs Frères ou Sœurs Juré.es comme s’ils étaient de leur propre famille.

[2] 5 éléments dans cette histoire : feu, vent, foudre, eau, terre

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Sly King
Posté le 25/07/2023
Coucou !!

"Et un hurluberlu en train de galoper sur un toit pourrait certainement être considéré comme quelque chose d’interdit ou de dangereux." ---> J'ai un flashback des Assassin's Creed où tout le monde te fait remarquer que tu te comportes bizarrement quand tu montes sur les toits ! xD (et je vois pourtant pas le problème !)
La scène de la danse est magnifique, très bien décrite et visuelle, on s'imagine très bien la scène en mouvement, c'est très beau.

Je rejoins Chuu pour dire que YinMai est définitivement mon petit chouchou aussi pour l'instant (même si j'aime aussi bien JingXi ! Il me fait rire, quel opportuniste en entendant parler de Jinhar !)

La rencontre tant attendue est bien décrite, leurs deux tempéraments sont amusants à regarder s'articuler, je ne doute pas qu'ils sauront ... Très bien s'entendre ensuite, hm ! L'entraînement promet....

CONCLUSION: Très bon chapitre, une fois encore, avec une découverte toujours plus approfondis des différents personnages qui sont vraiment très attachants.
Très intrigué par toute l'intrigue que tu mets doucement en place en arrière plan, autour de cette rencontre et des personnages que l'on découvre. Hâte de voir les choses se dessiner peu à peu.

J'aime bien aussi l'apport des éléments dans ton histoire, que je n'ai pas encore beaucoup vu dans les romans que j'ai lu (novice que je suis !), donc ça m'apporte un élément de fraîcheur dans ma lecture !


Petit conseil cela dit (même si tu m'as dit que c'était une version définitive, désolé j'arrive pas à m'empêcher de faire des retours comme ceux là. :( Je supprimerai cette partie si elle te met mal à l'aise) mais il y a beaucoup de virgules qui ne me semblent pas bien placées dans le texte et qui alourdissent un peu le rythme (rien de méchant, j'ai remarqué ça à certains endroits de ma lecture ; ce n'est pas dérangeant outre mesure, je me suis juste dit que c'était un peu dommage :'( )
AlodieCreations
Posté le 25/07/2023
Heyo heyo !

Yahou, Chan YinMai commence à avoir son fan club ! Premier degré, je suis contente pour lui x)

Je suis soulagée pour la scène de danse, visiblement vous êtes deux déjà à l'avoir beaucoup aimée. C'est typiquement le genre de scène où, quand j'écris, je suis là "mais c'est nuuuuuuuul ToT mais ça va pas rendre bien !". Apparemment, je m'en suis pas si mal sortie, du coup !

"L'entraînement promet"...T'as pas idée de à quel point tu as raison XD je dis pas que ça va "promettre" sur la première séance directe, mais va savoir, s'il y en a d'autres... (fais genre elle est pas au courant du reste de sa propre histoire/PAF)

Pour l'apport des Elements, il se pourrait que je me sois vaguement inspirée (sur le moment j'ai pas réalisé, c'est en écrivant cette réponse-commentaire que je me dis que ça doit bien venir de quelque part XD) de TGCF, dans la mesure où il y a des Divinités "Maître de l'Eau" / "Maître de la Pluie" / "Maître du Vent"...etc... Même si j'ai pas géré le système comme dans le roman écrit par MXTX

Et pour les virgules, pas de soucis, on se MP pour ça ! ;)
Chuu_chanFr
Posté le 03/07/2023
Hopla me voilà dans le chapitre 3 !

Je stop ma lecture en cours de route avant que j'oublie ; dans le chapitre précédent il y a ceci :
"En dehors de Ping Yu, Zhen Yujin était son camarade de voyage de prédilection. En même temps, ils se connaissent depuis leur enfance et Lu Lei les avaient tous les deux élevés ensemble"
Ensuite dans le chapitre 3, il est écrit que Zhen Yujin les a rencontré il y a un an.
Du coup petite erreur scénaristique ? J'avais sous entendu à mon précédent commentaire que Chan Yinmai risquait d'être mon coup de coeur ? C'est chose faite ! Bebou ❤️ je l'imagine si bien danser et ta manière d'écrire la scène était captivante !

Zhang Jingxi est si humble face au pouvoir élémentaire plus puissant que le sien ! Moi je serais "MOUAIS" avec toute la mauvaise foi du monde 🤣🤣🤣
Et Jingxi est trop chou aussi, on comprend le surnom petit Jingxi 🤣❤️ Un chouchou ça va toujours très bien avec un grand gaillard sévère 🤣 les deux se regardent déjà comme ça 👀 et Lu Lei les ship déjà 🤣

Chapitre toujours aussi agréable à lire !
Chuu_chanFr
Posté le 03/07/2023
EDIT : MINCE Mon début de commentaire c'est pas entièrement enlevé xd oublie le début c'est parce que j'ai confondu les perso Jinxi et Yujin en début de lecture ! Ne t'inquiète pas il y a aucune erreur ? C'est ça de lire à plus de 2h 🤣
AlodieCreations
Posté le 03/07/2023
Hahahaha XD Pas de soucis !

Et je suis contente que Chan YinMai te plaise ! J'adore écrire ce genre de personnage ~

Et oui, Zhang JingXi est très très humble vis à vis de son pouvoir, effectivement. Il va avoir une certaine évolution avec son feu, tout au long de la fic (est-ce que c'est pour ça que l'histoire s'appelle "Flammes en Sommeil"...p'tête ben que oui...OwO)

(Lu Lei, elle ship n'importe quel individu qui s'approche de ses enfants adoptifs, mais chhhht XD)

Chuu_chanFr
Posté le 03/07/2023
Ouiiii j'ai fais le rapprochement avec le titre au passage où il dit qu'il ne maîtrise pas son don élémentaire ! xD
Reveanne
Posté le 20/05/2023
Coucou!
Me revoilà pour le chapitre 3! :)
La scène du spectacle est vraiment réussie, j'ai beaucoup aimé.
Je commence à mieux me repérer dans les lieux et les personnages (même si la fin est un peu nébuleuse pour mon cerveau en semoule, et j'ai dû la relire pour bien saisir ce qui se passait/se disait.
Juste une question, pourquoi une histoire dans un univers chinois? (Je suis une vilaine curieuse, je sais.)
Je te souhaite une bonne journée.
Je reviendrai plus tard pour le chapitre 4. :)
AlodieCreations
Posté le 20/05/2023
Coucou coucou !

Pourquoi une histoire dans un univers chinois...hmmm... Parce que j'aime ça ? XD
J'ai découvert ce type d'univers il y a quelques années et j'ai tout simplement eu une méga inspiration qui est venue toute seule en début d'année. Les personnages sont venus se planter tout seul dans ma tête avec leurs histoires et j'ai suivi x)
Vous lisez